ASSISTANT COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d’un groupe industriel, notre client (130 collaborateurs, 30 M€ de chiffre d’affaires) conçoit, fabrique et commercialise des solutions de connectivité par fibre optique à destination des secteurs télécom, énergie, transport, datacenter et défense.
Reconnu pour son savoir-faire technologique et sa capacité à servir aussi bien le marché français qu’international, notre client recrute pour son site de Voisins Le Bretonneux (78) un/une Assistant(e) Commercial(e).


Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Confidentialité assurée.

Missions et profil recherché

Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes et participerez activement au développement et à la satisfaction des clients à travers un rôle clé au sein de notre équipe commerciale. Vos missions principales sont les suivantes :

• Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis simples selon les consignes des Ingénieurs Technico-Commerciaux /contrats clients ;
• Alimenter et actualiser la base de données clients (CRM) et prospects ;
• Apporter un soutien administratif au responsable commercial et aux Ingénieurs Technico-Commerciaux ;
• Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des Ingénieurs Technico commerciaux ;
• Effectuer des relances commerciales et participer à notre stratégie de fidélisation client ;
• Aider au reporting commercial.

Le profil recherché est idéalement d’un niveau bac+2 en Assistanat commercial et dispose d’une expérience d’au moins 4 ans sur une fonction similaire. Doté(e) d’une aisance relationnelle, d’un sens du service client, d’un bon esprit d’équipe et d’une excellente communication.

Une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Teams, ERP idéalement SAGE, CRM idéalement Salesforce...) ainsi qu'un bon niveau d'anglais sont nécessaires (l’Allemand serait un plus !).


Notre accompagnement

GPG11260

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