DIRECTEUR COMPTABILITE GROUPE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur mondial spécialisé dans les services techniques auprès d’industriels.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs en Europe sur son marché.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite recruter un DIRECTEUR COMPTABILITE GROUPE H/F qui aura en charge, au sein d’un Centre de Services Partagés, de piloter toutes les opérations comptables et de trésorerie de ses entités en France.
Type de contrat
CDI
Localisation
87-haute-vienne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
BDG10892
Missions et profil recherché
A ce titre, directement rattaché à la Direction Groupe, vos responsabilités seront les suivantes : Encadrer les équipes opérationnelles du Centre de Services Partagés (CSP) Comptabilités et Trésorerie, en veillant à leur développement professionnel et à la gestion des talents,
Coordonner l'ensemble des activités qui concernent la gestion opérationnelle à savoir les comptabilités générales, fournisseurs, clients, immobilisations, la fiscalité et la trésorerie,
Piloter les projets de transformation financière au sein du CSP Comptabilités et Trésorerie avec la mise en place de nouveaux outils technologiques,
Être responsable de la gestion, de l'optimisation et de l'amélioration continue des activités comptables transactionnelles,
Veiller à la bonne exécution des processus comptables et des états financiers, à la qualité des données comptables, à la satisfaction des clients internes, et à la réalisation des objectifs de performance et d'efficacité,
Identifier et mettre en œuvre des initiatives d'amélioration continue pour optimiser les processus comptables transactionnels, réduire les coûts, et améliorer la qualité des services rendus.
Titulaire d’une formation supérieure en finance (Bac +5), vous avez acquis une solide expérience sur une fonction similaire dans un environnement groupe.
Avec un leadership naturel, vous avez une bonne capacité à gérer le changement et à promouvoir l'innovation.
Maitrisant parfaitement l’anglais, vous faites preuve d’une forte capacité à s’adapter, d’une autorité naturelle basée sur la compétence et d’excellentes capacités d’écoute et d’expression.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE D’AFFAIRES ELECTRICITE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Lille, Caen et Lyon.Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions.
Notre client, est un groupe international en forte croissance. Il est un acteur réputé pour son savoir-faire en matière de services à l’industrie (énergies, installation / modernisation process/lignes, IoT, digital, automatisme etc...)
Dans le cadre de son fort développement sur la Loire Atlantique, il recherche son RESPONSABLE D’AFFAIRES H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
13-bouches-du-rhone
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération selon profil et expérience – véhicule de fonctin - avantages groupe
Missions et profil recherché
Votre rôle au sein du département :Pilotage des affaires sur le portefeuille clients.
Management des équipes techniques,
Avec l’appui du BE, réponse aux projets clients
Gestion technique et financière de vos affaires,
Développement rentable de votre portefeuille
Pas de prospection de nouveaux clients
De formation ingénieur (ou équivalent) en électricité, énergies, voire automatisme … vous avez déjà une expérience d’ingénieur (ou responsable) d’affaires (y compris adjoint) ou même une expérience de conduite de travaux, responsable de projet dans le ces domaines et vous souhaitez évoluer dans une équipe engagée.
Vous souhaitez intégrer un collectif, un savoir-faire varié, une agence performante et vous épanouir dans votre travail, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence FLG 10284C à contacter@degraet.fr
Notre accompagnement
Confidentialité assuréeCandidature
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CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTEUR H/F RÉGION SUD OUEST
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un Groupe international qui évolue sur un marché de niche dans l’enveloppe du bâtiment. Le Groupe se distingue par son engagement envers la durabilité et l'innovation. Leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et sont conçus pour être éco-énergétiques, contribuant ainsi à la construction de bâtiments plus respectueux de l'environnement, sans oubliés le design et le côté architectural qui restent des éléments marquants.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un CHARGE D’AFFAIRES PRESCRIPTEUR H/F RÉGION SUD OUEST
Type de contrat
CDI
Localisation
47-lot-et-garonne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive
Localisation : sur la région SUD OUEST
Confidentialité assurée.
PFG 10839
Missions et profil recherché
Sous la responsabilité du responsable du responsable de région, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :• Développement commercial : Identifier de nouveaux projets et opportunités d'affaires, prospecter et fidéliser un portefeuille de clients (entreprises générales, promoteurs, architectes).
• Prescription technique : Promouvoir les produits et solutions techniques auprès des prescripteurs (architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage) afin de les intégrer dans les projets de construction.
• Suivi des projets : Piloter les projets de A à Z, en assurant le suivi technique et commercial, depuis la phase de conception jusqu’à la réalisation finale.
• Négociation : Élaborer et négocier les propositions commerciales en garantissant la rentabilité des affaires.
• Veille technologique et réglementaire : Assurer une veille sur les innovations et évolutions réglementaires du secteur pour être force de proposition.
Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer.
Idéalement titulaire d’un BAC+2/3 minimum, d’un DUT, BTS ou encore Licence bâtiment, c’est aussi votre expérience dans l’enveloppe du bâtiment, proche des prescripteurs, qui fera la différence (menuiserie, métallerie, charpente, serrurerie, façade, etc).
C’est avant tout votre agilité, votre curiosité, votre rigueur et votre précision qui seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.
Entreprise résolument tournée vers la RSE, la bienveillance, l’ambiance conviviale et professionnelle règnent en maitre.
Candidature
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DIRECTEUR SUPPLY CHAIN H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Acteur international leader sur son marché, notre client, conçoit développe et fabrique des articles d’art de la table.
Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Suite à une évolution de l’organisation, nous recrutons un DIRECTEUR SUPPLY CHAIN H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
94-val-de-marne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Salaire selon profil
PEG10850
Missions et profil recherché
Rattaché(e) au Directeur Général et membre du COMEX, vous avez en charge le pilotage de l’ensemble des flux d’approvisionnement en composants, les achats, la gestion des stocks et la planification de la production. Votre objectif est la maitrise du taux de service, des stocks et des flux aussi bien en France qu’à l’international.A ce titre, vous avez en charge, sans que cette liste soit exhaustive les missions principales suivantes :
- Définir et contrôler la stratégie Supply Chain
- Assurer le meilleur niveau de service au meilleur coût et avec un minimum de stocks.
- Coordonner les décisions entre les ventes, le marketing et l’Industrie afin d'assurer les meilleurs résultats pour l'entreprise.
- Manager les pôles : Logistique, Expéditions, Planning, Gestion de la demande, Service Clients (+50 personnes)
- Gérer la chaîne d'approvisionnement et assurer l'interface entre les départements ventes, production, finances, achats et logistique afin de prendre en compte les besoins de ces différents départements
- Étendre la responsabilité à l'ensemble des flux, des fournisseurs aux clients, et être en charge des prévisions, de la planification, de l'ordonnancement, de la logistique interne et externe et du transport.
- Gérer le service à la clientèle et les processus Order To Cash.
- Organiser et optimiser la logistique (entrepôts, plateformes logistiques ou de distribution) et soutenir le développement et l'évolution des systèmes d'information
- Définir la politique globale des stocks en accord avec la Direction Générale et s'assurer que les objectifs de couverture et de taux de service sont atteints sur l'ensemble de la chaîne.
- Définir la politique de transport du groupe entre les sites de production et/ou de stockage, les fournisseurs et les clients.
- En plus de ses responsabilités opérationnelles, est également responsable de tous les projets d'optimisation de la performance pour le périmètre de la chaîne d'approvisionnement.
Au-delà de votre formation supérieure (type école de commerce ou école d’ingénieur spécialité logistique / supply chain ou bien même achat), vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans acquise dans un environnement industriel orienté produits de grande consommation.
Véritable « Business Partner » des métiers de la supply-chain, vous faites preuve d’une véritable expertise technique dans le domaine, de l’amont à l’aval et disposez, idéalement, de certifications professionnelles adaptées (Apics, Basics,…).
Anglais courant indispensable car vous évoluerez dans un contexte international.
Votre technicité, votre capacité d’analyse, votre sens du résultat et de la rentabilité ainsi que votre esprit d’équipe et votre leadership seront autant d’atouts pour mener à bien vos missions au sein de cette entreprise leader sur son marché.
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Candidature
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DIRECTEUR CONTROLE DE GESTION H/F
À propos
Notre client est un acteur international majeur dans le domaine de la sécurité incendie, avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d’environ 400 millions d'euros. Il dispose de plusieurs usines en France et à l’étranger, ainsi que d’un réseau d'agences à travers le monde. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions de sécurité incendie, il se distingue par son investissement en recherche et développement ainsi que par sa croissance externe.Dans le cadre de son développement croissant, notre client cherche à renforcer ses équipes en recrutant un DIRECTEUR CONTROLE DE GESTION H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
41-loir-et-cher
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
.
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes :• Superviser le Contrôle de Gestion : Suivre et analyser les performances financières et opérationnelles des entités du groupe,
• Optimiser les méthodes budgétaires : Harmoniser les pratiques et améliorer les outils de gestion,
• Participer aux projets stratégiques : Accompagner des acquisitions, cessions et restructurations avec l’expertise financière qui en découle,
• Gérer les flux de trésorerie : Contrôler le cash pooling et l’optimisation des financements pour les opérations stratégiques,
• Veiller à la conformité comptable et financière : Veiller au respect des règles comptables, gérer les prestataires externes et les relations avec les administrations publiques.
• Manager une équipe : Superviser en direct une équipe de 3 collaborateurs (1 Responsable Comptable et 2 Contrôleurs de Gestion).
Impérativement titulaire d’un Bac+5 en finance, vous disposez d'une expérience de 5 à 6 ans minimum dans le domaine de la finance, idéalement acquise dans un environnement industriel, multisite et international. Une expérience en audit au sein d'un Big Four (EY, PWC, Deloitte, KPMG) pour des entreprises industrielles sera également valorisée.
Vous vous montrer rigoureux, organisé et doté d’un leadership naturel, avec une grande autonomie et une capacité à prendre des initiatives.
Candidature
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DIRECTEUR AGENCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe indépendant proposant des solutions techniques clefs en main en Agencement, Équipements et Services, et adressant à une large cible de clients professionnels dans la Restauration Commerciale, Collective ou l’Hôtellerie. Dans le cadre de son fort développement en région Rhône Alpes, nous recherchons son futur DIRECTEUR AGENCE H/F pour l’une de ses entreprises basées en Savoie et Haute Savoie.
Type de contrat
CDI
Localisation
74-haute-savoie
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération attractive : Fixe et variable + véhicule de fonction.
Missions et profil recherché
Vous aurez pour mission d’assurer le management général de l’entreprise avec le pilotage de vos équipes techniques et le développement commercial en soutien de votre équipe de chargés d’affaires, tout en conservant sa notoriété et sa profitabilité. Vous fédérez un ensemble d’une trentaine de collaborateurs dans un esprit entrepreneurial, et bénéficiez des outils et du support d’un groupe parmi les leaders du marché français. Vos missions :• Définir et faire valider les principaux objectifs et indicateurs financiers de votre centre de profit,
• Assurer l’atteinte des objectifs et effectuer le reporting,
• Mettre en œuvre la stratégie commerciale, développer votre réseau local, piloter le développement et saisir les opportunités sur votre périmètre,
• Superviser la préparation des propositions commerciales gérées par les chargés d’affaires (budgets, coûts, plans d’action…) en suivant les objectifs internes de rentabilité,
• Être garant de la réalisation dans le respect des délais et du budget fixé dans les contrats,
• S’assurer de la mise à disposition des ressources techniques, financières et humaines en adéquation avec les besoins du business. Motiver et développer vos équipes,
• Assurer un haut niveau de performance et d’amélioration continue,
Au-delà de votre formation supérieure, vous bénéficiez au minimum de 8 ans d'expérience en management opérationnelle autour des métiers de la construction, de l’équipement ou du dépannage (multi technique, cuisines pros - restauration, ascenseurs, groupes électrogènes, services de maintenance, élec / CVC, froid industriel et commercial, etc…) ou de la distribution professionnelle (bâtiment, automobile, agro / CHR, négoce…). Vous aimez adresser à une clientèle de professionnels passionnés, d’artisans ou entrepreneurs exigeants. Vous êtes un profil « développeur » et un « manager » qui sera en capacité de renforcer et de cibler les bons projets avec votre équipe. Orienté commerce, gestion et management, vous avez la capacité de vous imposer, de créer l’adhésion, avec un réel leadership.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence ARG10697 à l’adresse suivante : rh3@degraet.fr.Candidature
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DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe national de renom, notre client est le précurseur européen de l’exploitation raisonnée de l’aquaculture premium, élevé en respectant la biologie des espèces. Très attaché à l’environnement, passionné par la mer, le groupe à placé au cœur de son projet d’avenir les enjeux liés à la santé et à l’alimentation.
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une marque connue et d’une forte notoriété liée à la qualité de ses produits d’aquaculture.
Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe dirigeante, en recrutant son DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Apres une période de formation aux produits et process, en véritable patron du développement commercial du groupe sur l’ensemble du périmètre méditerranéen, l’objectif sera de reprendre en douceur les fonctions et de sécuriser les budgets et le portefeuille des diverses marques en développant de nouveaux clients cibles. Il devra élaborer la politique commerciale en lien avec la vision stratégique fixée par le Président et soumettre un budget de fonctionnement à la Direction Générale.il devra optimiser les résultats de l’entreprise en participant et en coconstruisant les plans de production de chaque site.Pour ce faire, les missions principales seront :
• Identifier et accompagner les possibilités de productions des sites du groupes
• Identifier les opportunités d’affaires et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à chaque marque,
• Identifier les cibles commerciales adéquates et définir les objectifs de développement du CA,
• Piloter le suivi des résultats en lien avec les directeurs de site et les équipes,
• Valider l’atteinte des objectifs des directeurs de site et des équipes commerciales,
• Conclure et veiller au respect des accords passés avec les comptes clients
• Organiser la prospection et la fidélisation des comptes stratégiques pour l’entreprise,
• Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats,
• Participer à des salons, des conférences, à toutes manifestations de représentation en externe,
• Améliorer le reporting et le suivi des KPI auprès de la direction et des directeurs de site,
• Assurer le reporting auprès de la Direction générale.
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de direction de production ou de développement commercial dans un univers agroalimentaire acquise idéalement au sein d’une entreprise développant et commercialisant du vivant.
Très à l’aise avec l’anglais, manager curieux et agile, vous aimez travailler en mode multi-projets. Votre capacité d’analyse financière, votre autonomie et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant une véritable vision de business international.
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Candidature
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe familial et en plein développement, notre client est spécialisé dans le transport routier de marchandises. Dans un contexte positif lié à l’évolution de l’organisation, nous recherchons un Responsable administratif et financier H/F, basé au siège social et intervenant sur un périmètre groupe.
Type de contrat
CDI
Localisation
56-morbihan
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Membre du CODIR
Statut cadre
Véhicule de fonction
CTG10651
Missions et profil recherché
Directement rattaché(e) au PDG et membre du CODIR, vous contribuez à la performance financière de l’entreprise et intervenez en tant que véritable Business Partner auprès de la direction est des différents sites.Vos missions sont les suivantes :
• Manager une équipe de 3 collaborateurs (2 comptables groupe et 1 contrôleur de gestion) et manager transversalement les comptables basés sur chaque filiale (30 collaborateurs).
• Élaborer une stratégie financière groupe en lien avec la direction.
• Superviser l’établissement des budgets en s’assurant de la fiabilité des données et du respect des objectifs stratégiques du groupe.
• Superviser la comptabilité, la trésorerie et la situation financière en établissant des reportings réguliers.
• Identifier et anticiper les risques financiers, juridiques et fiscaux.
• Piloter les investissements et les acquisitions des nouvelles filiales.
• Participer à l’amélioration continue en proposant des process, des méthodes et des outils plus efficaces pour collecter, analyser et communiquer les données financières.
• Fournir des analyses financières approfondies afin d’orienter les décisions stratégiques. Intervenir en tant que conseil auprès de la direction sur tous les aspects financiers.
• Assurer le lien avec le cabinet comptable, les CAC, les auditeurs et les établissements bancaires.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
De formation supérieure (bac+5) avec une spécialisation en Finance, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité, votre pédagogie et vos qualités relationnelles.
Votre sens de l’analyse, vitre rigueur et votre expertise dans la construction et l’optimisation des outils financiers vous permettront de participer à la structuration et au développement d’une PME.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR GENERAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
PME industrielle, filiale d’un Groupe familial et indépendant, notre client conçoit, fabrique, et pose des ouvrages de haute technicité et haut de gamme à destination de particuliers, des entreprises et des grands donneurs d’ordre.
Acteur régional et maintenant national, cette société est particulièrement reconnue pour répondre aux attentes d'une clientèle exigeante et donner vie à des créations d’exception.
Type de contrat
CDI
Localisation
33-gironde
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération et conditions avantageuses sur ce poste
Missions et profil recherché
Pour poursuivre son développement, nous recrutons son nouveau Directeur Général H/F.Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
- Accompagner, structurer et consolider le développement de l’entreprise en élaborant des objectifs de modernisation et de développement commercial en France,
- Définir et assurer le développement et le suivi commercial de la société en accord avec la direction du groupe, être acteur de la relation avec les clients,
- Mener des actions de prospection auprès des donneurs d’ordre (MOA, Architectes, Bureau d’étude...),
- Analyser l’activité des différents services et faire appliquer les mesures nécessaires en termes d'adaptation d'effectifs, de définition et de suivi des axes de production et de process qualité,
- Contrôler et suivre le niveau de performance de l’ensemble des activités (KPI) et des services, faire appliquer les mesures nécessaires en termes d'adaptation d'effectifs, de définition et de suivi des axes de production et de process qualité,
- Manager et encadrer l’intégralité des équipes rattachées :
Fédérer, adapter le management des équipes selon le niveau d’autonomie de chacun.
Arbitrer et prendre les décisions managériales nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
- Identifier et suivre des axes de développement du professionnalisme des collaborateurs placés sous sa responsabilité en coordination avec la fonction Ressources Humaines,
- Assurer le reporting mensuel auprès de la direction du groupe,
- Représenter l’entreprise et valoriser l’image du Groupe,
Au-delà de votre formation supérieure, vous possédez une expérience réussie et significative en tant que dirigeant au cours de laquelle vous aurez démontrez vos capacités à développer l’activité d’une entreprise et à manager des équipes au sein d’un univers industriel.
Personne de terrain doté d’un très bon relationnel, proche de ses équipes, pragmatique, il devra témoigner de ses capacités à la fois à prendre de la hauteur de vue et d’être bien en phase avec les réalités du quotidien.
Leader accessible et ouvert, avec une capacité à inspirer et à motiver/challenger les équipes, il encouragera l’autonomie et la prise d’initiative, tout en offrant un soutien et des ressources adéquates.
On attend du candidat de la transparence dans la communication et de la cohérence entre les paroles et les actions.
Homme/Femme de valeur et impliqué, vous souhaitez vous inscrire sur le long terme dans une structure à taille humaine reconnue pour son savoir-faire technique.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DIRECTEUR FINANCIER H/F
À propos
Notre client est un acteur international majeur dans le domaine de la sécurité incendie, avec plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d’environ 400 millions d'euros. Il dispose de plusieurs usines en France et à l’étranger, ainsi que d’un réseau d'agences à travers le monde. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions de sécurité incendie, il se distingue par son investissement en recherche et développement ainsi que par sa croissance externe.Dans le cadre de son développement croissant, notre client cherche à renforcer ses équipes en recrutant un DIRECTEUR FINANCIER H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
45-loiret
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
.
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur Financier du groupe, vos principales missions seront les suivantes :• Superviser le Contrôle de Gestion : Suivre et analyser les performances financières et opérationnelles des entités du groupe,
• Optimiser les méthodes budgétaires : Harmoniser les pratiques et améliorer les outils de gestion,
• Participer aux projets stratégiques : Accompagner des acquisitions, cessions et restructurations avec l’expertise financière qui en découle,
• Gérer les flux de trésorerie : Contrôler le cash pooling et l’optimisation des financements pour les opérations stratégiques,
• Veiller à la conformité comptable et financière : Veiller au respect des règles comptables, gérer les prestataires externes et les relations avec les administrations publiques.
• Manager une équipe : Superviser en direct une équipe de 3 collaborateurs (1 Responsable Comptable et 2 Contrôleurs de Gestion).
Impérativement titulaire d’un Bac+5 en finance, vous disposez d'une expérience de 5 à 6 ans minimum dans le domaine de la finance, idéalement acquise dans un environnement industriel, multisite et international. Une expérience en audit au sein d'un Big Four (EY, PWC, Deloitte, KPMG) pour des entreprises industrielles sera également valorisée.
Vous vous montrer rigoureux, organisé et doté d’un leadership naturel, avec une grande autonomie et une capacité à prendre des initiatives.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !