Cabinet de recrutement spécialisé dans la Banque et Assurance


Encouragé par la tertiarisation de l’économie, le secteur des banques et assurances joue un rôle majeur pour l’économie française. Passée la crise financière de 2008, il reste une source stable d’emploi, en particulier pour les jeunes diplômés. Le cabinet de recrutement De Graët Consulting est l’interlocuteur idéal pour vous aider à évoluer dans la bancassurance.

Banque et Assurance, un secteur dynamique qui recrute

Avec une valeur ajoutée correspondant à 5 % du PIB, le secteur des services financiers est particulièrement important pour l’économie française. En effet, la quasi-totalité des Français possède au moins un compte bancaire et plus de 60 % des ménages possèdent entre autres un contrat d’assurance-vie. Le marché est réparti entre 450 organismes bancaires, propriétaires de près de 40 000 agences, et 260 sociétés d’assurance. En matière d’emploi, il s’agit de l’un des secteurs privés les plus dynamiques : il recense environ 600 000 salariés (370 000 dans le secteur bancaire et 230 000 dans l’assurance) et recrute chaque année plus de 30 000 personnes, dont près de 8 000 en Ile-de-France. Contactez-nous pour profiter de l’accompagnement d’un cabinet de recrutement.

Recrutement en Banque et Assurance : en quête de jeunes profils

Les organismes bancaires et les sociétés d’assurances recherchent des compétences multiples à des niveaux de qualification variables. Toutefois, ce sont les profils commerciaux qui ont le vent en poupe : pour répondre à la complexité des produits commercialisés, les employeurs privilégient les compétences techniques et l’expertise. Une bonne connaissance du marché et des compétences en gestion sont requises, ainsi qu’une grande habileté relationnelle. Si vous pensez correspondre à ce portrait type, notre cabinet de recrutement spécialisé en Assurance et en Banque pourra vous orienter vers des entreprises qui recrutent dans votre région. L’expérience est un critère majeur au moment du recrutement, en particulier pour les postes de cadres. Néanmoins, banques et sociétés d’assurances n’hésitent pas à se tourner vers des jeunes diplômés de filières spécialisées.

Des opportunités de carrière alléchantes

Banques et assurances proposent une grande variété de métiers, qui évoluent afin d’offrir un service davantage personnalisé. Les chasseurs de têtes du cabinet de recrutement De Graët Consulting sont sollicités par les entreprises du secteur pour identifier des profils spécifiques !  La vente et les relations clients requièrent certains profils qualifiés (gestionnaire de patrimoine, souscripteur, credit manager). Les fonctions support et managériales ne sont pas en reste (informaticien, directeur d’agence bancaire). Certains métiers spécifiques (actuaire, banquier du commerce international) sont très recherchés, mais nécessitent des formations pointues.


Nos offres d'emploi : Banque / Assurance


Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
RDG 5930

COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER H/F

Assurance / FinancePays-de-la-Loire
EUG5910

GESTIONNAIRE DE PATRIMOINES H/F

Cabinet Expertise Comptable et Commissariat aux ComptesPays-de-la-Loire
MGG 5837

ASSISTANT SAV H/F

Banque / AssurancePays-de-la-Loire
BDG 5804

Souscripteur flottes automobiles H/F

Assurance / Finance
Top