CHARGE D’AFFAIRES TELECOM H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est spécialisé dans les systèmes d’impression, de solutions informatiques et d’hébergement, de solutions de gestion et de téléphonie pour les entreprises (TPE, PME) et collectivités.
Pour renforcer les équipes et contribuer à la croissance de l'activité sur l'offre Télécom à destination des entreprises, notre client recherche un CHARGE D'AFFAIRES TELECOM H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive
Possibilité d'évolution
CTG10681

Missions et profil recherché

Rattaché(e) directement au Responsable commercial, vos principales responsabilités seront les suivantes :

• Développer le portefeuille clients et fidéliser la clientèle
• Identifier et prospecter de nouveaux clients et analyser leurs projets pour leur proposer des solutions adaptées.
• Préconiser des solutions adaptées et personnalisées et négocier les contrats
• Collaborer avec le service technique et avant-vente sur la faisabilité du projet
• Suivre la bonne exécution du contrat et la satisfaction client
• Suivre votre activité à des fins de pilotage et développement de l’agence
• Être impliqué dans les réseaux professionnels et développer la notoriété du groupe.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente B to de solutions informatiques et/ou télécoms.

Votre appétence technique pour l'informatique et les nouvelles technologies est indispensable.
Votre sens du service client, vos qualités relationnelles, votre investissement et votre goût pour le challenge sont de véritables atouts pour mener à bien vos missions et intégrer un groupe ambitieux et en croissance.

Notre accompagnement

.

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Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL MENUISERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

14-calvados

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10459

Missions et profil recherché

Dans le cadre de son développement, nous recrutons aujourd’hui un Technico-commercial itinérant (H/F) sur le secteur Normandie.

Vos responsabilités pour ce poste sont les suivantes :

• Sur votre secteur, mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

• Réaliser votre objectif de chiffre d’affaires en veillant au respect des marges,

• Identifier et prospecter de nouveaux clients afin de développer votre portefeuille,

• Fidéliser le portefeuille clients de professionnels composé d’installateurs/utilisateurs/constructeurs en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

• Créer une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et prospects en les conseillant sur les produits et leur mise en œuvre,

• Analyser les résultats du secteur et apporter les actions correctives nécessaires,

Au-delà de votre formation, technique ou commerciale, vous avez acquis une expérience en tant que technico-commercial auprès d’une clientèle de professionnels installateurs du bâtiment.

Votre motivation, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité à nouer des relations de confiance avec vos clients, votre autonomie, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.

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Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL ITINÉRANT MENUISERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel français intervenant dans l’univers du BTP. Ses clients, artisans et professionnels du bâtiment reconnaissent son savoir-faire et ses produits de qualité.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons aujourd’hui un Technico-Commercial itinérant (H/F) sur le secteur Pays de la Loire.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

RLG 10365

Missions et profil recherché

Vos responsabilités pour ce poste sont les suivantes :

Sur votre secteur, mettre en place votre plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise,

Réaliser votre objectif de chiffre d’affaires en veillant au respect des marges,

Identifier et prospecter de nouveaux clients afin de développer votre portefeuille,

Fidéliser le portefeuille clients de professionnels composé d’installateurs/utilisateurs/constructeurs en étant force de propositions sur leurs problématiques et en assurant la promotion des nouveaux produits,

Créer une véritable relation de confiance et de partenariat avec vos clients et prospects en les conseillant sur les produits et leur mise en œuvre,

Analyser les résultats du secteur et apporter les actions correctives nécessaires,

Au-delà de votre formation, technique ou commerciale, vous avez acquis une expérience en tant que technico-commercial auprès d’une clientèle de professionnels installateurs du bâtiment.

Votre motivation, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité à nouer des relations de confiance avec vos clients, votre autonomie, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.

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TECHNICO COMMERCIAL CARROSSERIE PEINTURE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur majeur du secteur automobile. Fort d’un important réseau en France et d’une expertise reconnue par l’ensemble du secteur, notre client est en forte croissance et souhaite renforcer ses équipes en recrutant un TECHNICO COMMERCIAL CARROSSERIE H/F sur la région lyonnaise.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe selon expérience et variable attractif + nombreux avantages.

Missions et profil recherché

Au sein de l’équipe commerciale, vous animez votre territoire en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels.
Vous serez en charge de coordonner un réseau de professionnels afin d'optimiser l'activité de vos clients. Vous mettez en place et suivez les plans d'actions annuels auprès de ces professionnels en conformité avec leurs objectifs.
Vous organisez et animez des réunions avec les professionnels indépendants, les concessions ou les différents acteurs des réseaux auto.
Vous donnez des conseils techniques auprès des clients dans le but d'optimiser leur activité (Organisation de leur atelier, l'optimisation des process, développement durable, gestion et outils informatiques, équipements etc.)
Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une expérience B to B, idéalement dans un environnement proche de la réparation ou de l’après-vente automobile, au sein d’une carrosserie ou dans la vente de produits techniques types abrasifs, peintures, pièces détachées.
Vous êtes REACTIF, ENTHOUSIASTE ET ORGANISE. Votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé dans le 69 et la zone d'action sera très locale.

Rejoignez notre client et développez vos compétences en contribuant à la croissance de ses marques et de ses enseignes.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10686

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RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur national multicanal, qui commercialise des produits techniques et propose différents services à ses clients. Fort d’une organisation en proximité avec ses clients et d’un esprit PME Familial avec des directions régionales, notre client évolue sur un marché dynamique, en constante évolution. Il souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL H/F sur la région lyonnaise.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe selon expérience et variable attractif + nombreux avantages.

Missions et profil recherché

En lien direct avec la direction commerciale et les agences locales, vous animez commercialement votre secteur en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale avec vos clients professionnels.
Vous animez votre secteur en fidélisant les clients actuels et en développant les familles de produits. Nous travaillons déjà avec tous les acteurs du marché mais il y a encore du potentiel à développer avec chacun d’entre eux.
Vous facilitez le quotidien de nos clients en tant que business Partner en développant nos services, en assurant de la formation et en les conseillant dans le développement de leur centre de profit.

Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une expérience commerciale B to B, impliquant de la réactivité au quotidien, idéalement auprès d’une clientèle d’indépendants, dans le secteur du bâtiment, industriel, de la restauration, automobile (constructeur, industriel, distribution) ou encore dans la distribution spécialisée (fournitures industrielles, outillage, équipements, négoce bâtiment, grande distribution, etc..). Le groupe assurera votre formation sur la partie technique des produits.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé dans le 69 et la zone d'action sera très locale.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution ?

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10687

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CONSEILLER CLIENTELE A DISTANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe de dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée : artisans, industries, collectivités, …

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un Conseiller clientèle à distance (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG 8666

Missions et profil recherché

Pour ce poste, les principales responsabilités sont les suivantes :

- Vendre des produits de l’entreprise auprès de professionnels du bâtiment sur un portefeuille de clients existants,
- Prospecter de nouveaux clients,
- Gérer les demandes clients provenant d’appels entrants,
- Assurer le suivi et la saisie des commandes,
- Effectuer les devis,
- Assurer un reporting régulier à sa direction commerciale.


Vous disposez d’une première expérience en tant que télévendeur idéalement acquise auprès d’une clientèle composée d’artisans du bâtiment.

Vous aimez le challenge et le travail en équipe.
Vous êtes organisé(e), à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, Outlook …) et vous êtes capable de gérer (saisie et suivi de commandes, devis…) en autonomie un portefeuille de clients.

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Candidature

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CHEF DES VENTES FRANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe français présent sur toute la France et à l’export et qui se positionne parmi les acteurs majeurs de son secteur, connu et reconnu comme étant un expert dans son domaine. Il conçoit, fabrique et commercialise des systèmes techniques grâce à des produits innovants dans le milieu TP.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHEF DES VENTES FRANCE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

MULTIPLES

Missions et profil recherché

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez pour objectif principal d’encadrer et d’animer une équipe commerciale sur un secteur géographique comprenant la France afin d’atteindre les objectifs donnés (volumes, prix, marge, gamme de produits commercialisés, optimisation de portefeuille clients, …).

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Encadrer, animer et motiver une équipe commerciale de 6 Responsables de secteur,
- Accompagner chaque membre de votre équipe dans le développement de leurs organisations au quotidien, leurs compétences commerciales et de leur niveau de connaissances techniques,
- Augmenter et optimiser le volume et la marge réalisés du périmètre dont vous avez la responsabilité,
- Gérer et accompagner vos collaborateurs dans la négociation et la gestion des affaires significatives de votre périmètre,
- Encadrer la relation client au sens large sur votre périmètre,
- Réaliser en fonction des demandes de votre management des études à caractère commercial sur votre zone de marché.

Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez acquis une expérience commerciale et managériale dans l’environnement du bâtiment.
Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs de ce marché, notamment une expérience au sein, ou auprès de négoces du BTP.
Vos aptitudes managériales, votre leadership naturel, votre capacité d’analyse et votre tempérament commercial seront les clefs de votre réussite à ce poste.

Localisation : RENNES, NANTES, LYON, BORDEAUX ou PARIS (proche des grands axes)
Fixe, variable, véhicule de fonction, statut cadre, etc …

Confidentialité assurée

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RESPONSABLE DE MARCHÉ H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.


Notre client est un groupe industriel international leader sur son marché et spécialisé dans la conception, fabrication et vente de biens d’équipements dédiés au monde du levage et de la manutention.

Son savoir-faire et ses contrats commerciaux l’ont amené au fil du temps à réaliser un développement fort et constant sur le marché français.

Face à ce fort levier de croissance, l’entreprise souhaite intensifier cette présence en entreprenant, de manière plus active son marché d’offres de services et de produits digitaux.

A cette occasion, elle souhaite recruter un RESPONSABLE DE MARCHE H/F.


Type de contrat

CDI

Localisation

95-val-doise

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Référence GPG10685

Missions et profil recherché

Rattaché au Directeur de l’activité services, vos missions consistent à :

Construire et développer un plan d’action commercial sur le marché confié,
Elaborer la stratégie marketing adaptée aux différents canaux de commercialisation,
Développer et optimiser les clients existants et également des nouveaux marchés et clients (prospection, réseaux, salons, leads commerciaux, …)
Environner, monter des solutions avec les équipes techniques et les fournisseurs, construire des offres commerciales et promotionnelles, packager les offres avec les outils et moyens marketing mis à votre disposition par le groupe,
Assurer la formation des équipes commerciales ainsi que des clients,
Assurer un reporting fiable et pertinent sur votre marché (analyse, veille concurrentielle, préconisations, …).


De formation commerciale ou technique supérieure, vous êtes intéressé par la vente de solutions techniques.

Vous avez déjà une première expérience réussie sur une fonction similaire type grands comptes, chef de marché, responsable commercial et marketing auprès d’une clientèle de concessionnaires et grands comptes.

Vous souhaitez franchir un cap en proposant des solutions plus spécifiques à ces même clients.

Alors rejoignez une équipe engagée, soudée et en croissance.

Rémunération fixe, variable, formation aux produits, véhicule de fonction 5 places, avantages…

Le poste est basé en Ile de France ou en Rhône Alpes et requiert une présence régulière au siège et des déplacements auprès de quelques grands décideurs sur tout le territoire.

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Candidature

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RESPONSABLE SUPPLYCHAIN H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un leader industriel européen avec un fort développement à l’international.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Salaire attractif, confidentialité assurée, référence AVG 10664.

Missions et profil recherché

Vous contribuez à la croissance du groupe sur votre périmètre de marques en coordonnant de manière stratégique et opérationnel l’ensemble des opérations de la supplychain, depuis la création des produits jusqu’à leur mise à disposition chez les clients en assurant le respect des délais et l’efficacité des processus.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.


Idéalement de formation BAC +5, de type Ingénieur et/ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie sur les sujets de la supplychain.

Vous faite preuve d’être un véritable Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’un groupe en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.
Pour réussir cette mission, vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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RESPONSABLE PLANIFICATION ET SERVICE CLIENT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur clé dans le secteur reconnus pour son engagement envers la qualité, l'innovation et la satisfaction de nos clients. Son engagement écologique lui permette de garder une place forte.

Type de contrat

CDI

Localisation

53-mayenne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Salaire attractif, confidentialité assurée, référence AVG 10675

Missions et profil recherché

Dans le cadre de développement de son activité, et dans l’objectif de structurer ses équipes, nous recherchons un Responsable Planification et Service Client H/F pour renforcer notre équipe :

• Superviser la planification des opérations afin de garantir le respect des délais de production et de livraison.
• Assurer la gestion des demandes clients, et garantir une qualité de service optimale.
• Collaborer étroitement avec les équipes de production, logistique, et commerciale pour coordonner les flux de travail.
• Optimiser les processus de planification pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
• Analyser les données de performance et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
• Gérer et former une équipe dédiée au service client et à la planification.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Au-delà de votre formation, vous bénéficiez d’une expérience similaire ou l’environnement de la gestion de production et du un sens aigu du service client dans un milieu industriel.

Vous disposez d’un bon relationnel et d’une autonomie dans la réalisation de vos tâches. Votre sens de l’organisation, votre rigueur seront autant d’atouts pour pouvoir réussir au sein d’un groupe familial en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Candidature

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Candidature Spontanée

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