RESPONSABLE COMMERCIAL DE L’ACTIVITÉ TP H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une entreprise familiale, indépendante, reconnue comme un acteur clé en France dans la fabrication d’éléments de construction. Ces activités s'articulent autour du gros œuvre, de l’aménagement extérieur, et pour ce qui nous concerne, des travaux publics (TP).

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

- Package
- Autonomie
- Essentiellement du développement de clients existants
- Véhicule de fonction

Missions et profil recherché

Dans le cadre d’une évolution, nous recherchons un Responsable Commercial dont le principal objectif est de développer l’activité des produits à destination des négoces TP, afin d’accroitre son business, rentable, avec des clients et quelques prospects du périmètre.
Rattaché au Directeur Commercial Groupe, et vous appuyant sur un commercial sédentaire ainsi que des commerciaux ATC (partagés), vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
- Établir la feuille de route annuelle du périmètre, les prévisions de ventes et la stratégie de développement,
- Entretenir et prospecter une clientèle de comptes clés chez les distributeurs du secteur (TP, généralistes) en entretenant des liens avec les directions,
- Faire, le cas échéant, un peu de prescription des produits auprès des clients finaux (entreprises de Travaux Publics, collectivités…),
- Négocier les conditions en « central » et veiller à leurs applications dans les réseaux d’agences des clients,
- Répondre à des sollicitations ponctuelles, terrain, de clients historiques, afin de garder un excellent relationnel avec eux,
- Promouvoir de nouveaux produits et de nouvelles offres,
- Assurer une veille marché concurrentielle…
Au-delà de votre véritable savoir-faire dans la relation commerciale (avec un ATC comme avec un chef d’entreprise ou un acheteur familles), vous avez acquis et démontré une expérience significative dans le commerce de produits de construction pour les négoces en contact avec le monde du TP.

Homme ou femme de terrain, votre autonomie, votre organisation reconnue et vos talents de négociateur/trice seront autant d’atouts pour évoluer au sein d’un Groupe qui compte sur vous. Il est également envisagé a moyen termes de monter une petite équipe sur cette spécialité TP, dont vous prendrez le lead.

Notre accompagnement

RBG10966

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Candidature

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RESPONSABLE D’AGENCE – CENTRE DE PROFITS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lille et Lyon.

Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.

Notre client, est une belle entreprise française, solide et réputée pour son sérieux dans la vente et SAV de solutions techniques en B2B dans un milieu de passionnés, auprès de différents types de clients publics et privés.

Dans le cadre d’un départ en retraite, il recherche aujourd’hui un Responsable d’agence H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération Fixe + variable – véhicule de fonction type C5…

Missions et profil recherché

Vos principales missions sont les suivantes :

Véritable patron d’équipes (techniques et commerce, en tout une quinzaine de pers)

Ancrage local (lobby), accompagnement au développement de nouveaux clients clefs,

Pilotage des exploitations (CA, REX, marges), suivi des KPI activité et pointages d’affaires

Pilotage d’actions promotionnelles

Veille à la bonne qualité de prestation de service délivrée aux clients

Participation à des chantiers transverses groupe, au référencement de fournisseurs

Le futur collaborateur (H/F) devra justifier d’une expérience de manager terrain d’un centre de profits dans un environnement plutôt B2B composé idéalement de vente et de services (multi technique, cuisines pro/restauration, ascenseurs, chariots, groupes électrogènes, services de maintenance, multitech, FM, portes auto, froid industriel et commercial, etc…)

Il/elle doit avoir un vrai sens du business développement pour l’inculquer aux équipes et s’investir à leur côté sur des affaires significatives.


Notre accompagnement

Vous souhaitez intégrer un acteur solide et ambitieux sur un marché à potentiel, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence à FLG 10951 à contacter@degraet.fr

Confidentialité assurée

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Candidature

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CHARGE (E) D’AFFAIRES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Notre client est un groupe indépendant proposant des solutions techniques clefs en main en Agencement, Équipements et Services, et adressant à une large cible de clients professionnels dans la Restauration Commerciale, Collective ou l’Hôtellerie. Dans le cadre de son fort développement en région Alpes-Côte d'Azur, nous recherchons un(e) CHARGE (E) D’AFFAIRES H/F pour l’une de ses agences basées dans les Alpes-Maritimes.

Type de contrat

CDI

Localisation

06-alpes-maritimes

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive : Fixe et variable + véhicule de fonction.

Missions et profil recherché

En tant que Chargé (e) d’affaires, vous serez un acteur clé de notre développement dans les Alpes Maritimes. Vous serez chargé(e) de développer notre portefeuille clients, promouvoir nos produits et services, et contribuer à atteindre nos objectifs de vente. Votre dynamisme et votre motivation seront essentiels pour renforcer notre présence sur le marché local.
Votre mission :
• Développer et fidéliser un portefeuille clients (B2B).
• Identifier et concrétiser de nouvelles opportunités.
• Conseiller nos clients avec des solutions adaptées.
• Assurer le suivi des contrats et partenariats.
Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en développement commercial, idéalement en B2B, au sein par exemple des métiers de la construction, de l’équipement ou du dépannage (multi technique, cuisines pros - restauration, ascenseurs, services de maintenance, élec / CVC, froid industriel et commercial, etc…) ou de la distribution professionnelle (bâtiment, automobile, agro-alimentaire, CHR, restauration collective…). Vous aimez adresser à une clientèle de professionnels passionnés, d’artisans ou entrepreneurs exigeants. Vous êtes un profil « développeur » qui sera en capacité de renforcer et de cibler les bons projets. Vous avez le sens du service, négociation, autonomie et créativité.

Notre accompagnement

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence ARG10956 à l’adresse suivante : rh3@degraet.fr

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Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL EQUIPEMENT BOULANGERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Spécialistes de la fourniture d’équipements pour les professionnels, notre client accompagne les enseignes de la grande distribution dans l’optimisation de leurs espaces de production et de vente. Ils proposent une large gamme de solutions sur-mesure (fours, matériels de cuisson, accessoires de boulangerie et pâtisserie) et un service après-vente réactif et performant.

Type de contrat

CDI

Localisation

91-essonne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10949

Missions et profil recherché

Après une période d’intégration et de formation complète (produits, qualité, financière...), vous prenez progressivement la responsabilité de votre secteur et êtes l’ambassadeur de notre entreprise auprès des clients et prospects dans le secteur de la boulangerie artisanale.

1. Prospection et développement du portefeuille client : Identifier de nouveaux clients boulangeries artisanales, patisseries,prendre des rendez-vous et élargir la clientèle existante.
2. Conseil technique et personnalisé : Analyser les besoins des clients, présenter des solutions adaptées (fours, équipements de cuisson, accessoires) et apporter une expertise technique sur le matériel.
3. Négociation et vente : Rédiger des propositions commerciales, négocier les prix et les conditions de vente, conclure les contrats et assurer le suivi des commandes.
4. Suivi et fidélisation client : Accompagner les clients après la vente (installation, maintenance), gérer les réclamations et entretenir une relation durable pour favoriser la satisfaction et la fidélisation.

Expérience commerciale B2B (2 ans minimum) dans la vente d’équipements professionnels, idéalement auprès d'artisans ou dans le secteur de l’agroalimentaire.
• Compétences techniques : Bonne compréhension des équipements de cuisson, de la chaîne de production et des exigences liées à ce secteur.
• Aptitudes relationnelles et négociation : Capacité à établir des relations solides avec les décideurs, à convaincre et à gérer des négociations complexes.
• Autonomie et organisation : Gestion efficace de votre secteur géographique, suivi rigoureux des objectifs commerciaux et reporting régulier.

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Candidature

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RESPONSABLE COMMERCIAL BVP H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Spécialistes de la fourniture d’équipements pour les professionnels, notre client accompagne les enseignes de la grande distribution dans l’optimisation de leurs espaces de production et de vente. Ils proposent une large gamme de solutions sur-mesure (fours, matériels de cuisson, accessoires de boulangerie et pâtisserie) et un service après-vente réactif et performant.

Type de contrat

CDI

Localisation

91-essonne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe + variable + véhicule de fonction

Missions et profil recherché

En tant que Commercial(e), vous serez responsable de développer les ventes et d’assurer un accompagnement personnalisé auprès de leurs clients GMS :

1. Développer et gérer un portefeuille clients GMS : Identifier de nouveaux prospects, assurer la prospection et entretenir des relations commerciales avec les responsables de rayons boulangerie-pâtisserie, directeurs de magasin et centrales d’achat.
2. Proposer des solutions adaptées : Comprendre les besoins spécifiques des GMS (productivité, optimisation des espaces, rentabilité) et présenter des équipements de cuisson et accessoires innovants et performants.
3. Négocier et conclure des ventes : Élaborer des offres commerciales adaptées, négocier les conditions (prix, délais, services) et assurer le suivi jusqu’à la livraison et l’installation.
4. Assurer un suivi et fidéliser : Maintenir une relation de proximité avec vos clients, garantir leur satisfaction après la vente et proposer des solutions complémentaires pour renforcer le partenariat.

• Expérience commerciale B2B (2 ans minimum) dans la vente d’équipements professionnels, idéalement auprès des GMS ou dans le secteur de l’agroalimentaire.
• Compétences techniques : Bonne compréhension des équipements de cuisson, de la chaîne de production en grande distribution et des exigences liées à ce secteur.
• Aptitudes relationnelles et négociation : Capacité à établir des relations solides avec les décideurs, à convaincre et à gérer des négociations complexes.
• Autonomie et organisation : Gestion efficace de votre secteur géographique, suivi rigoureux des objectifs commerciaux et reporting régulier.

Notre accompagnement

• Une rémunération attractive avec un fixe + commissions sur vos résultats.
• Une autonomie terrain avec des outils performants pour gérer vos missions.
• Un accompagnement personnalisé et une formation technique sur leurs produits.
• Des opportunités d’évolution au sein d’une entreprise en pleine expansion.

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Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT MEUNERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Depuis plus de 120 ans, notre client se distingue par la qualité de leurs farines 100 % françaises, leur engagement envers le développement durable et leur accompagnement sur-mesure des artisans-boulangers.
En pleine croissance, nous renforçons son équipe commerciale pour continuer à promouvoir ses valeurs en recrutant un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

77-seine-et-marne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10936

FIXE + VARIABLE + VOITURE DE FONCTION

Missions et profil recherché

Après une période d’intégration et de formation complète (produits, qualité, finances...), vous prenez progressivement la responsabilité de votre secteur. Votre rôle est de développer et de fidéliser un portefeuille de clients artisans-boulangers indépendants.

Vos responsabilités principales :

Conseiller et accompagner : Présenter nos gammes de farines et nouveaux produits, apporter un accompagnement personnalisé, prospecter activement et assurer le suivi de vos clients.

Fidéliser : Devenir le partenaire privilégié de vos clients en entretenant une relation de confiance et en veillant à leur satisfaction.

Gérer la relation client de A à Z : De la prospection jusqu’au recouvrement, vous êtes l’interlocuteur unique et assurez un suivi rigoureux.

Développer le marché : Identifier de nouvelles opportunités commerciales (reprises ou ouvertures de boulangeries), et soutenir vos clients lors de mutations ou d'acquisitions de fonds de commerce.

Votre profil : plus qu'un vendeur, un véritable partenaire :

• Vous avez une première expérience réussie dans la vente terrain, idéalement dans l'agroalimentaire ou l'artisanat.
• Vous êtes autonome, dynamique et animé(e) par le développement commercial.
• Vous aimez le contact humain et savez instaurer une relation de confiance et de proximité avec vos clients.
• Vous avez un esprit d’initiative et un forte capacité d’adaptation.

Notre accompagnement

Ce que nous vous offrons :

• Un parcours d’intégration et de formation complet pour vous approprier nos produits, nos valeurs et nos outils.

• Un environnement bienveillant avec l’appui d’un Chef des Ventes, d’une équipe ADV et de commerciaux confirmés.

• Des outils performants pour vous accompagner dans la réussite de vos missions.

• Une entreprise familiale où l’excellence, la qualité et le respect de l’environnement sont au cœur de notre activité.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d’un Groupe de dimension internationale, notre client est un distributeur de renom qui commercialise des produits à forte valeur ajoutée technique auprès d’une clientèle diversifiée.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons aujourd’hui un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT H/F en charge de garantir et développer la qualité du service offert aux clients.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif : fixe, variable, véhicule de fonction selon profil et expérience

Missions et profil recherché

Rattaché directement à la Direction, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

- mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

- identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels afin de vous construire un portefeuille de professionnels,

- développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges,

- fidéliser votre portefeuille clients en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

- construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et vos prospects dans le but d’asseoir votre portefeuille sur la durée,…

- piloter et développer les ventes à l’export par l’intermédiaire de distributeurs que vous animerez principalement en zone francophone (Dom Tom, Belgique, Luxembourg,…).

Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs sur la vente de produits techniques.

Votre tempérament de développeur, votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein d’un Groupe qui connait un fort développement ces dernières années.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Notre accompagnement

SMG10931

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Caen, Lille, Lyon et Toulouse.

Multi-spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions.

Notre client est une très belle entreprise française, industrielle, sur le secteur Rhône Alpin, spécialisée et reconnue depuis plus de 30 ans sur son marché de conception, fabrication et vente de biens d’équipements à des industriels.

Son savoir-faire et ses contrats commerciaux l’ont amené ces dernières décennies à designer et vendre des machines en France et partout dans le monde auprès d’acteurs PMI mais aussi de grands donneurs d’ordre.

Face à sa croissance, l’entreprise souhaite intensifier sa présence en entreprenant, de manière plus active sur certains marchés où elle intervient à ce jour un peu moins (multi-segments)

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération fixe, variable, formation aux produits, véhicule de fonction, participation, intérssmt

Missions et profil recherché

Rattaché au manager commercial, vos missions consistent à :

Construire et développer un plan d’action commercial (cibles, approche, …)

Développer le business chez les clients en parc.

Développer de nouveaux clients (réseaux, salons, rebond, visite de site, pas de prospection sauvage, tout est réfléchi …)

Environner au mieux les affaires afin que les équipes techniques support projets puissent monter les solutions adéquates aux attentes clients

Défendre les offres et négocier les deals

Tenir son CRM à jour

Assurer une veille technologique, concurrentielle et participer à développer une offre parfaitement adaptée au marché.

De formation commerciale (ou technique), vous êtes curieux et plus intéressé à vendre des affaires menées avec les clients plutôt que de simples quantités de produits finis sur étagères à faire valider par un acheteur...

Vous avez déjà une première expérience (2 ou 3 ans mini) de commerce en B2B (avec un volet technique et/ou affaires)

Vous souhaitez franchir un cap en proposant des solutions plus spécifiques à des clients pour certains renommés.

Rejoignez l’équipe, engagée, soudée, humble et en réussite.


Le poste est basé en Rhône Alpes et requiert une présence régulière au siège et des déplacements selon les affaires en cours sur le territoire (env 20% du temps sur de terrain).



Notre accompagnement

Envoyez votre CV sous la référence FLG 10923 à contacter@degraet.fr

Confidentialité assurée

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CHEF DES VENTES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe européen, leader dans la distribution professionnelle de produits et services techniques. Fort d’un important réseau en France et d’une expertise reconnue par l’ensemble du secteur, notre client intervient sur un marché dynamique, en constante évolution, et souhaite renforcer ses équipes en recrutant un (e) CHEF DES VENTES H/F pour participer activement au développement de l’activité commerciale de sa filiale en Savoie / Isère.

Type de contrat

CDI

Localisation

38-isere

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe, variable, voiture de fonction, mutuelle…

Missions et profil recherché

Rattaché (e) directement à la direction générale de l’entreprise, vos principales missions seront d’animer, coordonner et contrôler la mise en œuvre de la politique commerciale :
• Manager une équipe de commerciaux itinérants en les accompagnant au quotidien, en les faisant évoluer et en détectant les besoins en matière de formation,
• Être responsable du développement et de l'animation commerciale de l'activité négoce et technique de son périmètre,
• Coordonner le développement et de l'animation des réseaux sur l'ensemble du périmètre,
• Assurer la réalisation du budget qui vous est confié sur votre secteur en termes de chiffre d’affaires, de volume et de profitabilité,
• Construire, mettre en œuvre et piloter vos plans d’actions commerciales,
• Garantir le respect de la politique commerciale et de la stratégie de l'entreprise définie en accord avec la Direction de l'enseigne et des orientations stratégiques du Groupe. L’animer au quotidien auprès de votre équipe et de vos clients,
• Veiller à la mise en œuvre des outils de suivi et d’évaluation (indicateurs, tableaux de bord, état d’analyse des ventes, etc.).

Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une solide expérience en animation commerciale B2B idéalement dans la distribution professionnelle.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint).
Vous êtes également à l'aise pour de l'animation de réunion et la prise de parole en public.
Vous savez fédérer et entraîner vos équipes, les motiver à atteindre leurs objectifs. Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre faculté à travailler en transversal, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera rattaché sur notre site de Chambéry (73). La fonction nécessite des déplacements fréquents sur l'ensemble du périmètre de l'enseigne à savoir les deux départements de la Savoie (73) & de l'Isère (38).

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG10925.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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CHARGE D’AFFAIRES 2ND OEUVRE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel dans le secteur de la menuiserie. Il compte parmi les leaders avec des spécificités techniques reconnues.

Il propose à une clientèle de professionnels du bâtiment une large gamme de produits liés au second œuvre du bâtiment (menuisiers, agenceurs, majors du bâtiment).

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT H/F


Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10924

Missions et profil recherché


Rattaché à la direction commerciale, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Développer et fidéliser votre portefeuille client (prise de rendez-vous, entretien téléphonique, tournée qualifiée…)
- Représenter l’image et les produits de l’entreprise auprès de la clientèle et des prospects
- Echanger avec le client pour déterminer ses besoins et proposer une solution adaptée (financière, technique, planning)
- Appliquer la stratégie commerciale et appliquer les plans d’actions
- Négocier les prix et avertir des délais de livraison
- Suivre le projet de la commande à la facturation

Au-delà de votre formation initiale (commerciale et/ou technique), vous justifiez d’une expérience réussie dans l’environnement de la menuiserie.

Attiré(e) par une société en développement, vous mettez en avant vos qualités de négociation, votre tempérament commercial, votre esprit d’équipe et votre rigueur.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

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N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :