DIRECTEUR D’EXPLOITATION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une société Vendéenne innovante spécialisée dans la conception de matériaux de construction décarbonés.
Progressivement, grâce à des partenariats stratégiques forts, des investissements conséquents en R&D et un engagement environnemental unique, la société gagne de plus en plus de parts de marché en France et à l’étranger, avec une croissance soutenue et des partenaires de plus en plus nombreux.
Pour le site de production, composé d’une unité centrale et de 2 unités pilotes, dans un contexte d’évolution constante et en flux presque tendu, nous recherchons notre futur DIRECTEUR D’EXPLOITATION H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
85-vendee
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Membre du CODIR/ véhicule...
Missions et profil recherché
Il/elle est membre du CODIR et joue un rôle clé pour soutenir la croissance de la société ; centré sur l’optimisation de la logistique et la gestion les investissements en cours et à venir, il est garant de l’exploitation du site en termes de cout, qualité et délai et encadre une petite équipe de managers.Ses principales missions s’articulent autour des 4 volets suivants :
- Participer à la définition de la stratégie industrielle du site, la mettre en œuvre et être l’interface entre le site et la direction.
- Être responsable des projets d’investissement sur le périmètre du site, de la productivité et de la performance économique, de la sécurité du personnel et de l’environnement.
- Être garant de la supply-chain dans la quasi-intégralité de ses flux et donc de la mise à disposition des produits dans le respect de la qualité, des couts et surtout des délais.
- Représenter l’entreprise dans son environnement économique et social, être garant du climat social du site.
De formation supérieure de niveau ingénieur idéalement, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement exigeant (agro-alimentaire, chimie...).
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation, votre capacité à gérer plusieurs sujets de front dans un environnement exigent et en perpétuelle évolution.
Si vous avez le goût du challenge, l’envie de devenir acteur de la transformation environnementale dans une société pour qui l’innovation est centrale, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre accompagnement
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Candidature
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INGENIEUR MAÎTRISE DES RISQUES INDUSTRIELS H/F
À propos
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Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Véhicule de fonction, ordinateur, téléphone portable,...
CUG11187
Missions et profil recherché
Notre client est un Bureau d’études à dimension international spécialisé en sécurité incendie et en maîtrise des risques industriels. Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un INGENIEUR MAÎTRISE DES RISQUES INDUSTRIELS (H/F).Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
- Piloter et réaliser des analyses de risques ainsi que des études de dangers, conformément à la réglementation ICPE et aux standards sectoriels applicables aux installations industrielles.
- Évaluer la conformité réglementaire des sites, en particulier après un événement majeur tel qu’un incendie.
- Mener et actualiser des études de dangers, notamment pour des établissements classés SEVESO et sites nécessitant des autorisations d’exploitation spécifiques.
- Élaborer et assurer le suivi de dossiers d’enregistrement réglementaire pour garantir la conformité des installations.
- Effectuer des audits et examens ponctuels adaptés aux besoins spécifiques des clients et selon les exigences réglementaires en vigueur.
- Effectuer des modélisations de phénomènes accidentels (incendie, explosion, rejet toxique, etc.)
- Rédiger des notes techniques et des rapports d’analyse réglementaire clairs et adaptés, à destination des équipes internes, des clients et des autorités.
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur, avec une spécialisation en chimie, génie civil, procédés ou maîtrise des risques industriels.
Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie (minimum 2 ans) en cabinet de conseil ou bureau d’études, et vous maîtrisez la réglementation des ICPE.
Les capacités rédactionnelles et l’esprit de synthèse sont de rigueur. La curiosité, autonomie et sens de l’initiative seront appréciés.
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CHEF DE SERVICE GESTION DES DECHETS H/F
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Implanté au cœur du pas de calais, notre client est un institutionnel public engagé dans la gestion de son territoire qui regroupe 36 communes.
Doté d’un projet ambitieux et de valeurs fortes, notre client est en recherche permanente d’amélioration du cadre de vie, de l’environnement et de l’empreinte énergétique de son territoire.
Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider ses équipes en recrutant un :
CHEF DE SERVICE GESTION DES DECHETS H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
62-pas-de-calais
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Ref : SOG11194
Missions et profil recherché
Directement rattaché au directeur patrimoine et cadre vie et en transversal avec les services supports, vous êtes garant du bon déploiement de la politique du développement énergétique sur votre territoire ;Vos missions principales seront les suivantes :
• Analyser les outils et services mis en place,
• Analyser et rechercher les axes d’améliorations du service :
o Environnementale,
o Développement durable,
o Climatique,
• Poursuivre la mise aux normes du centre de valorisation énergétique,
• Pilote le renouvellement du contrat d’exploitation,
• Etudier et présenter une stratégie d’amélioration des outils et services existant,
• Anticiper la valorisation des marchés clefs sur ce secteur d’activité,
• Accompagner les mises aux normes des infrastructures et anticiper les projets avenir, renouvellement énergétique, mise aux normes,
• Manager une équipe pluridisciplinaire.
Au-delà de la formation, vous justifiez d’une expérience de solide dans la gestion des déchets et un regard précurseur sur les nouveaux modes de conservation énergétique et sur la redistribution de cette dernière.
Audacieux, pédagogue et enthousiaste, votre aisance relationnelle, votre vision des projets à porter et votre capacité à fédérer feront de vous le candidat idéal pour porter les ambitions de challenge. Votre autonomie et votre rigueur dans la gestion des appels d’offres seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Candidature
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RESPONSABLE QSE H/F
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DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Vous êtes passionné(e) par les environnements industriels où la technique, la qualité et l’humain s’entremêlent ? Rejoignez notre client, une entreprise familiale et régionale reconnue dans son domaine industriel du BTP.
Basée dans le Morbihan, l’entreprise s’appuie sur un site unique où s’articulent plusieurs activités complémentaires (fabrication, négoce) et privilégie une organisation simple, une communication directe et une culture du terrain.
Type de contrat
CDI
Localisation
56-morbihan
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste en CDI, statut cadre, déplacements ponctuels sur le secteur local.
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
Dans un contexte de structuration et de transition, nous recrutons un futur RESPONSABLE QSE H/F pour porter les enjeux qualité, sécurité et environnement du site.Rattaché directement au Président Directeur Général, vous jouez un rôle stratégique et opérationnel en lien étroit avec la production, la logistique et le commerce.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
-Définir les objectifs en matière de qualité et de prévention des risques sécurité, environnement en fonction du contexte réglementaire et des orientations de la direction générale,
-Piloter la qualité « clients », « fournisseurs » et « production » par l’analyse des non-conformités, la construction et l’animation du plan d’actions correctives et préventives associé,
-Assurer la mise en place et le suivi du système qualité de l’entreprise en prenant en compte les objectifs de la Direction Générale, les contraintes de l’entreprise et les demandes clients,
-Participer à la certification des produits (CE, NF, etc.)
-Être le référent sécurité du site et garantir le respect des règles de sécurité ;
-Organiser des actions de formation et de sensibilisation du personnel aux problèmes/bonnes pratiques de la Qualité, de la Sécurité et de l’environnement,
-Réaliser avec la Direction, les réunions du CHSCT et organiser les groupes de travail pour la réduction des risques,
-Réaliser une veille permanente sur les évolutions de la réglementation relative à la qualité, la sécurité, l’environnement et aux conditions de travail.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction QSE, idéalement dans le secteur industriel ou du BTP.
La connaissance de l’univers du béton ou des matériaux de construction est un véritable atout.
Vous aimez le terrain, la proximité avec les équipes, et savez faire preuve de pédagogie et de rigueur. Vous êtes à l’aise dans les environnements où l’on valorise l’autonomie, la souplesse et l’efficacité.
Notre accompagnement
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Candidature
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RESPONSABLE DE FABRICATION COMPOSANTS H/F
À propos
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Filiale d'un grand groupe international comptant parmi les leaders sur son marché, notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits techniques à forte valeur ajoutée à destination de secteur naval, aéronautique et automobile
C’est pour accompagner son développement que nous recrutons aujourd’hui son (sa) RESPONSABLE DE FABRICATION COMPOSANTS H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive et avantages d'un grand groupe
BDG11165
Missions et profil recherché
En lien direct avec la Direction Générale, vos principales missions seront les suivantes :- Piloter les activités et la performance de l'atelier de fabrication des composants.
- Participer à la définition de la feuille de route et des objectifs avec le directeur de Production, puis les décliner sur votre périmètre en définissant les processus opérationnels à mettre en œuvre (organisation, métiers, QHSE, RH) et en garantissant leur application conforme.
- Contribuer à l'élaboration des budgets et à la planification des ressources et moyens de votre périmètre dans le cadre des objectifs définis.
- Coordonner une équipe d’environ 100 personnes en assurant la disponibilité, les compétences, ainsi que les moyens humains et matériels nécessaires.
- Contribuer à la construction de la stratégie de votre activité en initiant des améliorations, des analyses et la planification d'objectifs et la mise en œuvre de projets
- Coordonner, avec les interlocuteurs du groupe, les activités sur son périmètre, rendre compte, alerter et proposer des objectifs
Au-delà de votre formation d’ingénieur, ce sont vos capacités managériales à fédérer des équipes importantes, votre esprit de synthèse et votre aspect opérationnel qui feront toute la différence pour occuper ce poste.
Concernant votre expérience, c’est avant tout votre connaissance de la production, de la qualité, de l’amélioration continue qui sera essentielle pour performer sur cette fonction impérativement acquise dans le secteur naval, aéronautique ou automobile.
La maitrise d’un anglais courant est obligatoire car des échanges à l’international seront fréquents.
Confidentialité assurée
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TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F
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Notre client, acteur historique et reconnu sur son maché, fabrique, installe et assure l’entretien de biens d’équipements industriels auprès de clients professionnels.
Afin de renforcer ses équipes SAV, notre client recherche un nouveau TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
13-bouches-du-rhone
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération motivante et non plafonnée. VSG 11 121.
Missions et profil recherché
Dans ce contexte voici quelles seront vos principales responsabilités :. Intervenir dans le cadre d’un planning d’intervention défini par le Responsable maintenance,
. Réaliser les opérations de maintenance préventive, corrective et curative,
. Assurer un reporting des interventions réalisées et un suivi administratif,
. Assurer une veille des problématiques techniques relevées sur le terrain, afin d’optimiser les process maintenance dans une logique d’amélioration continue.
Idéalement titulaire d’une formation technique supérieure, vous avez acquis une première expérience en maintenance industrielle.
Votre capacité à être autonome dans un poste détaché du siège et itinérant sur plusieurs départements, seront un atout pour réussir sur ce poste sera déterminante dans votre réussite sur ce poste. Votre expertise en électricité industrielle et électromécanique, sera essentielle afin de garantir le bon état de marche des équipements chez vos clients.
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DIRECTEUR QUALITE H/F
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Notre client est groupe international majeur dans la conception et la fabrication d’échangeurs thermiques pour les industries pétrolières, gazières et chimiques. Notre client dispose d’une véritable expertise qu'il développe depuis des années grâce sa renommée dans son secteur d’activité.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
RLG11157
Missions et profil recherché
C'est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd'hui un DIRECTEUR QUALITE H/F.Le Directeur Qualité h/f, sous la responsabilité du Président, est le garant de la définition et du déploiement de la politique Qualité de l’Entreprise en cohérence avec le plan stratégique et la politique Groupe/PES.
Pour cela, il pilote la mise en œuvre et l’amélioration permanente du Système de Management Intégré, en conformité avec les référentiels externes et internes applicables, afin de garantir la satisfaction des Clients, la sécurité et la santé des collaborateurs, et l’amélioration durable de la performance.
Pour ce poste, les principales responsabilités sont les suivantes :
1. Définition et mise en œuvre de la politique Qualité
Définir la stratégie Qualité en lien avec la direction, la faire valider et en assurer le déploiement à l’échelle de l’entreprise et des projets.
2. Pilotage du Système de Management Intégré et maîtrise des risques
Mettre en place, faire vivre et améliorer continuellement le système Qualité avec une forte orientation gestion des risques sur tous les processus (offres, production, engineering, etc.).
3. Management des équipes et des ressources Qualité
Encadrer les équipes (jusqu’à 15 personnes), gérer les ressources, piloter les partenariats qualité internes/externes, et assurer les RH du service.
4. Suivi des indicateurs, audits, certifications et conformité réglementaire
Proposer les KPI, organiser audits et revues de direction, gérer les certifications, assurer la veille réglementaire et le reporting vers la direction.
5. Communication, culture sécurité, relations internes et externes
Développer la culture Qualité en interne, représenter l’entreprise auprès des clients, autorités, et gérer les événements critiques (non-conformités majeures, incidents...).
Ingénieur ou cadre expérimenté, vous disposez d’une solide expertise en Qualité dans un environnement industriel.
Leader naturel, vous savez encadrer et motiver des équipes pluridisciplinaires.
Rigoureux et structuré, vous maîtrisez la gestion des risques, les audits et les certifications.
Bon communicant, vous interagissez aisément avec les interlocuteurs internes et externes.
Orienté résultats, vous êtes moteur dans l’amélioration continue et la culture sécurité.
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INGÉNIEUR CHEF DE PROJETS H/F
À propos
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Notre client est spécialisé dans les technologies de séparation solide-liquide, notamment à travers la conception de centrifugeuses et décanteurs. Basée à Châteauroux, elle conçoit, installe et maintien des équipements industriels destinés aux secteurs de l’environnement, de la chimie, de l’agroalimentaire et de la minéralurgie.
Type de contrat
CDI
Localisation
36-indre
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
RLG 11151
Missions et profil recherché
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un INGENIEUR CHEF DE PROJETS H/F.L’ingénieur chef de projets h/f centralise les demandes d’études de projets provenant des services commerciaux. Il étudie les cahiers des charges client et propose, en adéquation avec ledit cahier des charges, une ou plusieurs solutions techniques.
Rattaché directement au Responsable Business neuf, l’ingénieur chef de projets h/f sera en charge des missions suivantes :
- Analyser le cahier des charges clients
- Etablir et exécuter les demandes d’avants projets en lien avec le service commercial
- Exécuter les projets en optimisant les paramètres coûts, délais et qualité
- Interagir avec les différentes BU du groupe (Bureau d’études, fournisseurs, achats, logistique …)
- Être l’interlocuteur privilégié du client (France et Monde)
Au-delà de votre formation supérieure technique, vous disposerez d’une première expérience dans un environnement industriel sur une fonction de chef de projets.
Votre forte orientation technique et appétence commerciale ainsi que votre approche globale des sujets vous permettrons de garder une vision d’ensemble sur tout le périmètre concerné.
Organisé, rigoureux, proactif et déterminé, vous êtes prêt à rejoindre une entreprise en pleine croissance qui valorise ses collaborateurs.
L’Anglais est un plus pour une projection sur des projets à dimension internationale.
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Candidature
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CHEF D’ATELIER H/F
À propos
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Acteur majeur sur son secteur et travaillant pour des marques de renom, notre client assure la distribution, l’entretien, la réparation des matériels neufs et d’occasion destinés aux acteurs du BTP, de l’industrie et de l’environnement.
En développement constant, le Groupe est porté par des valeurs humaines fortes : dynamisme, engagement, simplicité, respect,…
Afin d’apporter le meilleur service à ses clients, nous recherchons aujourd’hui son CHEF D’ATELIER H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
49-maine-et-loire
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Package attractif selon profil et expérience
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction Technique, vos principales responsabilités sont les suivantes :- Encadrer, former, animer et motiver l’équipe placée sous votre responsabilité,
- Organiser, planifier et coordonner les ressources humaines et matérielles nécessaires aux interventions,
- Apporter un soutien technique de qualité aux techniciens et à vos clients,
- Garantir la qualité du service ainsi que la profitabilité des interventions,
- Assurer le lien avec le client, le service commercial et l’administration des ventes à toutes les étapes de l’intervention,
- Piloter l’exécution des interventions en garantissant la bonne application des procédures et méthodes Groupe,
- Etablir et négocier les commandes d’achat des prestations auprès des fournisseurs,
- Contribuer à l’optimisation et à l’amélioration de celles-ci.
De formation technique (de technicien à ingénieur), vous disposez d’une expérience probante acquise dans l’univers de la maintenance et réparation dans les secteurs suivants : engins tp, machinismes agricoles, matériel de levage / manutention, engins roulants,…
Idéalement, vous démontrez d’une expérience significative de l’animation d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel, votre dynamisme et votre capacité à fédérer et à orchestrer votre activité.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et exigent, vous offrant des perspectives et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.
Rémunération attractive
Prime sur objectifs et intéressement
Excellente mutuelle familiale
Confidentialité assurée
Notre accompagnement
SMG11147Ces offres peuvent vous intéresser
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RESPONSABLE D’EXPLOITATION SCIERIE H/F
À propos
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Notre client est une entreprise familiale parfaitement implantée dans sa région et spécialisée dans la transformation du bois. Engagée dans une démarche de sécurité, de qualité et de développement durable, elle souhaite moderniser ses équipements pour renforcer sa performance industrielle et satisfaire ses clients.
Type de contrat
CDI
Localisation
50-manche
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Participation, Travail en journée, véhicule
Missions et profil recherché
Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Responsable d’exploitation H/F pour piloter la production, encadrer les équipes et garantir la performance, la sécurité et la qualité des opérations de production, de la réception de la matière première jusqu’à l’expédition des produits finis.Rattaché au Directeur Général, vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en place et faire respecter les procédures de sécurité, les processus et le manuel des bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité,
- Veiller à la mise en conformité des machines et des équipements de travail,
- Gérer l’ensemble du personnel (opérateurs et administratif) et organiser le travail des ouvriers dans les ateliers,
- Optimiser le foncier mis à disposition, optimiser les flux, la productivité et l’utilisation des équipements,
- Assurer la gestion des approvisionnements internes en lien avec les différents fournisseurs,
- Piloter l’activité de production : suivi des volumes, de la qualité, des délais, des coûts et des déchets,
- Suivre les indicateurs de performance et mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue,
- Vendre la production en respectant la politique commerciale établie par la Direction,
- Gérer la maintenance préventive et curative des machines et des installations,
- Veiller au bon entretien permanent des installations et des matériels mis à disposition.
Vous êtes issus d’une formation technique ou bois et vous justifiez d’une expérience réussie dans l’industrie bois.
Vous avez de solides compétences pour organiser la production, gérer les équipes et vous avez une capacité à allier exigence de sécurité, qualité produit et performance économique.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, l’analyse des données (compte de résultat) et le pilotage de la performance (KPI).
Au-delà de votre leadership terrain, vous êtes reconnus pour votre réactivité, votre rigueur, votre communication avec les équipes et la direction, votre sens de l’organisation et de l’amélioration continue.
Vous êtes un technicien du bois expérimenté, passionné par la transformation du bois et soucieux de la qualité des produits finis ?
Vous recherchez une entreprise à taille humaine avec des valeurs fortes de proximité, d’humilité, de respect, d’esprit d’équipe et de confiance.
Vous aimez orchestrer, structurer et évoluer dans un cadre de vie agréable et rural ?
Ce poste est fait pour vous.
Notre accompagnement
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