COMMERCIAL ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe familial à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, poseurs et industries dans le secteur du bâtiment.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL ITINERANT H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG 10919

Missions et profil recherché

Pour ce poste, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Développer les ventes auprès des clients et prospects (artisans du bâtiment, entreprises générales, petites collectivités locales) sur le marché placé sous votre responsabilité,

- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,

- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,

- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,

- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels.


Vous disposez d’une première expérience significative en tant que technico-commercial Itinérant auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment et de poseurs.

Au-delà, vous êtes habitué à travailler sur des cycles de vente moyens termes et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.

Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui offre autonomie et perspectives et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.

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Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO-COMMERCIAL BTP H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.


Notre client est un groupe français présent sur toute la France et à l’export et qui se positionne parmi les acteurs majeurs de son secteur, connu et reconnu comme étant un expert dans son domaine. Il conçoit, fabrique et commercialise des systèmes techniques grâce à des produits innovants dans le milieu TP.
Pour accompagner sa forte croissance et sa stratégie de développement, notre client souhaite renforcer son équipe en recrutant un TECHNICO-COMMERCIAL H/F sur le Sud-Est.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

VGG 10917

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction, votre objectif sera de développer le chiffre d’affaires de votre portefeuille et à ce titre vos missions seront les suivantes :
• Mettre en place votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise afin de réaliser votre objectif de chiffre d’affaires,
• Dynamiser, prospecter une clientèle variée spécialisée dans les travaux publics et le bâtiment,
• Fidéliser votre portefeuille clients en étant à leur écoute en fonction de l’évolution de leurs structures, en formant les installateurs, en élaborant des tournées duo avec les commerciaux au sein des négoces, etc,
• Analyser finement les besoins de vos clients et établir des offres adaptées en veillant au respect des marges en vous appuyant sur votre binôme, un technico-commercial sédentaire,
• Assurer une veille du marché et de la concurrence pour remonter les informations à la direction en vue de faire évoluer les gammes de produits,
• Effectuer un reporting régulier via les outils mis à votre disposition.

Au-delà de votre formation, vous avez affirmé votre tempérament commercial au cours d’une expérience réussie dans la vente de produits en BtoB et l’animation de distributeurs, dans un environnement technique et idéalement dans l’univers du BTP. Si par la même occasion vous avez l’habitude de travailler au contact de majors ou de bureaux d’études, cela n’en sera que plus apprécié.

Vos qualités relationnelles, votre curiosité, votre et votre dynamisme seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe qui place l’humain au cœur de sa stratégie et qui sait reconnaître à sa juste valeur l’investissement et les résultats de ses salariés.
Rémunération attractive + divers avantages
Localisation : Quart Sud-Est
Confidentialité assurée

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Candidature

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RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Vous êtes passionné par le développement commercial et vous souhaitez piloter une activité en pleine croissance ? Vous avez un esprit entrepreneurial et l’envie de bâtir, structurer et mener une équipe vers la réussite ? Cette opportunité est faite pour vous !

Spécialisée dans la fourniture d’équipements de qualité et durables notre client s’impose comme un partenaire incontournable des professionnels de son secteur. Grâce à son expertise, son sens du service et sa capacité à innover, l’entreprise connaît une croissance soutenue et souhaite renforcer son implantation sur le marché.

Type de contrat

CDI

Localisation

78-yvelines

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Autonomie, poste à forte responsabilité, équipe jeune et dynamique

Missions et profil recherché

Dans ce contexte dynamique, nous recherchons un Responsable du Développement Commercial H/F pour piloter et accélérer cette expansion.
Vos missions : un rôle stratégique et opérationnel
Directement rattaché à la direction, vous prenez en main un véritable centre de profit, avec une double mission : développer l’activité commerciale et manager une équipe performante.

Votre quotidien s’articulera autour de plusieurs axes majeurs :

Développement et gestion commerciale
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial pour conquérir de nouvelles parts de marché.
- Définir et développer l’offre produit en collaboration avec les équipes transverses du Groupe
- Prospecter, développer un portefeuille clients et fidéliser les partenaires existants.
- Identifier de nouvelles opportunités et proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins des professionnels du secteur.

Gestion et pilotage du centre de profit
- Assurer la croissance, la rentabilité et la performance de votre activité en optimisant les moyens humains et matériels et en suivant les indicateurs clés.
- Assurer une gestion optimale de votre compte d’exploitation, piloter et animer les indicateurs économiques de performance de votre centre de profit
- Être garant du respect des procédures et des engagements de l’entreprise.

Management et animation des équipes
- Mobiliser, fédérer, accompagner et former vos collaborateurs pour les faire monter en compétences.
- Animer, informer, insuffler une dynamique commerciale forte et challenger votre équipe pour atteindre les objectifs.
- Développer une culture de l’excellence et de l’innovation au sein de votre périmètre.
Nous recherchons un leader entrepreneur issu(e) d’une formation supérieure en commerce, gestion ou entrepreneuriat, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur le terrain dans le développement commercial BtoB avec un goût prononcé pour la négociation et le challenge idéalement dans le secteur des collectivités ou de la distribution spécialisée.

Vous êtes un véritable entrepreneur dans l’âme : autonome, visionnaire et orienté résultats, vous savez prendre des initiatives et piloter un projet ambitieux.
Doté(e) d’un excellent leadership, vous savez inspirer, mobiliser et faire grandir vos équipes pour les mener vers la réussite. Vous êtes également agile et capable de vous remettre en question pour vous adapter à votre environnement et à un marché en constante évolution.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une entreprise en forte croissance, reconnue pour son expertise et son dynamisme.
- Un poste clé avec une grande autonomie
- Un environnement stimulant où l’innovation, la performance et l’esprit d’équipe sont au cœur du projet.
Alors prêt(e) à relever le défi ?

Notre accompagnement

SLG10913

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RESPONSABLE D’AGENCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d’un Groupe de dimension internationale, notre client est un industriel qui conçoit, fabrique et commercialise des produits à forte valeur ajoutée technique auprès d’une clientèle diversifiée.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons aujourd’hui son futur RESPONSABLE D’AGENCE H/F en charge de garantir et développer la qualité du service offert aux clients.

Type de contrat

CDI

Localisation

83-var

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif : fixe, variable, véhicule de fonction,...selon profil et expérience.

Missions et profil recherché

Ses principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

- Gérer et animer quotidiennement l’agence,

- Manager et encadrer les équipes : commerciaux itinérants et sédentaires, libre-service, magasiniers, chauffeurs,

- Fédérer l’ensemble du personnel de l’agence au quotidien afin de garantir l’enthousiasme et la cohésion de groupe,

- Appliquer la politique commerciale de la société et développer le chiffre d’affaires tout en veillant aux marges,

- Optimiser les ressources humaines dans le respect des process de l'entreprise,

- Etre responsable de la bonne tenue de l’agence en termes de sécurité, hygiène, normes, …

Au-delà de votre formation, vous justifiez d’une expérience réussie et significative sur une fonction similaire (management, commerce et technique).

Vous êtes doté d'aptitudes managériales reconnues et d’un fort leadership, qui vous ont permis de mettre à profit votre personnalité ouverte, votre capacité d'analyse et votre rigueur au quotidien.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en fort développement, au sein duquel les valeurs humaines sont centrales et ou les décisions se prennent rapidement.

Notre accompagnement

SMG10914

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Candidature

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CHARGE D’AFFAIRES CONSTRUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Caen, Lille et Lyon.

Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.

Notre client, filiale d’un groupe familial industriel réputé et solide est reconnue pour ses ouvrages et solutions destinés la construction, rénovation, réhabilitation de bâtiments.

Dans le cadre de son développement, il recherche aujourd’hui un CHARGE D’AFFAIRES H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

91-essonne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération Fixe + variable non plafonné + véhicule de fonction + avantages groupe

Missions et profil recherché

Rattaché au directeur de la filiale, vos principales missions sont les suivantes :

Développer les clients existants, ouvrir de nouveaux courants d’affaires, se positionner sur des appels d’offres en direct ou en groupement

S’appuyer sur le BE pour monter son offre technique (transmet pour ce faire les métrés, schémas de principe, matériels requis, …) puis établir ses chiffrages et devis.

S’appuyer sur un conducteur de travaux pour la réalisation des affaires, tout en s’assurant que les coûts, délais, qualité et sécurité soient au rdv

Etablir des comptes rendus de réunion client, des fiches chantiers

Facturer et suivre les règlements clients

Tenir à jour son CRM

Veille concurrentielle

De formation commerciale ou technique vous avez travaillé dans des secteurs d’activité similaires :

Les environnements construction (échafaudage, coffrage, étaiement, enveloppe du bâtiment, modulaire, nacelles, sécurité travaux en hauteur...

Votre engagement, votre sens du commerce, et vos qualités de communication (travail en équipe) ferons de vous un(e) collaborateur(trice) épanoui(e), dans cette entreprise à taille humaine et bienveillante.

Le poste est basé au sud de Paris et rayonne sur l’Ile de France




Notre accompagnement

Vous souhaitez rejoindre cette équipe et vous éclater sur des projets carrés (et parfois prestigieux) alors envoyez-nous votre CV sous la référence FLG 10909 à contacter@degraet.fr

CONFIDENTIALITÉ ASSUREE

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Candidature

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RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un studio de création, de retouche et de production photographique reconnu nationalement pour son accompagnement des plus grandes entreprises du textile et de la décoration. Très attaché à l’environnement, passionné par la mise en valeur de ses clients, le groupe a placé au cœur de son projet d’avenir les enjeux de l’image du « Food services ».

Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une marque connue et d’une forte notoriété liée à la qualité de ses prestations.

Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe, en recrutant son RESPONSABLE EVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
SOG 10895

Missions et profil recherché

Après une période de formation aux produits, services et process, l’objectif sera de reprendre en douceur le poste. Il devra élaborer la politique commerciale et marketing sur les différents segments d’activités et ce en lien avec la vision stratégique fixée par le directeur Général.

Pour ce faire, les missions principales seront :

• Identifier les opportunités d’affaires, les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché,
• Identifier et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à ce marché,
• Identifier les cibles commerciales adéquates et définir les objectifs de développement du CA,
• Organiser la prospection et mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats,
• Organiser avec les équipes la fidélisation des comptes pour l’entreprise,
• Conclure et veiller au respect des accords passés avec les comptes clients,
• Assurer le reporting auprès de la Direction générale.

Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience dans le développement commercial acquise idéalement au sein d’une entreprise développant des solutions de services à destination des entreprises agro ou Food-services.

Vous êtes créatif, un rien décalé et pourtant très à l’aise avec la prospection, curieux, et agile. Vous avez une appétence pour la communication, la photo et pourquoi pas pour le monde culinaire. Votre capacité d’analyse, votre autonomie et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant une véritable envie de gourmandise.

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KEY ACCOUNT MANAGER RESTAURATION COLLECTIVE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est l’une des références majeures dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours combinés (plus de 250 millions de ventes à travers le monde). Acteur reconnu auprès des métiers de bouche (boulangers, restaurateurs, collectivités, bouchers, traiteurs…), il dispose d'une véritable expertise qu'il développe grâce à sa force de vente expérimentée sur l'ensemble de la France.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un KEY ACCOUNT MANAGER RESTAURATION COLLECTIVE H/F sur le secteur de L’Ile de France.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10901

Missions et profil recherché

La mission principale est de représenter la société et les solutions de l’entreprise auprès de clients issues de la cuisine collective et de développer le chiffre d’affaires.

En tant que Key Account Manager, vous serez en charge des missions suivantes :
• Superviser, maintenir et développer les partenariats commerciaux avec les acteurs du service rapide, afin de tisser une relation pérenne de partenaire privilégié,
• Identifier de nouveaux grands comptes à prospecter, évaluer les opportunités associées et introduire auprès d’eux les solutions de votre entreprise,
• Analyser, proposer et exécuter votre plan commercial en lien avec les objectifs budgétaires,
• Participer au développement de concepts spécifiques liés au segment restauration commerciale, en lien avec les équipes culinaires,
• Assurer un reporting de l’activité auprès de la hiérarchie et utiliser les outils CRM en place,
• Participer aux événements spécifiques aux clients nationaux (salons…).


De formation commerciale supérieure, vous avez une expérience d’au moins 5 ans acquise auprès des acteurs de la restauration collective.

A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé au quotidien.

Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.
Vous êtes passionné par le monde de la cuisine et des métiers de bouche ? Alors n’attendez pas.

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Candidature

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TECHNICO-COMMERCIAL BTP H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Entreprise leader sur son marché, spécialisée dans la vente et la location de produits et de services à destination des entreprises du bâtiment, notre client bénéficie d’une forte notoriété et d’un savoir-faire reconnu.

Type de contrat

CDI

Localisation

78-yvelines

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive
Sociétaire
Poste ajusté à votre localisation
Autonomie

Missions et profil recherché

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un TECHNICO-COMMERCIAL BTP H/F chargé de développer le chiffre d’affaires sur sa zone géographique.

Rattaché directement au Directeur Commercial, vos responsabilités seront les suivantes :

- Démarcher les entreprises du bâtiment (gros œuvre) afin de leur proposer les différentes prestations sur l’activité coffrage et distribution de matériels de chantier sous grue et sécurité,
- Assister les clients dans leurs problématiques chantier afin de soumettre des solutions adaptées et pertinentes,
- Être l’interface entre les clients et les services transverses,
- Être force de proposition et prendre part au développement de nouveaux produits ou prestations,
- Maintenir une connaissance approfondie du marché, des clients, de la concurrence, de leurs besoins et de leurs activités,
- Faire remonter les informations en provenance des clients, des chantiers, ou de sa réflexion personnelle dans le souci d’améliorer la gamme des prestations du Groupe et son adéquation aux besoins du marché,
- Fidéliser son portefeuille clients existant et veiller au maintien de sa part de marché sur son secteur.

Vous avez acquis une expérience commerciale significative dans le milieu du bâtiment et idéalement dans la vente de produits et de services à destination des entreprises de gros œuvre.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein du groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clés de votre réussite à ce poste.

Notre accompagnement

SLG10897

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Candidature

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RESPONSABLE DE ZONE EXPORT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

france-entiere

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

AGG10886

Missions et profil recherché

Notre client est un acteur industriel important, filiale d’un groupe international leader sur son marché et possédant un savoir-faire unique et reconnu dans l’aménagement de véhicules. Sa notoriété et ses capacités d’innovation lui permettent de connaître une croissance régulière.
Nous recrutons pour leur développement, un(e) Responsable de Zone Export H/F.
Le/la candidat(e) devra se situer proche d’un aéroport international en France : nombreux déplacements à prévoir (notamment à l’étranger : Europe : exemple : Allemagne, Italie etc…)
Il/elle lui sera demandé de se rendre une fois par mois au siège (usine) à Brantôme (Périgord).

Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous aurez pour responsabilité les missions :
• Études de marché et veille concurrentielle
• Définition et pilotage de la stratégie commerciale
• Fidélisation des clients existants
• Prospection commerciale et négociation de nouveaux contrats
• Suivi des affaires et des clients
• Rencontrer les clients, prospects, fournisseurs ou encore visiter les sites de production et en contrôler les procédés de fabrication
• Reporting
Issu(e) d’une formation Commerciale (bac + 2 à bac + 5 en commerce international), vous justifiez d’une Première expérience au sein d'une structure industrielle, sur une mission Export.
Une maîtrise de l'allemand est impérative pour ce poste car il nécessite un fort développement sur la zone Allemande.
A la fois pro actif et à l’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre motivation et votre capacité à relever des défis.
La réussite de cette mission réside dans un forte capacité d’adaptation et d’analyse.
Egalement, une maîtrise parfaite de l’anglais technique et commercial sera demandée.

Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL INDUSTRIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

14-calvados

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

FIXE + VARIABLE
RTT
VOITURE DE FONCTION

Missions et profil recherché

Rattaché directement au responsable régional des ventes, vous serez en charge des missions suivantes :

• Construire sa stratégie commerciale pour localiser et identifier de nouveaux marchés / clients
• Visiter et prospecter activement une clientèle variée essentiellement composée d’industriels : chimie, pétrochimie, traitements des eaux, énergies, dépollution, environnement, pharmaceutique, construction, BTP
• Développer et renforcer les relations commerciales existantes sur la gamme Groupes Électrogènes
• Évaluer les besoins de nos clients et proposer nos solutions techniques
• Construire des offres commerciales adaptées au cahier des charges du projet
• Assurer un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie
• Transmettre les affaires gagnées aux équipes opérationnelles et s'assurer du bon déroulé de la location avec le client jusqu'à la facturation
• Assurer une présence terrain sur les grands projets dès que nécessaire
• Participer aux événements marketing (salons)

Issu d’une formation supérieure technique ou commerciale, vous avez évolué au sein d’une entreprise de service à l’industrie.
Orienté résultat, votre sens commercial et votre appétence technique, vous ont permis de mener à bien les objectifs qui vous ont été confiés.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Notre accompagnement

RLG 10880

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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Candidature Spontanée

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