Secteur Digital et web


Digital et web

Dans le numérique, c’est déjà demain ! Le secteur du digital connait un développement soutenu depuis des années et n’est pas prêt de s’arrêter, tant les nouvelles technologies impactent de plus en plus l’économie et la société. Les chasseurs de tête de De Graët Consulting peuvent accélérer votre carrière dans le numérique tant les opportunités sont nombreuses dans toute la France.

La fièvre digitale

Economie numérique, digital, web : les mots ne manquent pas pour qualifier un secteur d’activité qui relève de l’exception. La crise ? Le digital ne la connait pas, en témoigne sa croissance à deux chiffres et son omniprésence dans tous les pans de la société, au point que l’on parle de « digitalisation ». Le numérique est partout : en 2015, plus de la moitié de la population française possédait un smartphone et 80 % un ordinateur, tandis que les trois quarts échangent des courriers électroniques. Et dans le même temps, 99 % des entreprises disposaient d’un accès internet haut débit, et plus des deux tiers d’un site web. La e-économie est une réalité qui pèse de plus en plus dans le PIB de la France (5 % en 2015), comme en témoigne le poids du e-commerce (64,9 milliards d’euros en 2015). Pour recruter des talents rares ou saisir des opportunités de carrière : adressez-vous à un cabinet de recrutement dans le digital pour profiter de l’essor du secteur.

Le numérique, un secteur où l’innovation est reine

Géolocalisation, fibre optique, réalité virtuelle : le numérique n’a pas son équivalent en termes d’évolutions technologiques. Plus qu’ailleurs, l’adaptabilité est une qualité indispensable : elle est recherchée par les entreprises du secteur qui peinent à recruter. Si vous possédez cette corde à votre arc, notre agence de recrutement digital près de chez vous saura vous ouvrir les portes des entreprises en quête de profil tel que le vôtre. Les développeurs demeurent les plus recherchés, mais les personnalités maitrisant le relationnel et capables de favoriser le travail en équipe ont aussi la cote, à l’image du social media manager et du chef de projet MOE ou MOA. UX designer, data miner et analyst sont également des nouveaux métiers du numérique qui ont le vent en poupe.

L’écosystème digital brasse large

L’informatique est un secteur d’activités qui abrite tout un écosystème. Parmi les métiers du digital, on trouve aussi bien des techniciens (développeur informatique, ingénieur réseau) que des créatifs (webdesigner, concepteur rédacteur), des commerciaux (traffic manager, business developer). L’éditorial (rédacteur web, community manager) n’est pas en reste, tout comme les scientifiques (data analyst, data scientist). Qui dit « jeune secteur » dit profils jeunes : l’âge médian dans les métiers de l’informatique est de 30 ans selon une enquête de 2016. Le numérique emploie moins d’un million de personnes en France mais étoffe ses équipes à un rythme effréné. Le recrutement dans le digital est avide de profils disposant d’une vision stratégique et d’une forte capacité de travail. Rapprochez-vous de De Graët Consulting et profitez de l’accompagnement d’un consultant RH spécialisé dans l’informatique pour assurer des recrutements de qualité.


Nos offres d'emploi : Digital et web

Ref.Intitulé du posteSecteurLocalisation
SOG9064

DIRECTEUR DE PRODUCTION H/F

Commerce et distributionHauts-de-France
MGG 8531

CHEF DE PROJET SI H/F

Digital et webPays-de-la-Loire
Top