Secteur Bâtiment et Travaux publics


Bâtiment et Travaux publics
« Quand le bâtiment va, tout va » dit l’adage. L’industrie du BTP et le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics occupent une place centrale dans l’économie française : de belles opportunités de carrière et un nouveau dynamisme sont à la portée des candidats comme des entreprises ! C’est le moment de changer de poste ou, pourquoi pas, d’intégrer un secteur en pleine expansion : le cabinet de recrutement De Graët Consulting est là pour vous accompagner dans vos démarches.
BTP et Industrie du BTP, complémentarité et dynamisme
L’industrie du BTP et le secteur du Bâtiment et Travaux publics sont indissociables. Si le secteur du BTP intervient directement dans la construction d’infrastructures privées ou publiques (de l’élaboration du cahier des charges à la clôture du chantier) l’Industrie du BTP conçoit, fabrique et commercialise leurs propres produits (béton, ciment, granulats, plomberie, chauffage, électricité, menuiseries, sanitaire, parquets) pour des applications diverses et variées dans la construction. Les deux connaissent depuis la crise de 2008 un retour à l’activité assuré. Porté à la fois par de grandes entreprises du BTP qui donnent l’impulsion et par des petits acteurs vecteurs de savoir-faire uniques, le secteur du bâtiment joue de cette complémentarité et de cette diversité pour gagner en dynamisme et attractivité. Un consultant en ressources humaines dans le BTP saura vous aider à identifier les entreprises en recherche de profils qualifiés.
Un secteur qui crée des emplois
En termes d’emploi, le BTP est un acteur majeur et contribue à faire vivre de très nombreux travailleurs indépendants. Dopé par une avalanche de projets de construction, le secteur affiche de belles prévisions d’embauche : 30 000 postes par an. S’exerçant en équipe, les métiers du bâtiment et de la construction réclament d’importantes compétences humaines (savoir écouter, comprendre, communiquer et expliquer) mais aussi de la rigueur et de la précision dans l’exécution des tâches. De plus en plus, les compétences techniques liées à la transition énergétique ou au développement de bâtiments « intelligents », à l’image de la matière QSE, font partis des prérequis pour les entreprises. Un cabinet RH spécialisé dans le BTP est attentif à ces qualités prisées des entreprises du secteur et saura vous accompagner dans vos recrutements.
Des profils prisés et variés
Intervenant à des niveaux différents sur un projet de construction, les métiers du Bâtiment et Travaux publiques sont nombreux, variés et s’adaptent aux exigences de l’environnement et du marché. Le BTP et l’industrie du BTP recrutent chaque année une multitude de métiers parfois méconnus, du CAP au niveau bac +5 pour maintenir la vitalité, l’énergie et l’innovation propres au secteur. Ils proposent également de belles carrières et de nombreuses perspectives d’évolution, valorisant à la fois techniques, savoir-faire et aptitudes. Certaines professions comme les chargés d’affaires nécessitent une forte polyvalence et de l’expérience pour coordonner l’ensemble des corps de métiers. Cependant, les entreprises s’ouvrent aussi aux jeunes diplômés avec de nombreux postes de chefs de chantier, d’acheteurs ou de géomètres, qui font appel à des connaissances pointues, offrant ainsi de belles possibilités d’évolution. Un cabinet de recrutement dans le BTP vous aidera à évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences.


Nos offres d'emploi : Bâtiment et Travaux publics

Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
RDG 10200

CHARGÉ D’AFFAIRES H/F

BâtimentBretagne
PLG10213

CHARGE D’AFFAIRES H/F

Bâtiment et Travaux publicsOccitanie
SMG2057

TECHNICO COMMERCIAL H/F

Bâtiment et Travaux publicsGrand-Est
MGG 10155

COMMERCIAL GRANDS COMPTES AGENCEMENT H/F

BâtimentÎle-de-France
FLG 10174

DIRECTEUR AGENCE / EXPLOITATIONS – SECTEUR BTP H/F

BâtimentÎle-de-France
FLG 10172

TECHNICO COMMERCIAL BTP H/F

BâtimentProvence-Alpes-Côte d'Azur
VGG10175

CHEF DE PROJETS TCE H/F

BâtimentBretagne
FLG 10134

MANAGER DE CENTRE DE PROFIT B2B H/F

BâtimentHauts-de-France
FLG 10126

INGENIEUR PROJETS – REALISATIONS – TP – RESEAUX – ENERGIES H/F

Bâtiment et Travaux publicsHauts-de-France
FLG 10125

INGENIEUR PROJETS – REALISATIONS – TP – RESEAUX – ENERGIES H/F

Bâtiment et Travaux publicsNormandie
YLG10119

CHARGE D’AFFAIRES GENIE CIVIL / NUCLEAIRE H/F

Bâtiment et Travaux publicsAuvergne-Rhône-Alpes
PLG10090

RESPONSABLE DE ZONE EXPORT H/F NORD EUROPE

Bâtiment et Travaux publicsÎle-de-France
SMG10105

TECHNICO COMMERCIAL H/F

Bâtiment et Travaux publicsGrand-Est
SMG10108

DIRECTEUR D’AGENCE H/F

Bâtiment et Travaux publicsGrand-Est
RDG 10025

INGENIEUR D’AFFAIRES RENFORCEMENT STRUCTURE H/F

Bâtiment et Travaux publicsGrand-Est
RDG 10027

CONDUCTEUR DE TRAVAUX FONDATIONS SPECIALES H/F

Bâtiment et Travaux publicsÎle-de-France
RLG 9876

CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE H/F

Bâtiment et Travaux publicsAuvergne-Rhône-Alpes
FLG 9852

TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT – CONSTRUCTION H/F

BâtimentHauts-de-France
YLG9845

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F

Bâtiment et Travaux publicsPays-de-la-Loire
RDG 9791

RESPONSABLE D’ACTIVITE SONDAGE H/F

Bâtiment et Travaux publicsNouvelle-Aquitaine
Top