INGÉNIEUR COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
14-calvados
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
FIXE + VARIABLE
RTT
VOITURE DE FONCTION
Missions et profil recherché
Rattaché directement au responsable régional des ventes, vous serez en charge des missions suivantes :• Construire sa stratégie commerciale pour localiser et identifier de nouveaux marchés / clients
• Visiter et prospecter activement une clientèle variée essentiellement composée d’industriels : chimie, pétrochimie, traitements des eaux, énergies, dépollution, environnement, pharmaceutique, construction, BTP
• Développer et renforcer les relations commerciales existantes sur la gamme Groupes Électrogènes
• Évaluer les besoins de nos clients et proposer nos solutions techniques
• Construire des offres commerciales adaptées au cahier des charges du projet
• Assurer un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie
• Transmettre les affaires gagnées aux équipes opérationnelles et s'assurer du bon déroulé de la location avec le client jusqu'à la facturation
• Assurer une présence terrain sur les grands projets dès que nécessaire
• Participer aux événements marketing (salons)
Issu d’une formation supérieure technique ou commerciale, vous avez évolué au sein d’une entreprise de service à l’industrie.
Orienté résultat, votre sens commercial et votre appétence technique, vous ont permis de mener à bien les objectifs qui vous ont été confiés.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.
Notre accompagnement
RLG 11059Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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TECHNICO-COMMERCIAL (E) H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions hautes performances destinées aux cuisines professionnelles. Notre client accompagne les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche avec des équipements fiables, innovants et respectueux de l’environnement. De la technologie au service, tout est pensé pour garantir une efficacité optimale au quotidien.
C'est pour accompagner son développement en France que nous recherchons aujourd'hui un/une TECHNICO-COMMERCIAL (E) H/F qui sera basé (e) au siège en périphérie lyonnaise.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Fixe + Variable + Véhicule de fonction
Missions et profil recherché
En tant que TECHNICO-COMMERCIAL (E) H/f, vous avez la charge de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la marque en coordination avec la Direction de l’entreprise.En rejoignant notre équipe, vous aurez la possibilité d'intégrer un groupe familial dynamique.
Vos tâches seront variées et stimulantes, avec une marge de manœuvre pour apporter votre contribution personnelle et assurer le développement Commercial et Réseau France :
• Vous recherchez de nouveaux prospects afin de compléter la couverture nationale de la marque.
• Vous développez, formez et assistez un réseau de revendeurs sur nos produits techniques et la promotion des produits.
• Vous participez activement à des évènements professionnels (salons, portes ouvertes, …).
• Déplacements fréquents en France Métropolitaine et ponctuellement à l’étranger principalement Angleterre et Allemagne.
• Vous savez répondre aux questions techniques majeures de nos revendeurs.
• Vous faites remonter les problèmes de qualité à la maison mère.
• Vous travaillez en partage d’information avec le reste des équipes commerciales siège.
• Vous établissez des reportings (planning et rapports mensuels).
De formation commerciale supérieure, vous avez une expérience de 3 ans minimum acquise dans l’industrie HORECA. Votre anglais est professionnel (Echanges avec nos équipes anglaises et allemandes). A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé (e) au quotidien.
Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.
Vous êtes passionné (e) par le monde de la cuisine et des métiers de bouche ? Alors n’attendez pas.
Reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial et votre capacité d'influence, vous pourrez vous investir dans une équipe à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement au sein d’un groupe international.
Notre accompagnement
Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11086.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR DES VENTES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe national de renom, notre client est le précurseur européen de l’exploitation raisonnée en agroalimentaire premium. Très attaché à l’environnement, le groupe a placé au cœur de son projet d’avenir les enjeux liés à la santé et à l’alimentation.
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une marque connue et d’une forte notoriété liée à la qualité de ses produits.
Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe dirigeante, en recrutant son DIRECTEUR DES VENTES H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
59-nord
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Référence : SOG11081
Missions et profil recherché
Après une période de formation aux produits et process, en véritable patron du développement commercial du groupe sur son territoire, l’objectif sera de reprendre en douceur et avec humilité les fonctions et de sécuriser les budgets et le portefeuille des diverses marques en développant de nouveaux clients cibles. Il devra élaborer la politique de prospection commerciale en lien avec la vision stratégique fixée par le directeur commercial.Pour ce faire, les missions principales seront :
• Manager l’équipe ADV pour la mettre en lien avec les objectifs du groupe,
• Identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché,
• Identifier les opportunités d’affaires et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à ce marché,
• Organiser la prospection et la fidélisation des comptes stratégiques pour l’entreprise,
• Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats,
• Participer à des salons, des conférences, à toutes manifestations de représentation en externe,
• Participer à l’institutionnalisation des process commerciaux (usage du CRM) etc ;
• Participer aux validations de la qualité et aux achats en lien avec les projets de développement,
• Assurer le reporting auprès de la Direction commerciale.
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience probante, idéalement réussie dans une fonction de développeur commercial en GMS et CHR et ce dans un univers agroalimentaire. Il sera attendu une vraie agilité en management d’équipes et de projets.
Très à l’aise avec l’anglais, développeur curieux et agile, vous aimez travailler en mode multi-projets.
Votre capacité à concrétiser de nouveaux contrats, votre persévérance et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant une véritable vision de business international.
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Candidature
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COMMERCIAL – REFERENT PLASTIQUES COMPOSITES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Lille, Lyon et Caen.Multi-spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions.
Notre client est la filiale française à taille humaine, responsabilisante, d’un groupe, affichant une belle notoriété sur ses activités.
Elle accompagne des industriels importants sur leurs besoins techniques en fabrication et vente de pièces, de systèmes, et de solutions...
Dans le cadre de son développement, elle recherche une personne en charge d’accompagner et de développer un portefeuille de clients B2B.
Type de contrat
CDI
Localisation
60-oise
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération fixe selon profil et expérience + avantages. Véhicule de fonction type 3008, Golf, CHR,
Missions et profil recherché
Votre rôle consiste à :Fidélisation et développement des clients du portefeuille (une quinzaine de beaux clients)
Prospecter et conquérir de nouveaux clients sur des cibles significatives bien définies
Accompagner (apport technique sur la gamme) le business auprès des commerciaux « généralistes »,
Echanger avec la production, le développement produits, les ADV
Analyser votre activité et vos résultats grâce au CRM
Assurer un reporting fiable et régulier
Nous recherchons un profil H/F doté d’une expérience de commerce et/ou en support/BE technique (avec volonté de faire du commerce) dans le domaine du plastique, des composites, en secteur industriel (découpe, usinage, formage...)
Formation technique (plasturgie, matériaux composites etc…) ou commerciale (si expérience dans ce secteur d’activité)
Rejoignez l’équipe !
Poste idéalement basé sur un triangle Senlis, Reims, Nancy, Metz
Notre accompagnement
Envoyez votre CV sous la référence FLG11080 à contacter@degraet.frConfidentialité assurée
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Candidature
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RESPONSABLE AGENCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur majeur dans le domaine de location de matériels à destination des industriels. Sa notoriété, la profondeur de ses gammes de produits et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un RESPONSABLE AGENCE H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
RLG 10832
Missions et profil recherché
Rattaché directement au Directeur Commercial France vous serez en charge des missions suivantes : Encadrer les équipes itinérantes et sédentaires avec pour but d’atteindre les objectifs commerciaux fixés pour l’exercice (définition des objectifs, accompagnement, mise en place d’actions commerciales)
Être le garant du service technique et veiller au bon déroulement des chantiers en parfaite adéquation avec les services ateliers, logistique et approvisionnement.
Encadrer l’ensemble du personnel de l’agence en collaboration avec les équipes support du siège
Participer aux recrutements avec l’aide du service RH et aux formations de vos équipes avec l’aide du service technique.
Gérer les relations avec les fournisseurs de l’agence avec l’aide du service approvisionnement et des problématiques relatives aux locaux et matériels de l’agence
Veiller au respect des règles de sécurité sur le site.
Issu d’une formation commerciale supérieure, vous avez évolué au sein d’une entreprise industrielle ou du bâtiment intervenant sur des machines à dominante mécanique ou hydraulique.
Orienté solutions et résultats, votre sens commercial, votre leadership et votre appétence technique vous ont permis de mener à bien les objectifs qui vous ont été confiés.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.
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ASSISTANT (E) DIRECTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur majeur du e-commerce. Entreprise à taille humaine, leader sur son marché, avec de nombreux projets de développement en cours, où évoluent des personnes passionnées et captivantes. Nous recherchons un (e) ASSISTANT (E) DIRECTION F/H.
Type de contrat
CDI
Localisation
92-hauts-de-seine
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération Attractive
Missions et profil recherché
Vos missions principales seront :• Gestion de l'agenda (organisation de rendez-vous internes et externes, de réunions nécessitant fréquemment une coordination avec les services internes, les partenaires externes…)
• Gestion des déplacements du DG et ponctuellement de son CODIR
• Support au CODIR (organisation des déplacements, prise des Rendez-vous pour les entretiens de recrutement, …)
• Organisation et gestion des réunions (CODIR, BR, budgets)
• Participation aux réunions du CODIR (comptes-rendus de réunions, relevé de décisions)
• Gestion du courrier
• Gestion des notes de frais du DG
• Relations avec les prestataires
• Relations avec les Assistantes de Direction du Groupe
• Préparation ponctuelle de dossiers/documents en amont des interventions, réunions etc.
• Mise à jour de tableaux de pilotage
• Participation à l’élaboration du calendrier des événements annuels de l’entreprise (séminaire, budgets, BR…)
Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire auprès d’une Direction Générale ou d’une Direction de Service, en ayant évolué au sein d’un groupe structuré, exigeant et dans un environnement réactif, avec un sens du service client au quotidien. Vous maitrisez les différents volets généralistes de la fonction : assistanat administratif, animation événementielle, gestion logistique.
Vos qualités relationnelles, votre discrétion, votre confidentialité, votre exemplarité et esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé. Vous savez faire preuve d’adaptabilité et de souplesse. La polyvalence vous motive au quotidien. Le poste sera localisé dans le Nord-Ouest de Paris. Vous aimez jouer un rôle de soutien et apporter une attention bienveillante au quotidien avec vos proches collaborateurs.
Notre accompagnement
Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11075.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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TECHNICO COMMERCIAL 54 / 55 / 57 / 67 / 88 H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe international présent en France à travers quatre sites de production (1000 pers) qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits techniques dédiés à l’enveloppe du bâtiment et à la structure bois/métal auprès d’une clientèle de négoces professionnels.
Il fait la différence sur le marché de par sa dynamique dans ses innovations produits, sa profondeur de gamme et la qualité de ses produits sur un positionnement haut de gamme.
Au-delà, il place la qualité de service clients au cœur de ses priorités.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons aujourd’hui un TECHNICO COMMERCIAL H/F qui interviendra en home office sur les départements 54/55/57/67/88 auprès des négoces.
Type de contrat
CDI
Localisation
54-meurthe-et-moselle
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Cadre, Fixe+Variable, Voiture 5 place. Mutuelle.
Missions et profil recherché
Rattaché au Chef des Ventes, les principales missions du poste sont les suivantes :- Mettre en place un plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,
- Prendre en charge un portefeuille clients déjà établi, composé de négoces de matériaux et continuer de le développer,
- Développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges et dynamiser votre secteur par le biais d’actions commerciales,
- Fidéliser votre portefeuille clients existant en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,
- Construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec les clients et prospects dans le but d’asseoir le portefeuille sur la durée.
Au-delà de votre formation, vous avez acquis une solide expérience sur un poste similaire terrain qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs dans le secteur de la distribution professionnels.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer dans le secteur du bâtiment au contact de produits techniques et votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de l’entreprise.
De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Poste en Home Office, Statut Cadre, Rémunération fixe + variable mensuel + incentives et primes, véhicule de fonction 5 places, Mutuelle, Intéressement et participation, avantages divers…
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence MGG 11071.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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COMMERCIAL ITINERANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un Groupe familiale à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, poseurs et industries dans le secteur du bâtiment.
Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL ITINERANT H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
33-gironde
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature sous la référence BDG11064
Missions et profil recherché
Pour ce poste, vos principales responsabilités seront les suivantes :- Développer les ventes auprès des clients et prospects (artisans du bâtiment, entreprises générales, petites collectivités locales) sur le marché placé sous votre responsabilité,
- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,
- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,
- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,
- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels.
Vous disposez d’une première expérience significative en tant que technico-commercial Itinérant auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment et de poseurs.
Au-delà, vous êtes habitué à travailler sur des cycles de vente moyens termes et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.
Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui offre autonomie et perspectives et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
TECHNICO-COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, entreprise familiale centenaire, est spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner en tant que leader référent sur son marché.
Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un TECHNICO-COMMERCIAL H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
59-nord
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive : fixe + variable, véhicule de fonction, création de poste...VSG 11062.
Missions et profil recherché
Dans cette fonction, vos principales responsabilités seront les suivantes :- Développer les ventes auprès de vos clients (majors, PME et industriels) sur le marché dont vous êtes responsable,
- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,
- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,
- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique,
- Assurer la relation auprès des fournisseurs fabricants, autant en interne qu’auprès du groupement d’achats.
Vous disposez d’une expérience significative dans la distribution auprès de clients professionnels du bâtiment et industriels.
Au-delà, vous êtes habitué à travailler sur des cycles de vente moyen et long terme et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.
Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise au savoir-faire reconnu, portant des valeurs humaines fortes etqui offre autonomie et perspectives.
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature sous la référence VSG 11062.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, poseurs et industries dans le secteur du bâtiment.
Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT (H/F).
Type de contrat
CDI
Localisation
24-dordogne
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature sous la référence BDG10777
Missions et profil recherché
Pour ce poste, vos principales responsabilités seront les suivantes :- Développer les ventes auprès des clients et prospects (artisans du bâtiment, entreprises générales, petites collectivités locales) sur le marché placé sous votre responsabilité,
- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,
- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,
- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,
- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels.
Vous disposez d’une première expérience significative en tant que technico-commercial Itinérant auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment et de poseurs.
Au-delà, vous êtes habitué(e) à travailler sur des cycles de vente moyens termes et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.
Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui offre autonomie et perspectives et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.
Ces offres peuvent vous intéresser
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