RESPONSABLE QUALITE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

REG 10749

Missions et profil recherché

Afin de structurer la qualité et la sécurité, nous recherchons un responsable Qualité (H/F). Sous la responsabilité de la directrice de site, vos missions sont de :


- Assurer le respect de la réglementation relative à la sécurité des produits, la qualité organoleptique et aux respects des cahiers des charges spécifiques

- Participer à la mise en place des plans d'actions suite aux éventuelles réclamations internes et externes et en assurer le suivi

- Participer au maintien de l’agrément sanitaire du site et des certifications qualité

- Veiller à l'application des politiques qualité groupe

- Assurer la gestion du système qualité du secteur.

- Animer l'équipe HACCP et participer activement à la mise en place de la politique RSE de l’entreprise

Issu(e) d’une formation technique, vous possédez une expérience orientée Qualité dans l'industrie Agroalimentaire
Nous sommes ouverts aux profils juniors.
Vous aimez le travail d’équipe et êtes dotés d’une réelle fibre Technique, Qualité, Sécurité et de développement des équipes. Rigueur, organisation, autonomie et réactivité sont nécessaires pour mener à bien votre mission.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe de dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, industries, collectivités, …

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un Conseiller clientèle à distance (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG 8666

Missions et profil recherché

Pour ce poste, les principales responsabilités sont les suivantes :

- Vendre des produits de l’entreprise auprès de professionnels du bâtiment sur un portefeuille de clients existants,
- Prospecter de nouveaux clients,
- Gérer les demandes clients provenant d’appels entrants,
- Assurer le suivi et la saisie des commandes,
- Effectuer les devis,
- Assurer un reporting régulier à sa direction commerciale.


Vous disposez d’une première expérience en tant que télévendeur idéalement acquise auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment.

Vous aimez le challenge et le travail en équipe.
Vous êtes organisé(e), à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, Outlook …) et vous êtes capable de gérer (saisie et suivi de commandes, devis…) en autonomie un portefeuille de clients.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe indépendant breton multi spécialistes de 350 personnes.
Il intervient à travers une vingtaine de site afin d’avoir une réelle proximité clients et un sens du service prononcé.
Dans le cadre d’une création de poste afin de renforcer son service informatique et d’être un relais de confiance du RSI, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux H/F expérimenté pour renforcer l’équipe et accompagner la croissance du groupe.
En tant qu’administrateur, vous serez en charge de garantir la stabilité, la sécurité et l’évolution des infrastructures IT, avec une attention particulière pour Office 365 et la sécurité des systèmes. Vous interviendrez en étroite collaboration avec le RSI et les équipes techniques.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

INFORMATIQUE

Avantages

MGG 10647

Missions et profil recherché

Vous principales responsabilités seront de :
Gérer, administrer, superviser et assurer la maintenance des infrastructures systèmes (Windows, Linux) et réseaux (LAN, WAN, VPN) sur plusieurs sites.
Déployer et gérer les solutions de sécurité (firewall, antivirus, gestion des accès) pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.
Gestion des sauvegardes, de la haute disponibilité et du Plan de Reprise d’Activité (PRA).
Administration Office 365 : Déploiement, configuration et administration de la suite Office 365 (Exchange, SharePoint, Teams, OneDrive) pour les utilisateurs (environ 180 postes de travail).
Gestion des droits d’accès, sécurisation des comptes utilisateurs et supervision des usages.
Support technique et formation des utilisateurs sur les solutions Office 365.
Sécurité informatique : Implémentation et surveillance des dispositifs de sécurité pour protéger les données et les systèmes contre les cybermenaces (ex : MFA, protection contre les intrusions).
Gestion des audits de sécurité, traitement des incidents et des alertes en lien avec la cybersécurité.
Veille technologique sur les outils et bonnes pratiques en matière de sécurité IT.
Support et assistance technique : Assurer le support de niveau 2 et 3 pour les incidents techniques des utilisateurs.
Participation à la mise en place de procédures de diagnostic et de résolution des problèmes.
Suivi et documentation des interventions dans l’outil de ticketing.

Idéalement issu d’une formation supérieure en informatique bac+2 à bac+5, vous justifiez d’une première expérience réussie et confirmée sur un poste équivalent et aimez la polyvalence.
Vous maitrisez les environnements Office 365 et en sécurité des systèmes et réseaux, ainsi qu’en solutions de sauvegarde et PRA.
Votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre sens du service seront autant d’atouts nécessaire au travail en équipe et à la collaboration avec des interlocuteurs variés.
Statut Cadre. Rémunération selon profil et expérience. Avantages divers. Télétravail possible.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


INGENIEUR ETUDES CVC H/F

À propos

Notre client est un groupe régional de premier plan, comptant 140 collaborateurs passionnés et réalisant un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. Expert reconnu dans le domaine du génie climatique, notre client s'est forgé une solide réputation grâce à son savoir-faire. Cette notoriété lui permet de se positionner parmi les acteurs importants de sa région.

Pour accompagner sa croissance dynamique et continuer à offrir des solutions innovantes et de qualité, notre client cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) : INGENIEUR ETUDES CVC (H/F)

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

.

Missions et profil recherché

Rattaché au Responsable du service, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
• Etudier et dimensionner les installations plomberie, chauffage, ventilation et climatisation dans le cadre des dossiers négociés,

• Etablir les plans et schémas de principe,

• Réaliser les notes de calcul pour le dimensionnement des différents réseaux,

• Réalisation des calculs de déperditions,

• Vérifier les plans d’exécution avant le démarrage des chantiers,

• Effectuer la sélection de matériel et lancer certaines consultations auprès des fournisseurs, contrôler et synthétiser les offres fournisseurs et les remettre au service achat,

• Participer aux réunions de chantier tout au long de la phase d’études,

• Être le référent de la conformité technique tout au long du dossier,

• Travailler de concert avec l’ensemble des services internes.

Diplômé(e) en génie climatique (licence ou diplôme d’Ingénieur), vous avez prouvé vos compétences en étude de projets. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre sérieux sont vos atouts principaux. Votre approche innovante vous permet de surmonter les obstacles de manière inventive et efficace.

Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise en pleine expansion où chaque projet est une opportunité de démontrer votre expertise et de contribuer à des réalisations marquantes.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, entreprise française leader sur son secteur, accompagne ses clients publics et privés, en France et à l'international dans la conception, la fabrication et l’installation de structures démontables à forte valeur ajoutée. Depuis plusieurs décennies, il propose des solutions sur mesure, alliant réactivité, flexibilité et innovation, dans des secteurs variés tels que l’industrie & logistique, la distribution, le sport, l’éducation, la dépollution ou encore l’événementiel.

Avec une approche centrée sur la qualité et la satisfaction client, notre client se distingue par sa capacité à répondre rapidement aux besoins temporaires ou pérennes d’espaces et d'accompagner ses clients dans des projets d'envergure tout en respectant les standards de sécurité et d'environnement.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Avantages

Rémunération fixe selon profil et expérience
Véhicule
Avantages sociaux
Statut cadre / CDI

Missions et profil recherché

Vous êtes diplômé d'une formation technique dans le BTP ou le génie civil, et vous justifiez d’une première expérience en conduite de travaux ou gestion d’équipes dans le domaine de la construction, idéalement orientée vers les structures métalliques.

Autonome, rigoureux et doté de solides compétences en construction et sécurité avec un bon relationnel vous saurez coordonner efficacement les équipes. Votre capacité à planifier, à prioriser et à travailler sous pression sera essentielle pour assurer le succès des projets.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et innovante avec des projets diversifiés et stimulants dans un cadre de travail agréable et collaboratif. Vous bénéficierez d’un accompagnement dans votre montée en compétences avec des formations adaptées à votre évolution.
Dans le cadre de notre développement et pour répondre à la croissance des projets que nous gérons, nous recherchons un Conducteur de Travaux H/F ou un Chef d'équipe H/F expérimenté. Ce recrutement s'inscrit dans une dynamique de renforcement de nos équipes techniques pour assurer un suivi de qualité et optimiser la réalisation de nos chantiers. Nous souhaitons intégrer un talent prometteur, capable de gérer plusieurs projets simultanément, en assurant la coordination entre les équipes terrain et nos sous-traitants.

Directement rattaché au Chef de Projet Construction H/F vos responsabilités seront les suivantes :

1. Préparation des chantiers : Réaliser les visites techniques, planifier les moyens humains et matériels, définir les conditions d’accès et gérer les autorisations.

2. Coordination des équipes : Superviser les équipes internes et sous-traitants, veiller à la bonne répartition des tâches sur le chantier.

3. Gestion des délais : Planifier et suivre l’avancement des travaux pour garantir le respect des délais convenus avec le client.

4. Sécurité et conformité : Assurer que les travaux respectent les normes de sécurité et la réglementation en vigueur.

5. Réception de fin de chantier : Valider la qualité des travaux et rédiger les procès-verbaux de réception.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


VENDEUR COMPTOIR H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, poseurs et industries dans le secteur du bâtiment.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un VENDEUR COMPTOIR H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive

Missions et profil recherché

Au-delà de votre formation commerciale, vous avez acquis une expérience significative réussie dans un poste similaire dans l’univers du bâtiment.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer dans le milieu du négoce et du bâtiment, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de ce groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
• Accueillir la clientèle sur le point de vente ;
• Vendre des produits et mettre en valeur leurs aspects techniques pour répondre aux besoins du client ;
• Gérer les commandes des clients et de réassort des stocks ;
• Accompagner les clients dans le cadre du service après-vente ;
• Organiser la présentation des produits et leur mise en avant ;
• Gérer l'entretien du magasin ou du présentoir ;
• Accroître les ventes de l'entreprise et réaliser les objectifs ;
• Fidéliser la clientèle.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, filiale d’un groupe international, est spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner en tant que leader sur son marché.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL ITINERANT H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive

Missions et profil recherché

Vous disposez d’une expérience significative dans le développement de comptes régionaux dans la distribution professionnelle (fourniture industrielle, hygiène, bâtiment, …) composée d’industries régionales.

Au-delà, vous êtes habitué à travailler sur des cycles de vente moyen et long terme et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.

Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui offre autonomie et perspectives et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.

Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature sous la référence BDG10522

Pour ce poste, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Développer les ventes auprès de vos clients et prospects (industries, ETI et PME régionales) sur le secteur placé sous votre responsabilité,

- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,

- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,

- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,

- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CHARGE DE RH ET PAIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une belle PME de travaux publics d’une centaine de collaborateurs spécialisée dans les réseaux reconnue sur son secteur. Elle intervient sur des chantiers divers et variés : réseaux secs, réseaux humides, réseaux aériens, télécoms, ENR… Elle bénéficie d’un savoir-faire reconnu et d’une très bonne notoriété sur son périmètre.
Afin de poursuivre son développement et sa structuration, notre client recherche aujourd’hui un CHARGE RH ET PAIE H/F dans le cadre d’un départ à la retraite.
Rattaché à la direction, vous serez en charge du bon déroulement des ressources humaines et de la paie de l’entreprise.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

RH / PAIE / FISCALITE

Avantages

Rémunération selon profil et expérience. Mutuelle ProBTP. Tickets restaurant. Avantages divers.

Missions et profil recherché

Issu d’une formation supérieure en ressources humaines, gestion ou comptabilité, vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion de la paie impérative.
Votre rigueur, votre engagement, votre expertise métier et votre sens du résultat seront un réel atout et vous permettront d’être un élément reconnu.
Vous disposez également d’un excellent relationnel et savez faire le lien avec les collaborateurs et les autres services.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Superviser la gestion administrative du personnel (effectifs, contrats de travail, congés, absences, suivi de carrière et mobilité, gestion des compétences, paie...),

- Développer une relation de proximité et de conseil auprès des managers opérationnels de la société afin de les accompagner dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes,

- Accompagner la direction dans les relations avec les Institutions Représentatives du Personnel (CSE, DP, CHSCT,...), et veillez au maintien du bon climat social,

- Contribuer à développer les outils de gestion des ressources humaines du groupe (veille juridique, évaluation, gestion des compétences et des carrières, recrutements, plans de formations...),

- Être l’interlocuteur des salariés au quotidien afin d’animer le plan relatif à la pénibilité et être à l’écoute afin d’être un intermédiaire crédible entre la direction et l’ensemble des collaborateurs,

- Réaliser les différentes déclarations sociales et légales (Urssaf, retraite, mutuelle, prévoyance, formation, apprentissage…).

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :