RESPONSABLE PLANNING & ORDONNANCEMENT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur local de premier plan, spécialisé dans la fabrication et l'innovation de matériaux haute performance.

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, aisance en anglais obligatoire, confidentialité assurée, AVG 11083

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction du site, le futur Responsable planning et ordonnancement H/F sera chargé de traiter les ordres de fabrication en planifiant les étapes. Il est aussi en charge des approvisionnements matière et de communiquer les informations nécessaires au suivi des commandes.

Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
• Planifier et suivre les approvisionnements de matière première,

• Planifier les étapes de fabrication et convenir du délai de livraison pour les commandes reçues sur les différentes lignes de produits,

• Optimiser les opérations et les coûts de production en minimisant les quantités de matière mises en jeu, les temps de fabrication, en effectuant les démarches nécessaires auprès des fournisseurs et sous-traitants,

• Mettre à disposition les outils permettant de suivre les délais aux différentes étapes de fabrication,

• Suivre les délais et les raisons des retards,

• Gérer les problématiques complexes liées à certaines expéditions.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.



Idéalement issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, dans un environnement industriel lié au métal et/ou à la mécanique de précision.

Professionnel(le) de terrain, pragmatique, vous savez prendre de la hauteur tout en restant en phase avec les réalités opérationnelles, dans un souci constant de qualité, de coût et de délai.

Autonome, rigoureux(se), proactif(ve) et déterminé(e), vous saurez mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international en forte croissance.

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Candidature

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RESPONSABLE PLANNING ET ORDONNANCEMENT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur local de premier plan spécialisée dans la fabrication et l'innovation de matériaux haute performance.

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, aisance en anglais obligatoire, confidentialité assurée, AVG 10860.

Missions et profil recherché


Rattaché à la direction du site, le futur Responsable planning et ordonnancement H/F sera chargé de traiter les ordres de fabrication en planifiant les étapes. Il est aussi en charge des approvisionnements matière et de communiquer les informations nécessaires au suivi des commandes.
Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
• Planifier et suivre les approvisionnements de matière première,
• Planifier les étapes de fabrication et convenir du délai de livraison pour les commandes reçues sur les différentes lignes de produits,
• Optimisation des opérations et des coûts de production en minimisant les quantités de matière mises en jeu, les temps de fabrication, en effectuant les démarches nécessaires auprès des fournisseurs et sous-traitants,
• Mettre à disposition les outils permettant de suivre les délais aux différentes étapes de fabrication,
• Suivi des délais et des raisons de retards,
• Gérer les problématiques complexes liées à certaines expéditions.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une première expérience similaire réussie dans un environnement industriel autour du métal et/ou de la mécanique de précision.

Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité, du cout, du délai.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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RESPONSABLE DES ACHATS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur local de premier plan spécialisée dans la fabrication et l'innovation de matériaux haute performance.

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

SUPPLY CHAIN

Avantages

Salaire attractif, aisance en anglais obligatoire, confidentialité assurée, AVG 10690.

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction du site, le futur Responsable des achats H/F sera chargé de diriger et d'exécuter la stratégie d'approvisionnement pour les sites.
Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

• Diriger les initiatives de sourcing stratégique et l'équipe opérationnelle de la BU locale dans les domaines de dépenses assignés pour les activités directes et indirectes,
• Responsable de la réalisation des indicateurs clés de performance concernant les coûts, la qualité, la livraison, la gestion des fournisseurs et l'efficacité du département,
• Développer et gérer une base d'approvisionnement durable pour soutenir la stratégie commerciale globale et les objectifs financiers,
• Etablir et piloter les budgets achats,
• Définir et optimiser le panel fournisseurs selon la stratégie achats définie et assurer les négociations en garantissant les coûts, les délais et la qualité, garantir le choix des fournisseurs les plus pertinents possibles et veiller au bon approvisionnement en matières premières (prix, volumes, délais,…),
• Garantir le maintien de bonnes relations avec les fournisseurs existants en France et à l’international. En ce sens, assurer un suivi efficace des partenaires avec pour objectif la recherche d’amélioration des performances produits,
• Évaluer et identifier les idées d'amélioration continue des outils et des processus.
• Développer et entretenir des relations avec toutes les fonctions concernées afin d'assurer l'intégration complète du Sourcing & Procurement.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une première expérience similaire réussie dans un environnement industriel autour du métal et/ou de la mécanique de précision.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité, du cout, du délai.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / ETI locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur local de premier plan spécialisée dans la fabrication et l'innovation de matériaux haute performance.

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, aisance en anglaise obligatoire, confidentialité assurée.
AVG 10654

Missions et profil recherché

Rattaché au directeur du site, membre du comité de direction, en tant que Responsable de Production, vous accompagnerez au quotidien la production, en s’appuyant sur 5 coordinateurs et les équipes de production, de fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
Sécurité :
• Assurer et déployer la sécurité des hommes et des équipements et du site et gérer les actions correctives
• Assurer le respect de la législation et des exigences réglementaires

Qualité :
• Assurer le déploiement de la politique Qualité HMT sur le site
• Assurer la qualité des produits et gérer les non-conformités internes et les plaintes clients en coordination avec le service QSHE

Délais :
• S’assurer du respect des instructions données à la production pour réaliser les pièces suivant les spécifications
• S’assurer que les étapes de fabrication sont réalisées aux dates prévues et mettre en place les actions nécessaires si des retards sont observés aux différentes étapes clés du process
• Relever les retards et mettre en place les actions correctives en s’appuyant sur les relevés journaliers et en utilisant les outils A3

Productivité / Amélioration continue :
• S’appuyer sur les Paretos du Gemba (S,Q,D,P,C) pour prioriser les actions d’amélioration continue et effectuer leur suivi avec les coordinateurs et les techniciens process
• Effectuer et piloter des démarches d’amélioration continue qui s’appuient sur le Lean Management (Kaizen, 5S, VSM, standard work..) pour améliorer la productivité
• Assurer la formation et le développement des collaborateurs en tenant à jour la matrice des compétences

Coûts :
• Relever les variances et mettre en place les actions correctives en s’appuyant sur les relevés journaliers et en utilisant les A3
• Suivre le WIP, les stocks de matière première et de produits finis ou semi-finis

Investissements :
• Participer à l’élaboration du plan d’investissement du site
• Mettre en place les machines et assurer leur mise en production

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement d’une formation d’Ingénieur, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans le management tout en gardant un poste très opérationnel dans une PME industrielle autour du métal et/ou de la mécanique de précision.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité, du cout, du délai, de la sécurité et de la productivité.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une équipe de production au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CHEF DE SECTEUR INDUSTRIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe mondial (5000 collaborateurs en France) spécialisé dans les services techniques auprès d’industriels.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs en France sur son marché.

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHEF DE SECTEUR INDUSTRIE H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive

Missions et profil recherché

Directement rattaché à la direction, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Le management en direct d'une équipe d'intervenants (techniciens),
- La gestion des ressources et des besoins en fonction de la charge de votre centre de profit,
- Le pilotage de la stratégie et de la performance financière de votre activité,
- La définition de plans d'actions commerciaux, opérationnels et humains pour atteindre les budgets définis et validés par la direction,
- Le développement commercial et la gestion des relations externes
- Le pilotage de la prévention, de la qualité, de l'environnement et du développement durable, en garantissant l'application des règles du groupe et en intégrant la démarche développement durable dans l'exécution de votre mission.

Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans le domaine technique, vous avez acquis une première expérience dans le management d’une équipe de techniciens intervenant dans le domaine électrique ou mécanique.

Personne de terrain, à l’aise avec le pilotage de la performance financière de votre périmètre, vous serez force de proposition et de motivation pour vos équipes tout en sachant faire preuve de hauteur de vue pour élaborer les décisions stratégiques.

Polyvalent et pragmatique, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une structure reconnue pour son savoir-faire technique.

Candidature

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Candidature Spontanée

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