RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ACTIVITÉ SAV H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe indépendant breton, dynamique solide. Il intervient dans le secteur des biens d’équipements de la maison auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
L’entreprise dispose de valeurs humaines fortes qui font son socle et sa réussite depuis des années.
Dans le cadre du développement de son activité, il souhaite recruter responsable développement SAV H/F pour son entité basée dans le Morbihan (56) et intervenir sur la Bretagne à travers un réseau multisites.
Type de contrat
CDI
Localisation
56-morbihan
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération fixe + variable + véhicule de fonction + avantages.
Missions et profil recherché
Pour ce faire, vos principales responsabilités sont :• Vous animez et encadrez votre équipe de techniciens itinérants ainsi que trois assistantes. Vous veillez également à la mise en œuvre optimale des règles de sécurité par vos équipes.
• Vous suivez vos indicateurs de performance et proposez des axes d'amélioration. Vous assurez un reporting régulier auprès du directeur général.
• Vous supervisez le suivi administratif des contrats, la validation des devis et des commandes de pièces détachées.
• Vous assurez un lien avec les clients de votre périmètre et identifiez les opportunités de développement de prestations SAV.
• Vous contrôlez et validez la bonne exécution des opérations de maintenance préventive et curative et intervenez si besoin dans la gestion de certains litiges.
De formation supérieure commerciale idéalement de type école Bac +2/5, vous avez une bonne expérience de management dans un environnement technique, au cours de laquelle vous avez eu à gérer des équipes de techniciens tout en veillant entre autres au développement d’un business SAV.
Vous savez vous organiser en autonomie et ne pas perdre de vu l’optimisation de votre activité et la rentabilité de vos affaires.
Alors rejoignez ce groupe qui en plus des missions détaillées ci-dessus, prendra le soin de vous accompagner et construire avec vous un véritable parcours de carrière.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence MGG 10853Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Acteur leader sur son marché, notre client est un groupe industriel international, particulièrement reconnu pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits.
Pour l’accompagner dans la poursuite de son développement et à la suite de récents investissements, nous recrutons un nouveau DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F pour piloter l’une de ses entités.
Type de contrat
CDI
Localisation
22-cotes-darmor
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
PFG 11066
Missions et profil recherché
Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :Pilotage stratégique :
• Définir, mettre en place et suivre la stratégie industrielle et commerciale de la filiale.
• Collaborer étroitement avec les autres filiales pour développer des synergies et optimiser les performances globales du groupe.
Management des équipes :
• Encadrer, développer et motiver les équipes opérationnelles et commerciales.
• Maintenir un climat social constructif et favoriser l’adhésion aux valeurs du groupe.
Développement commercial :
• Développer les relations avec les grands comptes existants (grandes marques et grande distribution).
• Prospecter et conquérir de nouveaux marchés en cohérence avec les objectifs fixés.
• Assurer une veille stratégique sur l’évolution des besoins du marché et des concurrents.
Gestion et optimisation industrielle :
• Superviser et optimiser les opérations de production pour atteindre l’excellence opérationnelle.
• Assurer la qualité, la sécurité et la conformité réglementaire des activités de production.
Suivi financier :
• Assurer un suivi rigoureux des indicateurs clés de performance (KPI).
• Analyser les comptes financiers et contrôler les budgets afin de garantir la rentabilité.
Participation à des projets transverses au niveau groupe.
Au-delà de votre formation supérieure, vous possédez une expérience réussie et significative en tant que dirigeant au cours de laquelle vous aurez démontré vos capacités à manager des équipes au sein d’un univers industriel de process.
Personne de terrain, dotée d’un grand sens relationnel, vous serez force de proposition et de motivation pour l’équipe tout en sachant faire preuve de hauteur de vue pour élaborer les décisions stratégiques.
Polyvalent et pragmatique, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une entreprise reconnue pour son savoir-faire technique. Ce poste offre une réelle autonomie dans la prise de décision.
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CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTEUR H/F RÉGION SUD OUEST
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un Groupe international qui évolue sur un marché de niche dans l’enveloppe du bâtiment. Le Groupe se distingue par son engagement envers la durabilité et l'innovation. Leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et sont conçus pour être éco-énergétiques, contribuant ainsi à la construction de bâtiments plus respectueux de l'environnement, sans oubliés le design et le côté architectural qui restent des éléments marquants.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTEUR H/F RÉGION SUD OUEST
Type de contrat
CDI
Localisation
47-lot-et-garonne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive
Localisation : sur la région SUD OUEST
Confidentialité assurée.
PFG 10839
Missions et profil recherché
Sous la responsabilité du responsable du responsable de région, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :• Développement commercial : Identifier de nouveaux projets et opportunités d'affaires, prospecter et fidéliser un portefeuille de clients (entreprises générales, promoteurs, architectes).
• Prescription technique : Promouvoir les produits et solutions techniques auprès des prescripteurs (architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage) afin de les intégrer dans les projets de construction.
• Suivi des projets : Piloter les projets de A à Z, en assurant le suivi technique et commercial, depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation finale.
• Négociation : Élaborer et négocier les propositions commerciales en garantissant la rentabilité des affaires.
• Veille technologique et réglementaire : Assurer une veille sur les innovations et évolutions réglementaires du secteur pour être force de proposition.
Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer.
Idéalement titulaire d’un BAC+2/3 minimum, d’un DUT, BTS ou encore Licence bâtiment, c’est aussi votre expérience dans l’enveloppe du bâtiment, proche des prescripteurs, qui fera la différence (menuiserie, métallerie, charpente, serrurerie, façade, etc).
C’est avant tout votre agilité, votre curiosité, votre rigueur et votre précision qui seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.
Entreprise résolument tournée vers la RSE, la bienveillance, l’ambiance conviviale et professionnelle règnent en maitre.
Candidature
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DIRECTEUR AGENCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe indépendant proposant des solutions techniques clefs en main en Agencement, Équipements et Services, et adressant à une large cible de clients professionnels dans la Restauration Commerciale, Collective ou l’Hôtellerie. Dans le cadre de son fort développement en région Rhône Alpes, nous recherchons son futur DIRECTEUR AGENCE H/F pour l’une de ses entreprises basées en Savoie et Haute Savoie.
Type de contrat
CDI
Localisation
74-haute-savoie
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive : Fixe et variable + véhicule de fonction.
Missions et profil recherché
Vous aurez pour mission d’assurer le management général de l’entreprise avec le pilotage de vos équipes techniques et le développement commercial en soutien de votre équipe de chargés d’affaires, tout en conservant sa notoriété et sa profitabilité. Vous fédérez un ensemble d’une trentaine de collaborateurs dans un esprit entrepreneurial, et bénéficiez des outils et du support d’un groupe parmi les leaders du marché français. Vos missions :• Définir et faire valider les principaux objectifs et indicateurs financiers de votre centre de profit,
• Assurer l’atteinte des objectifs et effectuer le reporting,
• Mettre en œuvre la stratégie commerciale, développer votre réseau local, piloter le développement et saisir les opportunités sur votre périmètre,
• Superviser la préparation des propositions commerciales gérées par les chargés d’affaires (budgets, coûts, plans d’action…) en suivant les objectifs internes de rentabilité,
• Être garant de la réalisation dans le respect des délais et du budget fixé dans les contrats,
• S’assurer de la mise à disposition des ressources techniques, financières et humaines en adéquation avec les besoins du business. Motiver et développer vos équipes,
• Assurer un haut niveau de performance et d’amélioration continue,
Au-delà de votre formation supérieure, vous bénéficiez au minimum de 8 ans d'expérience en management opérationnelle autour des métiers de la construction, de l’équipement ou du dépannage (multi technique, cuisines pros - restauration, ascenseurs, groupes électrogènes, services de maintenance, élec / CVC, froid industriel et commercial, etc…) ou de la distribution professionnelle (bâtiment, automobile, agro / CHR, négoce…). Vous aimez adresser à une clientèle de professionnels passionnés, d’artisans ou entrepreneurs exigeants. Vous êtes un profil « développeur » et un « manager » qui sera en capacité de renforcer et de cibler les bons projets avec votre équipe. Orienté commerce, gestion et management, vous avez la capacité de vous imposer, de créer l’adhésion, avec un réel leadership.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence ARG10697 à l’adresse suivante : rh3@degraet.fr.Candidature
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DIRECTEUR GENERAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
PME industrielle, filiale d’un Groupe familial et indépendant, notre client conçoit, fabrique, et pose des ouvrages de haute technicité et haut de gamme à destination de particuliers, des entreprises et des grands donneurs d’ordre.
Acteur régional et maintenant national, cette société est particulièrement reconnue pour répondre aux attentes d'une clientèle exigeante et donner vie à des créations d’exception.
Type de contrat
CDI
Localisation
33-gironde
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération et conditions avantageuses sur ce poste
Missions et profil recherché
Pour poursuivre son développement, nous recrutons son nouveau Directeur Général H/F.Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
- Accompagner, structurer et consolider le développement de l’entreprise en élaborant des objectifs de modernisation et de développement commercial en France,
- Définir et assurer le développement et le suivi commercial de la société en accord avec la direction du groupe, être acteur de la relation avec les clients,
- Mener des actions de prospection auprès des donneurs d’ordre (MOA, Architectes, Bureau d’étude...),
- Analyser l’activité des différents services et faire appliquer les mesures nécessaires en termes d'adaptation d'effectifs, de définition et de suivi des axes de production et de process qualité,
- Contrôler et suivre le niveau de performance de l’ensemble des activités (KPI) et des services, faire appliquer les mesures nécessaires en termes d'adaptation d'effectifs, de définition et de suivi des axes de production et de process qualité,
- Manager et encadrer l’intégralité des équipes rattachées :
Fédérer, adapter le management des équipes selon le niveau d’autonomie de chacun.
Arbitrer et prendre les décisions managériales nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
- Identifier et suivre des axes de développement du professionnalisme des collaborateurs placés sous sa responsabilité en coordination avec la fonction Ressources Humaines,
- Assurer le reporting mensuel auprès de la direction du groupe,
- Représenter l’entreprise et valoriser l’image du Groupe,
Au-delà de votre formation supérieure, vous possédez une expérience réussie et significative en tant que dirigeant au cours de laquelle vous aurez démontrez vos capacités à développer l’activité d’une entreprise et à manager des équipes au sein d’un univers industriel.
Personne de terrain doté d’un très bon relationnel, proche de ses équipes, pragmatique, il devra témoigner de ses capacités à la fois à prendre de la hauteur de vue et d’être bien en phase avec les réalités du quotidien.
Leader accessible et ouvert, avec une capacité à inspirer et à motiver/challenger les équipes, il encouragera l’autonomie et la prise d’initiative, tout en offrant un soutien et des ressources adéquates.
On attend du candidat de la transparence dans la communication et de la cohérence entre les paroles et les actions.
Homme/Femme de valeur et impliqué, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire technique.
Candidature
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DIRECTEUR FINANCIER H/F
À propos
Notre client est un acteur international majeur dans le domaine de la sécurité incendie, avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d’environ 400 millions d'euros. Il dispose de plusieurs usines en France et à l’étranger, ainsi que d’un réseau d'agences à travers le monde. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions de sécurité incendie, il se distingue par son investissement en recherche et développement ainsi que par sa croissance externe.Dans le cadre de son développement croissant, notre client cherche à renforcer ses équipes en recrutant un DIRECTEUR FINANCIER H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
45-loiret
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
.
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes :• Superviser le Contrôle de Gestion : Suivre et analyser les performances financières et opérationnelles des entités du groupe,
• Optimiser les méthodes budgétaires : Harmoniser les pratiques et améliorer les outils de gestion,
• Participer aux projets stratégiques : Accompagner des acquisitions, cessions et restructurations avec l’expertise financière qui en découle,
• Gérer les flux de trésorerie : Contrôler le cash pooling et l’optimisation des financements pour les opérations stratégiques,
• Veiller à la conformité comptable et financière : Veiller au respect des règles comptables, gérer les prestataires externes et les relations avec les administrations publiques.
• Manager une équipe : Superviser en direct une équipe de 3 collaborateurs (1 Responsable Comptable et 2 Contrôleurs de Gestion).
Impérativement titulaire d’un Bac+5 en finance, vous disposez d'une expérience de 5 à 6 ans minimum dans le domaine de la finance, idéalement acquise dans un environnement industriel, multisite et international. Une expérience en audit au sein d'un Big Four (EY, PWC, Deloitte, KPMG) pour des entreprises industrielles sera également valorisée.
Vous vous montrer rigoureux, organisé et doté d’un leadership naturel, avec une grande autonomie et une capacité à prendre des initiatives.
Candidature
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DIRECTEUR BU MAINTENANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, une belle ETI qui intervient dans des environnements techniques variés, est un acteur majeur du grand ouest. Pour l’une de ses activités, dans le domaine de la vente de prestation de services techniques pour entretenir, réparer, modifier des systèmes d’ouverture/fermeture et de façade auprès d’acteurs vairés aussi bien industriels, tertiaires ou entreprises ayant délégation d’entretien et de maintenance de site.
Dans le cadre de sa structuration et de la création d’un poste, nous recherchons son DIRECTEUR BU MAINTENANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Cadre. Fixe + variable. Véhicule de fonction 5 places. Avantages divers.
Missions et profil recherché
De formation supérieure école d’ingénieur (voire équivalent), ou commerce, vous avez déjà œuvré(e) dans le monde de la vente de solutions, de services techniques dans des environnements (Bâtiment, Energies, CVC, HVAC, maintenance multi techniques …).Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender le marché, les enjeux, la stratégie à déployer (y compris au sens pratique) dans des environnements parfois complexes.
Votre légitimité commerciale, votre sens de la performance et à fédérer autour de vous vous permettront de prendre le lead de vos équipes.
Rémunération selon profil et expérience (fixe, variable, véhicule de fonction, actionnariat, avantages multiples d’une structure de premier rang etc…).
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour principales missions de :
Participer aux réunions CODIR et en adapter les sujets transverses dans votre périmètre.
Fixer les orientations stratégiques et autres axes prioritaires de développement en analysant en permanence les tendances et évolutions du marché, mais aussi le positionnement et les plans d'actions de vos équipes commerciales et techniques par domaine d'activité stratégique ; assurer le déploiement et le suivi de ces derniers puis en contrôler leur application sur le terrain.
Elaborer votre budget et les moyens nécessaires aux atteintes de vos objectifs.
Manager et animer le périmètre d’une trentaine de collaborateurs (des responsables opérationnels, chargés d’affaires, fonctions supports techniques, techniciens) et veiller à l'optimisation de vos moyens humains (recrutement, gestion de la performance, de l’activité, des compétences et formation) et arbitrer l'affectation/allocation des ressources.
Piloter et animer les Grands Comptes (liens directs avec certains comptes stratégiques), les GO / NO GO sur les projets majeurs.
Veiller en permanence au développement commercial d’offres innovantes, stratégiques, en lien avec le marketing (input).
Définir la politique de prix de vente, de marges en liaison avec les services supports (CDG, marketing, achats etc…).
Assurer la contribution et la visibilité de l’entreprise auprès des associations de lobbying (syndicats professionnels, institutionnels etc.).
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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