TECHNICO COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d’un Groupe de dimension internationale, notre client est un industriel qui conçoit, fabrique et commercialise des produits à forte valeur ajoutée technique auprès d’une clientèle diversifiée.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons aujourd’hui un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT H/F en charge de garantir et développer la qualité du service offert aux clients.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif selon profil et expérience

Missions et profil recherché

Rattaché directement au Chef des Ventes, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

- mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

- identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels afin de vous construire un portefeuille de professionnels du bâtiment,

- développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges,

- fidéliser votre portefeuille clients en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

- construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients (notamment grands comptes) et vos prospects dans le but d’asseoir votre portefeuille sur la durée,…



Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs dans le milieu du bâtiment.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer dans le milieu du négoce et du bâtiment, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein d’un Groupe qui connait un fort développement ces dernières années.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Notre accompagnement

SMG10107

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Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Institut spécialisé en cancérologie.
Il se consacre au diagnostic des pathologies via l’analyse de prélèvements tissulaires ou cellulaires, permettant d'identifier la nature des tumeurs et d'élaborer des traitements adaptés. Le groupe est présent en France et génère plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

CUG10816

Missions et profil recherché

Le Responsable de Site joue un rôle essentiel dans la gestion globale de l'institut, alliant leadership, gestion stratégique et capacité à résoudre les défis opérationnels et financiers.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :

• En tant que membre du Comité Exécutif, participer activement à la prise de décisions stratégiques,

• Diriger, motiver et développer les compétences de ses équipes au quotidien,

• Appliquer efficacement les stratégies définies pour le laboratoire, en veillant à ce que celles-ci soient mises en œuvre de manière cohérente et efficiente dans toutes les opérations,

• Elaborer et mettre en place des tableaux de bord permettant une analyse précise de la situation de votre structure,

• Analyser la situation et identifier les opportunités d'amélioration des processus au sein de votre structure,

• Négocier les conventions avec les cliniques et collaborer avec les DAF des grands groupes.
Diplômé d’une formation en Ecole d’Ingénieur ou en Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le management d’équipe et l’analyse financière, ou au sein d’un site industriel où vous aurez répondu à des problématiques d’amélioration.

Ce sont surtout vos aptitudes managériales, vos capacités à fédérer les équipes et votre esprit d’analyse qui seront déterminants pour ce poste.

Vous savez vous montrer force de proposition au quotidien et faites preuve d’un bon relationnel.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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CHEF DE PROJET H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client reconnu dans le secteur agricole, avec une forte croissance dans les produits conventionnels et biologiques.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

SUPPLY CHAIN

Avantages

Salaire attractif, confidentialité assurée, merci d’envoyer votre CV sous la référence AVG 10723

Missions et profil recherché

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHEF DE PROJET H/F.
Directement rattaché à la Direction, vous serez responsable de piloter des projets stratégiques visant à optimiser les flux, améliorer les processus et garantir la satisfaction client :
• Analyser et optimiser les processus (prévisions, approvisionnement, production, transport, qualité, etc.).
• Coordonner les équipes internes et externes impliquées dans les projets.
• Gérer les plannings, les budgets et les indicateurs de performance liés aux projets.
• Mettre en place des outils de pilotage et de reporting pour suivre l’efficacité des projets.
• Assurer une veille technologique et proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins de l’entreprise.
• Animer des réunions de suivi et présenter les résultats aux parties prenantes.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Vous serez un relais et un support à la Direction dans l’accomplissement de tâches multiples permettant un périmètre d’intervention très large.

Idéalement issu du secteur agricole et/ou industriel, la connaissance de la supplychain de A à Z ainsi qu’une bonne vision logistique, votre attention aux détails et au souci de la perfection pour des réalisations irréprochables.

Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de qualité, délai et coûts.

Véritable chef d’orchestre dans un environnement stimulant, où chaque projet est une nouvelle occasion de dépasser les attentes de nos clients. Vous évoluerez au sein d'une équipe passionnée, prête à relever les défis les plus ambitieux.

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Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL ITINÉRANT MENUISERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel français intervenant dans l’univers du BTP. Ses clients, artisans et professionnels du bâtiment reconnaissent son savoir-faire et ses produits de qualité.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons aujourd’hui un Technico-Commercial itinérant (H/F) sur le secteur Pays de la Loire.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10365

Missions et profil recherché

Vos responsabilités pour ce poste sont les suivantes :

Sur votre secteur, mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

Réaliser votre objectif de chiffre d’affaires en veillant au respect des marges,

Identifier et prospecter de nouveaux clients afin de développer votre portefeuille,

Fidéliser le portefeuille clients de professionnels composé d’installateurs/utilisateurs/constructeurs en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

Créer une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et prospects en les conseillant sur les produits et leur mise en œuvre,

Analyser les résultats du secteur et apporter les actions correctives nécessaires,

Au-delà de votre formation, technique ou commerciale, vous avez acquis une expérience en tant que technico-commercial auprès d’une clientèle de professionnels installateurs du bâtiment.

Votre motivation, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité à nouer des relations de confiance avec vos clients, votre autonomie, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

À propos

Notre client est un Institut spécialisé en cancérologie. Il se consacre au diagnostic des pathologies via l’analyse de prélèvements tissulaires ou cellulaires, permettant d'identifier la nature des tumeurs et d'élaborer des traitements adaptés. Le groupe est présent en France et génère plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

.

Missions et profil recherché

Le Responsable de Site joue un rôle essentiel dans la gestion globale de l'institut, alliant leadership, gestion stratégique et capacité à résoudre les défis opérationnels et financiers.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• En tant que membre du Comité Exécutif, participer activement à la prise de décisions stratégiques,

• Diriger, motiver et développer les compétences de ses équipes au quotidien,

• Appliquer efficacement les stratégies définies pour le laboratoire, en veillant à ce que celles-ci soient mises en œuvre de manière cohérente et efficiente dans toutes les opérations,

• Elaborer et mettre en place des tableaux de bord permettant une analyse précise de la situation de votre structure,

• Analyser la situation et identifier les opportunités d'amélioration des processus au sein de votre structure,

• Négocier les conventions avec les cliniques et collaborer avec les DAF des grands groupes.

Diplômé d’une formation en Ecole d’Ingénieur ou en Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le management d’équipe et l’analyse financière, ou au sein d’un site industriel où vous aurez répondu à des problématiques d’amélioration.

Ce sont surtout vos aptitudes managériales, vos capacités à fédérer les équipes et votre esprit d’analyse qui seront déterminants pour ce poste.

Vous savez vous montrer force de proposition au quotidien et faites preuve d’un bon relationnel.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE EQUIPE CONTROLE DE GESTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Lille, Caen, Toulouse et Lyon.

Multi-spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions.

Notre client, une belle ETI au sein d’un groupe très solide, est un acteur majeur réparti sur tout le territoire (directions de région) et intervient sur des services et solutions techniques auprès d’acteurs B2B.

Il recrute son RESPONSABLE EQUIPE CONTROLE DE GESTION H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

FINANCE COMPTABILITE JURIDIQUE

Avantages

Rémunération selon profil et expérience (fixe, variable, véhicule de fonction, avantages etc…)

Missions et profil recherché

Rattaché(e) au directeur financier et administratif, votre rôle consiste à :

Contrôler, plans d’action et analyser des indicateurs de gestion et de pilotage de l’entité, des frais de structure, des investissements et des financements…

Participer à l’élaboration du budget, du plan moyen terme et du plan stratégique en support aux « métiers »

Superviser les clôtures mensuelles et annuelles

Mettre en place et déployer des process de reporting (compilation), gérer des forecasts

Garantir la conformité des procédures par rapport à l’ensemble des règles de gestion de l’entreprise

Faire vivre et évoluer des outils d'aide à la décision et des tableaux de bord pertinents dans le sens de la performance globale

De formation bac+5 en finances, contrôle de gestion, vous avez déjà piloté une équipe avec du contrôle de gestion, idéalement au sein d’une entreprise multisites et de taille significative (80, 100, 200M€…)

Ou bien vous avez piloté des équipes en contrôle de gestion/audit pour le compte d’un cabinet du « Big Four » et vous souhaitez vous impliquer pleinement dans une seule entreprise.

Envoyez votre CV sous la référence FLG 10627 à contacter@degraet.fr

Poste basé sur Angers ou Nantes

Notre accompagnement

Confidentialité assurée

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Candidature

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RESPONSABLE DE PRODUCTION MEUNERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PME spécialisée dans la réalisation de projets industriels pour l’exploitation de produits en grains ou en poudre. Ces solutions clés en main sont destinées aux meuneries, aux semenciers et aux industries de différents secteurs d’activités (agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, recyclage…).

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive
Possibilité d'évolution
CTG 10602

Missions et profil recherché

Directement rattaché(e) au Directeur général, vous accompagnez vos clients (principalement des minoteries) dans la mise en place et la réalisation de leur projet industriel en coordonnant l'ensemble des parties prenantes et en vous assurant du bon déroulement du projet dans le but de satisfaire le client.

Vos missions sont les suivantes :

• Identifier et prospecter de nouveaux clients et marchés potentiels.

• Fidéliser les clients existants en assurant un suivi régulier. Consolider le partenariat et détecter de nouveaux besoins.

• Analyser les besoins des clients/prospects afin de proposer des solutions adaptées et apporter une expertise technique. Présenter et promouvoir les différentes offres de la société.

• Construire l’offre commerciale en collaboration avec le bureau d’études, négocier la proposition et accompagner le client jusqu’à la signature du contrat.

• Assurer la gestion et le suivi des projets, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes (bureau d’études, conducteur de travaux, chef d’atelier, fournisseurs…) afin de s’assurer du bon respect du budget, des délais et de la qualité des livrables.

• Réaliser des prestations de conseil et de formation en conduite de moulin et process de transformation des céréales.

• Elaborer des rapports d’activité afin de proposer des actions correctives et des améliorations basées sur les retours clients.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement de formation agroalimentaire (productions végétales ou céréalières, meunerie…), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste technique au sein d’un industriel spécialisé dans l’exploitation de produits en grain ou en poudre (vrac, meunerie, recyclage, semences…). Une expérience de Chef meunier et/ou la connaissance du fonctionnement d’un moulin sera fortement appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre goût pour le challenge et vos qualités relationnelles.
Votre dynamisme, vos capacités de négociation et votre motivation à participer à un projet d’entreprise ambitieux seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

La maitrise de l’anglais est un plus pour ce poste.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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