DIRECTEUR (RICE) SERVICE FRANCEH/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un des leaders du marché d’équipements professionnels, qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions hautes performances.
De la technologie au service, tout est pensé dans notre organisation pour garantir une efficacité optimale au quotidien à nos clients. Nous recherchons aujourd'hui un/une DIRECTEUR (RICE) SERVICE FRANCE F/H basé (e) en région lyonnaise.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Fixe, Variable, Véhicule de fonction

Missions et profil recherché

Le/la DIRECTEUR (RICE) SERVICE FRANCE F/H est chargé (e) de manager l'ensemble de l'activité technique et après-vente de l'entreprise. Sa mission se partagera entre avant-vente, développement et après-vente. Il/Elle est la garante du bon fonctionnement du service Technique et de son développement. Vos principales missions :

1/ Direction technique
• Développer et gérer l’activité Service/SAV en France.
• Travailler main dans la main avec la direction commerciale pour synchroniser la politique commerciale avec la politique SAV.
o Classification de nos revendeurs.
o Définition direct et indirect en fonction des enjeux internes et externes.
• Mettre en œuvre la stratégie et les plans d’actions permettant d’atteindre ces objectifs.
• Collaborer à l’établissement et au suivi du budget du service, en lien avec le DAF.
• Être le garant de l’excellence du service, attendue par les clients d’un constructeur fabriquant.
• Définir et mettre en œuvre les moyens et ressources pour maintenir et améliorer les performances et la rentabilité du service.
• Mettre en place, avec l’appui du service financier, les indicateurs de performance du service, les suivre et en fournir une analyse mensuelle dans un but de compréhension et d’amélioration.

2/ Management d’équipe
Manager : recruter, former, motiver et piloter les équipes ainsi que faire évoluer les compétences et l'autonomie des collaborateurs du service.

3/ Pilotage et organisation du service technique
• Piloter la stratégie service. Main dans la main avec l’Allemagne, qualité, recherches et développement, outils, uniformisation et best practices.
• Piloter l’amélioration continue du process et de notre documentation via des tableaux de bord pertinents.
• En collaboration avec le service marketing, assurer la bonne information technique aux clients et promotion des produits et prestations,
• Promouvoir les prestations, contrats, pièces détachées, consommables afin d’en augmenter la vente.
• Superviser l’organisation et développement du réseau de sous-traitants / partenaires services en veillant à leur efficacité et respect des consignes constructeur.
• Veiller à la bonne communication entre les équipes, la force de vente et les équipes support.
• Organiser la prise en charge et le traitement des litiges techniques et réclamations clients dans les meilleurs délais. Prendre la décision finale si besoin.
• Assurer la prise en compte et le suivi des garanties du parc installé.
• Collaborer aux évolutions des outils informatique dédiés et en connaitre le fonctionnement afin d’avoir une visibilité permanente de l’activité du service.
• Anticiper la veille concurrentielle, faire des propositions sur des axes stratégiques nouveaux.
De formation technique supérieure, vous avez une expérience de 10 ans minimum en management d’équipes techniques, SAV, support client ou dans le milieu de la maintenance industrielle ou prestations de services…idéalement dans le secteur des équipements professionnels (cuisine, électroménager, CHR, matériel industriel…).
Le / la candidat (e) devra avoir une forte appétence technique et de fortes aptitudes managériales et un sens commercial aigu : Développement du business autour du service/SAV
Votre orientation client, culture du résultat et sens commercial ne sont plus à démontrer.
Votre leadership, votre capacité à fédérer, capacité à accompagner le changement conditionneront la réussite de votre intégration.
La valeur humaine étant inscrite au cœur de notre politique interne, nous vous garantissons un environnement et des conditions de travail attractifs au sein d’une équipe dynamique et impliquée, résolument orientée vers la satisfaction de nos clients.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11339

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