RESPONSABLE PLANNING ET ORDONNANCEMENT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur local de premier plan spécialisée dans la fabrication et l'innovation de matériaux haute performance.

Type de contrat

CDI

Localisation

26-drome

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, aisance en anglais obligatoire, confidentialité assurée, AVG 10860.

Missions et profil recherché


Rattaché à la direction du site, le futur Responsable planning et ordonnancement H/F sera chargé de traiter les ordres de fabrication en planifiant les étapes. Il est aussi en charge des approvisionnements matière et de communiquer les informations nécessaires au suivi des commandes.
Les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
• Planifier et suivre les approvisionnements de matière première,
• Planifier les étapes de fabrication et convenir du délai de livraison pour les commandes reçues sur les différentes lignes de produits,
• Optimisation des opérations et des coûts de production en minimisant les quantités de matière mises en jeu, les temps de fabrication, en effectuant les démarches nécessaires auprès des fournisseurs et sous-traitants,
• Mettre à disposition les outils permettant de suivre les délais aux différentes étapes de fabrication,
• Suivi des délais et des raisons de retards,
• Gérer les problématiques complexes liées à certaines expéditions.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Idéalement d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une première expérience similaire réussie dans un environnement industriel autour du métal et/ou de la mécanique de précision.

Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité, du cout, du délai.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel au sein d’une entreprise leader sur son marché, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR RÉSIDENCE SERVICES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, groupe à forte notoriété intervient dans la création et le développement de résidences services seniors.

Type de contrat

CDI

Localisation

01-ain

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

RLG10089
FIXE + VARIABLE

Missions et profil recherché

Rattaché directement au responsable régional, vous serez en charge des missions suivantes :

• Le pilotage de ses équipes opérationnelles (organisation du planning, recrutement, formation, évaluation du personnel …)
• La mise en œuvre et la réalisation d’un plan d’actions commerciales et d’animations, afin de développer le volume des ventes des services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure.
• La prise en charge de l’ensemble de la gestion « clients », en procédant notamment à l’établissement des contrats d’abonnement et de location, à la facturation des services et loyers, aux encaissements ainsi qu’aux éventuels litiges.
• L’élaboration, le contrôle et le suivi du budget annuel ainsi que de la trésorerie
• La Responsabilité de la règlementation en vigueur, au niveau social, règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
• La gestion des activités de services à la personne (évaluation des besoins du résident, organisation de la prestation à domicile, définition du périmètre d’intervention et accompagnement de l’intervenant lors de la 1ère mission …)
• Le respect de la qualité des prestations et du bien-être des résidents.

Au-delà de votre formation initiale supérieure, vous possédez une ou plusieurs expériences dans le pilotage / management d’une résidence service.

Véritable leader, vous vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute active. Vous appréciez la diversité des contacts et vous savez vous mettre en phase avec vos interlocuteurs. Vous avez le sens du service et le souci permanent de la satisfaction du client.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


INGENIEUR BUREAU D’ETUDES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PME historique qui conçoit et fabrique des biens d’équipements pour l’habitat en aluminium. La société est reconnue sur son marché pour sa réactivité, son sens de l’innovation et la proximité auprès de ses clients.
En plein développement, notre client souhaite recruter un nouvel INGENIEUR BUREAU D’ETUDES H/F afin de renforcer son service.

Type de contrat

CDI

Localisation

31-haute-garonne

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Statut Cadre. Rémunération fixe + primes. Avantages divers.

Missions et profil recherché

Véritable professionnel de la conception et du conseil technique auprès des professionnels installateurs, votre mission première est le développement de nouvelles gammes de produits et continuer d’optimiser les gammes existantes. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Conception de nouveaux produits sur SOLIDWORKS à partir des cahiers des charges établis,
- Montage du prototype en atelier pour permettre de tester et d’apporter les ajustements nécessaires avant validation par la direction,
- Elaboration de tous les plans et accessoires pour les ateliers (usinage, fabrication, montage),
- Elaboration du tableau des données techniques qui permettront au Service Informatique d’incrémenter le configurateur,
- Assurer le contrôle des devis spécifiques,
- Assurer un support technique sur des demandes spéciales,
- Répondre aux demandes spéciales envoyées par les commerciaux pour en valider la faisabilité ou pour trouver une solution approchante.
- Assurer les expertises des photos, vidéos ou contrôle sur site des éventuelles malfaçons dues à des erreurs d’installation, de fabrication, de conception ou autres.
De formation supérieure technique type ingénieur, vous bénéficier d’une expérience réussite (alternance comprise) dans la réalisation de dossier technique sur des fonctions similaires.
Vous serez le leader des projets, vous les conduirez dans le respect des contraintes techniques, esthétiques, économiques et de délais.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de satisfaction client.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel en évoluant dans un contexte positif et en croissance significative.

Notre accompagnement

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature en précisant la référence suivante : MGG 10964

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN SAV H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

PME française appartenant à un grand groupe international, notre client conçoit, fabrique et installe des produits de haute technicité à destination du secteur des verres optiques.

Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Pour poursuivre son développement et renforcer ses équipes, nous recrutons un TECHNICIEN SAV H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

74-haute-savoie

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération selon profil.

Référence PEG19068

Missions et profil recherché

Sous la responsabilité du responsable SAV, vous aurez à assurer les tâches suivantes :
· Répondre aux demandes de support technique de nos clients
· Diagnostiquer à distance les pannes machines
· Réaliser les offres de pièces détachées et d’intervention
· Préparer les interventions des techniciens sur les sites clients
· Intervenir chez les clients à l’international pour réaliser des opérations de maintenance ou de modification de machine
Diplômé d'une formation technique en mécanique (ex BTS MAI), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l’entretien et la réparation de machines industrielles/spéciales.

Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer une société leader dans son domaine.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’étranger. (30 à 40 % du temps)
Anglais Professionnel obligatoire (B2)

Notre accompagnement

Confidentialité assurée.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


KEY ACCOUNT MANAGER H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel international, leader sur son secteur, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de produits techniques à destination d’une clientèle d’industriels, notamment en agroalimentaire.

Dans le cadre d’un remplacement et pour agir en renfort en CDD durant une période de 6 mois, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un KEY ACCOUNT MANAGER H/F spécialisé(e) dans la gestion et le développement d’accords-cadres auprès d’industriels agroalimentaires de renommées internationales.
Ce poste sera basé en France et nécessitera des déplacements dans les pays proches à une fréquence régulière.

Type de contrat

CDI

Localisation

14-calvados

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

VGG 2525

Missions et profil recherché

Rattaché au directeur de la division, vos responsabilités seront les suivantes :
- Maintenir les accords-cadres existants,
- Être l'interlocuteur privilégié des clients,
- Développer les accords-cadres actuels afin d’élargir les gammes et produits référencés,
- Veiller au bon déploiement et commercialisation en région par les commerciaux,
- Assurer une veille dans le but de se positionner sur de nouveaux accords-cadres,
- Assurer un reporting régulier à la hiérarchie.

De formation technique et/ou commerciale supérieure, vous bénéficiez d’une expérience commerciale significative réussie acquise dans l’univers industriel et dans la gestion d’accords-cadres.

Votre curiosité technique, votre aisance relationnelle, vos compétences commerciales et votre capacité à proposer des produits adaptés aux besoins de vos clients vous permettront de réussir à ce poste à enjeux.

Fixe attractif, variable, véhicule de fonction, avantages divers, statut cadre.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE PROJETS – INGÉNIEUR ÉLECTRICITÉ H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un Cabinet de Recrutement et d’Approche Directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Caen, Lyon et Lille.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe indépendant et familial Français, international, dynamique et solide. Il intervient dans le secteur de la conception réalisation d’ensembles et structures de taille importantes destinées à fonctionner notamment en milieu offshore.

L’entreprise dispose de valeurs humaines fortes qui font son socle et sa réussite depuis des années ainsi que d’un ADN technique très marqué.

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Responsable projets électricité H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

17-charente-maritime

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération fixe + variable + avantages.

Missions et profil recherché

Vos missions et responsabilités sont les suivantes :

Gérer la planification et délivery les travaux d'études tout en garantissant leur qualité, cohérence, coût, délais, y compris éventuels sous traitants…

Assurer l'application des règles, normes et process groupe

Proposer des améliorations de performances économiques et techniques en menant une veille technologique et réglementaire

En tant que référent, orienter les équipes vers des solutions (en conception), réaliser les arbitrages et choix techniques en lien avec le planning des livrables

Animer des réunions d’équipe, suivre les indicateurs projets et process


De formation ingénieur (électricité, électrotechnique, automatisme, contrôle commande…), vous avez une première expérience du management ou de la coordination d’équipe.

Vous souhaitez pouvoir travailler sur des dossiers uniques, de taille significative (HT, CFO) aux enjeux multiples, alors rejoignez ce groupe qui en plus des missions détaillées ci-dessus, prendra le soin de vous former en continu, vous accompagner et construire avec vous un véritable parcours de carrière.

Poste basé à La Rochelle (17) – plaisance, rugby, l’océan et l’ïle de Ré !

Notre accompagnement

Envoyez votre candidature sous la référence FLG 10417C à contacter@degraet.fr

Confidentialité assurée

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CHEF DE PROJET EN AMÉNAGEMENT BOIS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, historique de renom spécialisé dans le secteur de l’aménagement intérieur. Ses valeurs, son éthique, son savoir-faire lui permettent de garder une place importante en France et son fort développement à l’export.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire attractif, confidentialité assurée , référence AVG 10752

Missions et profil recherché

Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l’objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur CHEF DE PROJET H/F.

De fait, les principales responsabilités seront les suivantes :

• Participer à la conception des projets en relation avec les donneurs d'ordres,
• Étudier les caractéristiques techniques du produit pour l’industrialiser,
• Contrôler le suivi et le déroulement des opérations,
• Assurer le suivi financier du projet,
• Etre le garant de la qualité et la rigueur du travail,
• Manager, coordonner et être en appui technique sur l’ensemble du projet.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

Véritable chef d’orchestre des projets d’aménagement principalement à destination du monde du luxe avec des matériaux prestigieux, vous les conduirez dans le respect des contraintes techniques, esthétiques, économiques et de délais.
Idéalement issu de l’aménagement intérieur, vous disposez d’une expérience très significative sur ce type de fonction.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de satisfaction client.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, industriel novateur sur son marché, fabrique, commercialise et assure le SAV d’équipements techniques auprès de clients professionnels.

En soutien d’une équipe maintenance en développement, notre client recherche un nouveau TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F sur la région Franche – Comté.

Type de contrat

CDI

Localisation

10-aube

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive, avance de frais, véhicule de société...VSG 10947

Missions et profil recherché

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

. Suivre les plannings d’intervention,
. Réaliser les opérations de maintenance en autonomie,
. Assurer un suivi administratif de vos interventions,
. Participer à l’amélioration des process dans une démarche d’amélioration continue.
Au-delà de votre formation technique, vous avez acquis une première expérience en maintenance industrielle. Vous faîtes preuve d’aisance dans un environnement électromécanique.

Vous souhaitez démontrer votre autonomie et vos qualités techniques au sein d’une entreprise dynamique et novatrice sur un marché de niche.
Votre savoir-être et votre motivation seront vos meilleurs atouts pour assurer votre réussite dans vos missions.

Rémunération attractive, avance de frais, récupération des heures, …

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, filiale à taille humaine d’un groupe leader mondial sur son marché, est reconnu pour la qualité de ses produits et sa forte capacité d’innovation.

Dans un contexte de développement de structure de son organisation, notre client recherche un RESPONSABLE PRODUCTION H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

76-seine-maritime

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive, participation aux bénéfices, CSE...VSG 10944

Missions et profil recherché

Rattaché au Directeur de site, vos principales responsabilités seront :

- Garantir la continuité du flux de production depuis l’approvisionnement en matières 1ères jusqu’aux produits finis,
- Assurer et contrôler la réalisation des plans de charges de production en qualité – coûts – délais,
- Définir et piloter les indicateurs de performance,
- Suivre l’activité, la qualité des produits, le fonctionnement des installations, l’utilisation des moyens de production, les interventions techniques et travaux,
- Planifier les ressources humaines, matérielles et techniques pour réaliser le plan directeur de production,
- Animer des chantiers d’amélioration continue en termes de performance et de sécurité,
- Fédérer les équipes dans un climat exigeant, positif et collaboratif pour atteindre les objectifs,
- Promouvoir une synergie entre les services en interne afin d’assurer la cohérence et l’efficacité des actions de production,
- Garantir la connaissance et le respect des règles QHSE,
- Evaluer les impacts en matière de sécurité et d’environnement de l’activité.
De formation ingénieur généraliste, vous disposez d’une expérience réussie dans la supervision ou la conduite d’équipes production, idéalement dans une industrie de process à feu continu (chimie, papier, métal, ciment, plâtrerie etc…).

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à conduire le changement, votre sens des opérations, et partagez des valeurs d’exemplarité et de cohésion.

Votre goût du terrain, au plus près des équipes, associé à votre appétence et votre curiosité pour la technique, seront des atouts indissociables de votre réussite.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES H/F.

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lyon et Lille.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe régional expert du génie climatique.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se hisser parmi les acteurs majeurs de sa région.

Afin d’accompagner la croissance de notre partenaire, nous recrutons un TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

35-ile-et-vilaine

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

PFG10939

Missions et profil recherché

Sous la responsabilité du responsable de service automatisme, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

• Étudier et dimensionner les installations plomberie, chauffage, électricité ou énergies renouvelables à la demande des Chargés d’Affaires ou dans le cadre de réponses aux Appels d’Offres,
• Établir les plans et schémas de principe (chauffage, VMC, EU-EV/EP, ECS et EC),
• Réaliser les notes de calcul pour le dimensionnement des différents réseaux, (EF, EC, ECS),
• Réalisation des calculs de déperditions,
• Vérifier les plans d’exécution avant le démarrage des chantiers,
• Lancer les consultations auprès des fournisseurs, négocier les offres et préparer les commandes définitives auprès des fournisseurs,
• Suivre administrativement, financièrement et techniquement les chantiers,
• Assurer une veille du marché concernant les évolutions normatives et techniques produits,
• Travailler de concert avec l’ensemble des services internes.
Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer.

Au-delà de votre formation en génie climatique ou en électrotechnique, vous avez une expérience réussie en chiffrage de projets.
Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre créativité seront autant d’atouts pour pouvoir réussir à ce poste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide aux valeurs fortes et avec une belle croissance ? Postulez des maintenant !

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :