Recrutement en Bourgogne-Franche-Comté


La Bourgogne-Franche-Comté s’appuie sur un endettement faible et des secteurs en plein essor comme la plasturgie ou l’agroalimentaire pour s’affirmer comme une région attractive auprès des entreprises. Sa forte identité industrielle recèle de nombreuses opportunité de recrutement à découvrir auprès de cabinet de recrutement tel que De Graët Consulting.

L’industrie, locomotive de la région Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, plus d’un emploi sur six se situe dans les activités de production, ce qui en fait la région leader dans le secteur industriel en France. Les industries bourguignonnes et franc-comtoises réunies totalisent près de 20 % de la valeur ajoutée, positionnant la région à la 4e place nationale. L’agriculture, notamment avec la viticulture, se place elle au 2e rang national pour la valeur ajoutée produite et pèse près de 5 % de l’emploi régional.

La Bourgogne Franche-Comté, 5e région française de par sa superficie, s’étale sur 47 800 km² avec 230 km de frontière avec la Suisse. Ses 2,8 millions d’habitants se concentrent sur un croissant urbain partant de Mâcon jusqu’à Montbéliard-Belfort-Héricourt en passant par Chalon-sur-Saône, Beaune et Dijon. Les populations sont plus aisées dans cette zone et le long de la frontière suisse grâce à l’emploi transfrontalier. Trois bassins d’emplois sont présents à Dijon, Belfort-Montbéliard-Héricourt et Besançon. De Graët Consulting, cabinet de recrutement en Bourgogne-Franche-Comté vous ouvrira les portes des entreprises qui recrutent dans la région.

De réels atouts pour attirer les grandes entreprises

PSA Peugeot-Citroën, Areva, Alstom, General Electric : des poids lourds de l’industrie génèrent un nombre important d’emplois directs et indirects en faisant appel à des sous-traitants à forte spécialisation. Dans l’axe Ile-de-France – Alpes – Suisse, la région profite aussi de la proximité de l’Alsace et de l’agglomération lyonnaise grâce à des infrastructures de transports performantes, dont les lignes LGV Rhin-Rhône et les autoroutes A6, A36 et A39. Ce réseau performant a par exemple mené plusieurs acteurs majeurs du e-commerce à se poser à Chalon-sur-Saône et Beaune en bordure d’A6 (Amazon, Vente Privée, Zoo Plus). Vous aurez toujours un cabinet de recrutement De Graët Consulting disponible pour aider votre entreprise à trouver les profils adaptés à ses besoins.

Recrutement : les secteurs les plus dynamiques en région Bourgogne Franche-Comté

Aux côtés de l’agroalimentaire et de ses 13 000 employés, les microtechniques (horlogerie, lunetterie, biomédical, aéronautique ou automobile) comptent près de 12 000 actifs et la plasturgie 11 000 en Bourgogne-Franche-Comté. Cette dernière demeure un secteur majeur de la région avec 250 établissements et environ 11 000 salariés, grâce à de nouvelles techniques comme l’impression 3D. D’autres secteurs comme le luxe (maroquinerie, parfumerie, bijouterie, décoration) avec 4 500 emplois offrent de nombreuses opportunités de recrutement de Sens à Lons-le-Saunier et de Nevers à Vesoul.

Nos offres d'emploi : Bourgogne-Franche-Comté


Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
SOG 5500
Commerce NegoceAlsace
FLG 5163B

DIRECTEUR DE PRODUCTION – METHODES H/F

IndustrieAuvergne-Rhône-Alpes
AUG 5482

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

BâtimentAlsace
AAG5448

DIRECTEUR DE CENTRE DE PROFIT H/F.

Bourgogne
FLG 5387

COMMERCIAL GMS et/ou RHD marée H/F

AgroalimentaireAuvergne-Rhône-Alpes
LDG5257

RESPONSABLE COMMERCIAL H/F RESEAU INDIRECT

Conseil aux entrepisesAuvergne-Rhône-Alpes
MGG 5085

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F

CommerceAlsace
BHG4551

TECHNICO-COMMERCIAL GRAND EST H/F

BâtimentAlsace
RVG 4213

CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

IndustrieBourgogne
Top