DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, groupe à forte notoriété, est un acteur majeur dans le domaine de la distribution professionnel lui permettant d’offrir à ses clients une large palette de produits.
Pour poursuivre son développement, nous recherchons son futur Directeur des Systèmes d’Information H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Confidentialité assurée
Missions et profil recherché
Rattaché à la direction générale, Le DSI H/F a pour objectif de structurer la politique informatique afin d'atteindre les objectifs de performance de l'entreprise. Il garantit l'opérationnalité et la sécurité des systèmes informatiques sur son périmètre, accompagne les transformations et pilote les évolutions technologiques. A ce titre, ses principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :- Piloter les systèmes d’information de l’entreprise.
- Diriger une équipe dynamique d’informaticiens pluridisciplinaires.
- Garantir la sécurité et la fiabilité des systèmes informatiques et téléphoniques.
- Veiller à la conformité des systèmes aux réglementations en vigueur.
- Gérer des projets d’infrastructure et de cybersécurité en collaboration avec les équipes en Allemagne pour harmoniser nos processus.
- Élaborer et mettre en œuvre des politiques de sécurité informatique innovantes.
- Gérer efficacement les budgets informatiques.
De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou Cursus Universitaire en Informatique), vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire où vous aurez mené des projets structurants pour des entreprises importantes et en croissance.
Au-delà de vos compétences techniques et opérationnelles, vous justifiez d’un parcours managérial réussi au sein d’une DSI dans une organisation idéalement à dimension internationale.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DIRECTEUR TECHNIQUE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, groupe à forte notoriété, est un acteur majeur dans le domaine de la distribution professionnelle lui permettant d’offrir à ses clients une large palette de produits.
Son savoir-faire reconnu et sa forte capacité d’innovation sur son secteur lui permettent de mettre en avant un développement fort et constant.
C’est dans ce contexte que nous recherchons aujourd’hui son DIRECTEUR TECHNIQUE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
RH / PAIE / FISCALITE
Avantages
Confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) directement à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vos principales responsabilités pour ce poste sont les suivantes :- Encadrer au quotidien une équipe d’une dizaine de personnes en charge de la maintenance, des travaux neufs et des sujets Hse,
- Mettre en place le plan annuel de maintenance préventive et coordonner les actions curatives quand cela est nécessaire,
- Gérer et piloter le budget maintenance et les éventuels prestataires extérieurs,
- Proposer, piloter et suivre les projets d’investissement,
- Participer à des projets transverses sur les sujets maintenance,
- Mettre en œuvre les objectifs et plans d’actions sur les sujets sécurité dans un objectif de maîtrise et de réduction des risques,
- Améliorer les standards en termes Hse (protocoles de sécurité, équipements de protection,…)
- Participer aux projets de développement et investissements à enjeux Hse,
- Assurer les démarches de certification et leur renouvellement,
- Piloter les audits clients et auditer les fournisseurs,…
Au-delà de votre formation, vous avez occupé des fonctions ou vous avez pris en charge la maintenance et les travaux neufs sur la partie équipements industriels et/ou bâtiment.
Vous avez une sensibilité, une curiosité et des connaissances vous permettant de plus d’être le garant de l’application de la politique hse au sein de l’entreprise.
Vous connaissez idéalement les rouages et les problématiques liées aux enjeux d’un secteur comme celui de la distribution.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en fort développement, vous offrant autonomie et responsabilités et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DIRECTEUR RÉSIDENCE SERVICES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, groupe à forte notoriété intervient dans la création et le développement de résidences services seniors.
Type de contrat
CDI
Localisation
02-aisne
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
FIXE + VARIABLE
RTT
INTÉRESSEMENT
Missions et profil recherché
Rattaché directement au responsable régional, vous serez en charge des missions suivantes :
• Le pilotage de ses équipes opérationnelles (organisation du planning, recrutement, formation, évaluation du personnel …)
• La mise en œuvre et la réalisation d’un plan d’actions commerciales et d’animations, afin de développer le volume des ventes des services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure.
• La prise en charge de l’ensemble de la gestion « clients », en procédant notamment à
l’établissement des contrats d’abonnement et de location, à la facturation des services et loyers, aux encaissements ainsi qu’aux éventuels litiges.
• L’élaboration, le contrôle et le suivi du budget annuel ainsi que de la trésorerie
• La Responsabilité de la règlementation en vigueur, au niveau social, règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
• La gestion des activités de services à la personne (évaluation des besoins du résident, organisation de la prestation à domicile, définition du périmètre d’intervention et accompagnement de l’intervenant lors de la 1ère mission …)
• Le respect de la qualité des prestations et du bien-être des résidents.
Au-delà de votre formation initiale supérieure, vous possédez une ou plusieurs expériences dans le pilotage / management d’une résidence service.
Véritable leader, vous vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute active. Vous appréciez la diversité des contacts et vous savez vous mettre en phase avec vos interlocuteurs. Vous avez le sens du service et le souci permanent de la satisfaction du client.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DIRECTEUR CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT NOUVEAUX PRODUITS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Vous souhaitez rejoindre une maison prestigieuse et participer à la création des collections les plus raffinées ?
Manufacture Française de renommée mondiale dans le luxe, notre client recrute son DIRECTEUR CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT NOUVEAUX PRODUITS H/F :
Type de contrat
CDI
Localisation
54-meurthe-et-moselle
Secteur d'activité
RH / PAIE / FISCALITE
Avantages
Salaire selon profil
Missions et profil recherché
Au-delà de votre formation supérieure, Vous justifiez d'une expérience significative (au moins 10 ans) dans un poste similaire dans le secteur du luxe.Vous avez une parfaite maîtrise des processus de conception et de développement de produits, avec une appétence particulière pour les matériaux et techniques innovantes.
Doté(e) d'un excellent leadership, vous êtes capable de fédérer et d'inspirer une équipe tout en entretenant des relations constructives avec les autres départements.
Votre capacité à faire progresser vos collaborateurs, votre sens du résultat, votre rigueur et votre autonomie seront autant d'atouts pour pouvoir vous épanouir au sein de l'entreprise
Anglais Professionnel
Rattaché au Directeur Opérationnel et travaillant en étroite collaboration avec la Direction marketing, et la direction industrialisation, vous serez au cœur de l'innovation et de la création.
Les principales missions sont les suivantes :
- Manager les équipes Chefs de Projets Conception et Innovation, Deviseurs, Prototypistes,
- Impulser une relation de Business Partner avec le service industrialisation et la production des nouvelles collections,
- Coordonner et adapter les relations avec nos partenaires internes et externes selon la typologie de clients / projets : collection, affaires BtoB et partenariats, affaires spéciales, architecte et décoration.
- Participer à la construction du pré-brief Innovation Produit, assurez son pilotage, élaborer le programme d'innovation, définir les besoins et conduire les projets de nouvelles offres
- Définir, recommander et formaliser les propositions de nouveaux produits en prenant en compte leur faisabilité technique,
- Travailler de concert avec vos équipes et la production pour programmer les essais, analysez les résultats, rédigez le bilan global et proposer des modes opératoires,
- Mener une veille active sur les nouvelles technologies, les effets matières et les nouveaux procédés (salons professionnels, contacts commerciaux et fournisseurs...) de façon à développer l'innovation des produits et des process,
- Contribuer au sourcing des produits et des composants,
Notre accompagnement
Confidentialité de votre candidature assuréeCandidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DIRECTEUR BU MAINTENANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, une belle ETI qui intervient dans des environnements techniques variés, est un acteur majeur du grand ouest. Pour l’une de ses activités, dans le domaine de la vente de prestation de services techniques pour entretenir, réparer, modifier des systèmes d’ouverture/fermeture et de façade auprès d’acteurs vairés aussi bien industriels, tertiaires ou entreprises ayant délégation d’entretien et de maintenance de site.
Dans le cadre de sa structuration et de la création d’un poste, nous recherchons son DIRECTEUR BU MAINTENANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Cadre. Fixe + variable. Véhicule de fonction 5 places. Avantages divers.
Missions et profil recherché
De formation supérieure école d’ingénieur (voire équivalent), ou commerce, vous avez déjà œuvré(e) dans le monde de la vente de solutions, de services techniques dans des environnements (Bâtiment, Energies, CVC, HVAC, maintenance multi techniques …).Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender le marché, les enjeux, la stratégie à déployer (y compris au sens pratique) dans des environnements parfois complexes.
Votre légitimité commerciale, votre sens de la performance et à fédérer autour de vous vous permettront de prendre le lead de vos équipes.
Rémunération selon profil et expérience (fixe, variable, véhicule de fonction, actionnariat, avantages multiples d’une structure de premier rang etc…).
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour principales missions de :
Participer aux réunions CODIR et en adapter les sujets transverses dans votre périmètre.
Fixer les orientations stratégiques et autres axes prioritaires de développement en analysant en permanence les tendances et évolutions du marché, mais aussi le positionnement et les plans d'actions de vos équipes commerciales et techniques par domaine d'activité stratégique ; assurer le déploiement et le suivi de ces derniers puis en contrôler leur application sur le terrain.
Elaborer votre budget et les moyens nécessaires aux atteintes de vos objectifs.
Manager et animer le périmètre d’une trentaine de collaborateurs (des responsables opérationnels, chargés d’affaires, fonctions supports techniques, techniciens) et veiller à l'optimisation de vos moyens humains (recrutement, gestion de la performance, de l’activité, des compétences et formation) et arbitrer l'affectation/allocation des ressources.
Piloter et animer les Grands Comptes (liens directs avec certains comptes stratégiques), les GO / NO GO sur les projets majeurs.
Veiller en permanence au développement commercial d’offres innovantes, stratégiques, en lien avec le marketing (input).
Définir la politique de prix de vente, de marges en liaison avec les services supports (CDG, marketing, achats etc…).
Assurer la contribution et la visibilité de l’entreprise auprès des associations de lobbying (syndicats professionnels, institutionnels etc.).
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !