TECHNICIEN SAV H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

PME française appartenant à un grand groupe international, notre client conçoit, fabrique et installe des produits de haute technicité à destination du secteur des verres optiques.

Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Pour poursuivre son développement et renforcer ses équipes, nous recrutons un TECHNICIEN SAV H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

74-haute-savoie

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération selon profil.

Référence PEG19068

Missions et profil recherché

Sous la responsabilité du responsable SAV, vous aurez à assurer les tâches suivantes :
· Répondre aux demandes de support technique de nos clients
· Diagnostiquer à distance les pannes machines
· Réaliser les offres de pièces détachées et d’intervention
· Préparer les interventions des techniciens sur les sites clients
· Intervenir chez les clients à l’international pour réaliser des opérations de maintenance ou de modification de machine
Diplômé d'une formation technique en mécanique (ex BTS MAI), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l’entretien et la réparation de machines industrielles/spéciales.

Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer une société leader dans son domaine.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’étranger. (30 à 40 % du temps)
Anglais Professionnel obligatoire (B2)

Notre accompagnement

Confidentialité assurée.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


KEY ACCOUNT MANAGER H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel international, leader sur son secteur, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de produits techniques à destination d’une clientèle d’industriels, notamment en agroalimentaire.

Dans le cadre d’un remplacement et pour agir en renfort en CDD durant une période de 6 mois, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un KEY ACCOUNT MANAGER H/F spécialisé(e) dans la gestion et le développement d’accords-cadres auprès d’industriels agroalimentaires de renommées internationales.
Ce poste sera basé en France et nécessitera des déplacements dans les pays proches à une fréquence régulière.

Type de contrat

CDI

Localisation

14-calvados

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

VGG 2525

Missions et profil recherché

Rattaché au directeur de la division, vos responsabilités seront les suivantes :
- Maintenir les accords-cadres existants,
- Être l'interlocuteur privilégié des clients,
- Développer les accords-cadres actuels afin d’élargir les gammes et produits référencés,
- Veiller au bon déploiement et commercialisation en région par les commerciaux,
- Assurer une veille dans le but de se positionner sur de nouveaux accords-cadres,
- Assurer un reporting régulier à la hiérarchie.

De formation technique et/ou commerciale supérieure, vous bénéficiez d’une expérience commerciale significative réussie acquise dans l’univers industriel et dans la gestion d’accords-cadres.

Votre curiosité technique, votre aisance relationnelle, vos compétences commerciales et votre capacité à proposer des produits adaptés aux besoins de vos clients vous permettront de réussir à ce poste à enjeux.

Fixe attractif, variable, véhicule de fonction, avantages divers, statut cadre.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, industriel novateur sur son marché, fabrique, commercialise et assure le SAV d’équipements techniques auprès de clients professionnels.

En soutien d’une équipe maintenance en développement, notre client recherche un nouveau TECHNICIEN SAV ITINERANT H/F sur la région Franche – Comté.

Type de contrat

CDI

Localisation

10-aube

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive, avance de frais, véhicule de société...VSG 10947

Missions et profil recherché

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

. Suivre les plannings d’intervention,
. Réaliser les opérations de maintenance en autonomie,
. Assurer un suivi administratif de vos interventions,
. Participer à l’amélioration des process dans une démarche d’amélioration continue.
Au-delà de votre formation technique, vous avez acquis une première expérience en maintenance industrielle. Vous faîtes preuve d’aisance dans un environnement électromécanique.

Vous souhaitez démontrer votre autonomie et vos qualités techniques au sein d’une entreprise dynamique et novatrice sur un marché de niche.
Votre savoir-être et votre motivation seront vos meilleurs atouts pour assurer votre réussite dans vos missions.

Rémunération attractive, avance de frais, récupération des heures, …

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN SAV H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

PME française appartenant à un grand groupe international, notre client conçoit, fabrique et installe des produits de haute technicité à destination du secteur des verres optiques.

Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Pour poursuivre son développement et renforcer ses équipes, nous recrutons un TECHNICIEN SAV H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

74-haute-savoie

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération selon profil.

Référence PEG19028

Missions et profil recherché

Sous la responsabilité du responsable SAV, vous aurez à assurer les tâches suivantes :
· Répondre aux demandes de support technique de nos clients
· Diagnostiquer à distance les pannes machines
· Réaliser les offres de pièces détachées et d’intervention
· Préparer les interventions des techniciens sur les sites clients
· Intervenir chez les clients à l’international pour réaliser des opérations de maintenance ou de modification de machine.

Diplômé d'une formation technique en mécanique (ex BTS MAI), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l’entretien et la réparation de machines industrielles/spéciales.

Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer une société leader dans son domaine.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’étranger. (25% du temps)
Anglais Professionnel obligatoire (B2)

Notre accompagnement

Confidentialité assurée.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIENS DE MAINTENANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une petite société reconnue dans son domaine d’intervention, les installations et la maintenance en sécurité incendie. Sa notoriété locale, ses valeurs ainsi que sa capacité d’adaptation lui assurent une croissance régulière.

Dans ce contexte nous recherchons deux Techniciens de maintenance H/F pour l’agence du Mans (72).

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

RÉFERENCE MISSION EBG10929

Missions et profil recherché

Vous êtes chargé(e), la plupart du temps en binôme, de la conduite et de la maintenance d’installations techniques et de petits travaux sur les chantiers du département.

À ce titre vos missions principales sont les suivantes :

- Réaliser les opérations de maintenance préventives et/ou curatives sur les sites ;
- Veiller à la conformité des systèmes de sécurité incendie vis-à-vis des normes ;
- Rédiger les comptes rendus d’intervention ;
- Informer et conseiller les clients sur les systèmes de sécurité incendie ;
- Assurer l’installation des équipements ;
- Réaliser un reporting régulier au dirigeant.

Vous intégrez une structure à taille humaine avec un état d’esprit collectif et participatif, vous bénéficiez d’une rémunération attractive, de paniers repas et avez des horaires de journée avec des astreintes défrayées, toutes les 6 semaines.

Au-delà de votre formation initiale, vous justifierez d’une première expérience réussie en tant que technicien de maintenance itinérant.

Autonomie, persévérance, adaptabilité mais aussi organisation et rigueur seront vos plus grands atouts pour piloter efficacement votre activité. Permis B, nationalité française et casier judiciaire vierge sont exigés de par la sensibilité des secteurs d’activité des clients.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN RÉFÉRENT ÉLECTROMÉCANIQUE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur local basé au nord de Nantes, l’un des leaders spécialisés dans la logistique équipée de nombreux transstockeurs et robots automatisé.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

De nombreux avantages, AVG 10930

Missions et profil recherché

Pour accompagner sa forte dynamique de croissance, notre client renforce son service maintenance en recrutement un Technicien référent H/F, vos principales missions seront les suivantes :

Afin d'assurer la disponibilité et la fiabilité des matériels, vos missions sont les suivantes :
• Sous la direction de l’adjoint, référent des techniciens,
• Apporter des solutions technique (palliatif et amélioratif),
• Participe au dimensionnement des stocks pièces, recherche de l’innovation,
• Assurer la maintenance préventive, corrective et curative de nos équipements,
• Assurer le lien avec les équipes de production et les tenir informées des opérations de maintenance en cours,
• Relation avec fournisseurs : gestion des devis, et projets.

Au-delà de votre formation initiale, d’une formation technique, vous avez acquis une expérience réussie dans la maintenance et/ou l’installation dans le secteur industriel et/ou logistique.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.

Pour réussir cette mission, vous avez une forte sensibilité technique et des connaissances en électricité industrielle, en mécanique, électromécanique ou maintenance industrielle. Vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.


Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN SUPERVISION GTB H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est spécialisé dans la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) avec des installations sur-mesure pour réduire la consommation d’énergie tout en améliorant le confort. Des systèmes de CVC intelligents à l’intégration de sources d’énergie renouvelable, l’entreprise œuvre au quotidien pour un environnement écoénergétique. Société agile, proche de ses clients et à forte technicité, elle accompagne des projets de grande ampleur sur la région Auvergne Rhône Alpes.
Afin de l’accompagner dans sa croissance, notre client renforce ses effectifs en recrutant un/une TECHNICIEN (NE) SUPERVISION GTB (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

63-puy-de-dome

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération selon profil et expérience. Avantages divers.

Missions et profil recherché

En tant que technicien de supervision GTB (Gestion Technique du Bâtiment), vous jouez un rôle essentiel dans l'optimisation et la gestion efficace des bâtiments modernes.
Vous assurez le bon fonctionnement de tous les systèmes techniques d'un bâtiment, tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation, l'éclairage, la sécurité, etc., grâce à l'utilisation de logiciels et de technologies de pointe. Vos missions principales :
1. Réalisation des analyses fonctionnelle GTB : Vous construisez l’imagerie permettant la surveillance et le contrôle des équipements de nos clients grâce à des interfaces graphiques et des logiciels de GTB. Vous mettez tout en œuvre afin de permettre aux clients de détecter les anomalies, les pannes et les dysfonctionnements.
2. Développement du système et construction de l’imagerie : vous mettez à disposition des clients les outils pour analyser les données de consommation énergétique du bâtiment et mettre en place les stratégies d'optimisation pour réduire leurs coûts et leur empreinte environnementale. Vous ajustez les paramètres des équipements, programmez des scénarios de fonctionnement et proposez des solutions d'amélioration énergétique.
3. Assurer la mise en service, tests et formation sur site.
4. Reporting et communication : procédure test, recettage. Vous assurez la documentation de vos interventions sur l'état des équipements, les consommations énergétiques, les incidents et les actions menées. Vous communiquez avec les différents acteurs du bâtiment (responsables techniques, occupants, prestataires de maintenance) pour les informer et les tenir au courant des évolutions.
Au-delà de votre formation supérieure technique, vous disposez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire sur les technologies de la GTB et les logiciels de supervision.
Au-delà de votre technicité, vous disposez d’un bon relationnel et d’une autonomie certaine dans la résolution de problèmes. Votre sens de l’organisation, du service client et votre rigueur seront autant d’atouts pour pouvoir réussir à ce poste.
Nous pouvons nous appuyez sur un fort esprit d’équipe avec la culture de faire grandir l’entreprise ensemble. Notre marché en pleine transformation, notre entreprise en évolution constante et nous participons à des projets de grande ampleur, avec l’ambition de devenir le leader du GTB pour notre technicité.

Notre accompagnement

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence ARG 10884 à l’adresse : rh3@degraet.fr

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE SERVICE TECHNIQUE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de location de matériels à destination des industriels. Sa notoriété, la profondeur de ses gammes de produits et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un RESPONSABLE SERVICE TECHNIQUE H/F au sein de la division Power.

Type de contrat

CDI

Localisation

76-seine-maritime

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

FIXE + PART VARIABLE
INTERESSEMENT ET PARTICIPATION

RLG 10881

Missions et profil recherché

Rattaché directement au directeur des opérations France, vous serez en charge des missions suivantes :

• Gérer les collaborateurs de l’équipe opérationnelle de l’agence de la planification du personnel à l’évaluation de la performance
• Être garant du planning des livraisons et enlèvements en conformité avec les normes et objectifs du système de management de la Qualité et de la Sécurité
• S’assurer que les inspections de service et réparations sont réalisées dans les délais
• Être en charge de la gestion des actifs de l’agence (flotte en location, flotte de transport, équipement de l’atelier) y compris de la réalisation de l’inventaire
• Être l’interface entre l’exploitation technique et la fonction commerciale
• Être responsable du recrutement et de la formation des nouveaux collaborateurs
• Piloter et être garant du système de management de la Qualité et de la Sécurité
• Piloter le lancement des projets d’amélioration continue de l’agence
• Être garant du contrôle des coûts et des procédures internes

Issu d’une formation technique supérieure, vous disposez d’une expérience opérationnelle réussie au sein d’un environnement industriel, idéalement vous avez managé un service technique.

Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre leadership et votre capacité à fédérer vos équipes au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE MAINTENANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur industriel leader de son secteur d’activité. Sa notoriété, ses capacités d’innovation et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.

Type de contrat

CDI

Localisation

19-correze

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Salaire selon profil
PEG10836

Missions et profil recherché

Notre client recherche son futur RESPONSABLE MAINTENANCE H/F.

Rattaché au directeur Industriel, le RESPONSABLE MAINTENANCE H/F est garant de la disponibilité de l’outil de production et a pour missions principales :
- Définir et mettre en œuvre une politique de maintenance des installations (Machines et infrastructures),
- Contribuer à l'optimisation de la production et de la performance, en engageant des actions pour garantir la fiabilité des installations,
- Elaborer le planning de maintenance préventive, corrective et prédictive des différents équipements, matériels et bâtiments et en assurer le suivi technique, en s'appuyant sur la GMAO en place et les obligations règlementaires,
- Mettre en place et suivre les procédures et indicateurs nécessaires au pilotage de la maintenance, ainsi que les audits des interventions des sous-traitants.
- Manager l'équipe de maintenance au quotidien dans le cadre des normes de sécurité, d’hygiène et de qualité
- Réagir en cas de panne, résoudre les problèmes rapidement et être l'interlocuteur Maintenance privilégié pour les autres services
- Superviser et garantir la conformité du travail de maintenance réalisée par votre équipe ou par des prestataires extérieurs,
- Proposer et mettre en œuvre des solutions qui permettent d'améliorer les performances des installations en termes de sécurité, de taux de pannes, de coûts...
- Contribuer à la construction du budget d'investissement du site, à sa mise en œuvre et sa gestion.
- Gérer les relations avec les fournisseurs de pièces, d'outils et de contrat de maintenance et assurer la veille technologique et la gestion documentaire technique.

Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.

De Formation supérieure en maintenance, le candidat justifie a minima de 5 ans d’expérience en management d’équipe de maintenance sur un site industriel.
Votre réactivité, votre sens du résultat et votre envie d’évoluer dans l’univers industriel, votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de l’entreprise.

Notre accompagnement

Nous vous assurons la confidentialité de votre candidature.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur majeur sur son secteur et travaillant pour des marques de renom, notre client assure la distribution, l’entretien, la réparation des matériels neufs et d’occasion destinés aux acteurs du BTP, de l’industrie et de l’environnement.

En développement constant, le Groupe est porté par des valeurs humaines fortes : dynamisme, engagement, simplicité, respect,…

Afin d’apporter le meilleur service à ses clients, nous recherchons aujourd’hui un TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

72-sarthe

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive
Prime sur objectifs et intéressement
Excellente mutuelle familiale

Missions et profil recherché

Rattaché à la Direction Technique et reportant au Responsable Service Après-Vente, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Préparer vos interventions en référence au planning transmis par le responsable service après-vente,

- Etablir les diagnostics, effectuer les réparations, entretiens et contrôles des engins et matériels concernés,

- Apporter un soutien technique de qualité à vos clients,

- Assurer le suivi de vos interventions et leurs reportings,

- Piloter l’exécution des interventions en garantissant la bonne application des procédures et méthodes Groupe notamment en termes de qualité et de sécurité.


De formation technique, vous disposez d’une expérience probante acquise dans l’univers de la maintenance et réparation dans les secteurs suivants : engins tp, machinismes agricoles, matériel de levage / manutention, engins roulants,…

Vous êtes reconnu(e) pour votre technicité, votre sérieux et vos qualités relationnels qui feront de vous un interlocuteur apprécié des clients.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et exigent, vous offrant des perspectives et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

SMG10830

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :