INGENIEUR ETUDES ELECTRICITE H/F
À propos
Groupe national indépendant de 450 personnes, notre client propose ses services dans le conseil, l’ingénierie, les services et les travaux liés à la transition énergétique, environnementale et numérique des bâtiments et des territoires.Afin de l’accompagner dans sa croissance, notre client renforce ses effectifs en recrutant un INGENIEUR ETUDES ELECTRICITE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
.
Missions et profil recherché
Intégré à l’agence de Nantes sur le pôle Maîtrise d’œuvre et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes dont 2 en électricité. Vous intervenez essentiellement sur des opérations de réhabilitation centrées sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments.A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
• Concevoir et dimensionner des installations électriques (CFA, CFO) et sécurité incendie,
• Etablir les notes de calcul et rédiger les notices, les CCTP et les estimations financières,
• Piloter les équipes, aussi bien techniquement que dans leur monté en compétence,
• Gérer l’organisation et la planification des équipes,
• Être garant de la qualité des prestations, du respect des coûts et des délais,
• Réalisation de plans sur AUTOCAD,
• Participation aux réunions d’équipe afin d’avoir une vision précise de l’avancement des projets.
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans le domaine technique de l’électricité en milieu industriel et / ou tertiaire.
Vous êtes reconnu pour vos qualités opérationnelles, relationnelles et organisationnelles. Vous êtes rigoureux et savez faire preuve d'autonomie et avez le sens des priorités.
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Candidature
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CHEF DE PROJET FERROVIAIRE H/F
À propos
Notre client est un acteur industriel reconnu dans le domaine de l’ingénierie à destination du monde du ferroviaire. Spécialisé dans l’assistance technique pour ses clients, notre client intervient efficacement à toutes les étapes des projets qui lui sont confiés en France et à l’international.Fort d’une équipe pluridisciplinaire et d’une expertise industrielle forte, notre client souhaite renforcer son équipe et donc recruter un nouveau collaborateur au poste de CHEF DE PROJET FERROVIAIRE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
59-nord
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
.
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur Général vos principales responsabilités pour ce poste sont les suivantes :• Veiller au respect des engagements contractuels, à la satisfaction du client, et à l’amélioration continue de la prestation,
• Maîtriser les installations techniques placées sous sa responsabilité et organiser les interventions en planifiant et en fixant les priorités,
• Définir en collaboration avec les ressources internes et avec le client les objectifs et les délais de réalisation,
• Anticiper les besoins du contrat et identifier les axes de différenciation,
• Manager, coordonner et être en appui technique de l’ensemble des équipes du contrat (60 personnes),
• Contrôler le suivi et le déroulement des opérations, appliquer et faire appliquer par le personnel, les règles et les procédures de l’entreprise et du client,
• Assurer le suivi financier du projet,
• Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie et du client.
Idéalement, vous serez issu d’une formation supérieure Bac +5. Vous justifiez avant tout d’une expérience significative sur un poste similaire, dans la gestion de projet technique en milieu industriel.
Votre capacité d’analyse et d’organisation, votre rigueur, votre aisance technique ainsi que votre sens de la relation et satisfaction client seront autant d’atouts pour réussir ce challenge.
La maîtrise de l’anglais est importante pour ce poste
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Candidature
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REFERENT MAINTENANCE AUTOMATISEE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire attractif
Missions et profil recherché
Notre client est un acteur local basé au nord de Nantes, l’un des leaders spécialisés dans la logistique équipée de nombreux transstockeurs et robots automatisé.Pour accompagner sa forte dynamique de croissance, notre client renforce son service maintenance en recrutement un Technicien référent maintenance automatisé H/F, vos principales missions seront les suivantes :
Afin d'assurer la disponibilité et la fiabilité des matériels, vos missions sont les suivantes :
• Sous la direction de l’adjoint, référent des techniciens,
• Apporter des solutions technique (palliatif et amélioratif),
• Participe au dimensionnement des stocks pièces, recherche de l’innovation,
• Assurer la maintenance préventive, corrective et curative de nos équipements,
• Assurer le lien avec les équipes de production et les tenir informées des opérations de maintenance en cours,
• Relation avec fournisseurs : gestion des devis, et projets.
Au-delà de votre formation initiale, d’une formation technique, vous avez acquis une expérience réussie dans la maintenance et/ou l’installation dans le secteur industriel et/ou logistique.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.
Pour réussir cette mission, vous avez une forte sensibilité technique et des connaissances en électricité industrielle, en mécanique, électromécanique ou maintenance industrielle. Vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle les valeurs et l’engagement sont essentiels, merci de nous faire parvenir votre candidature sous la référence : AVG 10003
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Candidature
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MANAGER DES TECHNICIENS ITINERANTS MONDE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale d'un grand groupe international comptant parmi les leaders sur son marché, notre client conçoit, fabrique et commercialise des produits techniques à forte valeur ajoutée.
C’est pour accompagner son développement que nous recrutons aujourd’hui son MANAGER DES TECHNICIENS ITINERANTS H/F. Ce poste est basé en Loire-Atlantique.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération et avantages TRES avantageux
Missions et profil recherché
Sous le Responsable Technique après-vente, votre role consistera à être le manager d’une quarantaine de techniciens itinérants et leur apporter le support nécessaire à la réussite des différentes interventions à l’international tout en étant base sur le 44 (support HSE, logistique, technique, formations et habilitations).Voici une liste non exhaustive des missions :
1- Management hiérarchique : recrutement, entretiens annuels, accompagnements, formation, administratif,
2- Planification, organisation, dispatchs, etc,
3- Développement et formation sur tout ce qui est HSE, contraintes techniques, habilitations, pour faire appliquer les règles en matière de sécurité et d’environnement,
4- Créer du lien avec le siège pour amener plus de corporatisme.
Cette liste est non exhaustive.
Idéalement de formation technique, notamment en mécanique, vous avez une expérience significative d’environ 10 ans en management d’équipes techniques essentiellement en distanciel, dans un environnement industriel, international ce qui vous fait maitriser l’anglais (oral/écrit).
Ce poste nécessite principalement des capacités managériales, de l’organisation et de la planification dans un environnement technique et une connaissance de l’itinérance (en tant que technicien ou en tant que manager de techniciens).
L’entreprise est connue et reconnue sur son secteur, elle offre un excellent environnement de travail, des valeurs saines et surtout appliquées.
La maitrise d’un anglais courant est obligatoire car des échanges à l’international seront fréquents (un niveau intermédiaire (B2) peut suffire à partir du moment où l’écrit et l’oral sont maitrisés pour vous permettre de comprendre et de vous faire comprendre.
Enfin, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Confidentialité assurée
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Candidature
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DIRECTEUR TECHNIQUE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, groupe à forte notoriété, est un acteur majeur dans le domaine de la distribution professionnelle lui permettant d’offrir à ses clients une large palette de produits.
Son savoir-faire reconnu et sa forte capacité d’innovation sur son secteur lui permettent de mettre en avant un développement fort et constant.
C’est dans ce contexte que nous recherchons aujourd’hui son DIRECTEUR TECHNIQUE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
95-val-doise
Secteur d'activité
RH / PAIE / FISCALITE
Avantages
Confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) directement à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vos principales responsabilités pour ce poste sont les suivantes :- Encadrer au quotidien une équipe d’une dizaine de personnes en charge de la maintenance, des travaux neufs et des sujets Hse,
- Mettre en place le plan annuel de maintenance préventive et coordonner les actions curatives quand cela est nécessaire,
- Gérer et piloter le budget maintenance et les éventuels prestataires extérieurs,
- Proposer, piloter et suivre les projets d’investissement,
- Participer à des projets transverses sur les sujets maintenance,
- Mettre en œuvre les objectifs et plans d’actions sur les sujets sécurité dans un objectif de maîtrise et de réduction des risques,
- Améliorer les standards en termes Hse (protocoles de sécurité, équipements de protection,…)
- Participer aux projets de développement et investissements à enjeux Hse,
- Assurer les démarches de certification et leur renouvellement,
- Piloter les audits clients et auditer les fournisseurs,…
Au-delà de votre formation, vous avez occupé des fonctions ou vous avez pris en charge la maintenance et les travaux neufs sur la partie équipements industriels et/ou bâtiment.
Vous avez une sensibilité, une curiosité et des connaissances vous permettant de plus d’être le garant de l’application de la politique hse au sein de l’entreprise.
Vous connaissez idéalement les rouages et les problématiques liées aux enjeux d’un secteur comme celui de la distribution.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en fort développement, vous offrant autonomie et responsabilités et au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.
Candidature
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TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
78-yvelines
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Confidentialité assurée
Salaire attractif
Missions et profil recherché
Notre client est un Industriel familial dans l’industrie agroalimentaire, référent sur son marché. Sa large gamme de produits lui permet une reconnaissance auprès d’une clientèle de professionnels et de collectivités locales.Dans le cadre d’un remplacement, notre client recherche son nouveau TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F.
Rattaché au Directeur de Site, vos responsabilités seront les suivantes :
• L’entretien périodique préventif et curatif des outils de production pour assurer la continuité de la fabrication des produits de boulangerie à tout instant, ainsi qu’effectuer l’entretien des locaux (toitures, murs, sols, sanitaires, etc…)
• Gérer les travaux, prévoir les commandes de pièces détachées et matériels nécessaires au bon fonctionnement des machines, mais aussi les stocks et faire l’inventaire du matériel chaque mois ;
• Participer en cas de problèmes (pannes, évènements exceptionnels aux différents services pour assurer le bon déroulement de la production et de la livraison et suivre les interventions de maintenance des sociétés extérieures
• Veiller à ce que les règles de sécurité et d’hygiène inhérentes à notre activité soient respectées et mise en place en cas de contrôle des organismes compétents, effectuer suivi d’un carnet d’entretien pour chaque machine du site ; Actualisation des documentations techniques de chaque machine ;
• Amélioration permanente des installations et équipements du site, en concertation avec les services de production, le directeur industriel et le responsable de site ;
Idéalement titulaire d’une formation technique supérieure de type Bac +2, vous avez acquis une première expérience réussie en maintenance industrielle.
Doté d’une forte sensibilité technique et de bonnes connaissances en électricité industrielle, en mécanique et en électromécanique, vous saurez mettre à profit votre expérience au sein d’une PME familiale.
Vous êtes autonome, polyvalent et dynamique afin de mener à bien vos missions.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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TECHNICIEN ITINERANT / SUPPORT PRODUITS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est la filiale française d’un groupe industriel scandinave reconnu sur le marché du BTP. Le groupe a développé un produit innovant et à forte valeur ajoutée à d’une clientèle spécialisée dans ce secteur.
Sa notoriété lui permet de se positionner en tant que leader mondial grâce à ses innovations, à sa technicité et son savoir-faire.
La filiale française est une des filiales les plus importantes du groupe et est en croissance constante.
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe technique en créant et en recrutant son TECHNICIEN ITINERANT / SUPPORT PRODUITS H/F, en charge de travailler en étroite collaboration avec les clients concessionnaires, les partenaires techniques et les utilisateurs des produits.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération fixe attractive, variable et autres avantages liés à la fonction.
Missions et profil recherché
Directeur rattaché(e) au Directeur de la filiale, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Réaliser des installations des produits,
- Accompagner les partenaires techniques, les clients et les utilisateurs sur les problématiques techniques rencontrées en après-vente,
- Assurer le conseil et le support technique aux clients, aux utilisateurs et aux partenaires techniques,
- Réaliser des rapports d’intervention,
- Effectuer et créer des formations chez les clients et partenaires.
De formation Bac Professionnel ou Bac+2 en Maintenant ou en Après-vente sur des engins de TP/manutention, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, mêlant installation, intervention, SAV.
Votre technicité, votre sens de la satisfaction clients et votre appétence pour les produits et les univers techniques seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Statut ETAM, périmètre principalement en Ile de France (siège de la société sud IDF), quelques découchés à prévoir par mois.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence VGG 10241.
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CHEF DE PROJET ETUDES DE PRIX H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe indépendant et familial, notre client est un acteur incontournable dans le domaine du bâtiment. Pour accompagner sa forte croissance, nous recrutons aujourd’hui un CHEF DE PROJET ETUDES DE PRIX H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
54-meurthe-et-moselle
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Missions et profil recherché
Rattaché au Directeur Etudes de Prix, votre principale mission est d’obtenir la meilleure approche du prix de revient d’une affaire complexe (technicité et/ou budget) et d’optimiser conceptuellement un projet pour en minimiser les coûts dans le cadre de l’attente du maître d’ouvrage.Pour cela, le chef de projet Etudes de Prix H/F :
• Pilote le projet, se positionne en tant qu’interlocuteur principal vis-à-vis des parties intéressées (Sous-traitants, services internes, etc.)
• Encadre une équipe de chargés d’études de prix (1-2-3 personnes) dédiée au projet
• Conseille les chargés d’études de prix sur les problèmes techniques
• Définit les moyens à mobiliser (internes et externes) et les planifie
• Participe à l’analyse du dossier, prend en compte les contraintes techniques et SQE
• Supervise l’intégration des éléments SQE dans la remise de prix
• Choisit les modes constructifs, les variantes entreprises ou les partenaires à consulter
• Argumente sur ses choix techniques
• Applique la réalisation des études selon le processus LEAN
• Valide l’étude et la mise à prix
Au-delà de votre formation technique, vous possédez une expérience d’Ingénieur Etudes de Prix acquise en Entreprise Générale ou en Bureau d’Etudes.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et êtes un expert dans votre métier. Autonome, vous faites preuve de leadership.
Candidature
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INGENIEUR ETUDE DE PRIX H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel spécialisé dans l'architecture textile pour les équipements sportifs, les façades textiles et les réalisations navales. Sa notoriété, la profondeur de ses gammes de produits et l’orientation de son marché lui permettent de connaître une croissance importante.
Type de contrat
CDI
Localisation
44-loire-atlantique
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Salaire attractif, avantages divers, confidentialité assurée
Missions et profil recherché
Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l’objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur INGENIEUR ETUDE PRIX H/F.De fait, les principales responsabilités seront les suivantes :
• Réalisation de budgets et faisabilités
• Analyse de la demande
Etudier l’ensemble des pièces graphiques et écrites des AO
Quantifier et qualifier les prestations à fournir
Contacter le prospect pour préciser la demande si nécessaire
• Elaboration de l’offre
Monter l’offre technique (mémoire technique) et financière (DPG)
Vérifier et négocier le devis / revue de l’offre avec le commercial et client
Démarcher et monter les entreprises partenaires pour groupement ou sous-traitance si besoin
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Idéalement titulaire d’un diplôme d’ingénieur de type arts et métiers, vous bénéficier d’une expérience réussite (alternance comprise) dans la réalisation de dossier technique sur des fonctions similaires avec une forte connaissance dans la construction et/ou naval.
Vous serez le leader des projets, vous les conduirez dans le respect des contraintes techniques, esthétiques, économiques et de délais.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de satisfaction client.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel en évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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RESPONSABLE QUALITE ET ENVIRONNEMENT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Lille, Caen et Toulouse.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe alimentaire français fondée il y a plus d’un siècle. Avec ses ambitions fortes, cette entreprise est spécialisée dans l’ultra-frais et fabrique avec passion des entremets.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons pour notre client un Responsable Qualité et Environnement H/F pour son site industriel de 11 000 m2 situé aux portes de la Rochelle.
Type de contrat
CDI
Localisation
17-charente-maritime
Secteur d'activité
INDUSTRIE
Avantages
Rémunération attractive
Intéressement
12 jours de RTT
Bonne mutuelle
Primes vacances
Missions et profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur en agroalimentaire avec une expérience significative de 5 à 8 ans sur des fonctions de Qualité/Production en IAA et idéalement sur les métiers du Lait ou produits frais.Vous avez une bonne maîtrise des normes IFS et ISO 14001 et des méthodes d’analyses des risques (HACCP, Food defense, Food fraud, Analyse environnementale).
Véritable Chef d’orchestre, nous attendons de vous autonomie, implication, sens du travail en équipe projets.
attaché(e) au Directeur de site, vous mettez en place et animez la politique Qualité sur le périmètre de l’usine. Vous êtes le garant de la sécurité alimentaire et du niveau de qualité organoleptique, physico-chimique et microbiologique des produits finis. Vous êtes le garant de la satisfaction des clients. Vous assurez le succès des audits de certification IFS, ISO 14001 et des audits clients. Vous êtes l’interlocuteur/ interlocutrice des services officiels de contrôle.
A ce titre vos missions consisteront à :
- Concevoir et mettre en place les systèmes Qualité et Environnement de l'entreprise, évaluer leur efficacité et les faire évoluer : identification et analyse des non-conformités et proposer des actions correctives et préventives, réalisation des diagnostics et audits qualité internes, des audits fournisseurs
- Concevoir et gérer les référentiels de l'entreprise (processus, procédures...) en conformité avec les référentiels IFS et ISO 14001 : rédaction du manuel Qualité interne, élaboration et présentation des revues de direction Qualité et Environnement
- Développer la culture qualité des collaborateurs, en impulsant une dynamique quotidienne sur le sujet : animation des groupes de résolution de problèmes, élaboration et animation d’actions de sensibilisation et de formation du personnel
- Manager une équipe de 8 collaborateurs
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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