RESPONSABLE EXPLOITATION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Afin d’accompagner sa forte croissance, nous recherchons un RESPONSABLE EXPLOITATION H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
49-maine-et-loire
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste à responsabilités et polyvalent
Management d'équipes
Autonomie
CTG 11129
Missions et profil recherché
Directement rattaché(e) au Directeur régional, vous êtes garant du bon fonctionnement et de la rentabilité de votre centre d’exploitation.Vos missions sont les suivantes :
- Encadrer et accompagner les équipes opérationnelles en veillant à maintenir un bon climat social.
- Gérer les moyens humains, matériels et financiers nécessaires au bon fonctionnement du centre d’exploitation.
- Élaborer le budget de l’exploitation en collaboration avec le Directeur régional.
- S’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement du parc de véhicules et des équipements.
- Organiser les plannings, en lien avec l’attaché d’exploitation, compte tenu de l’activité.
- Gérer les relations avec les collectivités et les partenaires externes. Gérer les réclamations et incidents.
- Proposer et mettre en œuvre des actions pour améliorer et optimiser le fonctionnement du centre. Être dans une logique d’amélioration continue.
- Établir des reportings réguliers de l’exploitation en suivant des indicateurs de performance.
- Garantir le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de la législation sociale et des normes environnementales.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Au-delà de votre formation, vous disposez d’une expérience significative (minimum 5 ans) en management d’exploitation idéalement dans le secteur de l’environnement, de la collecte, du recyclage, de la valorisation de déchets, etc.
Vous êtes reconnu(e) pour votre qualités relationnelles et managériales, votre leadership et vos compétences techniques.
Homme ou Femme de terrain, vous avez conscience des enjeux de votre activité et êtes capable d’orienter vos décisions afin d’optimiser le fonctionnement de votre site tout en fédérant vos équipes.
Votre rigueur, votre implication et votre motivation à intégrer un groupe ambitieux et engagé seront autant d’atouts qui vous permettront de vous épanouir dans vos missions
Notre accompagnement
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Candidature
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RESPONSABLE ACTIVITE SERVICES TECHNIQUES H/F – REGION NORD
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un des leaders du marché des équipements de cuisine professionnelle, qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions hautes performances.
De la technologie au service, tout est pensé dans notre organisation pour garantir une efficacité optimale au quotidien à nos clients. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons aujourd'hui un/une RESPONSABLE SERVICE F/H sur le secteur NORD, basé (e) à proximité de Lille (59).
Type de contrat
CDI
Localisation
59-nord
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Fixe - variable - véhicule de fonction 5 places
Missions et profil recherché
Au sein de l’équipe technique et sous la responsabilité du Directeur Service France, vous gérez le développement de l’activité Service de votre région. Vous accompagnez nos revendeurs techniquement, assurez le développement en région du réseau de partenaire technique et / ou encadrez nos techniciens en propre.Vous organisez l’activité SAV de votre région en collaboration avec l’admin SAV.
Vos principales missions :
1. La gestion et le développement de l’activité Service de la région,
2. La qualité technique de la région,
3. Animation retour terrain / amélioration qualité technique.
Déplacements réguliers sur la région d’activité (départements : 02, 08, 10, 51, 59, 62, 76, 80, 89), ponctuellement en France et au siège du groupe en Allemagne.
De formation technique supérieure, vous avez une expérience de 8 ans minimum dans le milieu maintenance industrielle ou électromécanique, avec idéalement une expérience de management.
Vous êtes en capacité à gérer les conflits et situation difficile. Posture, prise de hauteur pour trouver une solution qui concilie les enjeux techniques avec la stratégie commerciale de l’entreprise.
La valeur humaine étant inscrite au cœur de notre politique interne, nous vous garantissons un environnement et des conditions de travail attractifs au sein d’une équipe dynamique et impliquée, résolument orientée vers la satisfaction de nos clients.
Notre accompagnement
Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11113Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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CHEF (FE) D’ATELIER CHAUDRONNERIE TÔLERIE FINE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une PME Française spécialisée dans l’agencement et l’équipement de lieux pour les professionnels. L’entreprise accompagne depuis plus de 20 ans ses clients en France dans toutes les étapes de leurs projets, de l’étude des besoins en passant par la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance des matériels jusqu’à la formation à l’utilisation des équipements. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) CHEF D’ATELIER CHAUDRONNERIE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive.
Missions et profil recherché
Vous aurez en charge la gestion technique et opérationnelle de l'atelier de fabrication et superviserez le travail de l’équipe. Dans ce cadre, vous :• Définissez les procédures de fabrication selon le type de pièce et l’outillage adapté,
• Répartissez le travail au sein d'atelier,
• Participez activement aux taches de production,
• Assurez et contrôlez la qualité de finition des fabrications,
• Vérifiez les consignes de travail et de sécurité.
Vous assurez avec votre équipe le suivi des fabrications en partant de la gestion de commande jusqu’à son expédition.
1. Mise en œuvre et gestion du planning de production des commandes.
2. Maintenance et développement de l’outil de production.
3. Innovation et prototypage.
4. Formation et gestion du personnel.
Au-delà de votre formation technique et d’une expérience en chaudronnerie, c’est votre capacité à prendre en charge les différentes missions du poste qui sera analysée : management d’équipe, connaissance des techniques de soudage, capacité à lire des plans techniques, etc. Vous avez déjà occupé des fonctions de chef d’équipe dans un environnement industriel (mécanique, chaudronnerie, tuyauterie, maintenance industrielle, etc.) et souhaitez participer au travail en équipe. Dynamique et rigoureux, vous êtes organisé et avez un réel tempérament de manager d’équipe. Vous savez accompagner vos équipes vers l’excellence et savez également vous adapter à votre environnement. De plus, votre curiosité technique et votre volonté d’échanger avec vos collègues seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence ARG11119 à l’adresse suivante : rh3@degraet.fr.Ces offres peuvent vous intéresser
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AUTOMATICIEN H/F
À propos
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Notre client est un concepteur/fabricant de machines spéciales
Type de contrat
CDI
Localisation
45-loiret
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
REG 11104
Missions et profil recherché
Rattaché(e) au département support clients, dans le respect des règles de sécurité et des procédures vous serez chargé(e) de :• Intervenir chez nos clients industriels basés à l’étranger afin de mettre en service nos machines d’impression et de façonnage
• Réaliser les tests préalables et les réglages des éléments sur notre site avant qu’ils ne soient livrés chez le client (après une phase de formation, et en relation avec les équipes du Bureau d’études et de la Production)
• Effectuer les tests, réception et documentations des projets « automatismes » ainsi que le suivi des interventions des prestataires externes
• Diagnostiquer une panne et supporter techniquement les clients à distance
• Participer aux démonstrations clients
• Assurer la formation des techniciens utilisateurs et opérateurs chez le client
• Coordonner des techniciens sur le terrain, si nécessaire
Issu(e) d’un Bac+2/3 en automatisme dans un environnement industriel
Vous possédez une expérience dans une fonction similaire idéalement dans le secteur de la machines spéciales et êtes disponible pour des déplacements fréquents à l’international (50% du temps)
Anglais courant indispensable (lu, écrit et parlé)
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Candidature
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DIRECTEUR DE SITE H/F
À propos
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Notre client est un groupe industriel français évoluant dans un contexte positif de croissance et d’investissements sur ses différents sites de production. Pour accompagner son développement, nous recherchons aujourd’hui son Directeur de site H/F dans l’anticipation d’un départ en retraite.
Type de contrat
CDI
Localisation
49-maine-et-loire
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste à responsabilités et évolutif
Site récent et innovant
Rémunération attractive
CTG11068
Missions et profil recherché
Directement rattaché(e) au Directeur de site, vous vous positionnez comme son véritable bras droit dans la gestion opérationnelle de la nouvelle usine de production.Les missions sont les suivantes :
• Manager, encadrer et piloter les équipes : Process, conditionnement, qualité, Supply Chain.
• Maintenir un bon climat social au sein des équipes – Intervenir en tant qu’interlocuteur de proximité auprès des collaborateurs en ayant une forte présence terrain.
• Accompagner la conduite du changement auprès des collaborateurs liée au déménagement de l’activité sur le nouveau site Rôle clé dans la transition industrielle.
• Superviser les activités de production et garantir la bonne exécution des projets industriels avec le directeur de site actuel et le directeur industriel groupe.
• Garantir l’application des normes de qualité, d’hygiène et de sécurité sur l’ensemble du site. Véhiculer une culture Sécurité.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Idéalement issu(e) d'une formation supérieure agroalimentaire ou généraliste, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction similaire idéalement dans un environnement industriel agroalimentaire.
Apprécié(e) pour vos qualités humaines, votre leadership et vos connaissances industrielles, vous saurez piloter l’activité de l’usine et son développement en lien avec la direction industrielle groupe.
Votre dynamisme, votre appétence pour la technique et votre motivation à intégrer une structure en croissance et pleine d’ambitions seront autant d’atouts pour réussir vos missions.
Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique et innovant, où les décisions se prennent rapidement et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.
Notre accompagnement
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RESPONSABLE DE FABRICATION H/F
À propos
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Notre client est un groupe Français, acteur majeur de l’industrie de la plaisance et du nautisme, dont les filiales complémentaires sont réparties sur trois continents.
Pour une de ses filiales spécialisées dans la production de gréement située à la Rochelle, notre client recherche son RESPONSABLE DE FABRICATION H/F pour appuyer le Directeur de production sur les volets managérial et opérationnel.
Type de contrat
CDI
Localisation
17-charente-maritime
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
cadre de vie / ambiance / nouveau site...
Missions et profil recherché
Le(a) futur(e) RESPONSABLE DE FABRICATION H/F manage les chefs d’équipes, organise, pilote et optimise les activités de fabrication pour garantir le cout, la qualité et les délais, dans un contexte prochain d’agrandissement et d’industrialisation de l’usine.A ce titre les principales missions du poste s’articuleront autour des volets suivants :
- Le management opérationnel des équipes de fabrication ;
- Le pilotage de la bonne exécution de la fabrication ;
- L’animation de la qualité & de la sécurité ;
- La mise en œuvre de méthodes d’amélioration continue ;
- La participation aux réflexions liées à la transformation de l’usine ;
De formation supérieure, vous justifierez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement exigeant (métallurgie, agro-alimentaire...)
Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à fédérer, et vous vous positionnez comme un manager de proximité. Vous savez accompagner la conduite du changement avec pédagogie auprès de votre équipe.
Si vous avez le goût du challenge et l’envie de participer à la transformation d’une entreprise dans laquelle les valeurs humaines restent centrales, n’hésitez pas à envoyer votre candidature sous la référence : EBG11107
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RESPONSABLE D’ATELIER H/F
À propos
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Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire selon profil
PEG11108
Missions et profil recherché
Pour accompagner son développement et afin de consolider l’activité, nous recherchons un RESPONSABLE D’ATELIER H/F.Sous le contrôle du responsable de site, le RESPONSABLE D’ATELIER pilote l’activité de l’atelier de son périmètre. Il organise les ressources nécessaires à la production, dans le respect des règles de sécurité, pour atteindre les objectifs de qualité, coûts et délais afin de satisfaire les Clients.
Ses activités principales sont les suivantes :
• Animer et gérer ses équipe(s)
o Organiser le travail et les équipes : répartir le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins
o Gérer le planning,
o Evaluer la progression et les performances dans ses équipes
• Organiser et suivre l'activité de l'atelier
o Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition : prévoir et, si besoin, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail, donner, pour chaque machine, le programme journalier avec les plans et les listes de pièces à produire
o Assurer le Reporting des informations à l'ordonnancement et trouver des solutions aux problèmes de livraisons au quotidien.
• Veiller à la sécurité, la propreté et la qualité
o Rechercher des pistes d'amélioration avec le service qualité, les méthodes, la logistique
o Assurer une assistance technique auprès de son équipe
o Faire assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le service maintenance
o Optimiser les flux et les circuits de production dans l'atelier
De formation supérieure en production, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans comme manager de production industrielle
Votre curiosité, votre rigueur et vos qualités organisationnelles seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous souhaitez rejoindre une structure offrant de l’autonomie et de belles perspectives, où les décisions se prennent rapidement et au sein de laquelle les valeurs humaines sont centrale
Anglais Professionnel
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RESPONSABLE DU SERVICE QUALITE H/F
À propos
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Groupe agroalimentaire français, notre client est un acteur incontournable de son marché en France et à l’international développant un savoir-faire reconnu, un portefeuille de marques puissantes, et plaçant les hommes et les femmes au centre de son projet.
Type de contrat
CDI
Localisation
47-lot-et-garonne
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Confidentialité assurée
Missions et profil recherché
Dans le cadre de son développement, nous recherchons le futur Responsable du Service Qualité H/F. Rattaché(e) au Directeur QHSE Groupe, vos principales responsabilités sont les suivantes :- Animer et organiser l’activité de l’équipe qualité au quotidien ;
- Déployer et faire vivre la politique qualité du groupe en tenant compte des certifications nécessaires liées à l’activité et aux exigences clients ;
- S’assurer du respect de l’ensemble des règles qualité et de l’application des normes (HACCP, ECOCERT, IFS…) ;
- Analyser les incidents qualité ainsi que les non-conformités et mettre en place des plans d’actions dans une logique d’amélioration continue ;
- Former et sensibiliser les nouveaux arrivants sur tous les sujets qualité ;
- Participer aux audits sur la qualité opérationnelle (Qualité des process) et laboratoire ;
- Construire des reportings mensuels et présenter des plans d’actions pertinents.
Idéalement titulaire d’une formation supérieure (bac+4/5) de type Ingénieur agroalimentaire ou qualité, vous justifiez d’une expérience significative en tant que Responsable qualité en industrie agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, chimique…
Homme ou femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que pour vos qualités relationnelles et organisationnelles.
Vous êtes autonome et investi(e) dans votre mission, vous avez le sens du résultat et un niveau d’exigence vous permettant de mettre en place des plans d’actions pertinents et d’être exemplaire vis-à-vis de votre équipe.
La maitrise de la méthode HACCP et des référentiels qualité en industrie agroalimentaire est un plus dans l’exercice de vos fonctions.
Notre accompagnement
GPG11099Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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INGENIEUR HSE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale d'un grand groupe international comptant parmi les leaders sur son marché, notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits techniques à forte valeur ajoutée.
C’est pour accompagner son développement que nous recrutons aujourd’hui son INGENIEUR HSE H/F (44).
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
BDG 11092
Missions et profil recherché
Sous la responsable HSE France, votre principale mission sera d’animer et de coordonner les activités sur un périmètre international garantissant la sécurité et la sûreté des personnes en missions ou sur chantiers dans le but de les rendre encore plus autonomes.Voici une liste non exhaustive des missions :
- Evaluer les risques des activités extérieures et de chacune des missions,
- Anticiper et traiter les potentiels incidents opérationnels en étant force de proposition dans les solutions à apporter,
- Coordonner les différents acteurs (clients, prestataires, etc) pour tout ce qui concerne la Sécurité et la Sûreté du périmètre,
- Formaliser les éléments à travers des plans de prévention, PPSPS, mais aussi établir de nouveaux process d’améliorations de fond,
- Se déplacer parfois sur site, mais aussi savoir gérer à distance les techniciens sur place, et leur apporter des solutions.
Au-delà de votre formation, idéalement de type Bac+5 HSE, c’est avant tout votre expérience en industrie avec des interventions sur les aspects sécuritaires des personnes qui primera.
Ce poste vous fera évoluer dans un environnement international et les déplacements au démarrage de ce poste seront obligatoires ; il se verront moins fréquents par la suite pour laisser place à une organisation matricielle et beaucoup d’échanges à distance.
L’entreprise est connue et reconnue sur son secteur, elle offre un excellent environnement de travail, des valeurs saines et surtout appliquées.
La maitrise d’un anglais courant est obligatoire car des échanges à l’international seront fréquents (un niveau intermédiaire (B2) peut suffire à partir du moment où l’écrit est maitrisé et l’oral vous permet de comprendre et de vous faire comprendre.
Enfin, pour réussir votre mission une 1ere expérience "chantier" serait très appréciée.
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COORDINATEUR TECHNIQUE H/F
À propos
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Société industrielle, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de gréements à destination de clients français et étrangers.
Pour accompagner son développement, nous recherchons son Coordinateur technique H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
85-vendee
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste évolutif
Environnement innovant et stimulant
Missions et profil recherché
Directement rattaché(e) au Directeur, vous intervenez en tant que référent technique auprès des différents services de la société.Vos missions sont :
• Apporter une expertise et un soutien technique à l’ensemble des services : Commercial, production, qualité …
• Collaborer étroitement avec les bureaux d’études basés à l’étranger
• Etudier les besoins clients, en lien avec l’équipe commerciale afin de proposer des solutions adaptées
• Conseiller l’équipe commerciale sur le choix de la solution en apportant votre expertise technique
• Collaborer avec les équipes production pour garantir la faisabilité technique et ce, durant toute la phase de production
• Être force de proposition sur l’amélioration des process et sur les innovations potentielles – Être dans une logique d’amélioration continue
• Assurer une veille permanente sur les tendances du marché
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
De formation technique (électrotechnique, électricité, mécanique, hydraulique…) vous justifiez d’une première expérience réussie (alternance et stage compris) sur un poste à dimension technique au sein d’un bureau d’études ou d’une société industrielle.
Apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et organisationnelles, votre rigueur et votre forte appétence pour les environnements techniques, vous saurez apporter votre expertise auprès de votre équipe sur des projets variés.
Votre passion pour la voile et/ou le nautisme et votre motivation à intégrer une structure en croissance et pleine d’ambitions, où vos actions ont un impact réel sur la performance de l’entreprise seront autant d’atouts pour réussir vos missions.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, agile, où les décisions se prennent rapidement et où les valeurs humaines sont centrales.
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