COMMERCIAL MATIÈRE 1ERE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
FIXE + VARIABLE
VÉHICULE DE FONCTION
RTT
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction, vous serez responsable du suivi et du développement de votre portefeuille et de la conquête de nouveaux clients sur votre secteur géographique.A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Renforcer l’implantation de la marque phare de l’entreprise, en proposant une offre sur mesure en termes de produits et de merchandising à vos clients.
- Elaborer une véritable politique prospection au sein des professionnels de votre secteur et développer la prescription,
- Maintenir une présence terrain régulière auprès de vos clients et prospects,
- Proposer à vos clients et prospects en appui de vos démarches, des formations au sein de l’entreprise en permettant une meilleure connaissance des produits,
- Elaborer un véritable reporting auprès de votre direction et maintenir un tableau de bord dynamique et transparent,
De formation commerciale et/ou technique, vous avez une première expérience commerciale dans le secteur de l’agroalimentaire, idéalement auprès d’une clientèle de commerces de proximité traditionnels.
Les qualités pour réussir dans ce poste sont le dynamisme, la force de persuasion, la capacité de négociation, l’autonomie et l’honnêteté.
Un état d’esprit d’entrepreneur, le gout du challenge et l’envie de participer à un projet d’entreprise ambitieux sont les critères importants pour s’épanouir dans cette fonction.
Notre accompagnement
RLG 10875Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
INGÉNIEUR EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
SUPPLY CHAIN
Avantages
Poste à responsabilités et évolutif
Groupe en croissance
CTG 10741
Missions et profil recherché
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un Ingénieur Efficacité Énergétique H/F.Rattaché à la Direction, vos missions seront les suivantes :
• Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de vente d'énergie à court, moyen et long terme ;
• Gérer et optimiser la contractualisation de la consommation d'électricité et de gaz (négociation, suivi des consommations, principal interlocuteur des fournisseurs d’énergie…) ;
• Mettre en œuvre des projets d'autoconsommation d'énergie renouvelable ;
• Planifier des audits énergétiques ;
• Identifier, planifier et réaliser des projets d'efficacité énergétique et gestion des CEEs (Certificats d’Économie d’Énergie) ;
• Assurer le suivi de l'évolution du marché électrique français ;
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assurer la coordination avec la direction corporative d’énergie en Espagne ;
• Être force de proposition.
Ce descriptif est non limitatif.
Idéalement titulaire d’une formation supérieure de type Bac+5 ou Ecole d’ingénieur, c’est avant tout votre expérience dans le secteur de l’énergie qui primera. Si vous avez une forte appétence pour les achats, les CEE, les projets d’efficacité énergétiques, le marché français de l’électricité, alors n’hésitez pas à postuler.
Vos connaissances sont multiples et touchent différents domaines comme la commercialisation et la structuration de contrats d’énergie, le fonctionnement en mode projet, l’univers des modélisations et analyses financières, etc. C’est avant tout votre envie et votre motivation à intégrer un groupe florissant qui primeront.
Enfin, le poste nécessite de maitriser l’anglais (voire l’Espagnol qui serait un gros avantage).
Notre accompagnement
.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE SERVICE COMPTABILITÉ H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client s’adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels, sur de la vente de produits et de prestations de services. Sa notoriété et son savoir-faire lui permettent de se positionner parmi les leaders de son marché. Nous recherchons un (e) RESPONSABLE SERVICE COMPTABILITÉ H/F pour renforcer les équipes de la direction financière.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
FINANCE COMPTABILITE JURIDIQUE
Avantages
*
Missions et profil recherché
Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge l’intégralité du service comptabilité et à ce titre vos responsabilités sont les suivantes :• Vous garantissez la production d'informations comptables en termes de fiabilité, de délais, et de respect des règles françaises en vigueur et des normes internationales édictées par le Groupe.
• Vous optimisez et documentez les procédures d'organisation, de travail et de contrôle interne pour assurer un fonctionnement efficace de votre équipe.
• Vous en assurez la coordination, l’animation et la formation afin de faire progresser votre équipe en matière de compétences, qualité de service et sécurité financière.
• Vous rendez compte à la Direction de votre activité (rapports d’analyse, tableaux de bord).
Au-delà de ces missions, vous managez une équipe large (comptabilité générale, clients, fournisseurs, audit,...) et vous devez être un réel Business Partner Finance par vos analyses et vos conseils. Vous œuvrez en particulier à faire évoluer l'organisation et les processus avec le développement de l'équipe existante et en collaboration avec les autres services.
Au-delà de ces missions, vous managez une équipe large et vous devez être un réel Business Partner Finance par vos analyses et vos conseils. Vous œuvrez en particulier à faire évoluer l'organisation et les processus avec le développement de l'équipe existante et en collaboration avec les autres services.
Titulaire d’une formation supérieure en finance / comptabilité, vous possédez une expérience confirmée dans le management d'équipes et le pilotage d’un service comptabilité dans un environnement dynamique et volumique.
Polyvalent(e), dynamique et rigoureux(se), vous être reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre aptitude à fédérer vos collaborateurs.
La maitrise professionnelle de l’anglais est nécessaire en vue des échanges avec les équipes européennes et des gestions de projets.
Notre accompagnement
référence ARG 10815Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
COMMERCIAL GRANDS COMPTES AGENCEMENT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client se positionne comme l’un des principaux leaders dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions sur mesure d’aménagements et d’agencements pour le secteur tertiaire. Il bénéficie d’une forte notoriété, d’un savoir-faire reconnu et d’une importante croissance.
Notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un COMMERCIAL GRANDS COMPTES AGENCEMENT H/F dans le cadre d’une création de poste, chargé de développer le chiffre d’affaires sur la région Ile de France.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence MGG 10744.
Missions et profil recherché
Rattaché directement au Responsable Commercial, vos responsabilités seront les suivantes :- Créer et développer votre portefeuille clients par le bais d’actions de prospection,
- Animer un réseau de prescripteurs, apporteurs d’affaires et de donneurs d’ordre (maitres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, space planer, décorateurs),
- Cibler des affaires en analysant la faisabilité technique et/ou la rentabilité des projets avec le soutien du bureau d’études interne,
- Présenter les produits et services de la société et amener à la validation des solutions par les clients. Vous les accompagnez et les guidez dans les choix techniques,
- Monter les dossiers en respectant les normes, les contraintes techniques, les performances attendues et le cahier des charges des clients à l’aide du BE interne,
- Valider la commande et transférer le dossier au équipes travaux/BE,
- Effectuer un reporting fiable et pertinent sur le suivi de vos affaires auprès de votre responsable.
De formation supérieure technique ou commerciale, vous avez acquis une expérience terrain dans un environnement lié au secteur du second œuvre du bâtiment pour des projets tertiaires. Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos interlocuteurs seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Poste en Home Office sur le secteur Ile de France.
Fixe, variable, voiture de fonction 5 places, participation, mutuelle …
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
DATA MANAGER H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Reconnu sur le territoire français, notre client est une fédération ayant pour vocation de représenter, d’accompagner et d’agir au quotidien dans l’intérêt de ses différents adhérents et plus largement des filières qu’il représente.
Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons pour notre client un DATA MANAGER H/F, qui rejoindra la DSI du siège social situé en Ile de France et reportera à la Direction Générale.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
INFORMATIQUE
Avantages
Rémunération attractive / RTT/ Télétravail...
Missions et profil recherché
Son rôle sera de gérer les bases de données partagées des adhérents et ressortissants de la fédération et de prendre en charge la mission de protection des données. A ce titre, ses principales responsabilités sont les suivantes :DATA MANAGEMENT :
o Assurer le paramétrage, la conformité et la maintenance de la base de données des personnes morales et des personnes physiques à partir des informations collectées auprès des entités régionales ;
o Superviser la collecte, la standardisation et la structuration des données ;
o Déterminer les méthodes visant à l’amélioration de la qualité et à l’enrichissement des bases de données ;
o Maîtriser et analyser la qualité des données tout au long de leur traitement, se porter garant de la qualité des informations et de leur accessibilité permanente ;
o Piloter les développements correctifs et évolutifs du système en concertation avec le DSI ;
o Améliorer les process en place et proposer des stratégies d’exploitation des données avec, entre autres, les outils du XRM ;
o Accompagner et soutenir l’ensemble des utilisateurs du XRM ;
o Travailler avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins XRM et identifier des outils digitaux pouvant les aider à atteindre leurs objectifs. ;
PROTECTION DES DONNÉES :
o Informer, sensibiliser et conseiller sur les obligations légales relatives à la protection des données à caractère personnel ;
o Veiller à la bonne application du RGPD, proposer des règles de contrôles et les procédures nécessaires ;
o Accompagner les responsables dans le traitement des demandes d’exercice de droit ;
o Conseiller la direction et les équipes internes en matière d’analyse d’impact sur la protection des données personnelles ;
o Tenir le registre des traitements de données à caractère personnel et tenir à jour la documentation des traitements en liaison avec les responsables de traitement ;
o Être l’interlocuteur des instances juridiques et administratives concernées et des propriétaires des données personnelles.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Titulaire d’une formation supérieure Bac +4-5 (type Master Traitement de l’information et Exploitation des données, ou ingénieur spécialisé en data management etc.), vous avez une première expérience professionnelle sur un poste similaire et vous vous distinguez par votre motivation et votre envie de vous intégrer à une organisation humaine qui fait grandir ses équipes.
Votre dynamisme, votre rigueur, votre sens politique et votre diplomatie ainsi que vos aptitudes en communication vous permettront de performer sur cette fonction.
Notre accompagnement
EBG10774Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CUSTOMER SUCCES H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel leader européen des produits de bien-être.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Salaire attractif, confidentialité assurée, AVG 10424
Missions et profil recherché
Pour accompagner sa forte dynamique de croissance, notre client renforce son service en recrutant un Costumer Succes H/F, vos principale mission seront en lien directe avec votre direction générale:Favoriser la croissance de notre marque en permettant la maitrise des couts, des ventes, en infusant la culture du résultat de notre groupe :
• Gestion des relations clients :
o Assurer une communication proactive avec les clients BtoB.
o Être le point de contact principal pour les clients sur les aspects commerciaux, techniques ou logistiques.
o Gérer les réclamations et proposer des solutions adaptées.
• Suivi du pôle ADV :
o Enregistrer et suivre les commandes dans le système ERP.
o Coordonner les délais de livraison avec les équipes de production et logistique.
o Veiller au respect des délais convenus avec les clients.
• Coordination interne :
o Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, logistique et qualité.
o Assurer une remontée d’informations en cas de dysfonctionnement ou de non-conformité.
Au-delà de votre formation initiale, nous recherchons un véritable profil opérationnel issu du monde industriel qui saura piloter, en toute autonomie les activités de notre client.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.
Pour réussir cette mission, vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF DES VENTES FRANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe français présent sur toute la France et à l’export et qui se positionne parmi les acteurs majeurs de son secteur, connu et reconnu comme étant un expert dans son domaine. Il conçoit, fabrique et commercialise des systèmes techniques grâce à des produits innovants dans le milieu TP.
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un CHEF DES VENTES FRANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
MULTIPLES
Missions et profil recherché
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez pour objectif principal d’encadrer et d’animer une équipe commerciale sur un secteur géographique comprenant la France afin d’atteindre les objectifs donnés (volumes, prix, marge, gamme de produits commercialisés, optimisation de portefeuille clients, …).À ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Encadrer, animer et motiver une équipe commerciale de 6 Responsables de secteur,
- Accompagner chaque membre de votre équipe dans le développement de leurs organisations au quotidien, leurs compétences commerciales et de leur niveau de connaissances techniques,
- Augmenter et optimiser le volume et la marge réalisés du périmètre dont vous avez la responsabilité,
- Gérer et accompagner vos collaborateurs dans la négociation et la gestion des affaires significatives de votre périmètre,
- Encadrer la relation client au sens large sur votre périmètre,
- Réaliser en fonction des demandes de votre management des études à caractère commercial sur votre zone de marché.
Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez acquis une expérience commerciale et managériale dans l’environnement du bâtiment.
Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs de ce marché, notamment une expérience au sein, ou auprès de négoces du BTP.
Vos aptitudes managériales, votre leadership naturel, votre capacité d’analyse et votre tempérament commercial seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Localisation : RENNES, NANTES, LYON, BORDEAUX ou PARIS (proche des grands axes)
Fixe, variable, véhicule de fonction, statut cadre, etc …
Confidentialité assurée
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
CHEF DE PROJET ERP H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client dans le cadre de projets de grande envergure dans le secteur du luxe, spécialisés dans la fabrication et l’installation d’aménagements d’exception. Ses valeurs, son éthique, son savoir-faire lui permettent de garder une place importante à l’internationale.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
INFORMATIQUE
Avantages
Salaire attractif, confidentialité assurée, merci d’envoyer votre CV sous la référence AVG 10670
Missions et profil recherché
Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l’objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur CHEF DE PROJET ERP H/F.Le Chef de projet ERP H/F joue un rôle clé dans l’optimisation de nos ateliers, attiré par les défis techniques, la gestion transversale de projet, et l’amour du travail bien fait.
Vos responsabilités incluront :
• Piloter les projets de déploiement d’un ERP de bout en bout, de l'analyse des besoins à la mise en production.
• Coordonner les prestataires externes pour garantir l’atteinte des objectifs.
• Élaborer des cahiers des charges et superviser le respect des spécifications fonctionnelles et techniques.
• Assurer la formation des utilisateurs et le support post-déploiement.
• Analyser et optimiser les processus métier en vue de l’amélioration continue.
• Suivre les indicateurs de performance et rapporter l’avancement des projets à la direction.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Évoluant idéalement dans un environnement informatique, gestion de projet, ou domaine équivalent dans une entreprise composée d’équipe sur le terrain, votre capacité à analyser, étudier et planifier le projet d’installation d’un ERP, tout en ayant la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client, évoluant dans un contexte international, et en croissance significative.
Homme / Femme de terrain, pragmatique, autonome, rigoureux vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de qualité, délai et coûts.
Véritable chef d’orchestre dans un environnement stimulant, où chaque projet est une nouvelle occasion de dépasser les attentes de nos clients et de réaliser des ouvrages d'exception. Vous évoluerez au sein d'une équipe passionnée, prête à relever les défis les plus ambitieux.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE SUPPLYCHAIN H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un leader industriel européen avec un fort développement à l’international.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Salaire attractif, confidentialité assurée, référence AVG 10664.
Missions et profil recherché
Vous contribuez à la croissance du groupe sur votre périmètre de marques en coordonnant de manière stratégique et opérationnel l’ensemble des opérations de la supplychain, depuis la création des produits jusqu’à leur mise à disposition chez les clients en assurant le respect des délais et l’efficacité des processus.Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
Idéalement de formation BAC +5, de type Ingénieur et/ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie sur les sujets de la supplychain.
Vous faite preuve d’être un véritable Homme / Femme de terrain, pragmatique, vous devrez faire preuve de hauteur de vue et être bien en phase avec les réalités du quotidien, dans un souci constant de la qualité.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’un groupe en forte croissance valorisant ses collaborateurs.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre pragmatisme et le goût pour le travail d'équipe.
Pour réussir cette mission, vous êtes polyvalent, vous savez prendre des décisions et vous saurez être le garant d’un bon climat social.
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !