Le cabinet De Graët Consulting est présent à Lyon, la ville des challenges numériques

La métropole lyonnaise est surtout connue pour ses grands chefs et sa cuisine. Cependant c’est aussi une ville où le marché de l’emploi est en pleine croissance, notamment du côté du numérique. Le cabinet de recrutement De Graët Consulting a regroupé des informations pour que les futurs lyonnais sachent quels sont les secteurs porteurs d’emploi.


Quels sont les domaines qui recrutent à Lyon en 2018 ?

Lyon est la première ville de France pour la création d’entreprises (environ 12 500 nouvelles sociétés lancées chaque année). C’est aussi la ville la plus attractive pour les cadres d’entreprises de taille intermédiaire (6 000 offres d’emploi en 2018). Beaucoup de ces entreprises (Sanofi, Bayer) sont localisées dans des pôles dédiés à la santé et à la technologie :

  • Lyon Part-Dieu (quartier des affaires, 2 500 établissements pour 56 000 salariés),
  • Le Bioparc Lyon & La Vallée de la Chimie (pôle de recherche scientifique),
  • Le quartier des Confluences (nombreuses entreprises d’immobilier comme Bouygues, SLC ou Cardinal).

Par ailleurs, la région Rhône-Alpes a récemment communiqué sur une liste des secteurs où la demande d’emploi est très forte. Parmi ceux-là on retrouve notamment le commerce de détail et le prêt-à-porter (Lidl et Action entament une forte phase de recrutement en 2018) ainsi que le service à la personne (déjà 3 jobs dating dédiés depuis début 2018).

Cependant, le secteur qui recrute le plus est celui du numérique. Des espaces comme le Parc Technologique de Lyon ou le pôle Techlid accueillent des centaines de start-ups (Digischool, Awabot) recherchant activement des collaborateurs (8 000 postes en 2018). Plusieurs cabinets de recrutement comme De Graët Consulting travaillent en collaboration avec certaines de ces sociétés pour favoriser l’approche directe avec les candidats.

La ville de Lyon est labellisée French Tech et compte plusieurs associations et espaces de coworking dédiés au numérique (Frenchweb, La tour du web, La cuisine du web).


Lyon en quelques chiffres

Informations de la ville :Données :
Population Lyon1 370 678 habitants
Population hors agglomération513 275 habitants
Densité2 568 habitants/km²
Tourisme6 millions par an en moyenne
TransportsAéroport, Gare SNCF TGV Tram métro trolleybus vélo (Vélo V) bus
Grandes entreprisesDistribution Casino France, Adecco France, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, Bayer SAS, Axxes, Merial, Eni France SARL
Start-ups notablesGeolid, Digischool, Simplifia, Awabot, Novanano, Monpotager.com
Institutions importantesInterpol, Bioforce, Green Cross International Lyon, Handicap International, CCI Lyon Métropole

Pourquoi chercher un emploi et s’installer à Lyon ?

La métropole lyonnaise est réputée pour la qualité de ses tables (4 300 restaurants dont 14 étoilés) et sa culture gastronomique (SIRHA, salon mondial de la restauration comptant plus de 190 000 visiteurs), mais pas seulement. Elle organise chaque année d’importants événements comme la Fête des Lumières ou les Nuits Sonores de Fourvière, ce qui apporte un dynamisme certain au cœur de la ville. C’est aussi un lieu prisé par les étudiants et les jeunes diplômés avec la présence de grandes écoles (IDRAC, EM Lyon et le Campus HEP René Cassin).

La création du label OnlyLyon par la ville contribue aussi à renforcer son attractivité. Lyon bénéficie d’une situation géographique idéale, proche de la Suisse et du Sud de la France, elle a été élue « meilleure destination européenne de week-end ». Hors capitale, elle est la première ville culturelle de France. Le cabinet de recrutement De Graët Consulting est présent à Lyon pour y accompagner les futurs salariés et entreprises.


Découvrez les offres en région


Contactez notre agence

Top