Cabinet de recrutement spécialisé dans la finance et comptabilité


Les métiers du chiffre sont davantage sur l’addition et la multiplication que l’inverse : en effet la comptabilité-finance est un secteur riche en opportunités de carrière. Fini le cliché de l’expert-comptable qui aligne des chiffres à l’infini dans des tableaux, aujourd’hui les entreprises et les institutions demandent des auditeurs, des conseillers-client, des « risk-managers »…

Comptabilité et finance, des recrutements sur des fonctions cruciales

Parce qu’ils souffrent d’une image trop poussiéreuse, les métiers liés à la comptabilité manquent actuellement de jeunes diplômés pour compenser les départs à la retraite. ETI et grandes entreprises ont pourtant plus que jamais besoin de rigueur et d’exactitude dans la modélisation des données pour prendre les bonnes décisions, tandis que les TPE et PME recherchent chez leur comptable du conseil et de la hauteur de vue. Quelle que soit la taille de l’entreprise, le cash est un enjeu majeur et nécessite l’intervention de professionnels pointus afin d’optimiser les ressources financières pour atteindre la rentabilité et développer l’activité. Dans ce contexte les cabinets de recrutement peuvent faire appel à des chasseurs de tête en finance et comptabilité afin de recruter pour leurs clients des profils à forte valeur ajoutée.

De nouvelles filières pour combattre la crise

Loin de souffrir des crises, les métiers de la finance et de la comptabilité se diversifient au contraire pour mieux protéger les entreprises de ses risques. En effet, afin d’éviter d’éventuelles déconvenues, les entreprises recrutent des profils toujours plus pointus : contrôleurs de gestion, analystes financiers avec des missions diversifiées autour du conseil, de la production de comptes ou de l’audit. Parallèlement, les cabinets d’audit et d’expertise comptable souffrent également d’une pénurie de talents : auditeurs, collaborateurs, chefs de mission, experts-comptables…

De quoi susciter des vocations chez ceux qui font preuve d’organisation, d’une bonne technicité, de curiosité et d’un sens inné du service. Le cabinet de recrutement De Graët Consulting spécialiste des recrutements dans la comptabilité et la finance. Il vous accompagne dans l’identification de profils de plus en plus difficiles à attirer.

Recrutement en finance et comptabilité, des centaines de débouchés

Dans un contexte économique et financier instable, l’environnement réglementaire et législatif ne cesse d’évoluer et de se complexifier. Ainsi la comptabilité et la gestion des flux financiers font appel à des profils toujours plus différents et spécialisés. Exercés en libéral ou en tant que salarié, les facettes de ces métiers sont multiples et en constante adaptation. Avec d’un côté des métiers plus classiques comme directeur administratif et financier, contrôleur de gestion ou expert-comptable et de l’autre, des postes qui se créent au grès des changements comme responsable des normes comptables, risk manager ou encore consultant fonctionnel finance, les débouchés et perspectives de carrières sont multiples et toujours en mouvement ! Dans chaque région, les consultants en recrutement De Graët Consulting mettent en relation les meilleurs professionnels de la comptabilité-finance avec les entreprises qui recrutent.


Nos offres d'emploi : Finance et Comptabilité


Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
CBG 6306

TRESORIER H/F

Commerce et distributionBretagne
BDG 6092

AUDITEUR SENIOR H/F

Cabinet Expertise Comptable et Commissariat aux ComptesBretagne
CPG6085

RESPONSABLE POLE COMPTABILITE CLIENTS H/F

ENERGIENouvelle-Aquitaine
BHG6036

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

AgroalimentaireAquitaine
BDG 5781

CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE H/F

ImmobilierPays-de-la-Loire
SMG5598

CONTROLEUR DE GESTION H/F

Distribution / CommerceÎle-de-France
SMG5450

AUDITEUR H/F

Cabinet Expertise Comptable et Commissariat aux ComptesPays-de-la-Loire
CJG 5360

Chef de Projet H/F

BâtimentPays-de-la-Loire
Top