Cabinet de recrutement à Nantes



46, rue Noire
44000 Nantes
Tél. : 02 40 35 99 99
Fax : 02 40 47 13 52
contact@degraet.fr

Samuel Marchand
Directeur associé à Nantes / Cofondateur

Le droit mène à tout à condition de s’en sortir disait l’adage. Pour ma part, il m’a conduit un peu par hasard au début de mon parcours à prendre la direction régionale d’une entreprise spécialisée dans le e-commerce. Les nombreux recrutements effectués dans ce contexte m’ont passionné et conduit à faire mes premières armes dans ce métier au sein d’un cabinet parisien.

La suite logique de ces expériences renforcée d’une dimension entrepreneuriale forte a donné naissance à DE GRAËT CONSULTING, cabinet de recrutement et de chasse de têtes généraliste qui compte aujourd’hui cinq bureaux sur l’ensemble du territoire.

Ma force : ne pas subir et se révolter pour faire bouger les lignes

Ma faiblesse : vouloir aller (trop) vite ?

Ce que j’aime : les gens et les rencontres qui font bouger mes convictions pourtant ancrées

Ce que je n’aime pas : les soirs de novembre, évaluer les situations et les personnes sur un ressenti plutôt que sur des faits (un reste de ma formation de juriste peut être…)


Sébastien Dupont
Directeur associé à Nantes / Cofondateur

D’origine nantaise, après mes études en sciences économiques, je développe mes compétences pendant une dizaine d’années dans les métiers de la vente et du management commercial, dans des secteurs aussi variés que la location de matériel professionnel, les assurances et la presse.

Naturellement curieux et touche-à-tout, je développe parallèlement une fibre entrepreneuriale qui me conduit à créer en 2005 le cabinet de recrutement DE GRAËT CONSULTING avec un ami : la compréhension du besoin de nos clients, l’identification et l’évaluation des candidats, la maîtrise des multiples secteurs d’activité dans lesquels nous intervenons, me passionnent.

L’aventure continue et aujourd’hui, plus de 10 ans après, notre initiative, partie de Nantes, a fait des petits partout en France.

Ma force : ma culture du résultat et mon engagement à 200%

Ma faiblesse : mon obsession du résultat

Ce que j’aime : les succès collectifs

Ce que je n’aime pas :  …. Qu’on tergiverse


Top