ELECTROMECANICIEN H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans l’industrie du bâtiment.
Elle possède un savoir-faire ancestral avec des matériaux nobles façonnés dans les règles de l’art.
Elle est solidement implantée depuis 100 ans sur les marchés régionaux du neuf et de la rénovation et elle poursuit sa stratégie de diversification sur l'enveloppe globale du bâtiment. Elle est aussi à la pointe de l’innovation avec son centre de R&D et se positionne ainsi à la frontière entre l’héritage et l’avant-garde.
Type de contrat
CDI
Localisation
16-charente
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Accompagnement et rémunération attractive
SLG10663
Missions et profil recherché
Afin de maintenir le bon fonctionnement des machines et équipements de l’usine, nous recherchons un ELECTROMECANICIEN H/F pour notre site situé en Charente (16).Rattaché au Responsable Maintenance Opérationnel, vos missions seront les suivantes :
- Réaliser les opérations de maintenance sur les machines comportant des éléments mécaniques, électriques, pneumatiques, hydrauliques, robotiques afin d’améliorer leurs performances,
- Mettre en service, conduire des projets d’amélioration et d’installation de nouveaux équipements,
- Assurer le soutien aux équipes et au personnel de fabrication en cas de panne importante en assurant des astreintes
- Assurer la traçabilité des interventions, des modifications, problèmes et solutions dans le registre approprié,
- Veiller à la conformité du matériel vis-à-vis du fonctionnement de l’usine et vis-à-vis des demandes et besoins utilisateurs
- Appliquer l’ensemble des règles en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement (règlement intérieur, consignes spécifiques au poste de travail…) et alerter sur les risques observés.
Vous êtes titulaire d’un BTS électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent avec une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire dans une entreprise industrielle ou société d’ingénierie. Vous justifiez des compétences techniques requises en électrotechnique, pneumatique, mécanique, hydraulique, robotique. Idéalement vous savez intervenir sur des équipements automatisés.
Vous maîtrisez les techniques d’intervention de maintenance (mise en service d'un équipement, pré-diagnostic, diagnostic & prise de décision, amélioration ou modification sur un équipement industriel) grâce à vos connaissances en matière de process industriel et d’analyse fonctionnelle des installations.
Dans le cadre de votre activité, vous avez utilisé un ERP et déjà établi des tableaux de bords pertinents à partir d'indicateurs.
Votre esprit d'équipe et de coopération, l'organisation de votre activité, votre capacité d'adaptation dans des environnements évolutifs, votre autonomie, votre écoute et votre qualité de service sont des qualités essentielles pour assurer l'activité de l'usine et répondre aux exigences en matière de sécurité au travail.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINÉRANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Adossé à un grand groupe international, notre client développe des machines complexe de haute technicité à destination d’une clientèle d’industriel des plus grandes marques de boisson.
Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Pour accompagner sa croissance, nous recrutons un nouveau Technicien de Maintenance Itinérant H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
36-indre
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération Attractive
PEG 10442
Missions et profil recherché
Ambassadeur de la société, il/elle aura pour mission d'assurer le dernier et plus haut niveau de suivi technique d’installation et SAV des machines. En étroite collaboration avec l’ensemble des équipes techniques et les clients, les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :Chez les clients :
• Installation et mise en service avec les services opération en locale
• SAV chez les clients
• Effectuer le rapport d’intervention
• Tenir le registre des réparations et opérations de maintenance exécutées
A l’atelier
• Monter et ajuster les sous-ensembles
• Être l’interlocuteur référent pour la machine auprès de l’ensemble des intervenants externes : câblage, pneumatique, graissage, intérimaire
Diplômé d'une formation technique en mécanique (ex BTS MAI), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l’entretien et la réparation de machines industrielles/spéciales.
Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer une société leader dans son domaine.
Rompu aux déplacements à travers le monde, vous avez le sens de la culture de la satisfaction clients.
Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’étranger.
Anglais Professionnel.
Notre accompagnement
Confidentialité assuréeCes offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
REFERENT MAINTENANCE AUTOMATISEE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire attractif
Missions et profil recherché
Notre client est un acteur local basé au nord de Nantes, l’un des leaders spécialisés dans la logistique équipée de nombreux transstockeurs et robots automatisé.Pour accompagner sa forte dynamique de croissance, notre client renforce son service maintenance en recrutement un Technicien référent maintenance automatisé H/F, vos principales missions seront les suivantes :
Afin d'assurer la disponibilité et la fiabilité des matériels, vos missions sont les suivantes :
• Sous la direction de l’adjoint, référent des techniciens,
• Apporter des solutions technique (palliatif et amélioratif),
• Participe au dimensionnement des stocks pièces, recherche de l’innovation,
• Assurer la maintenance préventive, corrective et curative de nos équipements,
• Assurer le lien avec les équipes de production et les tenir informées des opérations de maintenance en cours,
• Relation avec fournisseurs : gestion des devis, et projets.
Au-delà de votre formation initiale, d’une formation technique, vous avez acquis une expérience réussie dans la maintenance et/ou l’installation dans le secteur industriel et/ou logistique.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.
Pour réussir cette mission, vous avez une forte sensibilité technique et des connaissances en électricité industrielle, en mécanique, électromécanique ou maintenance industrielle. Vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle les valeurs et l’engagement sont essentiels, merci de nous faire parvenir votre candidature sous la référence : AVG 10003
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE MAINTENANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans l’industrie du bâtiment.
Elle possède un savoir-faire ancestral avec des matériaux nobles façonnés dans les règles de l’art.
Elle est solidement implantée depuis 100 ans sur les marchés régionaux du neuf et de la rénovation et elle poursuit sa stratégie de diversification sur l'enveloppe globale du bâtiment. Elle est aussi à la pointe de l’innovation avec son centre de R&D et se positionne ainsi à la frontière entre l’héritage et l’avant-garde.
Type de contrat
CDI
Localisation
16-charente
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Accompagnement de grande qualité
Confidentialité assurée
Salaire attractif
Missions et profil recherché
Afin de garantir l’activité maintenance de l’ensemble des sites et la technicité des équipes, nous recherchons un RESPONSABLE MAINTENANCE OPERATIONNEL H/F pour le site situé en Charente (16).Rattaché à la Direction, vos missions seront les suivantes :
- Manager de façon proactive votre équipe maintenance constituée de mécaniciens, électromécaniciens et techniciens de maintenance au service de la production,
- Assurer la planification et le suivi des actions préventives et curatives sur le terrain (GMAO),
- Analyser et prioriser les actions avec le responsable maintenance et le responsable production,
- Établir le rapport de service et des tableaux de bord pertinents (suivi des actions journalières, avancée plan de maintenance, reporting RH, KPI) auprès de son manager,
- Analyser les coûts des opérations et remonter les informations nécessaires au pilotage du budget,
- Transmettre et faire appliquer l’ensemble des règles en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement (règlement intérieur, consignes spécifiques au poste de travail…),
- Animer l'équipe (réunion d’équipe, analyse des remontées de terrain, diffusion des informations pertinentes pour les opérations de maintenance auprès des collaborateurs),
- Évaluer et accompagner la montée en compétence de son équipe (habilitations…),
- Être attentif aux personnes, alerter sur les risques observés et mener des actions de prévention des risques (conditions d’exécution des tâches, ordre, rangement, propreté),
- Collaborer activement avec les services de l'usine tels que la maintenance, la production, la logistique, ainsi qu'avec les fournisseurs et les sous-traitants.
Vous êtes titulaire d’une formation en maintenance industrielle avec une expérience confirmée dans la maintenance industrielle et le management d’équipes pour fédérer et développer une cohésion d’équipe au service de la production.
Ou bien vous avez un profil ingénieur avec 1 an d’expérience avec une vision terrain, opérationnelle et une capacité à encadrer des équipes.
Vous justifiez de compétences techniques en matière d’intervention mécanique ou électrique ou automatisme (pneumatisme minoritaire) et de connaissances en matière de process industriel et d’analyse fonctionnelle des installations.
Votre capacité à organiser et coordonner les différents acteurs et étapes d’un projet, à utiliser des méthodes et outils (GMAO) pour gérer votre activité, à gérer un budget maintenance, à animer votre équipe pour assurer tout type d’intervention (corrosion, soudage, tuyauterie, chaufferie, machines tournantes, variateurs de vitesse, robot, tapis roulants, broyeurs, malaxeurs, coupeurs, presses, wagons, coupeurs ...) sera essentielle pour assurer le succès de vos missions.
Enfin, le poste est polyvalent et tourné vers plus de sécurité et de qualité pour contribuer encore mieux à l’amélioration de nos habitats.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
78-yvelines
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Confidentialité assurée
Salaire attractif
Missions et profil recherché
Notre client est un Industriel familial dans l’industrie agroalimentaire, référent sur son marché. Sa large gamme de produits lui permet une reconnaissance auprès d’une clientèle de professionnels et de collectivités locales.Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche son nouveau TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.
Rattaché au Directeur de Site, vos responsabilités seront les suivantes :
• L’entretien périodique préventif et curatif des outils de production pour assurer la continuité de la fabrication des produits de boulangerie à tout instant, ainsi qu’effectuer l’entretien des locaux (toitures, murs, sols, sanitaires, etc…)
• Gérer les travaux, prévoir les commandes de pièces détachées et matériels nécessaires au bon fonctionnement des machines, mais aussi les stocks et faire l’inventaire du matériel chaque mois ;
• Participer en cas de problèmes (pannes, évènements exceptionnels aux différents services pour assurer le bon déroulement de la production et de la livraison et suivre les interventions de maintenance des sociétés extérieures
• Veiller à ce que les règles de sécurité et d’hygiène inhérentes à notre activité soient respectées et mise en place en cas de contrôle des organismes compétents, effectuer suivi d’un carnet d’entretien pour chaque machine du site ; Actualisation des documentations techniques de chaque machine ;
• Amélioration permanente des installations et équipements du site, en concertation avec les services de production, le directeur industriel et le responsable de site ;
Idéalement titulaire d’une formation technique supérieure de type Bac +2, vous avez acquis une première expérience réussie en maintenance industrielle.
Doté d’une forte sensibilité technique et de bonnes connaissances en électricité industrielle, en mécanique et en électromécanique, vous saurez mettre à profit votre expérience au sein d’une PME familiale.
Vous êtes autonome, polyvalent et dynamique afin de mener à bien vos missions.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
TECHNICIEN ITINERANT / SUPPORT PRODUITS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est la filiale française d’un groupe industriel scandinave reconnu sur le marché du BTP. Le groupe a développé un produit innovant et à forte valeur ajoutée à d’une clientèle spécialisée dans ce secteur.
Sa notoriété lui permet de se positionner en tant que leader mondial grâce à ses innovations, à sa technicité et son savoir-faire.
La filiale française est une des filiales les plus importantes du groupe et est en croissance constante.
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe technique en créant et en recrutant son TECHNICIEN ITINERANT / SUPPORT PRODUITS H/F, en charge de travailler en étroite collaboration avec les clients concessionnaires, les partenaires techniques et les utilisateurs des produits.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération fixe attractive, variable et autres avantages liés à la fonction.
Missions et profil recherché
Directeur rattaché(e) au Directeur de la filiale, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Réaliser des installations des produits,
- Accompagner les partenaires techniques, les clients et les utilisateurs sur les problématiques techniques rencontrées en après-vente,
- Assurer le conseil et le support technique aux clients, aux utilisateurs et aux partenaires techniques,
- Réaliser des rapports d’intervention,
- Effectuer et créer des formations chez les clients et partenaires.
De formation Bac Professionnel ou Bac+2 en Maintenant ou en Après-vente sur des engins de TP/manutention, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, mêlant installation, intervention, SAV.
Votre technicité, votre sens de la satisfaction clients et votre appétence pour les produits et les univers techniques seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Statut ETAM, périmètre principalement en Ile de France (siège de la société sud IDF), quelques découchés à prévoir par mois.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence VGG 10241.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE MAINTENANCE OPÉRATIONNELLE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe industriel français, notre client est un acteur incontournable de son marché en France, en croissance, leader sur ses catégories et développant un savoir-faire reconnu et une forte culture de l’innovation produits. Dans le cadre du développement d’un nouvelle usine de production, nous recherchons un RESPONSABLE MAINTENANCE OPERATIONNELLE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
45-loiret
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
Le Responsable maintenance opérationnelle H/F est garant de l’activité maintenance de l’ensemble du site.Ses missions sont les suivantes :
• Manager une équipe de 3 techniciens, définir les priorités et coordonner les activités et le planning de l’équipe.
• Définir et déployer, en collaboration avec l'équipe de production, des plans d’action d’amélioration afin de répondre aux objectifs fixés. Mettre en Œuvre une politique d’amélioration continue pour optimiser la production.
• Assurer la disponibilité des équipements industriels et le maintien de leur sécurité de fonctionnement à l’aide d’une GMAO.
• Participer au pilotage du budget du service et aux choix des investissements.
• Assurer le lien avec les fournisseurs, suivre les inspections techniques réglementaires et le plan d’action qui en découle.
• Veiller à l’application et au respect des règles de sécurité, qualité, hygiène.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Titulaire d'une formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans un environnement industriel automatisé. Vos connaissances techniques (automatisme, mécanique et électricité) et votre goût prononcé pour le terrain sont de véritables atouts pour participer au bon fonctionnement et au développement de cette nouvelle usine de production.
Vos qualités relationnelles, votre pragmatisme et votre capacité à gérer les priorités vous permettront également de mener à bien vos missions.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Technicien bureau d’études (H/F)
Vous êtes un(e) technicien(ne) bureau d’études expérimenté(e) et vous cherchez un nouveau challenge ? Vous souhaitez rejoindre une PME jeune, dynamique et agile qui cherche sa maturité où tout est encore possible ? Vous avez envie de participer à la conception et à la réalisation de fenêtres et de menuiseries alu et acier sur-mesure, de qualité et respectueuses de l’environnement ?
Rejoignez notre client, le spécialiste du sur-mesure dans le domaine de la menuiserie pour les professionnels du bâtiment (artisans et architectes). Notre client dispose d’une usine moderne et performante, équipée des dernières technologies. Il se démarque des gros industriels de la menuiserie par sa capacité à proposer du sur-mesure et à répondre à des projets uniques à forte technicité.
Sa stratégie est d’exploiter tout le potentiel de son usine, d’améliorer sa production et sa rentabilité, et de construire sa nouvelle image et sa notoriété sur le marché. Pour cela, il a besoin de vous !
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Cadre ou Etam. Fixe + variable.
Missions et profil recherché
En tant que TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES H/F, vous serez en charge de :• Retranscrire le projet du client dans le logiciel de fabrication : travail de conception et de réalisation des menuiseries
• Analyser et valider le projet, s’assurer de la faisabilité en respectant les normes techniques, les contraintes budgétaires et les attentes des clients.
• Vérifier la disponibilité matière et lancer en fabrication
• Assurer le suivi technique des projets, depuis la conception jusqu’à la livraison, en collaboration avec les équipes commerciales, de production et de pose.
• Apporter votre expertise technique aux clients et aux partenaires, en répondant à leurs questions et en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
• Veiller à la qualité des produits, au respect des délais et à la satisfaction des clients.
• Participer à l’amélioration continue des processus internes, en proposant des idées d’optimisation, d’innovation ou de développement.
Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) qui :
• A une expérience significative en BE dans le domaine de la fenêtre ou de la menuiserie alu ou acier.
• A un sens du service client, du travail en équipe et du respect des engagements.
• Est rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
• Est motivé(e), dynamique et force de proposition.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à postuler ! Nous vous offrons :
• Un CDI à temps plein, avec une rémunération en corrélation avec votre profil et votre expérience.
• Des avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, etc.).
• Un environnement de travail agréable, au sein d’une entreprise à taille humaine, où il fait bon vivre.
• Des opportunités d’évolution professionnelle, en fonction de vos compétences et de vos ambitions.
Notre accompagnement
REF MGG 10469Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !