CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est spécialisé dans la réalisation de dispositifs d’étanchéité à destination du monde agricole, des collectivités locales et des industriels.
Pour accompagner son développement, nous recherchons son Conducteur de travaux H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Avantages

Poste à responsabilités
Projets variés
Rémunération attractive
CTG10986

Missions et profil recherché

Directement rattaché(e) au Directeur travaux, vos missions sont :

Préparation et suivi des chantiers :
• Assurer la présentation des chantiers en lien avec les chargés d’affaires : Etude de la faisabilité des chantiers, analyse des dossiers techniques
• Assurer le lien avec les Chargés d’affaires et le client tout au long de la réalisation du chantier : De son démarrage à sa livraison
• Évaluer les besoins humains et matériels pour la bonne réalisation du chantier
• Assurer la bonne réalisation des chantiers sur le plan technique, administratif et financier
• Planifier les travaux et élaborer les plannings liés à chaque chantier
• Assurer le lien avec l’ensemble des parties prenantes
• Établir des reportings fiables destinés au Directeur travaux et aux chargés d’affaires.

Management :
• Manager une équipe de 5 collaborateurs intervenant sur différents chantiers en parallèle
• Gérer les plannings, répartir les chantiers en fonction de la charge de travail de chacun
• Veiller à la stricte application des règles de sécurité et du port des EPI

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

De formation technique (travaux publics, génie civil, bâtiment) vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire idéalement dans les travaux publics.

Apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et organisationnelles, votre rigueur et votre approche terrain, vous saurez apporter votre savoir-faire auprès de votre équipe.

Votre autonomie et votre motivation à intégrer une structure en croissance et pleine d’ambitions seront autant d’atouts pour réussir vos missions.

Notre accompagnement

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Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, industriel de premier plan dans le secteur du bâtiment, est un groupe familial dont les valeurs humaines sont centrales.

Il conçoit, fabrique et distribue des produits innovants à destination d’une clientèle d’agences de proximité réparties sur l’ensemble du territoire français.


Directement rattaché à la direction, nous recherchons aujourd’hui un Responsable de production H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Merci d’adresser votre candidature sous la référence BDG11060

Missions et profil recherché

A ce titre, vos responsabilités s’articulent autour des principaux objectifs suivants :

o Mettre en œuvre et coordonner l’ensemble des moyens humains et techniques qui lui sont attribués

o Garantir la fabrication de l’ensemble des produits du périmètre sous sa responsabilité

o Respecter les objectifs stratégiques définis

o Proposer les adaptations nécessaires aux organisations et modes de fonctionnement

o Prendre en compte les évolutions de l’entreprise pour atteindre les objectifs Sécurité, Qualité, Délai, Coût, Management

Au-delà de votre formation, vous avez acquis une solide expérience dans la direction d’une unité de production acquise dans une industrie de main d’œuvre sur mesure (petite série).

Vous avez une approche opérationnelle de la fonction et le goût du terrain tout en étant capable de démontrer une bonne hauteur de vue et de réelles aptitudes analytiques.

Vos qualités relationnelles associées à votre rigueur, votre leadership et votre personnalité sont des atouts indispensables à la dimension du poste et à ses enjeux.

De plus, pour ce poste clef dans l’organisation du Groupe, vous savez travailler en toute autonomie, êtes polyvalent et faites preuve d’une réelle force de proposition.

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Candidature

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RESPONSABLE BUREAU D’ETUDE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, industriel de premier plan dans le secteur du bâtiment, est un groupe familial dont les valeurs humaines sont centrales.

Il conçoit, fabrique et distribue des produits innovants à destination d’une clientèle d’agences de proximité réparties sur l’ensemble du territoire français.


Directement rattaché à la Présidence du Groupe, nous recherchons aujourd’hui un Responsable Bureau d’Etude H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Merci d’adresser votre candidature sous la référence BDG11016

Missions et profil recherché

A ce titre, vos responsabilités s’articulent autour des principaux objectifs suivants :

 Encadrer une équipe composée de techniciens BE et de paramétreurs,
 Organiser la charge de travail, planifier les projets (prioritaires) et suivre les livrables,
 Concevoir et faire évoluer les gammes de produits.
 Assurer la faisabilité industrielle des produits conçus.
 Participer aux lancements industriels (prototypes, pré-séries, process…).
 Réaliser les dossiers techniques de fabrication (plans, nomenclatures, notices...).
 Garantir la conformité aux normes en vigueur
 Être l’interlocuteur des organismes de certification (CSTB, etc.).
 Assurer une veille technologique et concurrentielle continue.
 Collaborer avec les services marketing, commerce, qualité, production, achat…
 Participer à la stratégie produit de l’entreprise.


Au-delà de votre formation, vous avez acquis une solide expérience dans le management d’un bureau d’étude dans l’industrie du bâtiment sur mesure.

Vous avez une approche opérationnelle de la fonction et le goût du terrain tout en étant capable de démontrer une bonne hauteur de vue et de réelles aptitudes analytiques.

Vos qualités relationnelles associées à votre rigueur, votre leadership et votre personnalité sont des atouts indispensables à la dimension du poste et à ses enjeux.

De plus, pour ce poste clef dans l’organisation du Groupe, vous savez travailler en toute autonomie, êtes polyvalent et faites preuve d’une réelle force de proposition.

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Candidature

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TECHNICIENS DE MAINTENANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une petite société reconnue dans son domaine d’intervention, les installations et la maintenance en sécurité incendie. Sa notoriété locale, ses valeurs ainsi que sa capacité d’adaptation lui assurent une croissance régulière.

Dans ce contexte nous recherchons deux Techniciens de maintenance H/F pour l’agence du Mans (72).

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

RÉFERENCE MISSION EBG10929

Missions et profil recherché

Vous êtes chargé(e), en binôme, de la conduite et de la maintenance d’installations techniques et de petits travaux sur les chantiers du département.

À ce titre vos missions principales sont les suivantes :

- Réaliser les opérations de maintenance préventives et/ou curatives sur les sites ;
- Veiller à la conformité des systèmes de sécurité incendie vis-à-vis des normes ;
- Rédiger les comptes rendus d’intervention ;
- Informer et conseiller les clients sur les systèmes de sécurité incendie ;
- Assurer l’installation des équipements ;
- Réaliser un reporting régulier au dirigeant.

Vous intégrez une structure à taille humaine avec un état d’esprit collectif et participatif, vous bénéficiez d’une rémunération attractive, de paniers repas et avez des horaires de journée avec des astreintes défrayées, toutes les 6 semaines.

Au-delà de votre formation initiale, vous justifierez d’une première expérience réussie en tant que technicien de maintenance itinérant.

Autonomie, persévérance, adaptabilité mais aussi organisation et rigueur seront vos plus grands atouts pour piloter efficacement votre activité. Permis B, nationalité française et casier judiciaire vierge sont exigés de par la sensibilité des secteurs d’activité des clients.

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Candidature

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RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 30 ans, notre client accompagne et développe l’employabilité des personnes éloignées de l’emploi grâce à l’insertion par l’activité économique et la formation professionnelle au poste de travail.

Dans ce contexte, il collecte, répare, recycle et revend par le biais de ses magasins des produits divers et variés : électroménager, mobilier, ordinateurs, vélos,…

Porté par des valeurs humaines fortes, c’est pour accompagner le développement de son activité que nous recherchons aujourd’hui son RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H pour ses activités de collecte, recyclage et tri.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Package attractif selon profil et expérience

Missions et profil recherché

Reportant directement à la Direction Générale, la finalité du poste est de mettre en œuvre le projet social de l’entité, tout en optimisant l’activité et la rentabilité des deux sites placés sous votre responsabilité.

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Organiser et gérer de façon opérationnelle l’exploitation : planifier l’activité transport, vérifier la disponibilité des moyens humains et matériels, mettre en place les plans d’actions correctifs adaptés, gérer le parc, optimiser les process,…,

- Manager les équipes en place avec le soutien de relais opérationnels,

- S’assurer de la bonne mise en œuvre et du respect des règles de sécurité, d’hygiène et de qualité des prestations concernées,

- Gérer la relation clients en garantissant la bonne exécution des prestations conformément aux engagements contractuels,

- Assurer le suivi du budget, de la rentabilité et de la productivité des équipes,

- Concourir à l’amélioration continue des sites d’exploitation, optimiser les flux et les coûts, proposer des axes d’amélioration,

- Assurer un reporting fiable et régulier à la Direction Générale.

De formation transport / logistique, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre capacité à fédérer les équipes.

Au-delà, vous avez le sens de l’organisation, savez gérer les priorités et aimez accompagner le changement.

Sensible aux enjeux de l’économie sociale et solidaire, vous souhaitez évoluer dans un univers ou vous serez utile et dans lequel vous donnerez du sens à vos actions et à votre parcours.

Notre accompagnement

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Candidature

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TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur majeur sur son secteur et travaillant pour des marques de renom, notre client assure la distribution, l’entretien, la réparation des matériels neufs et d’occasion destinés aux acteurs du BTP, de l’industrie et de l’environnement.

En développement constant, le Groupe est porté par des valeurs humaines fortes : dynamisme, engagement, simplicité, respect,…

Afin d’apporter le meilleur service à ses clients, nous recherchons aujourd’hui un TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive
Prime sur objectifs et intéressement
Excellente mutuelle familiale

Missions et profil recherché

Rattaché à la Direction Technique et reportant au Responsable Service Après-Vente, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Préparer vos interventions en référence au planning transmis par le responsable service après-vente,

- Etablir les diagnostics, effectuer les réparations, entretiens et contrôles des engins et matériels concernés,

- Apporter un soutien technique de qualité à vos clients,

- Assurer le suivi de vos interventions et leurs reportings,

- Piloter l’exécution des interventions en garantissant la bonne application des procédures et méthodes Groupe notamment en termes de qualité et de sécurité.


De formation technique, vous disposez d’une expérience probante acquise dans l’univers de la maintenance et réparation dans les secteurs suivants : engins tp, machinismes agricoles, matériel de levage / manutention, engins roulants,…

Vous êtes reconnu(e) pour votre technicité, votre sérieux et vos qualités relationnels qui feront de vous un interlocuteur apprécié des clients.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et exigent, vous offrant des perspectives et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

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Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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RESPONSABLE SERVICE APRES VENTE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client assure la distribution, l’entretien, la réparation des matériels neufs et d’occasion destinés aux acteurs du BTP, de l’industrie et du recyclage.

Pour apporter le meilleur service à ses clients, notre client recherche son RESPONSABLE SERVICE APRES VENTE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive
Prime sur objectifs et intéressement
Excellente mutuelle famille

Missions et profil recherché

Rattaché directement au Directeur Technique, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Encadrer, animer et motiver l’équipe placée sous votre responsabilité,

- Organiser et planifier les ressources nécessaires aux interventions,

- Apporter un soutien technique de qualité aux techniciens et à vos clients,

- Garantir la qualité du service ainsi que la profitabilité des interventions,

- Assurer le lien avec le client, le commercial et l’administration des ventes à toutes les étapes de l’intervention,

- Assurer l’exécution des interventions en garantissant la bonne application des procédures et méthodes,

- Contribuer à l’optimisation et à l’amélioration de celles-ci.

De formation technique (de technicien à ingénieur), vous disposez d’une expérience probante acquise dans l’univers de la maintenance et réparation dans les secteurs suivants : engins tp, machinismes agricoles, matériel de levage / manutention, engins roulants,...

Idéalement, vous démontrez d’une expérience significative de l’animation d’équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel, votre dynamisme et votre capacité à fédérer et à orchestrer votre activité.

Notre accompagnement

SMG10813

Candidature

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RESPONSABLE QHSE H/F

À propos

Notre client est un leader européen dans la transformation de matériaux pour les secteurs de la Cosmétique, de la Parfumerie, de la Pharmaceutique et des Spiritueux.

Reconnus pour son excellence et son engagement envers l'innovation dans le domaine du packaging de luxe, et en constante évolution, notre client cherche à se développer en recrutant un RESPONSABLE QHSE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire fixe attractif pour l'environnement et le poste à pourvoir.

Missions et profil recherché

En tant que Responsable QHSE, votre mission est de garantir la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement au sein de l’entreprise, tout en encadrant une équipe de 10 personnes. Les missions principales consistent en la mise en place d’outils et de pratiques innovantes pour professionnaliser les processus internes. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services (Production et Supply Chain), tout en étant garant de la conformité aux normes en vigueur.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :

• Gérer et s’occuper de l’amélioration continue du système qualité (ISO 9001, ISO 14001).
• Remettre à plat la qualité produit : réorganiser les méthodes de travail, forme les équipes, animer les démarches qualité.
• Accompagner le passage des certifications ICC+ et BRC (alimentaire).
• Déployer et mettre en place un logiciel qualité afin de digitaliser et structurer les processus, tout en réduisant les pratiques manuelles.
• Encadrer et animer une équipe de 10 personnes.
• Développer des compétences et former les opérateurs et techniciens qualité.
• Déployer les outils de gestion de la sécurité.
• Mettre en place et mettre à jour le document unique et faire de la veille réglementaire.
• Suivre les chantiers relatifs à l’hygiène, en particulier sur les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
• Mettre en place des chantiers et animer des groupes de travail dédiés à l’environnement.

Nous recherchons un candidat avec au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la qualité, de préférence dans un environnement industriel, et idéalement avec une première expérience en management d'équipe qualité.

Rejoignez une équipe réactive et dynamique, dans laquelle votre implication, votre curiosité, ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour vous épanouir.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

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