Recrutement dans la finance et la comptabilité, les opportunités à saisir chez De Graët Consulting

Le secteur de la comptabilité et de la finance se donne pour mission de modéliser les flux financiers d’une organisation afin de  communiquer des informations sur la situation financière de l’entreprise aux dirigeants. Grâce à cela, les entreprises disposent d’un outil d’aide à la décision en mettant en avant des données économiques. Le service comptabilité et finance permet également d’utiliser au mieux les ressources financières de l’entreprise. 

En tant que candidat sur des postes dans le secteur de la finance et la comptabilisé, ces différentes compétences sont recherchées par les entreprises qui recrutent. 

Le recrutement finance et comptabilité selon De Graët Consulting : vous avant tout 

Transparence et confidentialité  

En travaillant main dans la main avec le cabinet de recrutement De Graet Consulting, vous êtes assuré de prendre part à un processus de recrutement transparent. Accompagné par un chargé de recrutement dans toutes les étapes du processus, il vous tient informé de l’avancement de votre candidature. Vous serez toujours averti des décisions prises par l’entreprise où vous postulez. De Graet Consulting s’engage aussi dans une démarche de confidentialité. Si vous êtes actuellement en poste, nous ne divulguons aucune information à votre employeur actuel sur votre recherche d’emploi dans la finance ou la comptabilité.  

Une démarche éthique, non-discriminante 

Vos compétences, votre formation et vos précédentes expériences professionnelles sont les seules informations sur lesquelles nous basons notre processus de recrutement chez Graet Consulting. Seront écartés tous les critères liés à la couleur de peau, à l’âge ou encore au sexe. Que vous travailliez dans la finance ou la comptabilité, nous vous assurons une démarche totale de non-discrimination.  

Les villes qui recrutent dans la finance et la comptabilité

Paris : premier bassin d’emploi pour les métiers en comptabilité et finance

Sans grande surprise, c’est Paris qui arrive en tête de file des villes qui recrutent le plus dans la finance et la comptabilité. Si vous êtes un adepte de la grande ville et de toutes les activités urbaines qu’elle offre, nous vous conseillons de faire vos bagages direction île de France pour votre futur emploi dans la comptabilité et la finance. Si vous souhaitez trouver un emploi plus au vert, la périphérie de Paris vous permettra sûrement de créer un rythme de travail hybride avec du télétravail régulier et des déplacements sur Paris.  

quartier des affaires paris finance

Les plus grandes métropoles : à la recherche de nouveaux talents 

Derrière Paris, ce sont bien évidemment les grandes métropoles françaises qui ressortent avec Marseille, Lyon, suivi de Bordeaux. L’activité comptable et financière accompagne souvent le développement des entreprises et suit les bassins d’emploi dans les services. Ceux-ci étant sur-représentés dans les grandes métropoles, il en va de même pour le recrutement dans la comptabilité et la finance.  

Finance, comptabilité et recrutement : quels métiers ?

femme comptable au travail

Comptable

Indispensable pour la gestion des finances d’une entreprise et partenaire idéal en temps de crise, le comptable offre de multiples facettes. En tant que comptable, vous avez un rôle central au sein d’une entreprise afin de garantir sa sécurité financière.  

Contrôleur de gestion  

Détenteur des informations essentielles sur la comptabilité, les comptes clients et fournisseurs… Les profils de contrôleur de gestion sont dans le top des métiers que l’on recrute le plus en France. Le contrôleur de gestion est prisé par les entreprises pour sa capacité à prendre des décisions financières capitales.  

homme occupant un poste de controleur de gestion

Recrutement dans la finance et la comptabilité : des profils toujours plus recherchés  

L’image du secteur à redorer  

Parce qu’ils souffrent d’une image trop poussiéreuse, les métiers liés à la comptabilité manquent actuellement de candidats pour compenser les départs à la retraite et la demande croissance d’analyse économique.   

ETI et grandes entreprises ont pourtant plus que jamais besoin de rigueur et d’exactitude dans la modélisation des données pour prendre les bonnes décisions grâce à la hauteur de vue des commissaires aux comptes (ou auditeurs). TPE et PME recherchent chez leur comptable du conseil en expertise comptable.  

Vers des profils spécialisés et digitaux  

Dans un contexte économique et financier instable, l’environnement réglementaire et législatif ne cesse d’évoluer et de se complexifier. La comptabilité et la gestion des flux financiers font appel à des profils toujours plus différents et spécialisés. Exercé en libéral ou en tant que salarié, les facettes de ces métiers sont multiples et en constante adaptation.   

A l’image de tous les secteurs d’activé actuel, la comptabilité et la finance n’échappent pas à la montée en puissance des nouvelles technologies au travail. A l’avenir, les compétences techniques qui seront les plus recherchés dans ce secteur seront étroitement liées à la gestion des données et autres compétences techniques.  

Nos offres d'emploi dans la finance et la comptabilité

Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :