Recrutement en Bretagne, les opportunités à saisir chez De Graët Consulting
La Bretagne se classe en septième position au niveau national pour la richesse créée par son activité économique. La région est devenue l’une des destinations privilégiées des français, dont la qualité de vie, l’identité régionale forte, attire de par la proximité avec la mer et la campagne, tout en restant un territoire dynamique en termes d’économie.
Selon une étude menée par la CCI de Bretagne, la Bretagne possède un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. C’est une région très dynamique dans plusieurs secteurs tels que le secteur agroalimentaire (agricoles et industriels) avec la filière porcine, céréalière (maïs et fourrage principalement) et laitière. C’est bien cette industrie agroalimentaire qui recrute le plus, avec 28% des offres d’emploi.
Le recrutement en Bretagne selon De Graët Consulting
Fière de son identité, la Bretagne possède des pôles d’activités dynamiques qui lui permettent d’attirer les talents d’horizons différents : Rennes développe son pôle industriel (automobile avec PSA/ Stellantis, télécommunications avec Orange) et accompagne les start-up et entrepreneurs en recherche et développement innovant via leurs projets innovants. Effectivement, selon le Figaro, la proximité de la capitale en train, le coût de l’immobilier, l’écosystème économique, la qualité et le coût de la vie font de Rennes une ville où il fait bon entreprendre.
De Graët Consulting, du fait de sa proximité géographique, est totalement impliqué dans l’accompagnement d’entreprises bretonnes dans leurs besoins en recrutement.
