CHARGÉ DE COMMUNICATION ÉDITORIALE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Reconnu sur le territoire, notre client est une fédération ayant pour vocation de représenter, accompagner et agir au quotidien dans l’intérêt de leurs nombreux adhérents.
Acteur puissant sur la scène nationale, et dans l’optique d’une nouvelle organisation, nous recherchons un Chargé de communication H/F sur l’Ile de France.
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive et avantages, Statut cadre, Télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
Missions et profil recherché
Directement rattaché à la Direction, le Chargé de communication H/F va avoir pour principale missions de participer à la mise en œuvre stratégique de la communication et de renforcer la visibilité de la fédération et de ses syndicats professionnels sur tous les supports.Voici la liste non exhaustive de ses missions :
- Création de contenus (rédactionnel et graphisme) : concevoir, rédiger et produire des contenus variés (articles, newsletters, réseaux sociaux, supports de communication interne, etc.) mettant en avant les initiatives, valeurs et enjeux du secteur.
- Effectuer le suivi des éditions réalisées par des prestataires externes et gérer la diffusion des supports.
- Animation des réseaux sociaux : gérer et animer les réseaux sociaux de la fédération (LinkedIn, YouTube, etc.), suivre les performances des publications et assurer un engagement constant de la communauté.
- Sites internet : relations avec les prestataires externes, suivi et amélioration du référencement, gestion du back-office, mise en ligne de contenus.
- Gestion et alimentation de la photothèque.
- Soutien aux événements nationaux et régionaux : participer à l’organisation et la promotion d’événements (conférences, salons, journées portes ouvertes ...).
- Administratif : suivi du budget du service communication.
Idéalement titulaire d’une formation supérieure Bac+4-5 (type École de Commerce, École de communication, IEP – Science Politiques, etc.), vous vous distinguez par vos qualités rédactionnelles, votre sens aigu de la diplomatie, et vos aptitudes quant à la dimension politique de la fonction.
Vous aurez acquis cette expérience idéalement au sein d’un organisme similaire, chez un industriel, ou encore au sein d’une agence de communication.
Votre diplomatie, votre dynamisme, votre sens politique, vos aptitudes à communiquer, vous permettront de performer sur cette fonction.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHARGE D’AFFAIRES GEOTECHNIQUE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un bureau d'études structure et géotechnique spécialisé dans la réhabilitation des ouvrages et des bâtiments existants, réalisant diagnostics, études, conseils, instrumentation des ouvrages, ingénierie de projet.
Il intervient auprès de tous les acteurs du domaine de la réhabilitation et ce aux différentes étapes des projets de bâtiments courants aux ouvrages industriels, en passant par le bâti ancien et les monuments historiques ou encore dans le domaine des ouvrages de génie civil ou des ouvrages d’art.
L'entreprise se dimensionne avec ses collaborateurs sur la base du partage et de la responsabilisation de chacun. Une attention particulière est apportée au bien être des collaborateurs au sein de l’entreprise
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive + RTT
Missions et profil recherché
Dans le cadre du développement de son activité et de sa croissance, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHARGE D’AFFAIRES GEOTECHNIQUE H/F.Directement rattaché au responsable du pôle géotechnique, vous serez responsable des projets qui vous seront confiés en étant garant de leur qualité technique, dans le respect des délais, des plannings et des coûts. Vous exercerez une activité de terrain pour l'examen et la réalisation de diagnostics sur sites mais aussi un travail d'analyses, de calculs et de rédaction de rapport au bureau.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- réaliser de façon polyvalente des missions à fort contenu technique : des études des sols et des fondations, des missions géotechniques G1 à G5, des dimensionnements d’ouvrages, des missions de diagnostic géotechnique dans le cadre d’expertise,
- rédiger des rapports techniques au client selon les phases des missions,
- établir des offres commerciales, gérer la communication et la négociation avec les clients,
- organiser et planifier les missions, coordonner les intervenants externes ou internes,
- manager une équipe de techniciens en accompagnement,
- assurer de façon constante les relations techniques avec le client et les partenaires,
- réaliser le suivi de l’avancement de l’étude et présenter les conclusions au client.
Diplômé d’une formation technique supérieure, vous avez acquis une expérience réussie sur des fonctions similaires en tant que Chargé d’affaires géotechnique dans le domaine du bâtiment.
Vous disposez des connaissances techniques en géotechnique et des compétences commerciales, managériales, d’analyse et de synthèse.
Au-delà de vos compétences et votre polyvalence, votre curiosité, votre autonomie, vos qualités rédactionnelles et votre sens de l’organisation seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste et évoluer au sein de l’entreprise. Par ailleurs, vous êtes proche du terrain tout en étant très bon communiquant.
La connaissance des logiciels FOXTA, TALREN, RIDO, MUR, AUTOCAD et des EC7/EC8 seraient un plus.
Rémunération attractive, statut CADRE (218 jours, 25 jours de congés payés, RTT en moyenne 10 par an) - Mutuelle entreprise - Tickets Restaurant - Véhicule de service - Espace de travail : 2 à 3 personnes par bureau (pas d’open space) - Moyenne d’âge des ingénieurs chargés d’Affaires : 28 ans.
Notre accompagnement
SLG10128Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHARGE D’AFFAIRES STRUCTURE CONFIRME H/F.
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un bureau d'études spécialisé dans la réhabilitation des ouvrages et des bâtiments existants, réalisant diagnostics, études, conseils, instrumentation des ouvrages, ingénierie de projet.
Il intervient auprès de tous les acteurs du domaine de la réhabilitation et ce aux différentes étapes des projets de bâtiments courants aux ouvrages industriels, en passant par le bâti ancien et les monuments historiques ou encore dans le domaine des ouvrages de génie civil ou des ouvrages d’art.
L'entreprise se dimensionne avec ses collaborateurs sur la base du partage et de la responsabilisation de chacun. Une attention particulière est apportée au bien être des collaborateurs au sein de l’entreprise.
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Avantages
Rémunération attractive + esprit d'équipe + autonomie + EVOLUTION
Missions et profil recherché
Dans le cadre du développement de son activité et de sa croissance, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHARGE D’AFFAIRES STRUCTURE CONFIRME H/F.Le poste porte sur des études de conception (du stade esquisse au stade DCE) et de suivi de réalisation des travaux de structure sur tous types de matériaux (béton armé, charpente métallique et ossature bois).
Directement rattaché à la direction technique et en qualité de chargé d’affaires vous serez responsable des projets qui vous seront confiés en étant garant de la qualité technique, de la maîtrise des coûts, des délais, du respect des plannings. Vous exercerez une activité de terrain pour l'examen et la réalisation d'essais de structures mais aussi un travail d'analyses, de calculs et de rédaction de rapport au bureau.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Préparer et encadrer des interventions sur sites,
- Organiser et planifier les missions, en assurant notamment la coordination des intervenants externes ou internes,
- Manager l’équipe de techniciens qui réalise des diagnostics de bâtiments et de structures sur le terrain (béton, métal, maçonneries),
- Réaliser des calculs de vérification, par analyses, sur logiciels métier (Robot…),
- Rédiger des rapports techniques selon les phases des missions,
- Répondre à des offres de prestations pour des clients publics ou privés,
- Gérer la communication et la négociation avec les clients tout au long du projet,
- Assurer le suivi financier et budgétaire de votre portefeuille d'affaires.
Au-delà de votre formation supérieure de type ingénieur ou Master spécialisé, en Bâtiment ou Génie Civil, vous possédez au moins 4 ans d’expériences dans le domaine.
Vous avez également le goût pour la relation commerciale et la gestion de projets pour ce poste qui demande de piloter et d’organiser ses affaires en grande autonomie.
Vous maîtrisez le pack office et les logiciels de calculs adaptés (Robot, Graitec…).
Votre volonté, votre rigueur, votre goût du travail, votre gestion sous pression et votre esprit d’équipe sont reconnues.
Nous recherchons une personne motivée, investie pour devenir manager référent dans l’entreprise.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF DE PROJET MOBILIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est industriel historique de renom spécialisé dans le secteur du mobilier contemporain. Ses valeurs, son éthique, son savoir-faire lui permettent de garder une place importante à l’internationale.
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire attractif, confidentialité assurée
Missions et profil recherché
Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l’objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur CHEF DE PROJET MOBILIER H/F.De fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
• Concevoir les projets en relation avec le service commercial,
• Définir en collaboration avec les ressources internes et avec le client les objectifs et les délais de réalisation,
• Etudier les caractéristiques techniques du produit pour l’industrialiser,
• Contrôler le suivi et le déroulement des opérations, appliquer et faire appliquer par le personnel les règles et les procédures de l’entreprise et du client,
• Assurer le suivi financier du projet,
• Manager, coordonner et être en appui technique sur l’ensemble du projet.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Véritable chef d’orchestre des projets principalement à destination du monde du luxe, vous les conduirez dans le respect des contraintes techniques, esthétiques, économiques et de délais.
Idéalement issu de l’aménagement intérieur, vous disposez d’une expérience très significative dans le secteur de l'ébénisterie,
Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de satisfaction client.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV sous la référence AVG 10612
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF DE SECTEUR GMS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
Notre client est un groupe très bien implanté en France, qui est spécialisé dans les offres à destination de la GMS.Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs sur son marché.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite recruter un CHEF DE SECTEUR GMS H/F
Directement rattaché à la Direction Commerciale, vos principales missions seront les suivantes :
• Répondre aux appels d’offres, analyser et diagnostique les besoins du client,
• Détecter les opportunités commerciales, proposer des offres de service,
• Assurer une assurance technique au client, garantir sa satisfaction en apportant les réponses aux questions techniques et commerciales,
• Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production,
• Respecter la législation sociale et le droit commercial,
• Participer aux manifestations professionnelles, anime des conférences.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !