Recrutement ressources humaines et la fiscalité, les opportunités à saisir chez De Graët Consulting
Fonctions centrales au sein des entreprises, les ressources humaines sont aussi celles des plus stratégiques car très polyvalentes. De Graët Consulting se positionne sur ces fonctions en définissant spécifiquement chaque besoin, car ces fonctions s’adaptent à chaque entreprise en fonction de leurs valeurs, organisation et besoins.
Le recrutement dans les ressources humaines selon De Graët Consulting : vous avant tout
Accompagnement et communication au cœur du processus de recrutement

Notre cabinet de recrutement fonctionne avec une approche transparente quant au processus de recrutement. La première étape de notre processus consiste à vous contacter pour échanger sur vos ambitions et attentes. Suite à cet échange avec un chargé de recrutement, nous allons gérer la relation entre vous et l’entreprise qui recrute. Cela passe dans un premier temps par la présentation de votre profil à l’entreprise. Ensuite, nous restons à votre écoute si vous avez besoin d’un conseiller extérieur pour vous accompagner lors de la proposition d’embauche, la période d’essai, etc.
Une approche 100% éthique et non discriminatoire
Notre position d’intermédiaire entre les entreprises et les candidats nous confère une certaine légitimité et un devoir d’application de la non-discrimination dans les processus de recrutement. Pour évaluer un candidat, nous nous basons uniquement sur ses compétences, son expérience professionnelle ainsi que les diplômes obtenus. Seront exclus tous les critères liés au sexe, à la couleur de peau ou encore à l’âge et au genre.
Les villes qui recrutent dans les ressources humaines, la paie et la fiscalité
De manière générale, les villes et régions où l’on recherche le plus de nouveaux talents dans les ressources humaines, la paie ou la fiscalité, sont les zones qui recrutent le plus en France.
Ile de France, de nombreuses opportunités pour un poste RH
Le recrutement dans le secteur des ressources humaines vit ses belles heures en région parisienne et plus globalement en Ile de France. Le profil de chargé de recrutement est un des plus prisés. En effet, Paris a la faculté de regrouper bon nombre des plus grandes entreprises françaises et s’accapare ainsi le monopole des besoins en recrutement. Attirer de nouveaux profils à la capitale est une véritable difficulté pour les entreprises franciliennes qui recherchent le profil idéal pour les accompagner dans cette tâche.
Auvergne-Rhône-Alpes, numéro deux sur le podium
La région Auvergne-Rhône-Alpes se retrouve en deuxième position sur ce classement. Si vous travaillez dans les services RH, paie ou encore fiscalité, les recrutements sont très fréquents dans cette région. Lyon est, de la même manière que paris, un catalyseur d’emploi.
Resources humaines, paie et fiscalité: les métiers qui recrutent
L’univers des ressources humaines, de la paie et de la fiscalité est vaste et se redécoupe en plusieurs postes tantôt très spécifiques, tantôt très polyvalents. Dans certaines structures, les personnes chargés de missions RH vont par exemple s’occuper du recrutement, l’intégration des nouveaux profils, de la formation, etc. Parmi tous ces métiers, certains sont particulièrement en pénurie de talents :
Gestionnaire de paie : de nombreux postes à pourvoir
Le profil de gestionnaire de paie est tout particulièrement recherché. Si vous travaillez à la préparation des fiches de paie via un système informatisé ou que vous êtes en charge des formalités administratives au départ et à l’arrivée d’un nouvel employé, vous êtes un candidat idéal. Vous aurez de nombreuses opportunités d’emploi parmi lesquelles choisir.


Chargé RH et recrutement : de fortes attentes
Comme évoqué précédemment, les ressources humaines sont au premier plan parmi les secteurs qui recrutent, surtout en île de France. Vos ambitions en termes d’emploi se tournent vers un poste de chargé de recrutement ? Vous devriez trouver une opportunité à saisir rapidement.
RH, paie et fiscalité : vers une externalisation des services
Appartenant aux fonctions supports de l’entreprise, les Ressources Humaines, la paie et la fiscalité visent à concilier les nécessités économiques et les réalités sociales de l’entreprise. Celles-ci varient en nombre en fonction de la taille de l’entreprise, ainsi que de la place accordée aux Ressources Humaines.
Ces dernières années, un phénomène d’externalisation de certaines fonctions des entreprises au profit de cabinets spécialisés est observé, notamment sur les fonctions liées à la paie, au service juridique ou encore la fiscalité. Il n’est aujourd’hui pas rare de voir de nombreuses offres d’emploi provenir de cabinets spécialisés dans la paie ou le recrutement. C’est le cas par exemple pour De Graet Consulting qui recherche régulièrement ses futurs collaborateurs chargés de recrutement ou consultant en recrutement.