DATA STEWARD – PLM MANAGER H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi spécialiste, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d'activités et sur tous types de fonctions.
Notre client est un leader européen des produits de santé et de bien-être naturels à travers le développement, la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires, cosmétiques naturels / bio, dispositifs médicaux et infusions.

Type de contrat

CDI

Localisation

85-vendee

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, groupe innovant, statut Cadre

Missions et profil recherché

Dans le cadre de la transformation de l’organisation, un programme de mise en place d’un nouvel ERP. La mise en place de ce nouvel ERP nécessite de renforcer le pilotage global et la qualité d’exécution des process.

Rattaché au niveau au niveau la direction achat et supplychain, vos principales missions seront les suivantes :
• Définition et animation de la gouvernance de données : Mettre en place et superviser l’organisation autour de la gestion des données

• Élaboration des processus de Cycle de vie : Définir et optimiser les processus qui régissent le cycle de vie des produits (création des articles et nomenclatures, montée de version, arrêt produits)

• Orchestration des processus : Coordonner les actions entre les différents départements (Marketing, RD, Supply-Chain, Production, Logistique, Ventes) pour une exécution fluide et priorisée

• Pilotage de la qualité et industrialisation : S’appuyer sur le pôle Master Data Management SAP qui gère les volets techniques (migration, chargement) pour assurer la qualité des données et l’efficience des processus

• Gestion de projets liés au cycle de vie produit : Superviser et participer activement aux initiatives telles que le déploiement d'un nouveau système PLM et la définition des interfaces autour des données articles pour les systèmes existants

• Fluidification des échanges : donner de la visibilité aux équipes Marketing et Opérations sur l’avancement des process
Au-delà de votre formation initiale, ayant une connaissance parfaite des modules SAP dans un milieu industriel. Nous recherchons un véritable Homme ou Femme de terrain, pragmatique, dynamique et réactif avec une forte habilité auprès d’équipe interfonctionnelles.

Vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant d’amélioration des process.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du cycle de vie du produit au sein d’un groupe en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Pour réussir cette mission, vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’une bonne capacité de coordination.

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle les valeurs et l’engagement sont essentiels, pour postuler, merci d’envoyer votre CV sous la référence AVG 10422.

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Candidature

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RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel international reconnu sur son marché, présent dans la conception, la fabrication et l’assemblage de produits métallurgiques. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les leaders importants du marché français grâce à sa présence et son site de production (150p) et sa réputation d’entreprise engagée.
Dans le cadre de sa structuration et de la création d’un poste, notre client souhaite recruter un nouveau collaborateur au poste de RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

85-vendee

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Cadre. Rémunération fixe + variable. Véhicule de fonction 5 places.

Missions et profil recherché

De formation supérieure technique vous disposez d'une expérience significative en management de site de production impérative dans le secteur industriel afin de pouvoir former et faire monter en compétences vos équipes.
Vous maitrisez par ailleurs les outils liés à l’amélioration continue.
Autonome, responsable, vous êtes un excellent communicant et savez à la fois combiner une forte proximité terrain et la hauteur de vue nécessaire pour développer un projet et y faire adhérer l’ensemble des équipes.
Vous faites également preuve d'excellentes capacités d'analyse, de prise de décisions, d'une grande rigueur et vous appréciez le travail d'équipe.
La maitrise courante de l’anglais est impérative pour ce poste en vu des échanges groupe.
Rémunération fixe et variable selon profil et expérience ainsi que nombreux avantages. Statut Cadre. Véhicule de fonction 5 places.

Directement rattaché au Directeur industriel Europe vous prenez en charge une équipe confirmée sur un site et à ce titre vos responsabilités consistent à garantir la fabrication conformément aux exigences de sécurité, de qualité, de délais, de performance et d’amélioration continue ainsi que la montée en compétence sur le lean manufacturing. Pour cela, vous devez :
- Encadrer une équipe constituée à ce jour de 4 managers (production, supply chain, maintenance, QHSE),
- Garantir les objectifs de production, en termes de coûts, délais et volume, dans le respect des exigences de qualité, de sécurité et d’environnement,
- Garantir le fonctionnement optimal de l’équipement industriel en définissant les ressources humaines, approvisionnement, matérielles et économiques en lien avec le Groupe.
- Garantir la performance de votre périmètre en assurant la fabrication des produits avec la traçabilité documentaire associée dans le respect des critères Qualité, Coût et Délais définis par la Direction,
- Suivi de l'activité commerciale liée au site (liaison avec les achats et approvisionnement, puisque géré au niveau groupe, stockage) et développer des synergies,
- Assurer la sécurité (site et environnement) et déterminer les besoins d’investissements conjointement avec la direction,
- Instaurer, développer et maintenir un niveau de communication optimal avec tous les services en vue de pérenniser le climat social,
- Contribuer activement à la stratégie opérationnelle et au processus de développement de nouveaux produits. Accompagner le développement de vos managers. Créer un environnement de travail propice à la communication et à la coopération inter-départements,
- Réaliser le plan de production en fonction des prévisions et en adaptant sa capacité,
- Mener les projets d'amélioration continue / Lean visant à améliorer la performance industrielle,
- Contribuer à la conduite du changement et accompagner les équipes lors des changements aussi bien opérationnels que stratégiques,
- Etablir et présenter à la Direction les budgets permettant à l’équipement industriel de fonctionner de manière optimale,
- Participer activement au déploiement des plans d’actions sur votre périmètre afin de contribuer au développement continu des compétences et du bien-être de vos collaborateurs.

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Candidature

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RESPONSABLE D’EQUIPE BOIS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une entreprise industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication de menuiserie bois. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner en tant que spécialiste de son secteur d’activité dans le développement de produits premium.
Notre client conçoit, fabrique, conditionne et commercialise ses produits auprès d’une clientèle de professionnels partout en France.

Dans le cadre de son développement et d’une création de poste, nous recherchons aujourd’hui un RESPONSABLE D’EQUIPE BOIS H/F en charge de superviser l’activité technique et la conduite de toutes les lignes de fabrication et ilots de fabrication dans le respect des procédures du site et des programmes de fabrication.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Cadre. Avantages divers.

Missions et profil recherché

Vous justifiez d'une expérience première réussie sur un poste similaire, acquise dans un environnement industriel en lien avec le matériau bois.

Vos qualités de rigueur et de méthode, votre réactivité et vos connaissances bois vous permettront de vous intégrer et d’évoluer au sein d’une entreprise qui saura vous donner les moyens de vos ambitions.

Rémunération selon profil et expérience, avantages divers, mutuelle, statut cadre …

À ce titre, la mission consiste à :
- Organiser et coordonner le travail de votre équipe composée de 25 personnes, afin d'obtenir des résultats en termes de productivité, de rendement, de qualité, d'énergie et de sécurité optimum,
- Encadrer le personnel de production et leur apporter le soutien nécessaire dans leur activité,
- Superviser le réglage des équipements et veiller au respect des modes opératoires,
- Participer à la démarche d'amélioration continue, analyser les dysfonctionnements et proposer des plans d'actions pour rendre les outils plus fiables,
- Surveiller les indicateurs de performance et assurer un reporting fiable et pertinent.

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Candidature

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TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Technicien bureau d’études (H/F)
Vous êtes un(e) technicien(ne) bureau d’études expérimenté(e) et vous cherchez un nouveau challenge ? Vous souhaitez rejoindre une PME jeune, dynamique et agile qui cherche sa maturité où tout est encore possible ? Vous avez envie de participer à la conception et à la réalisation de fenêtres et de menuiseries alu et acier sur-mesure, de qualité et respectueuses de l’environnement ?
Rejoignez notre client, le spécialiste du sur-mesure dans le domaine de la menuiserie pour les professionnels du bâtiment (artisans et architectes). Notre client dispose d’une usine moderne et performante, équipée des dernières technologies. Il se démarque des gros industriels de la menuiserie par sa capacité à proposer du sur-mesure et à répondre à des projets uniques à forte technicité.
Sa stratégie est d’exploiter tout le potentiel de son usine, d’améliorer sa production et sa rentabilité, et de construire sa nouvelle image et sa notoriété sur le marché. Pour cela, il a besoin de vous !

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Cadre ou Etam. Fixe + variable.

Missions et profil recherché

En tant que TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F, vous serez en charge de :
• Retranscrire le projet du client dans le logiciel de fabrication : travail de conception et de réalisation des menuiseries
• Analyser et valider le projet, s’assurer de la faisabilité en respectant les normes techniques, les contraintes budgétaires et les attentes des clients.
• Vérifier la disponibilité matière et lancer en fabrication
• Assurer le suivi technique des projets, depuis la conception jusqu’à la livraison, en collaboration avec les équipes commerciales, de production et de pose.
• Apporter votre expertise technique aux clients et aux partenaires, en répondant à leurs questions et en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
• Veiller à la qualité des produits, au respect des délais et à la satisfaction des clients.
• Participer à l’amélioration continue des processus internes, en proposant des idées d’optimisation, d’innovation ou de développement.

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) qui :
• A une expérience significative en BE dans le domaine de la fenêtre ou de la menuiserie alu ou acier.
• A un sens du service client, du travail en équipe et du respect des engagements.
• Est rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
• Est motivé(e), dynamique et force de proposition.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler ! Nous vous offrons :
• Un CDI à temps plein, avec une rémunération en corrélation avec votre profil et votre expérience.
• Des avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, etc.).
• Un environnement de travail agréable, au sein d’une entreprise à taille humaine, où il fait bon vivre.
• Des opportunités d’évolution professionnelle, en fonction de vos compétences et de vos ambitions.

Notre accompagnement

REF MGG 10469

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Candidature

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RESPONSABLE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PMI (100p) reconnue sur son marché dans le secteur de la fermeture industrielle. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs leaders de son secteur grâce à la qualité de ses produits et à sa capacité à réaliser des projets sur-mesure innovants auprès des grands donneurs d’ordres.


Afin d’accompagner son développement et sa structuration, nous recherchons aujourd’hui son RESPONSABLE PRODUCTION (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

77-seine-et-marne

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération fixe et variable selon profil et expérience ainsi que nombreux avantages. Statut Cadre.

Missions et profil recherché

En tant que membre du comité de pilotage, vous aurez la responsabilité des services liés à la production de la société.
Vos principales missions seront :
• Garantir la performance de votre périmètre en assurant la fabrication des produits avec la traçabilité documentaire associée dans le respect des critères Qualité, Coût et Délais définis par la Direction,
• Manager les équipes de production (50p) et logistique dans une optique de mise en œuvre d’une organisation optimale orientée clients et résultats,
• Piloter les flux amont et aval du site : gérer, optimiser et organiser la continuité de la production,
• Réaliser le plan de production en fonction des prévisions et en adaptant sa capacité,
• Mener les projets d'amélioration continue / Lean visant à améliorer la performance industrielle,
• Contribuer à la conduite du changement et accompagner les équipes lors des changements aussi bien opérationnels que stratégiques,
• Etablir et présenter à la Direction les budgets permettant à l’équipement industriel de fonctionner de manière optimale,
• Répondre à la sécurité des personnes et des machines sous votre responsabilité,
• Participer activement au déploiement des plans d’actions sur votre périmètre afin de contribuer au développement continu des compétences et du bien-être de vos collaborateurs,
• Piloter le processus S&OP du site en cohérence avec l’optimisation des coûts et le service client.

Au-delà de votre formation supérieure (type école d’ingénieur ou master) avec une expérience en management de production impérative, vous justifiez d’une expérience similaire acquise dans un environnement industriel lié à l’assemblage.
Votre technicité, votre capacité d’analyse, votre sens du résultat et de la rentabilité ainsi que votre esprit d’équipe et votre leadership seront autant d’atouts pour mener à bien vos missions au sein de cette entreprise leader sur son marché.
Autonome, responsable, vous êtes un excellent communicant et savez à la fois combiner une forte proximité terrain et la hauteur de vue nécessaire pour développer un projet et y faire adhérer l’ensemble des équipes.
La maitrise professionnelle quotidienne de l’anglais est nécessaire pour ce poste ainsi que d’un ERP.

Poste basé à proximité de Melun (77).

Notre accompagnement

REF MGG 9851

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RESPONSABLE QHSE H/F

À propos

Notre client est un leader européen dans la transformation de matériaux pour les secteurs de la Cosmétique, de la Parfumerie, de la Pharmaceutique et des Spiritueux.

Reconnus pour son excellence et son engagement envers l'innovation dans le domaine du packaging de luxe, et en constante évolution, notre client cherche à se développer en recrutant un RESPONSABLE QHSE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire fixe attractif pour l'environnement et le poste à pourvoir.

Missions et profil recherché

En tant que Responsable QHSE, votre mission est de garantir la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement au sein de l’entreprise, tout en encadrant une équipe de 10 personnes. Les missions principales consistent en la mise en place d’outils et de pratiques innovantes pour professionnaliser les processus internes. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services (Production et Supply Chain), tout en étant garant de la conformité aux normes en vigueur.

A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :

• Gérer et s’occuper de l’amélioration continue du système qualité (ISO 9001, ISO 14001).
• Remettre à plat la qualité produit : réorganiser les méthodes de travail, forme les équipes, animer les démarches qualité.
• Accompagner le passage des certifications ICC+ et BRC (alimentaire).
• Déployer et mettre en place un logiciel qualité afin de digitaliser et structurer les processus, tout en réduisant les pratiques manuelles.
• Encadrer et animer une équipe de 10 personnes.
• Développer des compétences et former les opérateurs et techniciens qualité.
• Déployer les outils de gestion de la sécurité.
• Mettre en place et mettre à jour le document unique et faire de la veille réglementaire.
• Suivre les chantiers relatifs à l’hygiène, en particulier sur les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
• Mettre en place des chantiers et animer des groupes de travail dédiés à l’environnement.

Nous recherchons un candidat avec au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la qualité, de préférence dans un environnement industriel, et idéalement avec une première expérience en management d'équipe qualité.

Rejoignez une équipe réactive et dynamique, dans laquelle votre implication, votre curiosité, ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour vous épanouir.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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Candidature Spontanée

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