Cabinet de recrutement : notre bureau de Paris

cabinet de recrutement paris

Comment recruter à Paris selon De Graët Consulting ?

De Graët Consulting est un cabinet de recrutement présent à Paris. Être représenté dans la capitale, en Île-de-France, dans la zone qui recrute le plus en France est un atout de taille afin de trouver localement les meilleurs profils.

Afin de dénicher de nouveaux talents, notre cabinet de recrutement à Paris pratique une approche directe, aussi appelée chasse de tête. Une fois le vivier de candidature provenant de sites d’annonces d’emploi épluché, De Graët Consulting n’hésite pas à pratique une approche directe avec les candidats déjà en poste pour leur proposer une nouvelle opportunité. Notre credo : trouver la bonne personne, à la bonne place.

Pourquoi ouvrir un cabinet de recrutement à Paris ?

Choisie comme capitale depuis des siècles, Paris a toujours présenté une activité économique d’une grande richesse. Elle reste particulièrement attractive et constitue un centre de décision économique qui produit un tiers du PIB français. 

Dans ce contexte, il était donc naturel que De Graët Consulting ait sa représentation locale pour assurer 2 objectifs majeurs : 

Notre motivation est ainsi de mieux les connaître, nous imprégner de leurs projets et de leur culture pour les accompagner durablement dans la gestion de leurs défis RH. 

Quelques mots de Patrick Belorgey, Directeur associé de notre cabinet de recrutement à Paris

Patrick Belorgey, directeur associé du bureau de Paris chez De Graët Consulting

30 ans d’expérience au service du développement des entreprises

Mes racines sont en province mais j’ai toujours été impressionné par Paris, son offre culturelle, de loisirs et les possibilités d’évolution professionnelle offertes.

Rapidement basé en Ile de France, j’ai occupé des fonctions d’encadrement commercial régionales puis nationales.

En une trentaine d’années, j’ai contribué à la croissance d’entreprises confrontées à des challenges très variés : développement soutenu avec optimisation d’équipes en propre, création de business units, lancement de nouveaux services, conduite du changement… j’ai travaillé pour des groupes français, allemands et anglais dont je connais bien les habitudes de travail.

Un savoir-faire

Le gestion et l’exploitation sont arrivées plus tard pour compléter ce « foncier » commercial , j’ai été membre de Comités de Direction pendant plus de 20 ans.

Durant toutes ces années, j’ai connu le recrutement sous l’angle utilisateur, j’ai recruté seul ou accompagné…et j’étais exigeant ! J’ai aujourd’hui choisi de vivre le recrutement sous l’angle du prestataire et d’aborder cette problématique RH, conscient de l’enjeu qu’elle représente pour une Direction d’entreprise.

Avec 3 enfants ce parcours n’a pas laissé beaucoup de place aux activités annexes mais j’ai quand même réussi à entretenir ma passion pour le piano et maintenir la forme physique à vélo sur les pistes forestières de l’ouest parisien.

Les grands secteurs de recrutement à Paris

Parmi les secteurs de recrutement les plus recherchés on retrouve l’ingénierie, l’art, la restauration, les métiers du soin ou encore le commerce. En effet, les profils sur des postes d’ingénieur, de recherche et d’informatique sont très prisés à Paris. Ces métiers se concentrent autour d’enjeux sur la transition écologique et numérique. Suite aux différentes périodes de troubles, notamment liées à la Covid-19, l’art, la restauration et les soins sont des secteurs qui n’ont pas su reconquérir les cœurs avec de nombreux postes encore à pourvoir. Du côté du commerce, de la vente et de la grande distribution, les affaires se portent mieux petit à petit déclenchant un besoin de la part des entreprises pour dénicher de nouveaux profils qualifiés.  

Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :