COMMERCIAL ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, poseurs et industries dans le secteur du bâtiment.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

29-finistere

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG 11292

Missions et profil recherché

Pour ce poste, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Développer les ventes auprès des clients et prospects (artisans du bâtiment, entreprises générales, petites collectivités locales) sur le marché placé sous votre responsabilité,

- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,

- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,

- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,

- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels.

Vous disposez d’une première expérience significative en tant que technico-commercial Itinérant auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment et de poseurs.

Au-delà, vous êtes habitué(e) à travailler sur des cycles de vente moyens termes et démontrez de réels talents pour la négociation commerciale.

Votre excellent relationnel, votre sens de l’objectif, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui offre autonomie et perspectives et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

Rémunération FIxe + Variable

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CONTRÔLEUR FINANCIER GROUPE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe français industriel indépendant présent sur le territoire national et à l’International.
Possédant différents sites de production, en France, en Europe et dans le Monde, notre client conçoit, développe, produit et commercialise des produits à très fortes valeurs ajoutées à destination de l’industrie de pointe.
Les matériaux utilisés sont transformés en produits et solutions technologiques à destination de marchés tels que la Défense, l’Aéronautique, le Nucléaire, l’Energie, l’Environnement, …

Dans le cadre de sa croissance continue et afin d’étoffer ses équipes, nous recherchons aujourd’hui son CONTRÔLEUR FINANCIER GROUPE H/F en charge du pilotage de la performance et des objectifs économiques du Groupe.

Type de contrat

CDI

Localisation

78-yvelines

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

VGG 11254

Missions et profil recherché

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions seront de :
- Suivre et d’optimiser les ratios financiers,
- Gérer la trésorerie et s’assurer du bon financement des opérations internes et externes,
- Veiller au respect des normes et des règlementations concernant les bonnes pratiques comptables et financières du Groupe,
- Participer à la recherche puis au montage des dossiers de subvention,
- Participer aux opérations d’acquisition,
- Assurer l’amélioration continue en apportant ses méthodes et en optimisant les outils de contrôle de gestion.


Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 spécialisée en finance, gestion, vous bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 7 ans avec idéalement un passage en cabinet d'audit.

Vous avez une bonne connaissance des normes internationales (IFRS) et française (French Gaap).
Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés dans un environnement international exigeant et en pleine évolution. Vous disposez d'un bon relationnel ainsi qu'un bon esprit d’analyse et de contrôle.

Un Anglais courant est indispensable pour évoluer dans un contexte international.

Pour postuler, merci d’adresser votre CV sous la référence VGG 11254.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe familial à dimension nationale, reconnu comme un acteur de référence sur son marché. Spécialisé dans la commercialisation de produits techniques destinés aux professionnels du bâtiment (artisans, poseurs, industriels), il connaît une croissance forte et constante.

Dans ce cadre, nous recrutons un Commercial Sédentaire (H/F) pour renforcer son équipe.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature sous la référence BDG10954

Missions et profil recherché

Vos missions principales seront les suivantes :

• Conseiller et accompagner une clientèle professionnelle (artisans, installateurs, industriels) dans leurs projets.
• Établir et suivre les devis, relancer vos clients afin de transformer les propositions en commandes fermes.
• Développer et fidéliser votre portefeuille en instaurant une relation de confiance et de proximité.
• Gérer le suivi des commandes de A à Z (disponibilité produits, délais, facturation).
• Résoudre les éventuels litiges ou réclamations en garantissant la satisfaction client.
• Contribuer à l’optimisation des stocks et au bon fonctionnement du service commercial.

Issu d’une formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une première expérience réussie en vente sédentaire, idéalement acquise dans le négoce ou le secteur du bâtiment.

Doté d’un excellent relationnel, vous aimez convaincre, accompagner et fidéliser vos clients.

Votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre goût du challenge seront des atouts essentiels pour évoluer et réussir au sein de ce groupe reconnu.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO-COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est l’un des leaders dans la fourniture de composants industriels. Il est reconnu pour son expertise technique et sa capacité à proposer des produits variés et innovants.

Type de contrat

CDI

Localisation

45-loiret

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Statut cadre
Autonomie et responsabilités
CTG11278

Missions et profil recherché

Directement rattaché(e) au Directeur commercial, vous assurez le suivi et le développement d’un portefeuille clients sur votre secteur géographique, placé sous votre responsabilité.

Vos missions sont :
• Établir une stratégie commerciale cohérente pour localiser et identifier de nouveaux marchés/clients
• Visiter et prospecter activement une clientèle d’industriels
• Fidéliser votre portefeuille clients en étant force de proposition sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits
• Construire une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et vos prospects dans le but d’asseoir votre portefeuille sur la durée
• Participer à des présentations fournisseurs de nouveaux produits
• Établir les devis et accompagner les clients jusqu’à la signature du contrat
• Assurer un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

De formation technique et/ou commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie dans la vente de produits ou solutions techniques auprès d’acteurs industriels dans un environnement pointu (instrumentation, électrotechnique, génie industriel, automatisme…).

Votre appétence pour les environnements techniques, votre goût pour le challenge et vos qualités relationnelles seront autant d’atouts dans la réussite de vos missions.

Homme ou femme de terrain, votre propension à satisfaire vos clients seront la clé de votre réussite à ce poste dans un groupe au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO COMMERCIAL MEUNERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

37-indre-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

FIXE + VARIABLE

Missions et profil recherché

Après une période d’intégration et de formation complète (produits, qualité, finances...), vous prenez progressivement la responsabilité de votre secteur. Votre rôle est de développer et de fidéliser un portefeuille de clients artisans-boulangers indépendants.
Vos responsabilités principales :
• Développer le marché : Identifier de nouvelles opportunités commerciales (reprises ou ouvertures de boulangeries), prospecter activement et assurer le suivi de vos clients.
• Conseiller et accompagner : Présenter nos gammes de farines et nouveaux produits, apporter un accompagnement personnalisé et soutenir vos clients lors de mutations ou d'acquisitions de fonds de commerce.
• Fidéliser : Devenir le partenaire privilégié de vos clients en entretenant une relation de confiance et en veillant à leur satisfaction.
• Gérer la relation client de A à Z : De la prospection jusqu’au recouvrement, vous êtes l’interlocuteur unique et assurez un suivi rigoureux.
Votre profil : plus qu'un vendeur, un véritable partenaire
• Vous avez une première expérience réussie dans la vente terrain, idéalement dans l'agroalimentaire ou l'artisanat.
• Vous êtes autonome, dynamique et animé(e) par le développement commercial.
• Vous aimez le contact humain et savez instaurer une relation de confiance et de proximité avec vos clients.
• Vous avez un esprit d’initiative et un forte capacité d’adaptation.

Notre accompagnement

RLG11285

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO COMMERCIAL INDUSTRIES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

13-bouches-du-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

FIXE + VARIABLE + VEHICULE DE FONCTION

Missions et profil recherché

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de location de matériels à destination des industriels. Sa notoriété, la profondeur de ses gammes de produits et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un TECHNICO COMMERCIAL INDUSTRIES H/F

Rattaché directement au responsable régional des ventes, vous serez en charge des missions suivantes :

> Définir et déployer votre stratégie commerciale pour identifier de nouveaux marchés et clients.

> Prospecter et fidéliser une clientèle industrielle diversifiée : chimie, pétrochimie, énergie, traitement des eaux, pharma, BTP, environnement…

> Renforcer les relations existantes et promouvoir les nouvelles gammes (fluides, groupes électrogènes).

> Analyser les besoins clients et proposer des solutions techniques adaptées.

> Concevoir des offres commerciales sur mesure selon les projets et cahiers des charges.

> Assurer un suivi opérationnel complet : reporting, transmission aux équipes terrain et suivi jusqu’à facturation.

> Être présent sur le terrain pour les grands projets et représenter l’entreprise lors de salons ou événements marketing.
Issu d’une formation supérieure commerciale, vous avez évolué au sein d’une entreprise de service à l’industrie.
Orienté résultat, votre sens commercial et votre appétence technique, vous ont permis de mener à bien les objectifs qui vous ont été confiés.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Anglais professionnel impératif

Notre accompagnement

RLG 11284

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL (E) B2B ITINÉRANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur majeur de la distribution spécialisée. Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise à l’esprit familial, innovante et dynamique, avec un environnement de travail convivial et une forte orientation clients.
Notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un/une COMMERCIAL (E) ITINÉRANT B2B H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe selon expérience et variable attractif + nombreux avantages.

Missions et profil recherché

En lien direct avec la direction commerciale, vous animez les accords nationaux des enseignes centralisés sur la région lyonnaise en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale avec vos clients professionnels.
Vous animez votre secteur en fidélisant les clients intégrés ou franchisés et en développant les familles de produits dans leur magasin ou atelier.
Vous facilitez le quotidien de nos clients en tant que business Partner en développant nos services, en assurant de la formation et en les conseillant dans le développement de leur centre de profit.
Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une expérience commerciale B to B, impliquant de la réactivité au quotidien, idéalement auprès d’une clientèle d’indépendants, dans le secteur du bâtiment, industriel, de la restauration, automobile (constructeur, industriel, distribution) ou encore dans la distribution spécialisée (fournitures industrielles, outillage, équipements, négoce bâtiment, grande distribution, etc..). Le groupe assurera votre formation sur la partie technique des produits.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé dans le 69 et la zone d'action sera uniquement sur le département.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution ?

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11282

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DE PROJETS HVAC H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Référence : SOG11257

Missions et profil recherché

Notre client est le leader européen des solutions du confort thermique et aéraulique a destination des plus grandes entreprises pharmaceutiques et médicales.
Très attaché à l’environnement, passionné par la mise en valeur de ses clients, le groupe a placé la qualité de ses réalisations au cœur de son projet d’avenir
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une marque connue et d’une forte notoriété liée à la qualité de ses prestations.

Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe, en recrutant son RESPONSABLE DE PROJETS HVAC H/F

Apres une période de formation aux produits et process, le candidat aura pour mission de suivre, contrôler et garantir la bonne tenue des réalisations dont il aura la charge.
Il devra optimiser les résultats de l’entreprise en balisant et régulant les couts inhérents à chaque projet.

Pour ce faire, les missions principales seront :

• Le Pilotage technique de projets d’envergure, en garantissant leur maîtrise technique et financière, dans les délais impartis ;
• La Coordination d'équipes internes et externes, incluant le personnel de bureau d’études, d’encadrement chantiers et l’ensemble des intervenants pendant la réalisation,
• La Participation aux études techniques :
o PID, spécifications matériel, calcul, dimensionnement.
• La Gestion des demandes contractuelles, incluant le respect des spécifications, des CdC clients, des normes et des plannings,
• Le Suivi financier et contractuel, avec reporting régulier à votre hiérarchie ;
• La garantie de la conformité aux exigences en termes de qualité, santé, sécurité et environnement.


Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience probante, idéalement réussie dans une fonction similaire.
Avant tout chose la capacité à piloter l’activité avec agilité et hauteur de vue dans un environnement (HVAC) maitrisé idéalement dans l’univers pharmaceutique seront les bases de votre future carrière.
Très à l’aise techniquement, malin, curieux, manager agile et communicant, vous avez une appétence pour l’anticipation, la recherche de solutions pragmatiques permettant de maitriser les couts d’un projet.
Votre capacité d’analyse, votre niveau d’anglais, votre autonomie et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant un véritable sens de la prestation de services.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO-COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur incontournable de la distribution auprès des professionnels du bâtiment et de l’industrie.

Depuis plus de 100 ans, son sens du service et l’engagement de ses équipes lui permettent d’afficher une croissance continue.

Dans le cadre de son fort développement, nous recrutons un Technico-Commercial H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG 5803

Missions et profil recherché

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez pour rôle de :

Identifier et développer de nouvelles opportunités en visitant régulièrement vos prospects,

Développer et fidéliser votre portefeuille clients,

Analyser les besoins et proposer des solutions techniques adaptées et innovantes,

Négocier dans le respect de la politique commerciale du groupe,

Assurer le suivi de vos actions (relance de devis, reporting, suivi de visites, etc.).
Au-delà d’une formation initiale, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie dans un environnement technique orienté vers la vente aux professionnels (BTP, fournitures industrielles, outillage, etc.).

Votre sens de l’organisation, votre autonomie et vos capacités de persuasion feront la différence.

Notre accompagnement

Une rémunération attractive (fixe + variable),

Un véhicule de service ou de fonction

L’opportunité de rejoindre un groupe solide et en pleine croissance.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

13-bouches-du-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif selon profil et expérience

Missions et profil recherché

Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

• Etablir et assurer le suivi des devis et des appels d’offres

• Suivre un portefeuille clients (gestion des appels entrants et sortants)

• Réaliser les négociations tarifaires

• Garantir la bonne gestion administrative des dossiers commerciaux

• Réaliser de la vente téléphonique de nos produits et prestations

• Réaliser de la vente comptoir et contribuer à la mise en valeur du magasin : mise en rayon, merchandising, …

Au-delà de votre formation commerciale, vous avez acquis une expérience significative réussie dans un poste similaire dans l’univers du bâtiment et/ou de l’industrie.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de ce groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

SMG11281

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :