CHARGE D ETUDES PRODUITS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale d’un groupe industriel, notre client (130 collaborateurs, 30 M€ de chiffre d’affaires) conçoit, fabrique et commercialise des solutions de connectivité par fibre optique à destination des secteurs télécom, énergie, transport, datacenter et défense.
Reconnu pour son savoir-faire technologique et sa capacité à servir aussi bien le marché français qu’international, notre client poursuit son développement et renforce son bureau d’études en recrutant un/une Chargé(e) d’Etudes Produits H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
22-cotes-darmor
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) au Responsable Bureau d’Études, vous participez au développement et à l’industrialisation des solutions de connectivité. Vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :• Réaliser des études techniques (conception de solutions, analyses de faisabilité, choix de composants et matériaux dans une logique d’éco-conception).
• Élaborer les dossiers techniques et les nomenclatures.
• Contribuer à l’amélioration des produits existants et au suivi de leur performance.
• Collaborer avec les services transverses (production, achats, méthodes, qualité) pour assurer la fiabilité et la compétitivité des solutions proposées.
• Participer aux phases de prototypage, validation et qualification.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Issu(e) idéalement d'une formation de type Bac+2 à Bac+5 (BTS/DUT, licence professionnelle ou école d’ingénieur), en génie mécanique, électrique, optique, électronique ou équivalent. Vous disposez d’une expérience réussie dans un poste d’études, conception ou industrialisation (idéalement dans les domaines de la fibre optique, connectique, ou équipements industriels) qui vous permet de maitriser un logiciel de CAO (type Creo, SolidWorks, Catia ou équivalent).
Votre sens de l’initiative, vos capacités d’analyse, d’organisation, de coordination et de gestion des priorités vous permettront de mener à bien vos missions. Anglais technique lu et écrit à minima.
Notre accompagnement
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Candidature
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RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une entreprise familiale reconnue dans son secteur industriel et solidement ancrée dans son territoire.
Type de contrat
CDI
Localisation
50-manche
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste cadre, challenge, autonomie et responsabilités
Missions et profil recherché
Portée par des valeurs fortes et engagée dans une dynamique de développement, elle recherche un RESPONSABLE D'EXPLOITATION H/F pour piloter la production, encadrer les équipes et garantir la performance, la sécurité et la qualité des opérations, de la réception de la matière première jusqu’à l’expédition des produits finis.Rattaché au Directeur Général, vos principales missions sont les suivantes :
- Garantir la sécurité des équipes, la conformité des équipements et le respect des procédures.
- Gérer, encadrer et animer les équipes de production et administratives.
- Optimiser le foncier, l’organisation du site, les flux, la productivité et l’utilisation des moyens.
- Gérer les approvisionnements et piloter la production (volumes, qualité, délais, coûts, déchets).
- Définir et suivre les indicateurs de performance, tout en déployant une démarche d’amélioration continue.
- Gérer la maintenance des installations et veiller au bon état général des équipements et matériels mis à disposition.
- Contribuer au développement des ventes en valorisant la production selon la politique définie par la Direction.
De formation technique, idéalement dans le domaine industriel ou du bois, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion de production, d’un compte d’exploitation et l’encadrement d’équipes.
Vous savez conjuguer exigences de sécurité, qualité des produits et performance économique, tout en pilotant efficacement les outils et indicateurs de suivi et de performance (KPI).
Reconnu pour vos qualités de leader de terrain, vous combinez rigueur, réactivité, sens de l’organisation et goût de l’amélioration continue.
Votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer aussi bien avec les équipes qu’avec la Direction font de vous un véritable relais opérationnel.
Attiré par une entreprise à taille humaine, vous recherchez un environnement où la proximité, la confiance et l’esprit collectif sont des valeurs vécues au quotidien.
Vous souhaitez évoluer dans un cadre de vie agréable et rural ?
Ce poste est fait pour vous.
Notre accompagnement
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CHEF D’ATELIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur régional réputé dans le domaine de la sous-traitance de traitement de surface à destination des industriels.
Rattaché au Directeur Général, le CHEF D'ATELIER H/F aura un véritable rôle de bras droit de la direction et est garant du bon fonctionnement de l’ensemble de l’atelier.
Type de contrat
CDI
Localisation
49-maine-et-loire
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire selon Profil
PEG11225
Missions et profil recherché
Les principales missions :- Garantir les objectifs de production, en termes de coûts, délais et volume, dans le respect des exigences de qualité, de sécurité et d’environnement,
- Manager les équipes : recrutement, formation, accompagnement,
- Développer et animer la démarche d’amélioration continue,
- Contribuer à la bonne planification et ordonnancement de la production en étant force de propositions sur l’optimisation des méthodes et des outils,
- Garantir le fonctionnement optimal de l’équipement industriel, et coordonner la maintenance,
- Animer les outils de suivi de l’activité (tableaux de bord) afin de garantir un pilotage fiable et pertinent. Dans ce cadre, établir les plans d’actions correctifs nécessaires,
De formation supérieur dans le domaine de la gestion de production, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de manager d'une chaine de production acquise dans le traitement de surface.
Votre capacité à évoluer dans une structure à taille humaine où la réactivité et votre agilité seront autant d’atouts pour pouvoir vous épanouir au sein de l’entreprise.
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RESPONSABLE TECHNIQUE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale française d’un groupe international, leader mondial dans les solutions de construction innovantes et durables, notre client est un acteur majeur dans le domaine des matériaux de construction en France.
Spécialisée dans la fabrication d’enduits, de mortiers, de colles, de peintures et de systèmes d’isolation, l’entreprise est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et ses capacités d’innovation. Suite à une évolution interne, nous recherchons un Responsable Technique H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
85-vendee
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Intéressement et participation
Missions et profil recherché
Membre du Comité Opérationnel de l’entreprise, vous superviserez une équipe de 4 personnes (Ingénieur & Techniciens) pour optimiser la gamme actuelle (mortiers spéciaux), et concevoir puis développer des solutions innovantes.Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de production, de Qualité et de Marketing pour assurer le succès de la mise sur le marché des nouveaux produits développés par votre équipe.
Dans ce cadre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
• Maintenance et développement de la gamme (maçonnerie, réparation, scellement, calage, voirie,…) en fonction des besoins des clients et des exigences du marché,
• Management d’ingénieurs, techniciens, alternants et stagiaires,
• Pilotage de projets en interaction avec le chef de marché mortiers spéciaux et les services connexes,
• Développement des synergies techniques avec le Groupe,
• Garant de :
o La documentation technique (fiches technique, certifications, …)
o L’accroissement de l’expertise technique pour votre domaine d’activité,
o La gestion des ressources de votre équipe et du Time to Market de vos projets,
• Représentativité auprès de certains organisme syndicaux (SNMI,…) ou comité de normalisation,
• Assurer la veille technologique et réglementaire pour anticiper les évolutions du marché.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif
De formation type Ingénieur, vous avez acquis une expérience significative qui vous a permis d’asseoir vos connaissances sur l’enveloppe du bâtiment au sein d’un bureau d’ingénierie ou d’une entreprise générale. Votre capacité à concevoir des solutions innovantes en phase avec les besoins du marché, votre sens de l’organisation, votre envie d’évoluer chez un fabricant de matériaux de construction, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein du groupe. Vos qualités relationnelles et votre propension à travailler en transverse avec les différents services seront les clefs de votre réussite à ce poste.
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CHEF DE PROJETS H/F
À propos
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Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive
Accord de télétravail souple
CUG11204
Missions et profil recherché
Notre client est un Groupe à dimension international reconnu leader sur son secteur.Il conçoit, fabrique et commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle du secteur scientifique et de laboratoires.
Pour accompagner son développement, nous recherchons un CHEF DE PROJETS H/F.
Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
Véritable chef(fe) d’orchestre, vous êtes capable de piloter un projet de A à Z en respectant les coûts, les délais, la qualité et la performance.
Pour ce faire vous :
- Participerez à l’élaboration de la ROADMAP produit
- Piloterez les projets de conception et développement produits, de la collecte des idées à la mise sur le marché, en respectant les objectifs initiaux
- Animerez et coordonnerez les équipes internes et externes impliquées (management transversal et 360°)
- Identifierez les risques et proposerez des solutions d’atténuation adaptées
- Veillerez au respect des engagements des parties prenantes et à la qualité des livrables
- Optimiserez l’utilisation des ressources pour maximiser le retour sur investissement (ROI)
- Communiquerez régulièrement sur l’avancement, animerez les réunions de suivi et alerterez la hiérarchie en cas de déviation
- Assurerez la performance finale des produits ou services développés
- Contribuerez à l’amélioration continue des outils et processus de gestion de projet au niveau du groupe.
Au-delà de votre formation en mécanique et/ou électrotechnique, vous avez une expérience significative dans la gestion et le développement de nouveaux produits de la faisabilité à la livraison de ceux-ci.
Vous êtes force de proposition, adaptable, flexible, orienté(e) clients et bon communiquant.
Anglais exigé (de B2 à C1).
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TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F
À propos
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Notre client est l’entité française d’un groupe familial international (970 M€) de premier plan et en pleine expansion. C’est un acteur majeur sur le marché de la fabrication et de la vente d’équipements d’infrastructure électrique.
Reconnu pour son image « haut de gamme » et bénéficiant d’un fort développement, il met en place un plan stratégique pour poursuivre et renforcer sa croissance en France ; dans ce cadre, il souhaite renforcer ses équipes et recrute son TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération fixe + variable motivante,
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur technique, vous aurez comme principales missions :• Contribuer à l'élaboration d'un dossier technique, réaliser les plans de détails et de fabrication pour l’activité « livré/posé » de notre client,
• Assurer le chiffrage des projets,
• Assurer le suivi des études lors des démarrages de chantiers.
• Être force de proposition sur des solutions techniques alternatives afin de répondre aux demandes du marché, et ainsi participer au développement et à l’évolution de la gamme,
• Apporter une expertise technique, une assistance et un conseil à l’équipe commerciale.
Au-delà de votre formation technique, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire au sein d’un Bureau d’études technique.
La connaissance du chiffrage de projet est primordiale pour réussir votre mission.
Par ailleurs, vous avez une véritable compétence dans la vision 3D des projets.
Vous faites preuve par ailleurs de rigueur et méthode dans le suivi de vos affaires.
Notre accompagnement
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MENUISIER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une PME familiale, reconnue pour son savoir-faire et son engagement dans la qualité de ses réalisations.
Spécialisée dans le secteur du bâtiment, l’entreprise intervient sur des projets variés, alliant tradition et innovation, tant en atelier que sur chantier.
Type de contrat
CDI
Localisation
78-yvelines
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
De nombreux avantages, AVG 11181
Missions et profil recherché
En tant que Menuisier Atelier & Chantier H/F, vous intégrerez une équipe dynamique et passionnée. Vous interviendrez sur la fabrication, la préparation et la pose de menuiseries sur mesure, en lien direct avec la direction et l’équipe technique.Vos principales missions seront les suivantes :
• Fabrication en atelier : lecture de plans, débit, usinage, assemblage et finition des éléments de menuiserie en bois principalement.
• Pose sur chantier : installation et ajustement des ouvrages fabriqués, en respectant les normes et les délais.
• Préparation du matériel : vérifier la conformité des pièces avant expédition ou installation.
• Entretien et maintenance des outils et machines pour garantir leur bon fonctionnement.
• Respect des consignes de sécurité en atelier et sur chantier.
• Participer à la bonne organisation de l’atelier et au suivi des chantiers en coordination avec l’équipe.
Doté(e) d’une grande autonomie et d’un fort esprit d’initiative, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et la qualité de vos finitions.
Issu(e) d’une formation de menuisier (CAP, BEP, Bac Pro ou équivalent) et / ou en reconversion, vous justifiez d’une expérience réussie en atelier et/ou sur chantier.
Rejoignez une structure familiale avec des projets d’ampleurs et variés.
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RESPONSABLE QUALITE HYGIENE ENVIRONNMENT H/F
À propos
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PME en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits agroalimentaires, notre client met la qualité et la sécurité au cœur de ses engagements. Pour accompagner son développement et renforcer ses équipes, nous recherchons un RESPONSABLE QUALITE HYGIENE ENVIRONNMENT H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
19-correze
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération selon profil
PEG11217
Missions et profil recherché
En tant que Responsable QHE, vous serez garant(e) de la mise en place, du suivi et de l’amélioration continue des systèmes Qualité, Hygiène et Environnement au sein de l’entreprise.Vos principales responsabilités seront :
• Assurer la conformité aux normes qualité, hygiène et sécurité alimentaire (HACCP, ISO, IFS/BRC…).
• Mettre en place et suivre les plans de contrôle, les audits internes et externes.
• Manger le pôle QHE
• Former et sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité.
• Piloter les indicateurs QHE et mettre en œuvre des plans d’amélioration continue.
• Veiller à la conformité réglementaire en matière d’environnement.
• Être l’interlocuteur privilégié des organismes de contrôle et des clients sur les sujets QHE.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
De Formation supérieure en Qualité, le candidat justifie à minima de 5 ans d’expérience en management d’équipe de qualité sur un site industriel agroalimentaire
Votre réactivité, votre sens du résultat et votre envie d’évoluer dans l’univers industriel, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de l’entreprise.
Notre accompagnement
Nous assurons la confidentialité de votre candidature.Candidature
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TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, industriel novateur sur son marché, fabrique, commercialise et assure le SAV d’équipements techniques auprès de clients professionnels.
En renfort d’une équipe maintenance en développement, notre client recherche un nouveau TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
67-bas-rhin
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive : fixe + variable, voiture de fonction, récupération des heures...VSG 10768
Missions et profil recherché
Rattaché au Responsable technique, voici vos principales missions :- Réaliser les opérations de mise en route, d’entretien et de dépannage chez les clients,
- Respecter les plannings d’intervention établis par le Responsable technique,
- Réaliser les comptes-rendus techniques détaillés en lien avec le service effectué,
- Garantir des dossiers techniques de qualité : configurateurs clients, tableau de valeurs, photos…,
- Gérer les stocks de pièces détachées internes et dans le véhicule,
- Assurer la bonne tenue des outils de travail : outillage, matériel informatique, véhicule,
- Reporter toutes les semaines au Responsable Technique les informations SAV des clients,
- S’informer et se former continuellement aux nouveaux produits et innovations de l’entreprise.
Au-delà de votre formation technique, vous avez acquis une première expérience en maintenance industrielle. Vous faîtes preuve d’aisance et d’expertise dans un environnement électromécanique.
Vous souhaitez démontrer votre autonomie et vos qualités techniques au sein d’une entreprise dynamique et novatrice sur un marché de niche.
Votre savoir-être et votre motivation seront vos meilleurs atouts pour assurer votre réussite dans vos missions.
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RESPONSABLE D’EQUIPE DE PRODUCTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe industriel agroalimentaire de renom au rayonnement international. Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits.
Dans un contexte positif lié à la croissance de l’activité, notre client renforce son équipe en recrutant un Responsable d’équipe de production H/F pour son site de 700 personnes.
Type de contrat
CDI
Localisation
72-sarthe
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Cadre ou ETAM. Rémunération fixe sur 12 mois. CE. Mutuelle. Intéressement et participation. CE.
Missions et profil recherché
Directement rattaché au Responsable d’atelier de production, vous encadrer une équipe de 30 collaborateurs et à ce titre vos principales missions seront :- vous assurez l’animation, la formation et la montée en compétences de vos équipes,
- vous établissez les solutions d’organisation et d’ordonnancement de l’atelier (planning, tableaux de bord, gestion des intérimaires…),
- vous êtes le garant des règles de sécurité et d’hygiène,
- vous êtes force de propositions sur l’amélioration continue (taux de performance, taux de panne, amélioration des process et de la productivité…),
- vous avez la responsabilité du parc matériel et de la qualité du produit fini,
- vous assurez un reporting fiable et pertinent auprès de votre responsable.
De formation agroalimentaire, vous justifiez impérativement d’une expérience managériale acquise en industrie idéalement agroalimentaire. De ce fait, vous maîtrisez les outils Juste A Temps, flux tirés, kanban …
Vous êtes aguerri à l’utilisation d’un ERP. La maîtrise d’outils bureautiques est indispensable.
Vous faîtes preuve d’un bon relationnel, êtes reconnu pour votre dynamisme et votre rigueur. Vous êtes force de propositions, acteur du changement.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’indiquer la référence MGG 11223.Ces offres peuvent vous intéresser
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