CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur indépendant, historique et familial de la région Nantaise, constructeur clé en main de maisons médicales et paramédicales haut de gamme dans l’Ouest.

Depuis l’étude de faisabilité à la livraison, l’entreprise intervient sur toutes les phases du projet des professionnels de santé et est devenu un acteur de référence dans ce domaine.

Dans le cadre de son développement, notre client créé un nouveau poste de CONDUCTEUR DE TRAVAUX TCE (H/F) pour étoffer l’équipe en place.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Avantages

Rémunération attractive, chantiers à proximité, bonne ambiance de travail...

Missions et profil recherché

En collaboration avec le responsable de programme et le responsable technique, le Conducteur de travaux h/f est en charge de piloter, coordonner et contrôler la bonne exécution des travaux des projets dont il a la charge.

A ce titre, ces principales responsabilités sont les suivantes :

-L’analyse du projet pour définir les besoins, méthodes et moyens ;
-La consultation des entreprises et leur sélection (appel d’offres) ;
-La préparation et l’organisation du chantier ;
-Le pilotage opérationnel des travaux avec les entreprises ;
-Le respect du cahier des charges dans la maîtrise d’œuvre ;
-Assurer le respect des process de livraison et de clôture du chantier.


Au-delà de votre formation technique en bâtiment, TP ou génie Civil, vous avez une première expérience dans la conduite de travaux TCE de 3 ans minimum, avec une expérience de la construction verticale et idéalement des ERP.

Si vous êtes attiré(e) par une entreprise en croissance, solide, indépendante et à taille humaine ; Si vous voulez rejoindre une équipe de passionnés qui travaille sur des projets techniquement passionnants ; alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature

Notre accompagnement

.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR RÉSIDENCE SERVICES H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, groupe à forte notoriété intervient dans la création et le développement de résidences services seniors.

Type de contrat

CDI

Localisation

02-aisne

Secteur d'activité

DIRIGEANTS

Avantages

FIXE + VARIABLE
RTT
INTÉRESSEMENT

Missions et profil recherché


Rattaché directement au responsable régional, vous serez en charge des missions suivantes :

• Le pilotage de ses équipes opérationnelles (organisation du planning, recrutement, formation, évaluation du personnel …)
• La mise en œuvre et la réalisation d’un plan d’actions commerciales et d’animations, afin de développer le volume des ventes des services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure.
• La prise en charge de l’ensemble de la gestion « clients », en procédant notamment à
l’établissement des contrats d’abonnement et de location, à la facturation des services et loyers, aux encaissements ainsi qu’aux éventuels litiges.
• L’élaboration, le contrôle et le suivi du budget annuel ainsi que de la trésorerie
• La Responsabilité de la règlementation en vigueur, au niveau social, règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
• La gestion des activités de services à la personne (évaluation des besoins du résident, organisation de la prestation à domicile, définition du périmètre d’intervention et accompagnement de l’intervenant lors de la 1ère mission …)
• Le respect de la qualité des prestations et du bien-être des résidents.

Au-delà de votre formation initiale supérieure, vous possédez une ou plusieurs expériences dans le pilotage / management d’une résidence service.

Véritable leader, vous vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute active. Vous appréciez la diversité des contacts et vous savez vous mettre en phase avec vos interlocuteurs. Vous avez le sens du service et le souci permanent de la satisfaction du client.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel familial, leader sur son marché. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs majeurs du marché de la menuiserie extérieure sur mesure.
Le Groupe recherche aujourd’hui, dans le cadre de son développement son Directeur Industriel H/F afin de piloter l’ensemble de ses sites implantés dans la région.

Type de contrat

CDI

Localisation

44-loire-atlantique

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération attractive

Missions et profil recherché

Rattaché à la direction du Groupe, vous êtes garant de la définition et de la mise en place de la stratégie industrielle.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Définir et piloter l’intégralité de la production en vous appuyant sur vos responsables de sites,
- Suivre les évolutions du marché : ventes, innovations technologiques, tendances de consommation,
- Étudier le positionnement et les performances des produits de l’entreprise sur son marché,
- Piloter la stratégie d’achat des matières premières nécessaires à la production,
- Planifier l’affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) entre les sites de production et les procédures générales d’organisation,
- Effectuer les choix d’investissement concernant l’outil de production,
- Optimiser les moyens de production : piloter la mise en œuvre d’un système d’information, développer les synergies entre les sites de production…

Idéalement titulaire d’une formation supérieure bac +5 de type ingénieur, nous recherchons un profil rompu au management d’équipes industrielles dans un contexte innovant provenant impérativement de l’industrie du bâtiment.

Rigoureux et créatif, vous souhaitez piloter la politique industrielle d’un groupe dynamique qui nécessite la mise en place de nombreux projets liés à l’amélioration continue, la qualité, les indicateurs de pilotage, …

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles dans une entreprise où les valeurs humaines sont centrales et offrant des perspectives d’évolution.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR D’AGENCE REHABILITATION LOURDE ILE-DE-FRANCE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une entreprise générale du bâtiment intervenant dans l’étude, la conception et la réalisation des projets de ses clients, publics ou privés.

Les projets sont aussi bien des projets neufs ou de réhabilitation localisés sur la région Parisienne.
Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs importants de sa spécialité.

Type de contrat

CDI

Localisation

93-seine-saint-denis

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Fixe attractif, nombreux avantages, voiture de fonction, etc.

Missions et profil recherché

Idéalement diplômé(e) d’une école d’ingénieurs (de type ESTP, INSA, HEI, …), vous possédez 10/15 ans d’expérience acquise sur ce type de fonction (pilotage de travaux, management de projets, management d’équipes, relations clients, etc.) et avez une réelle appétence pour le développement commercial


Votre sens relationnel et du travail en équipe, votre goût pour les responsabilités, votre aptitude à coordonner et à fédérer seront les clés de votre réussite à ce poste.

Dans un contexte positif lié à une forte croissance de son activité et grâce à plusieurs projets de grandes envergures remportés, notre client recrute aujourd’hui UN DIRECTEUR D’AGENCE REHABILITATION LOURDE Ile-de-France H/F.

En tant que directeur d’agence, vous serez responsable de la gestion et du développement de notre agence. Pour cela, il/est :


• Vous développez de nouveaux comptes clients, tout en déployant la stratégie de l'entreprise et les différents objectifs pour améliorer l'aspect financier, temporel et qualitatif des projets ;
• Vous êtes le garant du bon déroulé des travaux dans le respect des délais et budgets contractualisés ;
• Vous participez au recrutement de vos collaborateurs ; vous accompagnez vos équipes vers une montée en compétences (mise en place de plan d'action), tout en leur mettant en place des outils et des services afin d'optimiser leurs missions ;
• Vous supervisez le bon déroulement des opérations au travers de réunions hebdomadaires avec le Directeur d’Exploitation ;
• Fidéliser les clients existants et identifier des clients et projets potentiels ;
• En étroite collaboration avec la Direction Régionale, vous définissez et pilotez les objectifs de vos équipes.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT NOUVEAUX PRODUITS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Vous souhaitez rejoindre une maison prestigieuse et participer à la création des collections les plus raffinées ?

Manufacture Française de renommée mondiale dans le luxe, notre client recrute son DIRECTEUR CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT NOUVEAUX PRODUITS H/F :

Type de contrat

CDI

Localisation

54-meurthe-et-moselle

Secteur d'activité

RH / PAIE / FISCALITE

Avantages

Salaire selon profil

Missions et profil recherché

Au-delà de votre formation supérieure, Vous justifiez d'une expérience significative (au moins 10 ans) dans un poste similaire dans le secteur du luxe.

Vous avez une parfaite maîtrise des processus de conception et de développement de produits, avec une appétence particulière pour les matériaux et techniques innovantes.
Doté(e) d'un excellent leadership, vous êtes capable de fédérer et d'inspirer une équipe tout en entretenant des relations constructives avec les autres départements.

Votre capacité à faire progresser vos collaborateurs, votre sens du résultat, votre rigueur et votre autonomie seront autant d'atouts pour pouvoir vous épanouir au sein de l'entreprise

Anglais Professionnel
Rattaché au Directeur Opérationnel et travaillant en étroite collaboration avec la Direction marketing, et la direction industrialisation, vous serez au cœur de l'innovation et de la création.

Les principales missions sont les suivantes :
- Manager les équipes Chefs de Projets Conception et Innovation, Deviseurs, Prototypistes,
- Impulser une relation de Business Partner avec le service industrialisation et la production des nouvelles collections,
- Coordonner et adapter les relations avec nos partenaires internes et externes selon la typologie de clients / projets : collection, affaires BtoB et partenariats, affaires spéciales, architecte et décoration.
- Participer à la construction du pré-brief Innovation Produit, assurez son pilotage, élaborer le programme d'innovation, définir les besoins et conduire les projets de nouvelles offres
- Définir, recommander et formaliser les propositions de nouveaux produits en prenant en compte leur faisabilité technique,
- Travailler de concert avec vos équipes et la production pour programmer les essais, analysez les résultats, rédigez le bilan global et proposer des modes opératoires,
- Mener une veille active sur les nouvelles technologies, les effets matières et les nouveaux procédés (salons professionnels, contacts commerciaux et fournisseurs...) de façon à développer l'innovation des produits et des process,
- Contribuer au sourcing des produits et des composants,

Notre accompagnement

Confidentialité de votre candidature assurée

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe industriel international reconnu sur son marché, présent dans la conception, la fabrication et l’assemblage de produits métallurgiques. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les leaders importants du marché français grâce à sa présence et son site de production (150p) et sa réputation d’entreprise engagée.
Dans le cadre de sa structuration et de la création d’un poste, notre client souhaite recruter un nouveau collaborateur au poste de RESPONSABLE DES OPERATIONS H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

85-vendee

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Cadre. Rémunération fixe + variable. Véhicule de fonction 5 places.

Missions et profil recherché

De formation supérieure technique vous disposez d'une expérience significative en management de site de production impérative dans le secteur industriel afin de pouvoir former et faire monter en compétences vos équipes.
Vous maitrisez par ailleurs les outils liés à l’amélioration continue.
Autonome, responsable, vous êtes un excellent communicant et savez à la fois combiner une forte proximité terrain et la hauteur de vue nécessaire pour développer un projet et y faire adhérer l’ensemble des équipes.
Vous faites également preuve d'excellentes capacités d'analyse, de prise de décisions, d'une grande rigueur et vous appréciez le travail d'équipe.
La maitrise courante de l’anglais est impérative pour ce poste en vu des échanges groupe.
Rémunération fixe et variable selon profil et expérience ainsi que nombreux avantages. Statut Cadre. Véhicule de fonction 5 places.

Directement rattaché au Directeur industriel Europe vous prenez en charge une équipe confirmée sur un site et à ce titre vos responsabilités consistent à garantir la fabrication conformément aux exigences de sécurité, de qualité, de délais, de performance et d’amélioration continue ainsi que la montée en compétence sur le lean manufacturing. Pour cela, vous devez :
- Encadrer une équipe constituée à ce jour de 4 managers (production, supply chain, maintenance, QHSE),
- Garantir les objectifs de production, en termes de coûts, délais et volume, dans le respect des exigences de qualité, de sécurité et d’environnement,
- Garantir le fonctionnement optimal de l’équipement industriel en définissant les ressources humaines, approvisionnement, matérielles et économiques en lien avec le Groupe.
- Garantir la performance de votre périmètre en assurant la fabrication des produits avec la traçabilité documentaire associée dans le respect des critères Qualité, Coût et Délais définis par la Direction,
- Suivi de l'activité commerciale liée au site (liaison avec les achats et approvisionnement, puisque géré au niveau groupe, stockage) et développer des synergies,
- Assurer la sécurité (site et environnement) et déterminer les besoins d’investissements conjointement avec la direction,
- Instaurer, développer et maintenir un niveau de communication optimal avec tous les services en vue de pérenniser le climat social,
- Contribuer activement à la stratégie opérationnelle et au processus de développement de nouveaux produits. Accompagner le développement de vos managers. Créer un environnement de travail propice à la communication et à la coopération inter-départements,
- Réaliser le plan de production en fonction des prévisions et en adaptant sa capacité,
- Mener les projets d'amélioration continue / Lean visant à améliorer la performance industrielle,
- Contribuer à la conduite du changement et accompagner les équipes lors des changements aussi bien opérationnels que stratégiques,
- Etablir et présenter à la Direction les budgets permettant à l’équipement industriel de fonctionner de manière optimale,
- Participer activement au déploiement des plans d’actions sur votre périmètre afin de contribuer au développement continu des compétences et du bien-être de vos collaborateurs.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


RESPONSABLE PRODUCTION H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est une PMI (100p) reconnue sur son marché dans le secteur de la fermeture industrielle. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les acteurs leaders de son secteur grâce à la qualité de ses produits et à sa capacité à réaliser des projets sur-mesure innovants auprès des grands donneurs d’ordres.


Afin d’accompagner son développement et sa structuration, nous recherchons aujourd’hui son RESPONSABLE PRODUCTION (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

77-seine-et-marne

Secteur d'activité

INDUSTRIE

Avantages

Rémunération fixe et variable selon profil et expérience ainsi que nombreux avantages. Statut Cadre.

Missions et profil recherché

En tant que membre du comité de pilotage, vous aurez la responsabilité des services liés à la production de la société.
Vos principales missions seront :
• Garantir la performance de votre périmètre en assurant la fabrication des produits avec la traçabilité documentaire associée dans le respect des critères Qualité, Coût et Délais définis par la Direction,
• Manager les équipes de production (50p) et logistique dans une optique de mise en œuvre d’une organisation optimale orientée clients et résultats,
• Piloter les flux amont et aval du site : gérer, optimiser et organiser la continuité de la production,
• Réaliser le plan de production en fonction des prévisions et en adaptant sa capacité,
• Mener les projets d'amélioration continue / Lean visant à améliorer la performance industrielle,
• Contribuer à la conduite du changement et accompagner les équipes lors des changements aussi bien opérationnels que stratégiques,
• Etablir et présenter à la Direction les budgets permettant à l’équipement industriel de fonctionner de manière optimale,
• Répondre à la sécurité des personnes et des machines sous votre responsabilité,
• Participer activement au déploiement des plans d’actions sur votre périmètre afin de contribuer au développement continu des compétences et du bien-être de vos collaborateurs,
• Piloter le processus S&OP du site en cohérence avec l’optimisation des coûts et le service client.

Au-delà de votre formation supérieure (type école d’ingénieur ou master) avec une expérience en management de production impérative, vous justifiez d’une expérience similaire acquise dans un environnement industriel lié à l’assemblage.
Votre technicité, votre capacité d’analyse, votre sens du résultat et de la rentabilité ainsi que votre esprit d’équipe et votre leadership seront autant d’atouts pour mener à bien vos missions au sein de cette entreprise leader sur son marché.
Autonome, responsable, vous êtes un excellent communicant et savez à la fois combiner une forte proximité terrain et la hauteur de vue nécessaire pour développer un projet et y faire adhérer l’ensemble des équipes.
La maitrise professionnelle quotidienne de l’anglais est nécessaire pour ce poste ainsi que d’un ERP.

Poste basé à proximité de Melun (77).

Notre accompagnement

REF MGG 9851

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


DIRECTEUR D’AGENCE BAYONNE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, réseau national, est un acteur majeur dans le second œuvre du bâtiment dédié à la rénovation et à l’amélioration de l’habitat. Son fort développement s’explique par l’innovation et la qualité de ses produits.

Dans le cadre de son développement, nous souhaitons recruter UN DIRECTEUR AGENCE H/F pour le développement d’un site dont l’activité est la fourniture et la pose de menuiseries et d’équipements de l’habitat auprès de particuliers, de professionnels et d’institutionnels.
Les missions principales du Directeur d’agence H/F sont d’animer son équipe, piloter son compte d’exploitation, suivre l’activité commerciale et mener des actions de développement afin de garantir le respect des engagements, des objectifs et des valeurs de l’entreprise.

Type de contrat

CDI

Localisation

64-pyrenees-atlantiques

Secteur d'activité

BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

Avantages

.

Missions et profil recherché

De formation supérieure technique ou commerciale, vous avez impérativement une expérience managériale réussie dans un environnement similaire en fourniture et pose de produits de l’habitat.
Vous vous appuyez sur une excellente maîtrise des techniques de vente et le pilotage d’un compte d’exploitation.
Vos capacités à fédérer votre équipe, organiser et structurer l’activité de la société, à piloter la gestion de votre centre de profit, votre humilité et simplicité seront les clefs de votre réussite. Soucieux (se) de la satisfaction client, pugnace, vous avez le sens de l’engagement.
Poste basé à Bayonne (64).

La rémunération est composée d’une partie fixe sur 12 mois ainsi que d’une partie variable mensuelle et d’un bonus annuel. Avantages divers liés à la fonction. Véhicule de fonction 5 places. Cadre.

Le Directeur d’agence H/F a pour principales responsabilités :
• Manager le développement de l'activité commerciale sur sa zone,
• Recruter, animer et fédérer l’ensemble du personnel de l’agence au quotidien afin de garantir l’enthousiasme et la cohésion de l’équipe,
• Assurer le suivi des plannings de pose ainsi que les différents indicateurs de suivi,
• Suivre l’activité commerciale : être capable d’apporter un soutien technique afin d’aider l’équipe commerciale à finaliser les avant-projets, valider les ventes et anticiper les démarrages des chantiers,
• Mesurer le risque technique et économique sur les dossiers et apporter les solutions correctives,
• Savoir anticiper et gérer les interventions en SAV, les précontentieux et les contentieux,
• Créer, développer et fidéliser un réseau local pour accompagner la croissance.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :