ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur de l’agroalimentaire dont l’objet est la transformation de matière première à destination des commerces de proximité traditionnels.
Société qui, alliant tradition et innovation, connaît un fort développement de par la création d’une véritable offre sur mesure pour ses clients. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se hisser parmi les acteurs incontournables dans son domaine sur le territoire national.

Type de contrat

CDI

Localisation

41-loir-et-cher

Secteur d'activité

FINANCE COMPTABILITE JURIDIQUE

Avantages

35H
PANIER REPAS
FRAIS KM

Missions et profil recherché

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Administratif(ve) agile, curieux(se) et rigoureux(se) pour renforcer notre équipe. Vous serez un véritable pilier dans la gestion administrative et comptable de l’entreprise, tout en jouant un rôle clé dans l’organisation des flux logistiques.
Vos missions principales :

• Accompagnement en comptabilité :

o Assister la comptable principale dans la gestion quotidienne des factures, des prélèvements et des écritures comptables.
o Participer à la tenue de la comptabilité analytique en suivant les coûts liés à la production et au transport.
o Analyser les écarts de gestion pour apporter des recommandations sur les processus d’amélioration.

• Prise de commande des clients :

o Réceptionner, analyser et enregistrer les commandes de nos clients boulangers.
o S'assurer de la conformité des commandes avec les disponibilités des produits.
o Collaborer étroitement avec le service commercial pour anticiper les besoins spécifiques de chaque client et garantir une livraison fluide.

• Gestion du transport :

o Organiser les livraisons en lien avec nos sous-traitants et gérer la planification de notre flotte interne (4 chauffeurs).
o Assurer le suivi des expéditions pour garantir le respect des délais et la satisfaction des clients.
o Trouver des solutions rapides et efficaces en cas d’imprévus logistiques (retards, changements de commande).


De formation en comptabilité vous maîtrisez les bases de la comptabilité générale et analytique, et avez une bonne connaissance des outils informatiques comptables (Excel, logiciels ERP, etc.).
Les qualités pour réussir dans ce poste sont le dynamisme, l’agilité, l’organisation, l’autonomie et l’honnêteté.

Candidature

Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !


Candidature Spontanée

Vous n’avez pas trouvé le poste idéal mais vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire ci-dessous :