INGENIEUR ETUDES CVC H/F

À propos

Notre client est un groupe régional de premier plan, comptant 140 collaborateurs passionnés et réalisant un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. Expert reconnu dans le domaine du génie climatique, notre client s'est forgé une solide réputation grâce à son savoir-faire. Cette notoriété lui permet de se positionner parmi les acteurs importants de sa région.

Pour accompagner sa croissance dynamique et continuer à offrir des solutions innovantes et de qualité, notre client cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) : INGENIEUR ETUDES CVC (H/F)

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

.

Missions et profil recherché

Rattaché au Responsable du service, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
• Etudier et dimensionner les installations plomberie, chauffage, ventilation et climatisation dans le cadre des dossiers négociés,

• Etablir les plans et schémas de principe,

• Réaliser les notes de calcul pour le dimensionnement des différents réseaux,

• Réalisation des calculs de déperditions,

• Vérifier les plans d’exécution avant le démarrage des chantiers,

• Effectuer la sélection de matériel et lancer certaines consultations auprès des fournisseurs, contrôler et synthétiser les offres fournisseurs et les remettre au service achat,

• Participer aux réunions de chantier tout au long de la phase d’études,

• Être le référent de la conformité technique tout au long du dossier,

• Travailler de concert avec l’ensemble des services internes.

Diplômé(e) en génie climatique (licence ou diplôme d’Ingénieur), vous avez prouvé vos compétences en étude de projets. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre sérieux sont vos atouts principaux. Votre approche innovante vous permet de surmonter les obstacles de manière inventive et efficace.

Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise en pleine expansion où chaque projet est une opportunité de démontrer votre expertise et de contribuer à des réalisations marquantes.

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Candidature

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INGENIEUR ETUDES CVC H/F

À propos

Groupe national indépendant de 450 personnes, notre client propose ses services dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires.

Afin de l’accompagner dans sa croissance, notre client renforce ses effectifs en recrutant un INGENIEUR ETUDES CVC H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

.

Missions et profil recherché

Intégré à l’agence de Nantes sur le pôle Maîtrise d’œuvre et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes. Vous intervenez sur des opérations de réhabilitation, sur les lots CVC, plomberie et sécurité incendie.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• Conception et dimensionnement des installations de fluides et de traitement thermique des bâtiments (chauffage, ventilation, traitement d'air, plomberie),
• Etablir les notes de calcul et rédiger les notices, les CCTP et les estimations financières,
• Piloter les équipes, aussi bien techniquement que dans leur monté en compétence,
• Gérer l’organisation et la planification des équipes,
• Être garant de la qualité des prestations, du respect des coûts et des délais,
• Réalisation de plans sur AUTOCAD,
• Participation aux réunions d’équipe afin d’avoir une vision précise de l’avancement des projets.

Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans le domaine technique du CVC et / ou de l’électricité en milieu industriel et / ou tertiaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités opérationnelles, relationnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux et savez faire preuve d'autonomie et avez le sens des priorités.

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Candidature

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INGENIEUR ETUDES ELECTRICITE H/F

À propos

Groupe national indépendant de 450 personnes, notre client propose ses services dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires.

Afin de l’accompagner dans sa croissance, notre client renforce ses effectifs en recrutant un INGENIEUR ETUDES ELECTRICITE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

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Missions et profil recherché

Intégré à l’agence de Nantes sur le pôle Maîtrise d’œuvre et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes dont 2 en électricité. Vous intervenez essentiellement sur des opérations de réhabilitation centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• Concevoir et dimensionner des installations électriques (CFA, CFO) et sécurité incendie,
• Etablir les notes de calcul et rédiger les notices, les CCTP et les estimations financières,
• Piloter les équipes, aussi bien techniquement que dans leur monté en compétence,
• Gérer l’organisation et la planification des équipes,
• Être garant de la qualité des prestations, du respect des coûts et des délais,
• Réalisation de plans sur AUTOCAD,
• Participation aux réunions d’équipe afin d’avoir une vision précise de l’avancement des projets.

Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans le domaine technique de l’électricité en milieu industriel et / ou tertiaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités opérationnelles, relationnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux et savez faire preuve d'autonomie et avez le sens des priorités.

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CHEF DE PROJET FERROVIAIRE H/F

À propos

Notre client est un acteur industriel reconnu dans le domaine de l’ingénierie à destination du monde du ferroviaire. Spécialisé dans l’assistance technique pour ses clients, notre client intervient efficacement à toutes les étapes des projets qui lui sont confiés en France et à l’international.

Fort d’une équipe pluridisciplinaire et d’une expertise industrielle forte, notre client souhaite renforcer son équipe et donc recruter un nouveau collaborateur au poste de CHEF DE PROJET FERROVIAIRE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

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Missions et profil recherché

Rattaché au Directeur Général vos principales responsabilités pour ce poste sont les suivantes :

• Veiller au respect des engagements contractuels, à la satisfaction du client, et à l’amélioration continue de la prestation,
• Maîtriser les installations techniques placées sous sa responsabilité et organiser les interventions en planifiant et en fixant les priorités,
• Définir en collaboration avec les ressources internes et avec le client les objectifs et les délais de réalisation,
• Anticiper les besoins du contrat et identifier les axes de différenciation,
• Manager, coordonner et être en appui technique de l’ensemble des équipes du contrat (60 personnes),
• Contrôler le suivi et le déroulement des opérations, appliquer et faire appliquer par le personnel, les règles et les procédures de l’entreprise et du client,
• Assurer le suivi financier du projet,
• Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie et du client.

Idéalement, vous serez issu d’une formation supérieure Bac +5. Vous justifiez avant tout d’une expérience significative sur un poste similaire, dans la gestion de projet technique en milieu industriel.
Votre capacité d’analyse et d’organisation, votre rigueur, votre aisance technique ainsi que votre sens de la relation et satisfaction client seront autant d’atouts pour réussir ce challenge.

La maîtrise de l’anglais est importante pour ce poste

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RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F

À propos

Notre client est un Institut spécialisé en cancérologie. Il se consacre au diagnostic des pathologies via l’analyse de prélèvements tissulaires ou cellulaires, permettant d'identifier la nature des tumeurs et d'élaborer des traitements adaptés. Le groupe est présent en France et génère plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

49-maine-et-loire

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

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Missions et profil recherché

Le Responsable de Site joue un rôle essentiel dans la gestion globale de l'institut, alliant leadership, gestion stratégique et capacité à résoudre les défis opérationnels et financiers.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• En tant que membre du Comité Exécutif, participer activement à la prise de décisions stratégiques,

• Diriger, motiver et développer les compétences de ses équipes au quotidien,

• Appliquer efficacement les stratégies définies pour le laboratoire, en veillant à ce que celles-ci soient mises en œuvre de manière cohérente et efficiente dans toutes les opérations,

• Elaborer et mettre en place des tableaux de bord permettant une analyse précise de la situation de votre structure,

• Analyser la situation et identifier les opportunités d'amélioration des processus au sein de votre structure,

• Négocier les conventions avec les cliniques et collaborer avec les DAF des grands groupes.

Diplômé d’une formation en Ecole d’Ingénieur ou en Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le management d’équipe et l’analyse financière, ou au sein d’un site industriel où vous aurez répondu à des problématiques d’amélioration.

Ce sont surtout vos aptitudes managériales, vos capacités à fédérer les équipes et votre esprit d’analyse qui seront déterminants pour ce poste.

Vous savez vous montrer force de proposition au quotidien et faites preuve d’un bon relationnel.

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REFERENT MAINTENANCE AUTOMATISEE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif

Missions et profil recherché

Notre client est un acteur local basé au nord de Nantes, l’un des leaders spécialisés dans la logistique équipée de nombreux transstockeurs et robots automatisé.

Pour accompagner sa forte dynamique de croissance, notre client renforce son service maintenance en recrutement un Technicien référent maintenance automatisé H/F, vos principales missions seront les suivantes :

Afin d'assurer la disponibilité et la fiabilité des matériels, vos missions sont les suivantes :
• Sous la direction de l’adjoint, référent des techniciens,
• Apporter des solutions technique (palliatif et amélioratif),
• Participe au dimensionnement des stocks pièces, recherche de l’innovation,
• Assurer la maintenance préventive, corrective et curative de nos équipements,
• Assurer le lien avec les équipes de production et les tenir informées des opérations de maintenance en cours,
• Relation avec fournisseurs : gestion des devis, et projets.

Au-delà de votre formation initiale, d’une formation technique, vous avez acquis une expérience réussie dans la maintenance et/ou l’installation dans le secteur industriel et/ou logistique.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.

Pour réussir cette mission, vous avez une forte sensibilité technique et des connaissances en électricité industrielle, en mécanique, électromécanique ou maintenance industrielle. Vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle les valeurs et l’engagement sont essentiels, merci de nous faire parvenir votre candidature sous la référence : AVG 10003

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CHARGÉ D’ÉTUDES PHOTOVOLTAÏQUE (22) H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe familial indépendant, spécialisé dans la construction de réseaux.
Acteur majeur transition énergétique et numérique des régions, le groupe couvre une vingtaine de départements du Grand Ouest repartis en 40 agences.

Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un CHARGÉ D'ÉTUDES PHOTOVOLTAÏQUE (22) H/F sur les Côtes d’Armor.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

PFG10527

Missions et profil recherché

Missions :

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous saurez être opérationnel dans la gestion et le suivi de votre activité.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• Réaliser les études de façon qualitative (visites, relevés, élaboration des plans, devis estimatifs)
• Définir le cahier des charges, le budget, le planning et les objectifs du projet
• Gérer le suivi de son activité
• Veiller au respect des normes de qualité, de sécurité et d’environnement
• Rédiger et présenter des rapports d’avancement et de synthèse du projet
• Participer à la promotion et à la valorisation du projet
• Participer à l’amélioration

Cette liste est non exhaustive.

Votre profil :

Idéalement issu d’une formation supérieure en électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez acquis une certaine aisance dans les domaines de l’électrotechnique, du photovoltaïque ou de l’installation de réseaux en général.
Doté d’excellentes qualités relationnelles et d’écoute, vous êtes reconnu pour votre rigueur et autonomie. Vous saurez faire preuve d’adaptabilité et saurez travailler en équipe.

Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique, à taille humaine et aux valeurs fortes, n’hésitez pas et postulez des maintenant.

Localisation : Cotes D’Armor (22) avec déplacements à prévoir sur le département et la région.

Confidentialité assurée.

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Candidature

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RESPONSABLE MAINTENANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans l’industrie du bâtiment.
Elle possède un savoir-faire ancestral avec des matériaux nobles façonnés dans les règles de l’art.
Elle est solidement implantée depuis 100 ans sur les marchés régionaux du neuf et de la rénovation et elle poursuit sa stratégie de diversification sur l'enveloppe globale du bâtiment. Elle est aussi à la pointe de l’innovation avec son centre de R&D et se positionne ainsi à la frontière entre l’héritage et l’avant-garde.

Type de contrat

CDI

Localisation

16-charente

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Accompagnement de grande qualité
Confidentialité assurée
Salaire attractif

Missions et profil recherché

Afin de garantir l’activité maintenance de l’ensemble des sites et la technicité des équipes, nous recherchons un RESPONSABLE MAINTENANCE OPERATIONNEL H/F pour le site situé en Charente (16).

Rattaché à la Direction, vos missions seront les suivantes :

- Manager de façon proactive votre équipe maintenance constituée de mécaniciens, électromécaniciens et techniciens de maintenance au service de la production,
- Assurer la planification et le suivi des actions préventives et curatives sur le terrain (GMAO),
- Analyser et prioriser les actions avec le responsable maintenance et le responsable production,
- Établir le rapport de service et des tableaux de bord pertinents (suivi des actions journalières, avancée plan de maintenance, reporting RH, KPI) auprès de son manager,
- Analyser les coûts des opérations et remonter les informations nécessaires au pilotage du budget,
- Transmettre et faire appliquer l’ensemble des règles en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement (règlement intérieur, consignes spécifiques au poste de travail…),
- Animer l'équipe (réunion d’équipe, analyse des remontées de terrain, diffusion des informations pertinentes pour les opérations de maintenance auprès des collaborateurs),
- Évaluer et accompagner la montée en compétence de son équipe (habilitations…),
- Être attentif aux personnes, alerter sur les risques observés et mener des actions de prévention des risques (conditions d’exécution des tâches, ordre, rangement, propreté),
- Collaborer activement avec les services de l'usine tels que la maintenance, la production, la logistique, ainsi qu'avec les fournisseurs et les sous-traitants.
Vous êtes titulaire d’une formation en maintenance industrielle avec une expérience confirmée dans la maintenance industrielle et le management d’équipes pour fédérer et développer une cohésion d’équipe au service de la production.
Ou bien vous avez un profil ingénieur avec 1 an d’expérience avec une vision terrain, opérationnelle et une capacité à encadrer des équipes.

Vous justifiez de compétences techniques en matière d’intervention mécanique ou électrique ou automatisme (pneumatisme minoritaire) et de connaissances en matière de process industriel et d’analyse fonctionnelle des installations.

Votre capacité à organiser et coordonner les différents acteurs et étapes d’un projet, à utiliser des méthodes et outils (GMAO) pour gérer votre activité, à gérer un budget maintenance, à animer votre équipe pour assurer tout type d’intervention (corrosion, soudage, tuyauterie, chaufferie, machines tournantes, variateurs de vitesse, robot, tapis roulants, broyeurs, malaxeurs, coupeurs, presses, wagons, coupeurs ...) sera essentielle pour assurer le succès de vos missions.

Enfin, le poste est polyvalent et tourné vers plus de sécurité et de qualité pour contribuer encore mieux à l’amélioration de nos habitats.

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Candidature

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CHEF DE PROJETS INDUSTRIE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel historique présent dans plus 70 pays. Acteur historique et pionnier dans la conception et l’installation de systèmes et solutions de stockage, il est reconnu pour la qualité de ses interventions et de ses produits. Ses valeurs, son éthique, son savoir-faire lui permettent de garder une place importante à l’international.

Type de contrat

CDI

Localisation

91-essonne

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération très attractive / poste à responsabilités

Missions et profil recherché

Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l’objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur CHEF DE PROJETS INDUSTRIE H/F.

De fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
• Garantir le respect des engagements pris en termes de qualité, maîtrise des coûts et des délais impartis.
• Définir les activités logistiques, l'affectation des ressources et leur planification logistique.
• Coordonner les différentes ressources du projet (internes, sous-traitants).
• Participer à l'élaboration de la documentation technique.
• Animer des réunions techniques avec les différents interlocuteurs externes (maître d'œuvre et différents acteurs du projet...).
• Le suivi des phases d'ingénierie.
• Le respect des budgets définis.
• Assurer l'interface client.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

De formation supérieure (Ingénieur), vous bénéficiez d’une expérience réussie et solide dans la gestion de projet industriels. Vous les conduirez dans le respect des contraintes techniques, économiques et de délais.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de satisfaction client. Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.


Pour postuler, merci d’envoyer votre CV sous la référence IMG 10614 à l’adresse mail suivante : rh@degraet.fr

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MANAGER DES TECHNICIENS ITINERANTS MONDE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d'un grand groupe international comptant parmi les leaders sur son marché, notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits techniques à forte valeur ajoutée.

C’est pour accompagner son développement que nous recrutons aujourd’hui son MANAGER DES TECHNICIENS ITINERANTS H/F. Ce poste est basé en Loire-Atlantique.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération et avantages TRES avantageux

Missions et profil recherché

Sous le Responsable Technique après-vente, votre role consistera à être le manager d’une quarantaine de techniciens itinérants et leur apporter le support nécessaire à la réussite des différentes interventions à l’international tout en étant base sur le 44 (support HSE, logistique, technique, formations et habilitations).

Voici une liste non exhaustive des missions :

1- Management hiérarchique : recrutement, entretiens annuels, accompagnements, formation, administratif,
2- Planification, organisation, dispatchs, etc,
3- Développement et formation sur tout ce qui est HSE, contraintes techniques, habilitations, pour faire appliquer les règles en matière de sécurité et d’environnement,
4- Créer du lien avec le siège pour amener plus de corporatisme.

Cette liste est non exhaustive.
Idéalement de formation technique, notamment en mécanique, vous avez une expérience significative d’environ 10 ans en management d’équipes techniques essentiellement en distanciel, dans un environnement industriel, international ce qui vous fait maitriser l’anglais (oral/écrit).

Ce poste nécessite principalement des capacités managériales, de l’organisation et de la planification dans un environnement technique et une connaissance de l’itinérance (en tant que technicien ou en tant que manager de techniciens).

L’entreprise est connue et reconnue sur son secteur, elle offre un excellent environnement de travail, des valeurs saines et surtout appliquées.

La maitrise d’un anglais courant est obligatoire car des échanges à l’international seront fréquents (un niveau intermédiaire (B2) peut suffire à partir du moment où l’écrit et l’oral sont maitrisés pour vous permettre de comprendre et de vous faire comprendre.

Enfin, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Confidentialité assurée

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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Candidature Spontanée

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N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :