Recrutement en région Hauts-de-France


De la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie résulte une nouvelle région au tissu économique dense, deuxième par sa population à l’échelle de la France. Un environnement propice à une évolution de carrière avec l’appui de notre Cabinet de recrutement à Lille.

Une position centrale au cœur de l’Europe

Au carrefour de l’Europe, les Hauts-de-France comptent deux aéroports internationaux, trois gares TGV, et une vingtaine de ports, dont deux plates-formes multimodales. Le dynamisme de la région en fait le premier bassin de consommation en Europe devant ceux de Cologne et de Bruxelles.

De grands groupes internationaux ont compris le potentiel du territoire des Hauts-de-France et y ont élu domicile. Ces multinationales œuvrent dans des domaines d’activité multiples : l’agroalimentaire pour Lesaffre et Bonduelle, le numérique avec IBM et Microsoft, ou encore le e-commerce et la vente à distance avec des acteurs comme La Redoute et Amazon qui y a implanté son plus grand centre de distribution en France, et bien sûr la distribution avec Mulliez. Adressez-vous à un Cabinet de recrutement en Hauts de France pour mieux connaitre les acteurs économiques de la nouvelle région et leurs besoins.

Evolution des recrutements dans la région Hauts-de-France

La fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie renforce la puissance de son industrie automobile, dorénavant première en production de véhicules (600 000 en 2015), pour environ 16 000 emplois directs dont plus de 6 000 dédiés à la recherche et développement. Mais la région des Hauts-de-France peut aussi compter sur un réseau dynamique de petites et moyennes entreprises dans des domaines d’activité porteurs et à fort potentiel de développement. En pleine reconversion, elle se prépare pour une troisième révolution industrielle soutenue par les acteurs politiques, qui souhaitent une convergence des technologies numériques et des énergies renouvelables. Cette transition se traduit dans le domaine du numérique par une filière de développement de ruches d’entreprises et d’incubateurs de start-up, comme le pôle Euratechnologies à Lille, ou le Faubourg numérique à Saint-Quentin. Les Consultants De Graët présents au cabinet de recrutement de Lille peuvent aider votre entreprise à trouver les profils adaptés à vos besoins.

Les Hauts-de-France, terre de retail

La région des Hauts-de-France est le berceau du retail. Elle abrite plusieurs géants du secteur, d’Auchan à Oxylane (Décathlon) en passant par Castorama ou Jules. Au total, ce sont plus de 70 sièges sociaux de la distribution (Boulanger, Norauto, etc.), mais aussi 200 entreprises de vente à distance (La Redoute, 3 Suisses, etc.) et plus de 150 dans le e-commerce (Booking.com, etc.).

Le territoire capitalise aussi sur son expérience dans l’industrie textile et transforme son héritage en investissant dans des domaines prometteurs et en plein essor, notamment dans les textiles innovants ou encore la chimie verte.

Nos offres d'emploi : Hauts-de-France


Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
BDG7056

TECHNICO COMMERCIAL H/F

BTPHauts-de-France
FLG 7019

DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION H/F FLG 7019

AgroalimentaireHauts-de-France
FDG6999

DIRECTEUR TRAVAUX H/F

Bâtiment et Travaux publicsHauts-de-France
FDG6997

CONDUCTEUR DE TRAVAUX PRINCIPAL H/F

BâtimentHauts-de-France
VGG6979

Chargé des Méthodes Transport H/F

Transports et logistiqueHauts-de-France
FDG9680

INGÉNIEUR ETUDES DE PRIX H/F

BâtimentHauts-de-France
RDG 6937

ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL H/F

BâtimentAlsace
SOG6885

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Industrie / ServicesHauts-de-France
GPG 6892

INGENIEUR RISQUES ET EXCELLENCE OPERATIONNELLE H/F

IndustrieHauts-de-France
SOG6864

DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F

Agroalimentaire / AgricultureHauts-de-France
CBG 6840

TECHNICO-COMMERCIAL H/F

BâtimentÎle-de-France
AAG6080

DIRECTEUR DE TRAVAUX H/F

BâtimentHauts-de-France
Top