RESPONSABLE DE SECTEUR REGION CENTRE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PME historique qui conçoit et fabrique des biens d’équipements extérieurs pour l’habitat en aluminium particulièrement des portails, clôtures, carports et pergolas. La société est reconnue sur son marché pour sa réactivité, son sens de l’innovation et la proximité auprès de ses clients.
En plein développement, notre client souhaite recruter un nouveau RESPONSABLE DE SECTEUR H/F afin de créer un nouveau secteur sur la région Centre qui couvrira les départements suivants : 28/36/37/41/45/78/77/91/10/89.

Type de contrat

CDI

Localisation

37-indre-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature en précisant la référence suivante : MGG 10871.

Missions et profil recherché

Véritable professionnel de la vente et du conseil technique, votre mission première est le développement de votre secteur et de votre portefeuille. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous devez créer un portefeuille clients constitué uniquement de professionnels installateurs de la menuiserie (MPI, fenêtriers …) ainsi que des entreprises d’aménagement extérieur et poursuivez le développement du chiffre d’affaires et de la marge sur votre secteur géographique.
- Véritable conseil, vous accompagnez vos clients dans leurs choix techniques et leur apportez des solutions sur-mesure grâce aux équipes sédentaires du groupe avec qui vous travaillez au quotidien.
- Vous participez à l'élaboration de la stratégie commerciale en menant une action de veille du marché et en assurant la remontée d'informations.
- Vous assurez un reporting fiable et pertinent auprès de votre directeur commercial.
De formation technique ou commerciale, vous avez d’ores et déjà évolué avec succès dans le métier de la vente de produits d’ouverture/fermeture auprès des professionnels chez un industriel ou un distributeur.
Doté d’un tempérament de développeur, vous aimez travailler en autonomie sur vos dossiers.
Votre sens du service, votre goût du sur-mesure et de l’innovation ainsi que vos qualités d’écoute seront les clefs de votre succès à ce poste.
Statut Cadre, rémunération fixe + variable non plafonné sur le CA, véhicule de fonction 5 places type SUV, frais et autres avantages liés à la fonction.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR USINE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Notre client est un industriel, acteur du marché de la construction. Une nouvelle dynamique d’entreprise et de nouveaux projets industriels lui permettent de bénéficier de perspectives favorables, de compléter son offre et devenir un « Pure Player » sur son marché.
Nous recrutons un DIRECTEUR USINE H/F pour l’un de ses sites dans l’Indre et Loire (37).

Type de contrat

CDI

Localisation

37-indre-et-loire

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Vous pourrez bénéficier d’opportunités au sein du groupe, en France ou à l’international.

Missions et profil recherché

Vous devez assurer la gestion globale d'un site industriel d'une cinquantaine de personnes et participer activement à son développement.
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous êtes chargé(e) de piloter l'ensemble de l'activité opérationnelle dans un souci permanent de respect des impératifs de qualité, coûts, délais et sécurité.
A cette fin, vous coordonnez les activités de production et garantissez la performance globale de l'activité industrielle de l'Usine.
Vous animez et encadrez les équipes du site (production, maintenance, Qualité, Sécurité, parc…), afin d'assurer une cohésion et un fort esprit d'équipe. Vous êtes un véritable relais de communication auprès de vos équipes et de la Direction générale.
Vous assurez la compétitivité du site en optimisant l'organisation de la production et des fonctions connexes, en démarrant de nouvelles productions.
Au-delà de votre formation supérieure technique, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans sur un poste en direction d’usine ou 7 ans en direction de production dans un environnement industriel. Vous avez ainsi développé de solides connaissances industrielles, en gestion de budget. Vous êtes rompu au dialogue social et manager la performance dans une démarche d’amélioration continue. Véritable manager, votre sensibilité sur la sécurité et le développement des hommes vous permettrons de porter les projets sur ce site industriel.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 9962

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur historique sur son marché, notre client est un groupe familial industriel particulièrement reconnu pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits.

Dans un contexte positif lié à l’évolution de son organisation et de ses processus, un poste de Responsable Administratif et Comptable H/F est créer. Le périmètre du poste se compose de plusieurs sites industriels dans l’Ouest et sur le Sud-Est de la France.



Type de contrat

CDI

Localisation

37-indre-et-loire

Secteur d'activité

FINANCE COMPTABILITE JURIDIQUE

Avantages

Confidentialité assurée.

Missions et profil recherché

Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes :
-Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de la culture de la société ; optimiser son fonctionnement en animant des projets clés d’amélioration ;
-Piloter et optimiser les processus finance et comptabilité ainsi que les clôtures mensuelles/annuelles des comptes et de la liasse fiscale en vous appuyant sur une équipe de quatre collaborateurs ;
-Etablir ou superviser les prévisions de trésorerie à 3, 7 et 12 mois,
-Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires des 2 sites ;
-Mettre en œuvre les outils de pilotage et de reporting afin de contrôler et suivre le niveau de performance de l’ensemble des services ;
-Fournir aux Directeurs de site des indicateurs pertinents afin de leur permettre de piloter leur activité et de les accompagner dans l’analyse de ces indicateurs ;
-Accompagner, structurer et consolider la croissance de l’entreprise en élaborant des objectifs de modernisation (technologie, méthodes, outils…) et de développement ;
-Être proactif dans la mise en place ou la proposition d’actions correctives.

De formation supérieure avec une spécialisation en Finance, vous disposez d’une expérience significative sur une fonction similaire. Force de proposition et pédagogue, votre capacité d’adaptation et votre sens relationnel vous permettent de travailler en équipe de manière efficace.
Rigoureux et détenant un bon sens de l’analyse, vous maîtrisez la construction et l’optimisation des outils financiers.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une société familiale existant depuis près de 40 ans qui conçoit, fabrique en France et distribue dans 33 pays plus de 7 000 références chaque année. La recherche constante d’innovations et le développement produit participent à sa forte croissance (+15% de CA en 3 ans), ce qui en fait un acteur incontournable dans son secteur d’activité.

A la suite d’une réorganisation et d’un redécoupage des secteurs, notre client recherche son nouveau COMMERCIAL H/F sur la région Centre Val de Loire et quelques départements de Nouvelle Aquitaine.

Type de contrat

CDI

Localisation

37-indre-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération en lien avec les responsabilités de ce poste : fixe + variable + véhicule de fonction +

Missions et profil recherché

Rattaché au manager des ventes, vos missions sont les suivantes :

- Préparer les visites clients et analyser les KPI’s du secteur avec recommandations à la clé,
- Négocier et accompagner chaque point de ventes pour augmenter les parts de marchés,
- Veiller à la présence et à la bonne rotation des produits,
- Assurer une forte présence terrain pour mettre en place et entretenir des liens forts avec les clients,
- Prospecter les nouvelles opportunités business sur le secteur,
- Assurer le reporting régulier de l'activité du secteur et la veille concurrentielle,
- Représenter la société lors de salons professionnels.

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience (stage/alternance compris) de la vente de produits auprès de la GSB/GSA/GSS sur le terrain ou en support.
Comme commercial/chef de secteur ou en tant que chef de rayon, votre approche technico-commerciale vous permet d’être reconnu auprès de vos clients afin de les accompagner dans la connaissance des produits.

Votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre sympathie, votre simplicité et votre suivi, seront des atouts pour réussir.

De nombreux déplacements et découchés sont à prévoir sur les différents départements couverts par le poste.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :