CHEF DE SECTEUR INDUSTRIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe mondial (5000 collaborateurs en France) spécialisé dans les services techniques auprès d’industriels.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs en France sur son marché.

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHEF DE SECTEUR INDUSTRIE H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive

Missions et profil recherché

Directement rattaché à la direction, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Le management en direct d'une équipe d'intervenants (techniciens),
- La gestion des ressources et des besoins en fonction de la charge de votre centre de profit,
- Le pilotage de la stratégie et de la performance financière de votre activité,
- La définition de plans d'actions commerciaux, opérationnels et humains pour atteindre les budgets définis et validés par la direction,
- Le développement commercial et la gestion des relations externes
- Le pilotage de la prévention, de la qualité, de l'environnement et du développement durable, en garantissant l'application des règles du groupe et en intégrant la démarche développement durable dans l'exécution de votre mission.

Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans le domaine technique, vous avez acquis une première expérience dans le management d’une équipe de techniciens intervenant dans le domaine électrique ou mécanique.

Personne de terrain, à l’aise avec le pilotage de la performance financière de votre périmètre, vous serez force de proposition et de motivation pour vos équipes tout en sachant faire preuve de hauteur de vue pour élaborer les décisions stratégiques.

Polyvalent et pragmatique, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une structure reconnue pour son savoir-faire technique.

Candidature

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RESPONSABLE RÉGIONAL ANIMATION RÉSEAU CARROSSERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Notre client est un acteur majeur du secteur automobile. Fort d’un important réseau en France et d’une expertise reconnue à l’international, notre client est en forte croissance et souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE RÉGIONAL ANIMATION RÉSEAU CARROSSERIE H/F .

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Vous serez mobile sur toute votre région d’affectation, NORD, avec des déplacements hebdomadaires su

Missions et profil recherché

Vous assurez le développement et le management des adhérents du Réseau de votre région, en termes de nombre d’adhérents (maillage vs potentiel), de qualité des entreprises (réalisation d’audits annuels, de plan de formations, respect du cahier des charges Réseau…), de fidélisation du CA négoce des adhérents auprès de nos distributeurs.
Vous exercez également des actions pour développer les accords et agréments avec les apporteurs d’affaires de votre région avec le souci de développer les entrées ateliers de réparations carrosserie des adhérents réparateurs.
Au-delà de votre formation technique ou commerciale, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum acquise en animation de réseaux B to B, idéalement dans un environnement proche de la réparation ou de l’après-vente automobile ou tout simplement expert d’animation réseau d’entrepreneurs indépendants (contrat de licence de marque, concessions, franchise…). On recherche un profil en capacité d’aller au-delà de la relation commerciale avec ses clients, capable d’analyser la performance entrepreneuriale.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint).
Votre capacité à fédérer, à collaborer en transversal, vos talents de négociateurs, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé. Vous êtes également à l'aise pour de l'animation de réunion et la prise de parole en public.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution en France comme à l’international ? Rejoignez notre client et développez vos compétences en contribuant à la croissance de ses marques et de ses filiales.


Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10549.

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Candidature

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RESPONSABLE COMMERCIAL FILIERE TRAITEMENT FRANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.

Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un RESPONSABLE COMMERCIAL TRAITEMENT FRANCE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Salaire très attractif + véhicule de fonction

Missions et profil recherché

Rattaché à la Direction, vous aurez les missions suivantes :

• Dynamiser la relation avec les clients existants, les prospects et les bureaux d’études ;
• Identifier les nouveaux besoins clients, démarcher de nouvelles opportunités,
• Assurer la coordination et le suivi des actions commerciales (suivi du plan d’action commercial, mise en place d’indicateurs, transmission des informations, etc…) ;
• Représenter l’entreprise lors d’évènements commerciaux ;
• Accompagner la stratégie commerciale de l’entreprise à court et à moyen termes ;
• Assurer la veille commerciale et concurrentielle et analyser et documenter les évolutions du marché.
Ce descriptif est non limitatif

Idéalement titulaire d’une formation de type BTS à Bac+5, c’est avant tout votre connaissance de la commande publique associée à votre technicité dans la conception, construction, exploitation d’usines dans l’univers du traitement de déchets.

Ce poste à responsabilité s’inscrit dans un développement fort et constant. Votre expérience au sein d’un BE, ou d’un prestataire de service ou d’un fournisseur d’équipements dans l’univers du traitement de déchets seront les clés de votre succès sur ce poste technique et commercial.

Localisation : Sud-Est

Confidentialité assurée

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Candidature

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COMMERCIAL SERVICES URBAINS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un COMMERCIAL SERVICES URBAINS H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération très attractive

Missions et profil recherché

Rattaché à la Direction commerciale, en tant que Commercial services urbains H/F, vous aurez les missions suivantes :
- Prospection commerciale auprès de décideurs publics,
- Conseil et analyse des besoins notamment dans l’univers du déchet (collecte, tri, valorisation, etc),
- Rédaction d'offres commerciales et négociation de contrats,
- Suivi des prestations et reporting auprès de la direction afin d’être force de proposition au niveau technique et commercial,
- Veille réglementaire et technologique notamment en matière d’évolutions et d’innovations.
Ce descriptif est non limitatif

Idéalement titulaire d’une formation de type BTS à Bac+5, c’est avant tout votre connaissance de la commande publique dans une prestation de service qui primera, peu importe le secteur de provenance. Vous pouvez également provenir de l’exploitation, du terrain et vouloir évoluer sur un poste à dimension commerciale à condition que vous maitrisiez la gestion de contrats publics.

Ce poste à responsabilité s’inscrit dans un développement fort et constant, au sein duquel vous pourrez faire valoir votre expérience passée auprès du secteur Public.

Localisation : c’est un poste qui peut être situé soit sur l’IDF, soit sur l’ouest (85 – 86)

Confidentialité assurée
Salaire attractif

Notre accompagnement

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COMMERCIAL CULINAIRE H/F

À propos

Notre client est l’une des références majeures dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours combinés (plus de 250 millions de ventes à travers le monde). Acteur reconnu auprès des métiers de bouche (boulangers, restaurateurs, collectivités, bouchers, traiteurs…), il dispose d'une véritable expertise qu'il développe grâce à sa force de vente expérimentée sur l'ensemble de la France.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un COMMERCIAL CULINAIRE H/F sur le secteur de Bordeaux et les départements limitrophes.

Type de contrat

CDI

Localisation

33-gironde

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

.

Missions et profil recherché

La mission principale est de représenter la société et les solutions de l’entreprise auprès de clients utilisateurs professionnels des métiers de bouche et de développer le chiffre d’affaires.

A ce titre les principales responsabilités seront les suivantes :
• Travailler activement à l’amélioration continue des ventes,
• Coopérer avec l’ensemble des services internes,
• Organiser et assurer les démonstrations de produits aux utilisateurs finaux, par le biais de réunions de vente et de tests/formations sur le produit,
• Mener des actions spécifiques visant à promouvoir la marque auprès d’utilisateurs potentiels,
• Prospecter par téléphone et visites de nouveaux clients sur son secteur,
• Participation à des salons professionnels régionaux et nationaux,
• Maintenir et développer la notoriété de la marque.

Au-delà de votre formation, idéalement acquise dans le domaine de l'hôtellerie / restauration, vous êtes passionné par le monde de la cuisine et des métiers de bouche.

A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé au quotidien.

Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.

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Candidature

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COMMERCIAL CULINAIRE H/F

À propos

Notre client est l’une des références majeures dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours combinés (plus de 250 millions de ventes à travers le monde). Acteur reconnu auprès des métiers de bouche (boulangers, restaurateurs, collectivités, bouchers, traiteurs…), il dispose d'une véritable expertise qu'il développe grâce à sa force de vente expérimentée sur l'ensemble de la France.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un COMMERCIAL CULINAIRE H/F sur le secteur de l’Ile de France.

Type de contrat

CDI

Localisation

93-seine-saint-denis

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

.

Missions et profil recherché

La mission principale est de représenter la société et les solutions de l’entreprise auprès de clients utilisateurs professionnels des métiers de bouche et de développer le chiffre d’affaires.

A ce titre les principales responsabilités seront les suivantes :
• Travailler activement à l’amélioration continue des ventes,
• Coopérer avec l’ensemble des services internes,
• Organiser et assurer les démonstrations de produits aux utilisateurs finaux, par le biais de réunions de vente et de tests/formations sur le produit,
• Mener des actions spécifiques visant à promouvoir la marque auprès d’utilisateurs potentiels,
• Prospecter par téléphone et visites de nouveaux clients sur son secteur,
• Participation à des salons professionnels régionaux et nationaux,
• Maintenir et développer la notoriété de la marque.

Au-delà de votre formation, idéalement acquise dans le domaine de l'hôtellerie / restauration, vous êtes passionné par le monde de la cuisine et des métiers de bouche.

A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé au quotidien.

Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL CULINAIRE H/F

À propos

Notre client est l’une des références majeures dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours combinés (plus de 250 millions de ventes à travers le monde). Acteur reconnu auprès des métiers de bouche (boulangers, restaurateurs, collectivités, bouchers, traiteurs…), il dispose d'une véritable expertise qu'il développe grâce à sa force de vente expérimentée sur l'ensemble de la France.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un COMMERCIAL CULINAIRE H/F sur le secteur de Lille et les départements limitrophes.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

.

Missions et profil recherché

La mission principale est de représenter la société et les solutions de l’entreprise auprès de clients utilisateurs professionnels des métiers de bouche et de développer le chiffre d’affaires.

A ce titre les principales responsabilités seront les suivantes :
• Travailler activement à l’amélioration continue des ventes,
• Coopérer avec l’ensemble des services internes,
• Organiser et assurer les démonstrations de produits aux utilisateurs finaux, par le biais de réunions de vente et de tests/formations sur le produit,
• Mener des actions spécifiques visant à promouvoir la marque auprès d’utilisateurs potentiels,
• Prospecter par téléphone et visites de nouveaux clients sur son secteur,
• Participation à des salons professionnels régionaux et nationaux,
• Maintenir et développer la notoriété de la marque.

Au-delà de votre formation, idéalement acquise dans le domaine de l'hôtellerie / restauration, vous êtes passionné par le monde de la cuisine et des métiers de bouche.

A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé au quotidien.

Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


COMMERCIAL CULINAIRE H/F

À propos

Notre client est l’une des références majeures dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fours combinés (plus de 250 millions de ventes à travers le monde). Acteur reconnu auprès des métiers de bouche (boulangers, restaurateurs, collectivités, bouchers, traiteurs…), il dispose d'une véritable expertise qu'il développe grâce à sa force de vente expérimentée sur l'ensemble de la France.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un COMMERCIAL CULINAIRE H/F sur le secteur de Nantes et les départements limitrophes.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

.

Missions et profil recherché

La mission principale est de représenter la société et les solutions de l’entreprise auprès de clients utilisateurs professionnels des métiers de bouche et de développer le chiffre d’affaires.

A ce titre les principales responsabilités seront les suivantes :
• Travailler activement à l’amélioration continue des ventes,
• Coopérer avec l’ensemble des services internes,
• Organiser et assurer les démonstrations de produits aux utilisateurs finaux, par le biais de réunions de vente et de tests/formations sur le produit,
• Mener des actions spécifiques visant à promouvoir la marque auprès d’utilisateurs potentiels,
• Prospecter par téléphone et visites de nouveaux clients sur son secteur,
• Participation à des salons professionnels régionaux et nationaux,
• Maintenir et développer la notoriété de la marque.

Au-delà de votre formation, idéalement acquise dans le domaine de l'hôtellerie / restauration, vous êtes passionné par le monde de la cuisine et des métiers de bouche.

A l'aise pour vous exprimer en public et pour animer une réunion, vous êtes dynamique et faites preuve de force de conviction. Vous vous montrez autonome et organisé au quotidien.

Vous démontrez un état d'esprit positif, orienté résultats, avec le goût du challenge.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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RESPONSABLE DE PRODUCTION MEUNERIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PME spécialisée dans la réalisation de projets industriels pour l’exploitation de produits en grains ou en poudre. Ces solutions clés en main sont destinées aux meuneries, aux semenciers et aux industries de différents secteurs d’activités (agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique, recyclage…).

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération attractive
Possibilité d'évolution
CTG 10602

Missions et profil recherché

Directement rattaché(e) au Directeur général, vous accompagnez vos clients (principalement des minoteries) dans la mise en place et la réalisation de leur projet industriel en coordonnant l'ensemble des parties prenantes et en vous assurant du bon déroulement du projet dans le but de satisfaire le client.

Vos missions sont les suivantes :

• Identifier et prospecter de nouveaux clients et marchés potentiels.

• Fidéliser les clients existants en assurant un suivi régulier. Consolider le partenariat et détecter de nouveaux besoins.

• Analyser les besoins des clients/prospects afin de proposer des solutions adaptées et apporter une expertise technique. Présenter et promouvoir les différentes offres de la société.

• Construire l’offre commerciale en collaboration avec le bureau d’études, négocier la proposition et accompagner le client jusqu’à la signature du contrat.

• Assurer la gestion et le suivi des projets, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes (bureau d’études, conducteur de travaux, chef d’atelier, fournisseurs…) afin de s’assurer du bon respect du budget, des délais et de la qualité des livrables.

• Réaliser des prestations de conseil et de formation en conduite de moulin et process de transformation des céréales.

• Elaborer des rapports d’activité afin de proposer des actions correctives et des améliorations basées sur les retours clients.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement de formation agroalimentaire (productions végétales ou céréalières, meunerie…), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste technique au sein d’un industriel spécialisé dans l’exploitation de produits en grain ou en poudre (vrac, meunerie, recyclage, semences…). Une expérience de Chef meunier et/ou la connaissance du fonctionnement d’un moulin sera fortement appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre goût pour le challenge et vos qualités relationnelles.
Votre dynamisme, vos capacités de négociation et votre motivation à participer à un projet d’entreprise ambitieux seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

La maitrise de l’anglais est un plus pour ce poste.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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INGÉNIEUR COMMERCIAL BU DATA CENTER H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation. Sa notoriété, la diversité de ses prestations et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un INGENIEUR COMMERCIAL H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

91-essonne

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

FIXE + VARIABLE
RTT
VÉHICULE DE FONCTION
INTÉRESSEMENT + PARTICIPATION

Missions et profil recherché

Rattaché directement au Responsable BU l’ingénieur commercial h/f sera en charge des missions suivantes :
- Analyser le marché et son environnement afin d'effectuer de la prospection commerciale auprès des constructeurs de machines spéciales en France
- Gestion du portefeuille client existant et développement commercial sur de nouveaux projets de motorisations
- Définition des configurations moteurs avec le support de l'ingénieure application moteur et du Bureau d'Etudes.
- Négociation et création de la tarification moteur en relation avec l’usine
- Revue d'activité bimensuelle avec l'usine en visioconférence
- Création des offres commerciale et suivie des commandes en liaison avec les pôles Administration des Ventes
- Avec l'appui des services commerciaux et finance, vous assurez le suivi des encours, suivi de facturation et recouvrement.
- Visites clients, participation au salon et séminaires

Au-delà de votre formation supérieure technique, vous disposerez d’une première expérience dans un environnement industriel sur des fonctions commerciales ou gestion de projets en lien avec la mécanique.

Votre forte orientation technique et appétence commerciale ainsi que votre approche globale des sujets vous permettrons de garder une vision d’ensemble sur tout le périmètre concerné.

Organisé, rigoureux, proactif et déterminé, vous êtes prêt à rejoindre une entreprise en pleine croissance qui valorise ses collaborateurs.

L’Anglais est un plus pour une projection sur des projets à dimension internationale.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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Candidature Spontanée

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