DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERICAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
14-calvados
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
AGG11048
Missions et profil recherché
Notre client est un acteur régional de renom et leader dans son secteur d’activité. Il intervient auprès d’une clientèle variée, publique et privée, à laquelle il propose une offre multi technique adaptée et sur mesure.Dans le cadre d’une création de poste afin d’accompagner sa croissance, nous recherchons pour notre client un DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F, en charge d’accompagner les équipes sur le territoire normand.
Rattaché(e) à la direction générale, vos principales missions seront les suivantes :
- Construire, mettre en œuvre et piloter vos plans d’actions commerciales,
- Faire partager la politique commerciale et la stratégie de l’entreprise à l’ensemble de votre équipe,
- Accompagner les chargés d’affaires dans leur développement commercial,
- Être le moteur de l’activité et de la cohésion de votre équipe,
- Veiller à la mise en œuvre des outils de suivi et d’évaluation.
Au-delà de votre formation supérieure (BAC +5 en école d’ingénieurs/de commerce), vous avez acquis une expérience commerciale réussie en tant que manager et sur la gestion en mode projet.
Vous devrez être autonome sur la rédaction des offres et sur le positionnement stratégique des appels d’offres.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale d’un Groupe de dimension internationale, notre client commercialise des produits à forte valeur ajoutée technique auprès d’une clientèle diversifiée.
Dans le cadre de son développement fort et constant, nous recherchons aujourd’hui son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
94-val-de-marne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Package attractif selon profil et expérience
Missions et profil recherché
Reportant directement à la Direction Générale, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :Manager l’équipe placée sous votre responsabilité (environ 10 personnes)
Superviser les opérations liées à la comptabilité générale et auxiliaire jusqu’au bilan et liasse fiscale
Suivre le processus budgétaire et élaborer des tableaux de bord de pilotage de l’activité
Etre garant d’un contrôle de gestion fiable et pertinent dans les analyses et recommandations (stocks, suivi des ventes)
Assurer la gestion et suivi de la trésorerie, des flux entrants et sortants ainsi que les prévisionnels.
Au-delà de votre formation comptable et/ou financière, vous avez acquis une expérience réussie sur ce type de poste qui vous a permis d’obtenir des résultats probants.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein d’un Groupe qui connait un fort développement ces dernières années.
De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire les clients tant internes qu’externes seront les clefs de votre réussite à ce poste dans une entreprise ou les valeurs humaines sont centrales.
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Candidature
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DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Acteur leader sur son marché, notre client est un groupe industriel international, particulièrement reconnu pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits.
Pour l’accompagner dans la poursuite de son développement et à la suite de récents investissements, nous recrutons un nouveau DIRECTEUR GÉNÉRAL H/F pour piloter l’une de ses entités.
Type de contrat
CDI
Localisation
22-cotes-darmor
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
PFG 11066
Missions et profil recherché
Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :Pilotage stratégique :
• Définir, mettre en place et suivre la stratégie industrielle et commerciale de la filiale.
• Collaborer étroitement avec les autres filiales pour développer des synergies et optimiser les performances globales du groupe.
Management des équipes :
• Encadrer, développer et motiver les équipes opérationnelles et commerciales.
• Maintenir un climat social constructif et favoriser l’adhésion aux valeurs du groupe.
Développement commercial :
• Développer les relations avec les grands comptes existants (grandes marques et grande distribution).
• Prospecter et conquérir de nouveaux marchés en cohérence avec les objectifs fixés.
• Assurer une veille stratégique sur l’évolution des besoins du marché et des concurrents.
Gestion et optimisation industrielle :
• Superviser et optimiser les opérations de production pour atteindre l’excellence opérationnelle.
• Assurer la qualité, la sécurité et la conformité réglementaire des activités de production.
Suivi financier :
• Assurer un suivi rigoureux des indicateurs clés de performance (KPI).
• Analyser les comptes financiers et contrôler les budgets afin de garantir la rentabilité.
Participation à des projets transverses au niveau groupe.
Au-delà de votre formation supérieure, vous possédez une expérience réussie et significative en tant que dirigeant au cours de laquelle vous aurez démontré vos capacités à manager des équipes au sein d’un univers industriel de process.
Personne de terrain, dotée d’un grand sens relationnel, vous serez force de proposition et de motivation pour l’équipe tout en sachant faire preuve de hauteur de vue pour élaborer les décisions stratégiques.
Polyvalent et pragmatique, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une entreprise reconnue pour son savoir-faire technique. Ce poste offre une réelle autonomie dans la prise de décision.
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Candidature
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DIRECTEUR COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Implantée au cœur du Limousin, cette structure se distingue par sa spécialisation dans la distribution avec un réseau d'agence. Reconnue pour son expertise et son sens du service, elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du secteur, avec pour priorité la satisfaction de sa clientèle.
Type de contrat
CDI
Localisation
19-correze
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive, nombreux avantages, statut cadre.
Missions et profil recherché
En tant que Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé dans le développement stratégique et opérationnel de l’entreprise. Membre du comité de direction, vous pilotez et coordonnez les activités commerciales en lien direct avec les autres services pour garantir la performance et la satisfaction client.Vos missions principales :
1. Développement commercial :
Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale afin d'accroître le chiffre d'affaires et de renforcer la présence de l'entreprise sur ses marchés.
2. Structuration des ventes :
Vous veillez au bon fonctionnement de l’ensemble du processus de vente, depuis la prise de commande jusqu’à la facturation, en garantissant la qualité du service client.
3. Coordination des réseaux :
Vous animez et coordonnez les équipes commerciales internes et externes ainsi que les partenariats locaux et nationaux, avec un souci constant de cohérence et d’efficacité.
4. Achats et approvisionnements :
Vous supervisez les achats, gérez les relations fournisseurs et optimisez les flux d’approvisionnement pour assurer la disponibilité et la compétitivité des produits.
5. Gestion du BFR (Besoin en Fonds de Roulement) :
Vous suivez de près les indicateurs financiers liés aux stocks, aux encours clients et aux délais de paiement afin d’assurer une gestion saine et durable de la trésorerie.
Ce descriptif de poste est non exhaustif et pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et de vos initiatives.
Vous êtes un leader naturel, capable de fédérer, d’impliquer et de mobiliser vos équipes autour d’objectifs communs. Vous avez le sens des affaires et excellez dans l’art de la négociation, avec une approche stratégique et orientée client.
Homme ou Femme de terrain, vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre réactivité et votre engagement. Vous savez faire preuve de transparence et privilégiez une approche collaborative, dans un esprit d’équipe fort et sincère.
Votre capacité d’écoute, votre pragmatisme et votre aptitude à anticiper les situations vous permettent de prendre des décisions éclairées. Vous êtes à l’aise pour prendre de la hauteur, tout en restant ancré dans les réalités opérationnelles.
Innovant et force de proposition, vous aimez faire évoluer les pratiques et contribuer activement à l’amélioration continue. Vous agissez avec humilité et respect de l’humain, en accord avec des valeurs que vous considérez comme essentielles.
Doté d’un excellent relationnel et d’un vrai sens des responsabilités, vous êtes orienté résultats et savez atteindre – voire dépasser – les objectifs fixés avec détermination et méthode.
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Candidature
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RESPONSABLE COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une PME industrielle dynamique, spécialisée dans la transformation et la mise en marché de produits alimentaires à destination de la distribution.
Type de contrat
CDI
Localisation
19-correze
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive, de nombreux avantages, statut cadre, AVG 11040
Missions et profil recherché
Dans le cadre d’un renforcement stratégique de son encadrement, et en étroite collaboration avec la Direction Générale, nous recrutons un RESPONSABLE COMMERCIAL H/F.Vos missions principales seront les suivantes :
1. Direction commerciale stratégique & opérationnelle
• Élaboration et mise en œuvre de la politique commerciale France + export (GMS, grossistes – France, Espagne, Grande-Bretagne)
• Définition des objectifs, prix de vente, budgets, investissements
• Suivi de la performance commerciale et des indicateurs clés
2. Management & animation d’équipe
• Encadrement, motivation et accompagnement de l’équipe commerciale
• Travail transverse avec les services : Production, Qualité, Logistique, RH
3. Développement des ventes & relation grands comptes
• Fidélisation du portefeuille existant
• Prospection et développement de nouveaux marchés
• Analyse concurrentielle et positionnement
4. Marketing & Communication produits
• Coordination marketing opérationnel (packaging, catalogue, PLV, supports digitaux)
• Pilotage du plan de communication commerciale (newsletters, articles, emailing)
• Veille stratégique et évolution des comportements consommateurs
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction de direction commerciale, idéalement acquise dans le secteur agroalimentaire, industriel et/ou distributeurs de biens de grande consommation.
Homme/Femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à définir une stratégie commerciale, à piloter sa mise en œuvre opérationnelle et à animer une équipe commerciale à taille humaine avec engagement et exigence. Votre leadership naturel et votre sens du résultat vous positionnent comme un moteur de la performance commerciale.
Doté(e) d’un esprit entrepreneurial, autonome et orienté(e) business, vous disposez d’un fort sens des responsabilités. Vous savez structurer et optimiser une organisation commerciale, avec des décisions claires et alignées sur les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction client.
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Candidature
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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lille et Lyon.Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.
Notre client, est une belle entreprise familiale (CA à 9 chiffres), solide et réputée pour son sérieux dans le domaine de la construction.
Dans le cadre de son expansion, il recherche aujourd’hui un Directeur administratif et financier H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
85-vendee
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération Fixe + variable selon profil – véhicule de fonction + avantages groupe…
Missions et profil recherché
Vos principales missions sont les suivantes :Organisation et suivi des activités de son périmètre et management des équipes (plus de 30 personnes et leurs relais managériaux)
Gestion financière de l’entreprise (comptabilité, trésorerie, fiscalité, reporting…)
Gestion administrative (cadre légal et juridique, banques, CAC, M&A, cessions etc…)
Activités et projets annexes (intégrations, SI, pilotage…)
Le futur collaborateur (H/F) devra justifier d’une expérience de management d’équipes finances et administration de taille, dans un environnement très opérationnel, pragmatique en lien avec le domaine de la construction.
Vous souhaitez intégrer cette très belle entreprise et contribuer directement à ses orientations futures, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence à FLG 11030B à contacter@degraet.fr
Notre accompagnement
Confidentialité assurée – Poste basé Sud 44, 85 ou CholetaisCes offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR BU ISOLATION INDUSTRIELLE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, une belle ETI qui intervient dans des environnements techniques variés, est un acteur majeur national sur sa spécialité. Pour l’une de ses activités (100p), dans le domaine de la vente de prestations sur-mesure (conception, installation, maintenance) dans l’isolation industrielle, frigorifique et acoustique pour des secteurs exigeants : pharmaceutique, énergie, naval, pétrochimie….
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons son DIRECTEUR BU ISOLATION INDUSTRIELLE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Cadre. Fixe. Variable. Véhicule de fonction. Actionnariat. Pack autonomie.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour principales missions de :Participer aux réunions CODIR et en adapter les sujets transverses dans votre périmètre.
Fixer les orientations stratégiques et autres axes prioritaires de développement en analysant en permanence les tendances et évolutions du marché, mais aussi le positionnement et les plans d'actions de vos équipes commerciales et techniques par domaine d'activité stratégique ; assurer le déploiement et le suivi de ces derniers puis en contrôler leur application sur le terrain.
Elaborer votre budget et les moyens nécessaires aux atteintes de vos objectifs.
Manager et animer le périmètre (direction technique et commerciale, des responsables opérationnels, chargés d’affaires, fonctions supports techniques, techniciens) et veiller à l'optimisation de vos moyens humains (recrutement, gestion de la performance, de l’activité, des compétences et formation) et arbitrer l'affectation/allocation des ressources.
Piloter et animer les Grands Comptes (liens directs avec certains comptes stratégiques), les GO / NO GO sur les projets majeurs.
Veiller en permanence au développement commercial d’offres innovantes, stratégiques, en lien avec le marketing (input).
Définir la politique de prix de vente, de marges en liaison avec les services supports (CDG, marketing, achats etc…).
Assurer la contribution et la visibilité de l’entreprise auprès des associations de lobbying (syndicats professionnels, institutionnels etc.).
De formation supérieure école d’ingénieur (voire équivalent), ou commerce, vous avez déjà œuvré(e) dans le monde de la vente de solutions, de services techniques dans des environnements (nucléaire, naval, énergies, CVC, HVAC, maintenance multi techniques …).
Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender le marché, les enjeux, la stratégie à déployer (y compris au sens pratique) dans des environnements parfois complexes.
Votre légitimité commerciale, votre sens de la performance et capacité à fédérer autour de vous, vous permettront de prendre le lead de vos équipes.
Rémunération selon profil et expérience (fixe, variable, véhicule de fonction, actionnariat, avantages multiples d’une structure de premier rang etc…).
Notre accompagnement
Pour postuler, envoyez votre candidature sous la référence MGG 111017.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur local, l’un des leaders spécialisés dans l’agroalimentaire.
Type de contrat
CDI
Localisation
14-calvados
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Salaire attractif, confidential, sous la référence AVG 11026, merci d’envoyer votre CV
Missions et profil recherché
Dans un contexte positif lié au développement de son activité, et dans l’objectif de se structurer, notre client recherche son futur RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F.De fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
• Accompagner et manager une équipe de 60 personnes en production (transformation, conditionnement, livraison),
• Faire appliquer les règles internes d'hygiène et de sécurité,
• Animer les plans de progrès pour améliorer l'organisation, la productivité et le rendement matière,
• Définir les besoins en personnel, gérer le planning du personnel : gérer l'adéquation charge / capacité,
• Définir les besoins de matières, et réaliser les approvisionnements du service,
• Suivi du service technique maintenance (définition et suivi du plan préventif, suivi opérationnel des techniciens, rationalisation des pratiques et du stock maintenance).
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif
Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans une fonction similaire en tant que manager en production dans un environnement de préférence en agroalimentaire.
Vous avez démontré de réelles compétences à encadrer, à fédérer vos équipes et à développer l’outil de production.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de qualité.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR RÉSIDENCE SERVICES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
40-landes
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
RLG 10980
FIXE + VARIABLE
Missions et profil recherché
Rattaché directement au responsable régional, vous serez en charge des missions suivantes :• Le pilotage de ses équipes opérationnelles (organisation du planning, recrutement, formation, évaluation du personnel …)
• La mise en œuvre et la réalisation d’un plan d’actions commerciales et d’animations, afin de développer le volume des ventes des services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure.
• La prise en charge de l’ensemble de la gestion « clients », en procédant notamment à l’établissement des contrats d’abonnement et de location, à la facturation des services et loyers, aux encaissements ainsi qu’aux éventuels litiges.
• L’élaboration, le contrôle et le suivi du budget annuel ainsi que de la trésorerie
• La Responsabilité de la règlementation en vigueur, au niveau social, règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
• La gestion des activités de services à la personne (évaluation des besoins du résident, organisation de la prestation à domicile, définition du périmètre d’intervention et accompagnement de l’intervenant lors de la 1ère mission …)
• Le respect de la qualité des prestations et du bien-être des résidents.
Au-delà de votre formation initiale supérieure, vous possédez une ou plusieurs expériences dans le pilotage / management d’une résidence service.
Véritable leader, vous vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute active. Vous appréciez la diversité des contacts et vous savez vous mettre en phase avec vos interlocuteurs. Vous avez le sens du service et le souci permanent de la satisfaction du client.
Candidature
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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe familial et international, notre client est fabricant, concepteur et développeur de solutions d’emballages et de packaging à destination du secteur industriel.
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une forte notoriété liée à la qualité de ses produits conçus sur mesure.
Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider ses équipes en recrutant son DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
39-jura
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération et avantages en lien avec les responsabilités. Confidentialité assurée.
Réf: SOG 10910
Missions et profil recherché
Apres une période de formation aux produits et process, l’objectif sera de créer en douceur la fonction. Il devra élaborer la politique ressources humaines duplicable sur l’ensemble des sites du groupe et ce en lien avec la vision stratégique fixée par les dirigeants du groupe.Pour ce faire, les missions principales seront :
• Le management direct d’une équipe RH de 4 personnes,
• L’amélioration de la communication interne à destination des sites de productions,
• La gestion des relations sociales (CSE) et disciplinaires,
• L’amélioration de la gestion de la santé/sécurité du personnel en lien avec le service QHSE,
• La définition et la consolidation des indicateurs RH groupe, notamment dans le cadre de la mise en place de la CSRD,
• L’évolution des outils et process RH pour plus d’efficacité et de réactivité,
• La mise en place d’un pilotage fin de la masse salariale et l’identification de leviers d’amélioration,
• La formalisation d'une Politique rémunération en y intégrant les besoins de certaines de nos filiales étrangères
Au-delà de formation, vous justifiez d’une expérience dans la fonction acquise idéalement au sein d’une entreprise industrielle multisites.
Curieux et agile, vous aimez le management de proximité, la communication bienveillante et travailler en mode multi-projets.
Votre capacité d’analyse, votre autonomie et votre rigueur juridique seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant à terme une véritable vision internationale.
Ces offres peuvent vous intéresser
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