RRH MULTI SITES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est l’un des leaders européens des services d’entretien et après-vente pour tous les véhicules, s’adressant tant aux particuliers qu’aux professionnels. Fort d’un important réseau en France et rattaché à un groupe industriel international, notre client est en fort développement et souhaite renforcer ses équipes en recrutant un (e) HRBP H/F pour sa région NORD OUEST.

Type de contrat

CDI

Localisation

60-oise

Secteur d'activité

RH / PAIE / FISCALITE

Avantages

*

Missions et profil recherché

Rattaché(e) à la Direction des Relations humaines, vous êtes garant(e) de la qualité des prestations RH sur votre secteur et êtes l’interlocuteur de référence des managers et des collaborateurs pour l’ensemble des sujets humains et organisationnels.
Chef (fe) d’orchestre et animateur(trice) pour rendre toutes les parties prenantes acteurs de la fonction Ressources Humaines, vous incarnez les valeurs du Groupe qui reposent sur la dimension collective, le sens de l’engagement, l’audace, l’agilité et le goût du challenge.
Vous accompagnez la montée en compétence des équipes en agences et contribuez à l'amélioration de la performance de l’entreprise.

Véritable Business Partner, vos principales missions sont :
• Juridique et relations sociales : informer et conseiller les responsables opérationnels, responsables d’agences et les responsables de ventes sur la législation et la réglementation en matière de droit du travail ; prendre en charge les procédures disciplinaires avec le support du service juridique de l’entreprise.
• Recrutement : participer au processus de sélection ; promouvoir et accompagner les mobilités internes
• Gestion des carrières : suivre la réalisation des entretiens annuels ; accompagner les managers dans l’identification des potentiels ; conduire les “People Review” du périmètre ; suivre les plans d’action Talent Management
• Gestion des compétences et formation : consolider les besoins de formation sur la zone ; suivre le déploiement
• Gestion de projet : coordonner des projets à dimension RH sur votre secteur (organisation, développement)

Au-delà de votre formation supérieure, vous avez une expérience dans les fonctions RH (idéalement dans un environnement « Retail ou industriel »), et une volonté de vouloir faire évoluer notre organisation vers de nouveaux horizons tant humains, qu’organisationnels, le tout avec une forte culture d’entreprise internationale.
Vous disposez de compétences en management fonctionnel et vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire des relations de travail ainsi que les techniques de recrutement.
Vos qualités relationnelles associées à votre rigueur, votre leadership et votre réactivité sont des atouts indispensables à la dimension du poste et de ses enjeux. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse des situations vous permettant d’évoluer dans des environnements dynamiques.
Vous serez amené (e) à vous déplacer régulièrement sur un périmètre régional.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10499.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur reconnu dans la distribution de fournitures industrielles, notre client commercialise, grâce à ses nombreux points de vente, des produits techniques à destination des professionnels du bâtiment et de l’industrie.

Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses effectifs en recrutant un CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

22-cotes-darmor

Secteur d'activité

RH / PAIE / FISCALITE

Avantages

Rémunération attractive + voiture de fonction
BDG10609

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction des ressources humaines, vos principales responsabilités seront les suivantes :

Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires,
Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie,
Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise,
Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux,
Gérer les formalités d’embauche et de départ des salariés,
Participer aux activités d’administration du personnel,
Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.


De formation supérieure de type Bac +4/5 en comptabilité ou RH, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire ou en administration du personnel.

Vous êtes à l’aise avec les outils liés à votre fonction (Excel, SIRH, ..)

Attiré par une société leader, vous mettez en avant votre rigueur, votre discrétion et votre disponibilité.

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Candidature Spontanée

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