RESPONSABLE MARKETING H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel spécialisé dans la fabrication de produits réputés de grande qualité destinés aux animaux de rente et aux animaux de compagnie. La gamme de produits comprend des aliments complémentaires pour les animaux de rente nouveau-nés ainsi que des compléments alimentaires pour animaux de compagnie

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Salaire selon Profil
PEG10978

Missions et profil recherché

Rattaché au Directeur du Développement international, vous avez en charge le marketing et la communication de l’ensemble de l’activité en France et à l’international. Accompagné d’une assistante marketing et d’une responsable réglementaire vous faites le lien entre les équipes R&D et commerciales avec lesquelles vous construisez le cœur de notre raison d’être : le succès de nos clients par l’innovation.

- Vous construisez et pilotez la road map marketing à partir de la stratégie définie par la direction et des road map techniques, et établissez et gérez les budgets qui en découlent.
- Vous élaborez avec les outils d’aide à la vente qui appuient notre positionnement singulier de partenaire de la croissance de nos clients.
- Vous concevez et déployez les lancements produits au niveau international.
- Vous proposez et vous assurez de la bonne organisation des salons (5/an)
- Vous concevez et mettez en œuvre la politique communication interne et externe des marques commerciales, en relation étroite avec l’équipe communication du groupe.
- Vous pilotez l’enregistrement des produits à l’international
- Vous gérez la business intelligence des marchés ou nous intervenons, ainsi que nos marchés cibles.
- Vous êtes en charges des outils de partages de savoirs au sein de la structure

Vous avez une expérience marketing réussie à l’international en Distribution BtoB, pour des produits à destination de BtoC. A l’aise avec les codes marketing et communication du petfood, mais aussi des animaux de rente et du CDMO, Vous avez une vraie appétence pour le marketing BtoB, et avez une réelle expertise dans la promotion commerciale en produit à visée nutritionnelle.

Notre accompagnement

Confidentialité Assurée

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Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel spécialisé dans la fabrication de produits réputés de grande qualité destinés aux animaux de rente et aux animaux de compagnie. La gamme de produits comprend des aliments complémentaires pour les animaux de rente nouveau-nés ainsi que des compléments alimentaires pour animaux de compagnie.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

DIRIGEANTS

Avantages

Salaire Selon Profil
PEG10977

Missions et profil recherché

Rattaché au Directeur du Développement international, membre du Comité de Pilotage, accompagné d’une équipe de 4 Business Developer que vous managez, vous êtes chargé de développer les ventes à l’international tant sur le business BtoB que pour l'activité CDMO :

- Vous élaborez, en collaboration avec la Direction, la stratégie commerciale, vous l’animez, et la supervisez (analyse de la concurrence, positionnement des prix, marchés/clients cibles, gammes de produits, modèle de de commercialisation)
- Vous veillez à la bonne application du plan de développement tout en assurant la rentabilité commerciale
- Vous établissez le budget commercial prévisionnel et définissez les objectifs par secteur.
- Vous encadrez les équipes commerciales et l'Administration des ventes et coordonnez leurs activités en leur apportant appui technique et souci du résultat.
- Vous apportez tout votre savoir-faire dans l’acquisition de nouveaux marchés et assurez le suivi de nos grands comptes à l’international. Vous avez la responsabilité directe de certains pays stratégiques ainsi que quelques clients importants.
Nous recherchons un candidat qui justifie d’une expérience réussie (5 ans) comme directeur commercial à l’international en Distribution BtoB et Gestion de Grands comptes ainsi que des compétences managériales dans l’univers du petfood.

Maitrise parfaite de l’anglais et idéalement de l’espagnol, expérience et disponibilité pour des déplacements réguliers à l’international (de l’ordre de 40% du temps mensuel) sont nécessaires pour ce poste.

Notre accompagnement

Confidentialité assurée

Candidature

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ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre groupe (14 sites - 250 salariés), fort de plus de 90 ans d'expérience, est leader sur son marché.

Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs importants du milieu du négoce professionnel de la quincaillerie du bâtiment grâce à ses nombreux points de vente.

Afin d’accompagner notre développement fort et constant que nous recherchons aujourd’hui un ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif fixe +commissions sur ventes +primes variables +frais de repas +véhicule

SMG9387

Missions et profil recherché

Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

• Mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

• Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels afin de vous construire un portefeuille de professionnels du bâtiment,

• Développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges,

• Fidéliser votre portefeuille clients en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

• Construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et vos prospects dans le but d’asseoir votre portefeuille sur la durée.

Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs dans le milieu du bâtiment.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer dans le milieu du négoce et du bâtiment, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de notre groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.

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Candidature

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TECHNICO-COMMERCIAL EN MENUISERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive et avantages

Missions et profil recherché

Notre client est une filiale à taille humaine d’un industriel breton de la menuiserie haut de gamme, qui rayonne en Bretagne.

Pour appuyer son développement nous recherchons actuellement un TECHNICO-COMMERCIAL H/F en menuiserie aluminium qui œuvrera auprès d’une clientèle d’architectes et bureaux d’études entre Brest et Lannion.

Rattaché(e) au directeur commercial et en collaboration avec l'équipe travaux, vous accompagnez vos clients depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la réception du chantier.
A ce titre les principales responsabilités sont les suivantes :

Au-delà de votre formation, vous justifiez d’une première expérience réussie en menuiserie aluminium, au bureau d’étude ou au commerce, et avez idéalement une bonne connaissance des acteurs de la région.

Pour vous épanouir sur ce poste vous êtes de nature autonome et rigoureuse, vous êtes consciencieux(se) et faite preuve d’un très bon relationnel.

Notre accompagnement

REFERENCE : EBG 10764

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Candidature

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ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre groupe (14 sites - 250 salariés), fort de plus de 90 ans d'expérience, est leader sur son marché.

Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs importants du milieu du négoce professionnel de la quincaillerie du bâtiment grâce à ses nombreux points de vente.

Afin d’accompagner notre développement fort et constant que nous recherchons aujourd’hui un ATTACHE TECHNICO-COMMERCIAL H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif (fixe +commissions sur ventes +primes variables +frais de repas +véhicule
SMG9725

Missions et profil recherché

Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

• Mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

• Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels afin de vous construire un portefeuille de professionnels du bâtiment,

• Développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges,

• Fidéliser votre portefeuille clients en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

• Construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et vos prospects dans le but d’asseoir votre portefeuille sur la durée.

Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs dans le milieu du bâtiment.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer dans le milieu du négoce et du bâtiment, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de notre groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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INGENIEUR BUREAU D’ETUDES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PME (170 personnes et 40 millions d’euros de CA), filiale autonome d’un grand groupe industriel. Agile et réactive, cette société conçoit et produit des éléments sur-mesure à destination des secteurs pointus tels que les Télécoms, l’énergie, et le transport.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un Ingénieur BE H/F pour renforcer une équipe à taille humaine, fortement impliquée dans le développement des nouveaux produits.


Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Confidentialité assurée

Missions et profil recherché

Principales responsabilités et missions :
 Création des schémas, de la conception et du dessin de plans pour l’évolution des produits actuels ou pour des nouveaux produits,
 Contrôler et valider des plans,
 Etablir des dossiers de définition,
 Apporter une expertise technique, une assistance et un conseil à l’équipe commerciale,
 Etre force de proposition sur des solutions techniques alternatives afin de répondre aux demandes du marché, et ainsi participer au développement et à l’évolution de la gamme,
 Respecter les contraintes techniques définies par le cahier des charges.
 Etre force de proposition et moteur dans les chantiers d'amélioration,
 Assister les Techniciens BE.

Issu(e) idéalement d'une formation supérieure à dominante technique, vous avez acquis une première expérience significative au sein d’un Bureau d’Etudes dans l’univers industriel dans le secteur de la métallurgie.

Votre sens de l’initiative, vos capacités d’analyse, d’organisation, de coordination et de gestion des priorités vous permettront de mener à bien vos missions.

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Candidature

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CHEF D’ÉQUIPE PHOTOVOLTAÏQUE (22) H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe familial indépendant, spécialisé dans la construction de réseaux.
Acteur majeur transition énergétique et numérique des régions, le groupe couvre une vingtaine de départements du Grand Ouest repartis en 40 agences.

Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un CHEF D’ÉQUIPE PHOTOVOLTAÏQUE H/F sur les Côtes d’Armor (22).

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Avantages

Missions et profil recherché

Missions :

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous saurez être opérationnel dans la gestion, le suivi votre activité et de vos équipes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Encadrer l’équipe
o S’assurer de la qualité du travail fourni
o S’assurer du respect des délais
o Respecter et faire respecter la règlementation et les consignes de sécurité

• Assurer l’exécution des travaux
o Organise sur le terrain le travail de son équipe,
o Préparer le chantier en fonction des contraintes
o Suivre l’avancement et la qualité des travaux
o Pose de panneau photovoltaïque sur charpente bois ou bac acier en terrasse
o Réalisation câblage
o Mise en service

• Assurer la Gestion des moyens humains et matériels du chantier

Cette liste est non exhaustive


Votre profil :

Vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez acquis une certaine aisance dans les domaines de l’électrotechnique, du photovoltaïque ou de l’installation de réseaux en général.
Vous serez apte au travail en hauteur.
Doté d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation. Vous saurez travailler en équipe et faire preuve d’adaptabilité.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique, à taille humaine et aux valeurs fortes, n’hésitez pas et postulez des maintenant.

Localisation : Cotes D’Armor (22) avec déplacements à prévoir sur le département et la région.

Confidentialité assurée.

Candidature

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CHARGÉ D’ÉTUDES PHOTOVOLTAÏQUE (22) H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe familial indépendant, spécialisé dans la construction de réseaux.
Acteur majeur transition énergétique et numérique des régions, le groupe couvre une vingtaine de départements du Grand Ouest repartis en 40 agences.

Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un CHARGÉ D'ÉTUDES PHOTOVOLTAÏQUE (22) H/F sur les Côtes d’Armor.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

PFG10527

Missions et profil recherché

Missions :

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous saurez être opérationnel dans la gestion et le suivi de votre activité.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Réaliser les études de façon qualitative (visites, relevés, élaboration des plans, devis estimatifs)
• Définir le cahier des charges, le budget, le planning et les objectifs du projet
• Gérer le suivi de son activité
• Veiller au respect des normes de qualité, de sécurité et d’environnement
• Rédiger et présenter des rapports d’avancement et de synthèse du projet
• Participer à la promotion et à la valorisation du projet
• Participer à l’amélioration

Cette liste est non exhaustive.

Votre profil :

Idéalement issu d’une formation supérieure en électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez acquis une certaine aisance dans les domaines de l’électrotechnique, du photovoltaïque ou de l’installation de réseaux en général.
Doté d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous êtes reconnu pour votre rigueur et autonomie. Vous saurez faire preuve d’adaptabilité et saurez travailler en équipe.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique, à taille humaine et aux valeurs fortes, n’hésitez pas et postulez des maintenant.

Localisation : Cotes D’Armor (22) avec déplacements à prévoir sur le département et la région.

Confidentialité assurée.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur reconnu dans la distribution de fournitures industrielles, notre client commercialise, grâce à ses nombreux points de vente, des produits techniques à destination des professionnels du bâtiment et de l’industrie.

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses effectifs en recrutant un CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

RH / PAIE / FISCALITE

Avantages

Rémunération attractive + voiture de fonction
BDG10609

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction des ressources humaines, vos principales responsabilités seront les suivantes :

Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires,
Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie,
Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise,
Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux,
Gérer les formalités d’embauche et de départ des salariés,
Participer aux activités d’administration du personnel,
Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.


De formation supérieure de type Bac +4/5 en comptabilité ou RH, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire ou en administration du personnel.

Vous êtes à l’aise avec les outils liés à votre fonction (Excel, SIRH, ..)

Attiré par une société leader, vous mettez en avant votre rigueur, votre discrétion et votre disponibilité.

Candidature

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Candidature Spontanée

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