TECHNICO COMMERCIAL IDF H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client, groupe mondialement reconnu, est un fabricant d’équipements dédiés au grands comptes installateurs. Son très fort investissement dans l’innovation, la qualité de ses équipements « prémium » et de ses services, lui permettent de bénéficier d’une excellente notoriété.
Afin de poursuivre et renforcer sa croissance sur le marché français nous recherchons aujourd’hui à la suite d’une évolution interne son Technico-Commercial H/F sur le secteur Ile de France.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Véhicule fonction 5p - Mutuelle - Frais - Pack autonomie.
Missions et profil recherché
A ce poste clé rattaché à la Direction Générale vos principales responsabilités seront les suivantes :- Mettre en place votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise afin de réaliser votre objectif de chiffre d’affaires,
- Fidéliser un portefeuille constitué de grands comptes exploitants, grâce à un suivi rigoureux des besoins des clients et de leurs évolutions,
- Prospecter de nouveaux clients sur les mêmes cibles et évaluer leur potentiel,
- Être force de proposition et de conseil auprès des clients et prospects dans l’analyse de leurs problématiques et la présentation de solutions techniques adaptées,
- Élaborer les offres et négocier les contrats,
- Gérer vos relances et vos rendez-vous de suivi,
- Effectuer un reporting fiable et régulier via les outils mis à votre disposition.
Vous justifiez d’une formation supérieure commerciale ou technique (électrotechnique, maintenance, fluides/énergie…) et avez une expérience probante de la vente auprès des professionnels.
Vous connaissez idéalement l’univers des intervenants en gestion de l’énergie thermique ou de l’eau ; le dossier d’un candidat issu de l’exploitation ou de la maintenance dans ce domaine et motivé pour le commercial sera étudié.
Votre capacité à vous impliquer fortement, votre autonomie, votre curiosité technique et votre excellent relationnel seront autant d’atouts pour progresser au sein de cette entreprise dynamique où les valeurs humaines sont centrales.
Anglais apprécié et rémunération attractive pour ce poste en Home Office sur l’Ile de France.
Notre accompagnement
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Candidature
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DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Groupe national de renom, notre client est le précurseur européen de l’exploitation raisonnée de l’aquaculture premium, élevé en respectant la biologie des espèces. Très attaché à l’environnement, passionné par la mer, le groupe à placé au cœur de son projet d’avenir les enjeux liés à la santé et à l’alimentation.
Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une marque connue et d’une forte notoriété liée à la qualité de ses produits d’aquaculture.
Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe dirigeante, en recrutant son DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
DIRIGEANTS
Avantages
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Apres une période de formation aux produits et process, en véritable patron du développement commercial du groupe sur l’ensemble du périmètre méditerranéen, l’objectif sera de reprendre en douceur les fonctions et de sécuriser les budgets et le portefeuille des diverses marques en développant de nouveaux clients cibles. Il devra élaborer la politique commerciale en lien avec la vision stratégique fixée par le Président et soumettre un budget de fonctionnement à la Direction Générale.il devra optimiser les résultats de l’entreprise en participant et en coconstruisant les plans de production de chaque site.Pour ce faire, les missions principales seront :
• Identifier et accompagner les possibilités de productions des sites du groupes
• Identifier les opportunités d’affaires et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à chaque marque,
• Identifier les cibles commerciales adéquates et définir les objectifs de développement du CA,
• Piloter le suivi des résultats en lien avec les directeurs de site et les équipes,
• Valider l’atteinte des objectifs des directeurs de site et des équipes commerciales,
• Conclure et veiller au respect des accords passés avec les comptes clients
• Organiser la prospection et la fidélisation des comptes stratégiques pour l’entreprise,
• Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats,
• Participer à des salons, des conférences, à toutes manifestations de représentation en externe,
• Améliorer le reporting et le suivi des KPI auprès de la direction et des directeurs de site,
• Assurer le reporting auprès de la Direction générale.
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de direction de production ou de développement commercial dans un univers agroalimentaire acquise idéalement au sein d’une entreprise développant et commercialisant du vivant.
Très à l’aise avec l’anglais, manager curieux et agile, vous aimez travailler en mode multi-projets. Votre capacité d’analyse financière, votre autonomie et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant une véritable vision de business international.
Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.
Candidature
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TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT – CONSTRUCTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lille et Lyon.Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.
Notre client, filiale d’un groupe familial international en croissance depuis des années est un acteur réputé pour ses ouvrages et solutions d’enveloppe du bâtiment.
Dans le cadre de son développement, il recherche aujourd’hui un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT - CHARGE D'AFFAIRES H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération Fixe + variable + véhicule de fonction type berline 5 places
Missions et profil recherché
Rattaché à l’équipe de ventes, vos principales missions sont les suivantes :Assurer le bon traitement de leads entrants
Développer du business chez les clients existants (nouveaux projets, extensions, coordination grands comptes…)
Dessiner des pré projets sommaires (vous serez formés au logiciel 3D pour usage basic, uniquement pour projeter le client sur sa future solution)
Participer à l’identification d’affaires (prescription architectes, groupements d’artisans…) sur le secteur confié.
Visiter les sites, présenter votre solution et négocier la signature des contrats
Pour ce faire, assurer un lien étroit avec les services techniques (en charge de monter les projets complets), les commerciaux internes.
Tenir le CRM à jour
Le futur collaborateur (H/F) devra justifier d’une formation commerciale ou technique (idéalement en lien avec le BTP, la construction).
Les candidats justifieront d’une expérience en tant que technico-commercial et/ou chargé d’affaires dans un environnement construction, gros œuvre, génie civil, ITE, enveloppe du bâtiment...
Votre engagement, votre sens du relationnel, votre organisation, vous permettront de prendre pleinement votre place au sein de l’équipe et de contribuer aux succès de la filiale France.
Le poste est basé sur IDF et rayonne sur cette zone.
Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine et ambitieuse sur un marché à potentiel, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence à FLG 10466B à contacter@degraet.fr
Notre accompagnement
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Candidature
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RESPONSABLE COMMERCIAL FILIERE TRAITEMENT FRANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un RESPONSABLE COMMERCIAL TRAITEMENT FRANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Salaire très attractif + véhicule de fonction
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction, vous aurez les missions suivantes :• Dynamiser la relation avec les clients existants, les prospects et les bureaux d’études ;
• Identifier les nouveaux besoins clients, démarcher de nouvelles opportunités,
• Assurer la coordination et le suivi des actions commerciales (suivi du plan d’action commercial, mise en place d’indicateurs, transmission des informations, etc…) ;
• Représenter l’entreprise lors d’évènements commerciaux ;
• Accompagner la stratégie commerciale de l’entreprise à court et à moyen termes ;
• Assurer la veille commerciale et concurrentielle et analyser et documenter les évolutions du marché.
Ce descriptif est non limitatif
Idéalement titulaire d’une formation de type BTS à Bac+5, c’est avant tout votre connaissance de la commande publique associée à votre technicité dans la conception, construction, exploitation d’usines dans l’univers du traitement de déchets.
Ce poste à responsabilité s’inscrit dans un développement fort et constant. Votre expérience au sein d’un BE, ou d’un prestataire de service ou d’un fournisseur d’équipements dans l’univers du traitement de déchets seront les clés de votre succès sur ce poste technique et commercial.
Localisation : Sud-Est
Confidentialité assurée
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COMMERCIAL SERVICES URBAINS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un COMMERCIAL SERVICES URBAINS H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération très attractive
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction commerciale, en tant que Commercial services urbains H/F, vous aurez les missions suivantes :- Prospection commerciale auprès de décideurs publics,
- Conseil et analyse des besoins notamment dans l’univers du déchet (collecte, tri, valorisation, etc),
- Rédaction d'offres commerciales et négociation de contrats,
- Suivi des prestations et reporting auprès de la direction afin d’être force de proposition au niveau technique et commercial,
- Veille réglementaire et technologique notamment en matière d’évolutions et d’innovations.
Ce descriptif est non limitatif
Idéalement titulaire d’une formation de type BTS à Bac+5, c’est avant tout votre connaissance de la commande publique dans une prestation de service qui primera, peu importe le secteur de provenance. Vous pouvez également provenir de l’exploitation, du terrain et vouloir évoluer sur un poste à dimension commerciale à condition que vous maitrisiez la gestion de contrats publics.
Ce poste à responsabilité s’inscrit dans un développement fort et constant, au sein duquel vous pourrez faire valoir votre expérience passée auprès du secteur Public.
Localisation : c’est un poste qui peut être situé soit sur l’IDF, soit sur l’ouest (85 – 86)
Confidentialité assurée
Salaire attractif
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RESPONSABLE EFFICACITE ENERGETIQUE FRANCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une filiale d’un groupe international connu et reconnu dans le secteur industriel. Le groupe est porté par des enjeux forts et donnant du sens au quotidien pour faire grandir les industries de demain.
Afin d’accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons un RESPONSABLE EFFICACITE ENERGETIQUE FRANCE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
SUPPLY CHAIN
Avantages
Rémunération très attractive / poste à responsabilités
Missions et profil recherché
Rattaché à la Direction, vos missions seront les suivantes :• Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de vente d'énergie à court, moyen et long terme ;
• Gérer et optimiser la contractualisation de la consommation d'électricité et de gaz (négociation, suivi des consommations, principal interlocuteur des fournisseurs d’énergie…) ;
• Mettre en œuvre des projets d'autoconsommation d'énergie renouvelable ;
• Planifier des audits énergétiques ;
• Identifier, planifier et réaliser des projets d'efficacité énergétique et gestion des CEEs (Certificats d’Économie d’Énergie) ;
• Assurer le suivi de l'évolution du marché électrique français ;
• Assurer une veille réglementaire ;
• Assurer la coordination avec la direction corporative d’énergie en Espagne ;
• Être force de proposition.
Ce descriptif est non limitatif
Idéalement titulaire d’une formation supérieure de type Bac+5 ou Ecole d’ingénieur, c’est avant tout votre expérience dans le secteur de l’énergie qui primera. Si vous avez une forte appétence pour les achats, les CEE, les projets d’efficacité énergétiques, le marché français de l’électricité, alors n’hésitez pas à postuler.
Vos connaissances sont multiples et touchent différents domaines comme la commercialisation et la structuration de contrats d’énergie, le fonctionnement en mode projet, l’univers des modélisations et analyses financières, etc. C’est avant tout votre envie et votre motivation à intégrer un groupe florissant qui primeront.
Enfin, le poste nécessite de maitriser l’anglais (voire l’Espagnol qui serait un gros avantage).
Localisation du poste : IDF, PACA, ou encore OCCITANIE avec un périmètre toute France.
Confidentialité assurée
Salaire attractif
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Candidature
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COMMERCIAL ITINERANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Acteur majeur dans la distribution de fournitures industrielles, notre client commercialise des produits techniques à destination des professionnels du bâtiment et de l’industrie.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses effectifs en recrutant un COMMERCIAL ITINERANT H/F sur la région Ile de France.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive composée d’un fixe et d’une rémunération variable + Voiture de fonction.
Missions et profil recherché
Au-delà de votre formation, vous avez une expérience commerciale réussie qui vous a permis d’obtenir des résultats significatifs acquis dans le secteur du bâtiment auprès de clients exigeants.Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et votre autonomie seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein du groupe.
De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Rattaché à la direction générale, vos responsabilités sont les suivantes :
- Développer les ventes auprès de vos clients et prospects (professionnels de la menuiseries) sur le secteur placé sous votre responsabilité,
- Établir en amont le business plan permettant l’identification de nouvelles cibles commerciales et assurer la veille concurrentielle,
- Avoir la responsabilité du développement de votre portefeuille et veiller au respect des objectifs de vente sur votre zone,
- Participer au montage des dossiers tant sur le plan commercial (études de faisabilité et de rentabilité des affaires) que sur le plan technique avec l’appui des services en interne,
- Être responsable de l’image de la marque et notamment représenter la société dans les salons professionnels
Ces offres peuvent vous intéresser
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CHARGE D’AFFAIRES INDUSTRIE – REGION EST H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive (fixe + variable), véhicule de fonction, statut cadre.
Missions et profil recherché
Au-delà de votre formation initiale, vous justifiez d’une première expérience réussie comme commercial/chargé d’affaires dans un secteur technique (industrie, construction…) ou dans le service.Autonome, rigoureux et avec une forte sensibilité commerciale, vous avez un réel sens du développement et la volonté de vous dépasser. Vous souhaitez intégrer une société de taille humaine à forte ambition, qui saura vous accompagner dans vos projets et vous donnera les moyens de vos ambitions.
Anglais impératif (B1-B2)
Notre client, filiale d’un groupe allemand, est un acteur reconnu dans le domaine de la construction modulaire et industrielle.
L’entreprise souhaite aujourd’hui poursuivre son développement en France et recherche un(e) Commercial Itinérant (H/F)
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CHEF DE MARCHE QUINCAILLERIE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Acteur majeur dans la distribution de produits de quincaillerie et de fournitures industrielles, notre client commercialise, grâce à ses nombreux points de vente en France, des produits techniques à destination des professionnels du bâtiment et de l’industrie.
Dans le cadre du développement de son activité, notre client souhaite renforcer ses effectifs en recrutant un CHEF DE MARCHE QUINCAILLERIE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
Rattaché à la direction marketing du groupe, vous participez à la définition de notre stratégie marketing sur vos gammes de produits : Serrurerie // Quincaillerie de bâtiment et d'ameublement.Force de proposition auprès du terrain, vous prenez en charge :
- Les négociations d’achat auprès des fournisseurs de votre gamme
- Le développement et la maintenance de vos gammes de produits techniques ;
- Le développement du CA et de la marge sur votre périmètre ;
- L’analyse du marché et de la concurrence ;
- La conception et la réalisation des actions de Marketing direct avec les unités opérationnelles qui gèrent les magasins et les forces de vente terrain ;
- La réalisation des outils marketing et support d'aide à la vente permettant la promotion de vos produits.
De formation technique ou commerciale, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie en marketing B to B comme Chef de Produits dans le secteur du bricolage.
Idéalement, vous êtes familier des domaines du négoce de matériaux de construction et/ou de la grande surface de bricolage.
Attiré(e) par une société leader, vous mettez en avant votre leadership, votre force de conviction et votre sens de la créativité.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence BDG9566
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