TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINÉRANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Adossé à un grand groupe international, notre client développe des machines complexe de haute technicité à destination d’une clientèle d’industriel des plus grandes marques de boisson.
Acteur historique sur son marché, cette société est particulièrement reconnue pour sa forte capacité d’innovation et pour la qualité de ses produits. Pour accompagner sa croissance, nous recrutons un nouveau Technicien de Maintenance Itinérant H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
36-indre
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération Attractive
PEG 10442
Missions et profil recherché
Ambassadeur de la société, il/elle aura pour mission d'assurer le dernier et plus haut niveau de suivi technique d’installation et SAV des machines. En étroite collaboration avec l’ensemble des équipes techniques et les clients, les principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :Chez les clients :
• Installation et mise en service avec les services opération en locale
• SAV chez les clients
• Effectuer le rapport d’intervention
• Tenir le registre des réparations et opérations de maintenance exécutées
A l’atelier
• Monter et ajuster les sous-ensembles
• Être l’interlocuteur référent pour la machine auprès de l’ensemble des intervenants externes : câblage, pneumatique, graissage, intérimaire
Diplômé d'une formation technique en mécanique (ex BTS MAI), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l’entretien et la réparation de machines industrielles/spéciales.
Consciencieux, rigoureux, disponible et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’intégrer une société leader dans son domaine.
Rompu aux déplacements à travers le monde, vous avez le sens de la culture de la satisfaction clients.
Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’étranger.
Anglais Professionnel.
Notre accompagnement
Confidentialité assuréeCes offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F LOGISTIQUE
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Genève, Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon.Généraliste, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions.
Groupe familial très implanté en France, notre client est un acteur majeur dans l’univers du transport et de la logistique à destination du secteur du Retail, du e-commerce et de l’industrie en général.
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une forte notoriété liée à la qualité de ses solutions conçues sur mesure.
Afin de poursuivre sa dynamique de développement, il souhaite renforcer son équipe exploitation en recrutant un RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F Logistique.
Type de contrat
CDI
Localisation
18-cher
Secteur d'activité
SUPPLY CHAIN
Avantages
Rémunération en lien avec les responsabilités de ce poste. Confidentialité assurée
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction du site, vous êtes garant du pilotage complet de votre périmètre, que vous aurez à gérer, dans toutes ses dimensions (technique, commercial, financière, humaine, sociale) qui est stratégique pour le groupe. Dans ce cadre, vos missions principales responsabilités seront les suivantes :Exploitation et management :
• Assurer le management des équipes ainsi que son développement,
• Contribuer au développement d'une culture de travail commune,
• Garantir la sécurité du personnel et le respect des procédures qualité/environnement,
• Coordonner les équipes en fonction de la charge de travail et superviser les plannings afin d'optimiser des moyens à disposition,
• Assurer le suivi du budget,
• Gérer les flux d'informations et de marchandises,
• Garantir la performance de la Supply-Chain dans un souci permanent de satisfaction client,
• Être force de proposition dans l'amélioration des performances de la chaîne logistique, dans une logique de "Lean Management".
Au-delà de votre formation, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur un poste similaire au sein d’un groupe multi activités et d’une expérience probante dans le management d’équipe importante.
Vos qualités d’écoute et votre appétence pour un management de terrain, votre leadership dans la relation clients, seront les clés de votre réussite à ce poste.
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF D’ATELIER TEXTILE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est spécialisé dans la confection et intervient en tant que façonnier pour les maisons de haute couture française. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recherchons un CHEF D’ATELIER TEXTILE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
85-vendee
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Poste à responsabilités et évolutif
Entreprise en plein développement
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
Rattaché(e) directement à la direction générale, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement et de la performance de votre site de production.Pour ce poste, les principales responsabilités sont les suivantes :
• Manager et accompagner vos équipes dans leur montée en compétences techniques et leur évolution au sein du groupe en vous appuyant sur des chefs de groupe
• Piloter et organiser l’activité de l’ensemble des équipes dans le but de respecter les plannings de production et les objectifs
• Mettre en place des actions d’amélioration continue pour optimiser en permanence l’efficience du site tout en mettant la qualité au cœur de vos priorités.
• S’assurer du bon fonctionnement du parc machine en étroite collaboration avec les équipes maintenance
• Assurer le lien avec les clients sur tous les sujets techniques et saisir les opportunités de nouveaux marchés
• Etablir des reportings réguliers à la direction
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Au-delà de votre formation, vous justifiez d’une expérience significative en tant qu’expert technique dans l’univers de la confection haut de gamme et luxe. Une première expérience managériale est requise.
Homme ou Femme de terrain, pragmatique et passionné(e) par la technique, vous intervenez en tant que véritable chef d’orchestre auprès de vos équipes. Votre expertise et votre leadership vous permettra de mettre en place des actions concrètes pour rendre votre atelier le plus efficient possible.
Votre rigueur, votre autonomie et votre détermination sont autant d’atouts pour réussir vos missions et participer au développement d’un groupe ambitieux.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE DE PRODUCTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel français qui conçoit, fabrique et commercialise des produits sur mesure auprès d’une clientèle exclusivement professionnelle. C’est une entreprise familiale, très solide financièrement, qui est reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses innovations, et en perpétuelle croissance.
C’est pour accompagner son développement fort et constant que nous recrutons aujourd’hui un RESPONSABLE PRODUCTION H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
02-aisne
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
MULTIPLES
Missions et profil recherché
Rattaché(e) à la Direction, vos principales responsabilités seront les suivantes :1- Management : vous serez amené à manager des chefs d’équipes pour mener à bien la garantie de la performance, la fiabilité des outils industriels, et la faisabilité des projets,
2- Homme/femme de terrain, en industrie : au-delà de la technique, vous maitrisez les différentes phases de production, vous gérer les méthodes, l’industrialisation, la production, etc,
3- Garantir la planification et l’ordonnancement des préparations, productions et expéditions afin d’atteindre les objectifs SQCDE,
4- Piloter les flux logistiques dans le respect des délais de livraison,
5- Assurer le relais de la Direction sur le terrain,
6- Être force de proposition concernant des solutions, des idées, ou encore l’amélioration continue à faire vivre et évoluer, etc.
Cette liste est non exhaustive.
Au-delà de votre formation idéalement technique de type BTS ou Bac+5 en production industrielle, vous avez acquis une solide expérience sur le terrain au sein d’une PME ou d’un groupe industriel, notamment sur un poste managérial en tant que responsable d’équipes de production.
Votre réactivité, votre souplesse en termes d’organisation, votre charisme seront autant d’atouts pour trouver votre épanouissement au sein de cette très belle entreprise.
Autonome, ce sont aussi vos qualités relationnelles et votre travail d’équipe qui vous porteront vers la réussite.
Confidentialité assurée
Notre accompagnement
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE D’EXPLOITATION UVE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Pour renforcer son équipe de Direction, nous recherchons son Responsable d’exploitation UVE H/F pour l’un de ses sites les plus techniques et les plus importants.
En interface directe et constante avec vos équipes et les responsables des différentes unités du site, vous coordonnez les équipes de votre unité avec un objectif principal : veiller au fonctionnement optimal de l’installation.
Type de contrat
CDI
Localisation
13-bouches-du-rhone
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
MULTIPLES
Missions et profil recherché
Dans ce cadre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :→ Gestion de personnel / Management : Animer, mobiliser, organiser, planifier et contrôler les activités du personnel qui vous est confié
→ Technique / Exploitation : contrôler, prendre connaissance des dysfonctionnements, fiabiliser la conduite optimale des installations techniques
→ Environnement / Energie/ Santé sécurité : s’assurer en permanence que l’unité respecte toutes les exigences réglementaires
→ Travaux : participer avec la direction de la maintenance au bon déroulement des travaux dans l’unité
→ Administratif / Gestion : assurer une bonne tenue des registres, des analyses, de la traçabilité des paramètres de fonctionnement
Idéalement de formation technique, vous justifiez d’une expérience managériale et technique réussie dans un univers industriel, idéalement dans les process à feux continus, proche d’unités techniques comme des fours, incinérateurs, équipements sous-pressions, etc.
Vos capacités managériales, vos compétences techniques et vos qualités d’organisation, seront les clés de réussite sur ce poste. Enfin, votre charisme, vos talents de communication et votre rigueur seront des qualités incontournables pour occuper cette fonction.
Rémunération attractive
Localisation : PACA
Confidentialité assurée
Notre accompagnement
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF (FE) DE PROJETS TRAVAUX H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Notre client est un industriel leader sur son secteur d’activité, qui conçoit, fabrique et installe des produits techniques auprès de l’industrie de l’énergie et du chauffage urbain.
C’est pour accompagner son développement que nous recrutons aujourd’hui un/une CHEF (FE) DE PROJETS TRAVAUX H/F pour rejoindre l’équipe Project Manager basée en région lyonnaise.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Avantages
Rémunération selon profil et expériences.
Voiture, mutuelle, téléphone portable, frais de déplaceme
Missions et profil recherché
Grâce à votre orientation service, votre affinité technique et votre expérience en gestion de projets, vous êtes l'interlocuteur de nos clients du secteur de l'énergie en France.Vous êtes capable de communiquer professionnellement à tous les niveaux de la hiérarchie, vous avez un talent de planification très développé et vous aimez protéger l'environnement.
Vos responsabilités sont :
1/ Pilotage et suivi des projets travaux
2/ Suivi et gestion de la relation clients et des prestataires
3/ Formation et support technique
De formation technique, vous bénéficiez d’une expérience dans la gestion de chantiers/projets et relation clients, en tant que Chargé d'affaires, chef de projet et/ou conducteur de travaux, idéalement dans le secteur de la construction ou dans le cadre d’installations techniques en industrie.
Attiré (e) par une entreprise à taille humaine, soutenue par un groupe international, vous aurez la possibilité de mettre en avant vos compétences d’encadrement, votre technicité et votre capacité d’organisation.
Notre accompagnement
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à rh3@degraet.fr sous la référence ARG10445Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DESSINATEUR PROJETEUR H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une PME historique des Hauts-de-France spécialisée dans le sur-mesure qui conçoit et assemble des solutions techniques complexes à destination d’une clientèle de professionnels du bâtiment et entreprises générales. Les projets sont destinés à des ERP, des bâtiments tertiaires et maisons d’architectes.
Ses équipes s’engagent à offrir des produits de haute qualité, alliant esthétique et performance, pour répondre aux besoins de leurs clients. Ses investissements dans de nouvelles technologies et infrastructures améliorent sa capacité de production et sa compétitivité sur le marché.
Type de contrat
CDI
Localisation
80-somme
Secteur d'activité
BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Avantages
Avantages divers
Missions et profil recherché
Dans le cadre de sa stratégie de restructuration et d’investissement, notre client cherche à renforcer ses équipes pour soutenir sa croissance et devenir un acteur régional incontournable. C’est dans ce contexte dynamique et stimulant que nous recherchons un DESSINATEUR PROJETEUR H/F.Vous êtes passionné par le design et la technique, vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble l’avenir de l’entreprise !
Rattaché au Responsable du bureau d’études technique, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :
- Réceptionner la demande de commande par le service commercial,
- La réalisation des plans et des dessins techniques pour la fabrication et le montage,
- La conception de solutions techniques innovantes en collaboration avec notre équipe de production et nos clients,
- L’élaboration des dossiers techniques et des documents nécessaires à la fabrication,
- Etablir la demande de mise au planning avec le responsable BE et l’atelier,
- La participation aux réunions de projet et la coordination avec les différents intervenants,
- Entretenir un lien de proximité avec l’atelier et le conducteur de travaux pour : pré-planning, planning de charge, faisabilité / délais, date prévisionnelle de sortie,
- Le suivi des projets de la phase de conception jusqu’à la réalisation finale,
- Assurer un reporting fiable et pertinent auprès du responsable BE,
- Vous pouvez ponctuellement réaliser des relevés de cotes sur site.
Au-delà de votre formation supérieure technique en dessin industriel, génie civil ou un domaine connexe, vous disposez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire dans le domaine de la menuiserie.
Vous disposez d’une bonne maitrise des logiciels de CAO/DAO (AutoCAD, SolidWorks, etc.) et d’une bonne connaissance des normes et réglementations en vigueur.
Votre autonomie dans la réalisation de vos tâches, votre sens de l’organisation, votre travail d’équipe, votre communication et votre rigueur seront autant d’atouts pour pouvoir réussir à ce poste et vous permettre d’avoir une agilité forte dans la gestion de vos dossiers.
Votre esprit d’initiative et une capacité à proposer des solutions innovantes seront un vrai plus.
Notre accompagnement
Accompagnement et formation pour le chiffrageCes offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
INGENIEUR QUALIFICATION PRODUITS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un des principaux fabricants français de l’univers de l’éclairage pour les professionnels.
Leader reconnu sur son marché, il poursuit une forte politique d’innovation qui lui permet de connaitre une croissance constante.
Répartis sur trois établissements, 125 salariés œuvrent chaque jour pour proposer des produits de qualité répondant aux attentes du marché.
Afin d’accompagner son développement fort et constant, notre client recherche aujourd’hui un INGENIEUR QUALIFICATION PRODUITS H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
93-seine-saint-denis
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
PME familiale, structure hiérarchique courte, innovations, rémunération attractive.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) à la Direction Technique et en lien étroit avec la Qualité, vos responsabilités sont les suivantes :- Evaluer et valider les évolutions et demandes de modifications des produits,
- S’assurer de la conformité de la documentation technique des produits conforme à la règlementation en vue de leur commercialisation.
- Gérer la documentation des protocoles conformément aux pratiques de fabrication et aux textes règlementaires,
- Piloter directement avec les fournisseurs les actions d’améliorations nécessaires aux produits issues des résultats des audits ou des non conformités détectées.
- Participer à la mise en place et au bon fonctionnement en vue de la certification.
Issu(e) d'une formation technique de type DUT Mesures Physiques, vous justifiez d’une expérience réussie sur une fonction similaire, idéalement acquise dans l’univers industriel technique (électrique, électrotechnique, essais, …).
La maitrise de l’anglais (écrit et oral) et un prérequis.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence VGG 9775 à l’adresse suivante : poste@degraet.fr
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
INGENIEUR ETUDES CVC H/F
À propos
Notre client est un groupe régional de premier plan, comptant 140 collaborateurs passionnés et réalisant un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. Expert reconnu dans le domaine du génie climatique, notre client s'est forgé une solide réputation grâce à son savoir-faire. Cette notoriété lui permet de se positionner parmi les acteurs importants de sa région.Pour accompagner sa croissance dynamique et continuer à offrir des solutions innovantes et de qualité, notre client cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) : INGENIEUR ETUDES CVC (H/F)
Type de contrat
CDI
Localisation
35-ile-et-vilaine
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
.
Missions et profil recherché
Rattaché au Responsable du service, vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :• Etudier et dimensionner les installations plomberie, chauffage, ventilation et climatisation dans le cadre des dossiers négociés,
• Etablir les plans et schémas de principe,
• Réaliser les notes de calcul pour le dimensionnement des différents réseaux,
• Réalisation des calculs de déperditions,
• Vérifier les plans d’exécution avant le démarrage des chantiers,
• Effectuer la sélection de matériel et lancer certaines consultations auprès des fournisseurs, contrôler et synthétiser les offres fournisseurs et les remettre au service achat,
• Participer aux réunions de chantier tout au long de la phase d’études,
• Être le référent de la conformité technique tout au long du dossier,
• Travailler de concert avec l’ensemble des services internes.
Diplômé(e) en génie climatique (licence ou diplôme d’Ingénieur), vous avez prouvé vos compétences en étude de projets. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre sérieux sont vos atouts principaux. Votre approche innovante vous permet de surmonter les obstacles de manière inventive et efficace.
Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise en pleine expansion où chaque projet est une opportunité de démontrer votre expertise et de contribuer à des réalisations marquantes.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
INGENIEUR ETUDES CVC H/F
À propos
Groupe national indépendant de 450 personnes, notre client propose ses services dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires.Afin de l’accompagner dans sa croissance, notre client renforce ses effectifs en recrutant un INGENIEUR ETUDES CVC H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
.
Missions et profil recherché
Intégré à l’agence de Nantes sur le pôle Maîtrise d’œuvre et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes. Vous intervenez sur des opérations de réhabilitation, sur les lots CVC, plomberie et sécurité incendie.A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• Conception et dimensionnement des installations de fluides et de traitement thermique des bâtiments (chauffage, ventilation, traitement d'air, plomberie),
• Etablir les notes de calcul et rédiger les notices, les CCTP et les estimations financières,
• Piloter les équipes, aussi bien techniquement que dans leur monté en compétence,
• Gérer l’organisation et la planification des équipes,
• Être garant de la qualité des prestations, du respect des coûts et des délais,
• Réalisation de plans sur AUTOCAD,
• Participation aux réunions d’équipe afin d’avoir une vision précise de l’avancement des projets.
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans le domaine technique du CVC et / ou de l’électricité en milieu industriel et / ou tertiaire.
Vous êtes reconnu pour vos qualités opérationnelles, relationnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux et savez faire preuve d'autonomie et avez le sens des priorités.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !