COMMERCIAL ITINERANT H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un groupe familial à rayonnement national, reconnu pour son savoir-faire et son positionnement de leader sur son marché. Spécialisé dans la distribution de produits techniques à destination d’une clientèle variée (artisans, poseurs, industriels du bâtiment), il poursuit une croissance soutenue.

Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) :

Commercial Itinérant H/F – Secteur Bâtiment

Type de contrat

CDI

Localisation

29-finistere

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG11111

Missions et profil recherché

Vos missions:
Développer et fidéliser un portefeuille clients (artisans, entreprises générales, collectivités locales) sur votre secteur géographique,

Identifier de nouvelles opportunités commerciales en construisant un business plan ciblé et en assurant une veille concurrentielle active,

Piloter le développement de votre zone avec des objectifs de vente clairs et ambitieux,

Collaborer avec les équipes internes pour monter les dossiers techniques et commerciaux (études de faisabilité, rentabilité, etc.),

Représenter la marque avec professionnalisme, notamment lors de salons ou événements du secteur.

Ce que nous recherchons :
Une première expérience réussie en tant que technico-commercial itinérant, idéalement auprès d'une clientèle BTP,

Une bonne maîtrise des cycles de vente moyen terme et une vraie aisance dans la négociation,

Un excellent relationnel, une écoute active, le sens des résultats et l’envie de faire grandir votre portefeuille.

Pourquoi postuler ?
Pour intégrer une entreprise qui valorise l’autonomie, la prise d’initiative et les valeurs humaines,

Pour évoluer dans un environnement stimulant, avec de vraies perspectives d’évolution,

Pour faire partie d’un projet ambitieux, au sein d’un groupe solide et bienveillant.

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour faire parler votre talent commercial !

Postulez dès maintenant et venez contribuer à une belle aventure humaine et entrepreneuriale.

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Candidature

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RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL CARROSSERIE PEINTURE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un acteur majeur de l’automobile. Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise à l’esprit familial, innovante et dynamique, avec un environnement de travail convivial et une forte orientation clients. Notre client souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE COMMERCIAL CARROSSERIE PEINTURE H/F sur le secteur de l’Ouest Lyonnais.

Type de contrat

CDI

Localisation

69-rhone

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe + Variable + Véhicule de fonction

Missions et profil recherché

Au sein de la direction commerciale, vous animez votre secteur en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels.
Vous serez en charge de coordonner un réseau de professionnels afin d'optimiser l'activité de vos clients. Vous mettez en place et suivez les plans d'actions annuels auprès de ces professionnels en conformité avec leurs objectifs.
Vous organisez et animez des réunions avec des professionnels indépendants.
Vous donnez des conseils techniques auprès des clients dans le but d'optimiser leur activité (Organisation de leur centre de profit, l'optimisation des process, développement durable, gestion et outils informatiques, équipements etc.)
Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une expérience B to B, idéalement dans un environnement proche de la réparation ou de l’après-vente automobile, au sein d’une carrosserie ou dans la vente de produits techniques types abrasifs, peintures, pièces détachées.
Vous êtes REACTIF, ENTHOUSIASTE ET ORGANISE. Votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé dans le 69 et la zone d'action sera très locale.
Fixe selon expérience et variable attractif + nombreux avantages.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11102

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DIRECTEUR DE RÉSIDENCE SERVICES H/F

À propos

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Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client, groupe à forte notoriété intervient dans la création et le développement de résidences services seniors.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

FIXE + VARIABLE
RLG 11096

Missions et profil recherché

Rattaché directement au responsable régional, vous serez en charge des missions suivantes :

• Le pilotage de ses équipes opérationnelles (organisation du planning, recrutement, formation, évaluation du personnel …)
• La mise en œuvre et la réalisation d’un plan d’actions commerciales et d’animations, afin de développer le volume des ventes des services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure.
• La prise en charge de l’ensemble de la gestion « clients », en procédant notamment à l’établissement des contrats d’abonnement et de location, à la facturation des services et loyers, aux encaissements ainsi qu’aux éventuels litiges.
• L’élaboration, le contrôle et le suivi du budget annuel ainsi que de la trésorerie
• La Responsabilité de la règlementation en vigueur, au niveau social, règles d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
• La gestion des activités de services à la personne (évaluation des besoins du résident, organisation de la prestation à domicile, définition du périmètre d’intervention et accompagnement de l’intervenant lors de la 1ère mission …)
• Le respect de la qualité des prestations et du bien-être des résidents.

Au-delà de votre formation initiale supérieure, vous possédez une ou plusieurs expériences dans le pilotage / management d’une résidence service.

Véritable leader, vous vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute active. Vous appréciez la diversité des contacts et vous savez vous mettre en phase avec vos interlocuteurs. Vous avez le sens du service et le souci permanent de la satisfaction du client.

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BUSINESS DEVELOPER H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Filiale d’un groupe européen, leader sur son marché, notre client est spécialisé dans la prestation de services en solutions destinées au monde des entreprises soucieuses de leur image notamment en termes d’environnement.

Pour accompagner sa stratégie de croissance, notre client souhaite renforcer son équipe en recrutant un BUSINESS DEVELOPER H/F

Type de contrat

CDI

Localisation

38-isere

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

BDG11101

Missions et profil recherché

Rattaché directement au directeur commercial, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Mettre en place votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise afin de réaliser votre objectif en nombre de contrats et en chiffre d’affaires,

- Prospecter physiquement de nouveaux clients en organisant votre activité sur une clientèle de PME/PMI et Grands-Comptes sur le secteur imparti,

- Assurer les rendez-vous pris à l’aide de votre assistante qui vous appuie sur l’organisation de votre planning,

- Tarifer les offres découlant de la prospection ou des rendez-vous en respectant la politique de prix fixée par la société,

- Gérer vos relances et vos rendez-vous de suivi,

- Effectuer un reporting régulier via les outils mis à votre disposition.

Vous avez affirmé votre tempérament commercial au cours d’une expérience significative dans la vente de biens d’équipements et/ou de services en toute autonomie. Vos qualités relationnelles et de développeur seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe qui sait reconnaître à sa juste valeur l’investissement et les résultats de sa force de vente.

Fixe, commissions, primes, voiture de fonction, mutuelle, …


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COMMERCIAL(E) CHD H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Acteur majeur et indépendant dans la distribution de produits de spécialité avec une offre unique sur le marché, notre client est une entreprise familiale dont le cœur de métier est l'importation et la mise en marché de produits spéciales et de spécialité auprès des professionnels du CHD (réseau cavistes, entrepositaires CHR indépendants). C’est pour accompagner notre développement et notre ambition en Bourgogne que nous recherchons aujourd’hui un (e) COMMERCIAL (e) CHD H/F sur l'axe Lyon - Mâcon - Dijon.

Type de contrat

CDI

Localisation

21-cote-dor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe et Variable + Véhicule de Fonction

Missions et profil recherché

Rattaché(e) au Responsable des ventes du réseau CHD, la clientèle sera composée de cavistes, caves-bars et petits entrepositaires CHR.
Les missions confiées seront les suivantes :
• Prospecter, développer et fidéliser le portefeuille de clients et prospects afin d’atteindre les objectifs fixés ;
• Développer les ventes et la distribution numérique des marques du portefeuille,
• Réaliser des visites clients régulières et construites et assurer un reporting hebdomadaire auprès de la direction commerciale via notre outil CRM ;
• Piloter de manière autonome l’activité commerciale tout en l’adaptant à celle des clients confiés ;
• Proposer et vendre les actions commerciales auprès de la clientèle ;
• Être l’ambassadeur de notre client auprès des clients et prospects au quotidien et lors d’événements ;
• Participer de manière active et constructive aux réunions commerciales en remontant les informations du terrain
Vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction commerciale B to B de terrain, idéalement chez un industriel ou un distributeur intervenant sur le marché CHD.
Au-delà de votre parcours, nous attachons une importance particulière à votre personnalité en adéquation avec les valeurs de l’entreprise (Le partage et le vivre ensemble, la proximité et la passion, de la simplicité, de la confiance…) et votre intérêt sur les produits avec une farouche envie d’entreprendre.
Reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre capacité d'influence et votre persévérance, vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG .11088

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ATTACHE (E) TECHNICO-COMMERCIAL (E) H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions hautes performances destinées aux professionnelles du CHR. Notre client intervient dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche avec des équipements fiables, innovants et respectueux de l’environnement. De la technologie au service, tout est pensé pour garantir une efficacité optimale au quotidien.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons aujourd'hui un/une ATTACHE (E) TECHNICO-COMMERCIAL (E) F/H sur le secteur de la Bourogne, basé (e) sur l’Axe A6 Chalons / Dijon / Macon.

Type de contrat

CDI

Localisation

21-cote-dor

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération Fixe + Variable attractive - Véhicule de fonction

Missions et profil recherché

En tant qu’ATTACHE (E) TECHNICO-COMMERCIAL (E) F/H, vous avez une bonne connaissance du terrain, vous représentez au quotidien la marque et mettez-en œuvre la stratégie commerciale de notre client.
Vous avez pour rôle le développement des ventes sur la zone confiée :
• Prospecter et promouvoir la vente de nos produits jusqu’à des utilisateurs choisis, en direct et par l’intermédiaire des distributeurs agrées(revendeurs),
• Développer, motiver, former et assister en général nos distributeurs au niveau de l’utilisation et de la promotion de nos produits,
• Être continuellement à la recherche de nouveaux contacts sur tous les acteurs de son secteur,
• Analyser les besoins des clients directs et indirects et les conseiller en leur proposant les produits et services adaptés à leurs attentes,
• Négocier les prix et quantités dans le respect de la politique commerciale,
• Conclure et signer les contrats de vente,
• Assurer le suivi commercial des commandes en collaboration avec le service Administration des ventes et s’assurer de la satisfaction des clients,
• Participation active aux salons nationaux et régionaux,
• Suivi des AO et rédaction des devis,
• Mise en place et soutien de la politique grands comptes,
• Reporting (CRM, planning et rapports mensuels).
De formation commerciale ou technique supérieure, vous avez une expérience de 3 ans minimum acquise dans l’univers CHR. Des connaissances complémentaires sur les fabricants/constructeurs pour les clients CHR ou les métiers de bouche, ainsi qu’une connaissance des équipements de grandes cuisines (laverie, cuissons, froid, hygiène, etc…) seront un plus.
Votre réactivité, votre qualité d’écoute et votre force de persuasion seront autant d’atouts pour réussir sur le poste.
Reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial, vous pourrez vous investir dans une équipe à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement au sein d’un groupe international.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11090.

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RESPONSABLE COMMERCIAL REGION NORD EST H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un industriel qui assure la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions hautes performances destinées aux professionnelles du CHR. Notre client intervient dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche avec des équipements fiables, innovants et respectueux de l’environnement. De la technologie au service, tout est pensé pour garantir une efficacité optimale au quotidien.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons aujourd'hui un/une RESPONSABLE COMMERCIAL (E) F/H sur le secteur NORD EST, basé (e) à proximité de Strasbourg.

Type de contrat

CDI

Localisation

67-bas-rhin

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Fixe et Variable attractif, Véhicule de fonction

Missions et profil recherché

En tant que RESPONSABLE COMMERCIAL (E) F/H, vous avez une bonne connaissance du terrain, vous représentez au quotidien la marque et mettez-en oeuvre la stratégie commerciale de notre client.

1/ Vous assurez le développement des ventes à travers plusieurs leviers à actionner.
• Promouvoir la vente des produits du Portefeuille jusqu’aux utilisateurs BtoB,
• Coordonner les animations et actions promotionnelles en lien avec le service marketing,
• Assurer un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients : participation à des salons, portes ouvertes, etc…,
• Développer le portefeuille de clients, prospects en leur proposant les produits et services adaptés à leurs attentes.
• Négocier et appliquer les prix dans le respect de la politique commerciale,
• Assurer le suivi commercial des commandes en collaboration avec les services transverses (ADV, logistique…),
• Gestion, animation et développement du réseau de revendeur (formation commerciale, tournées communes, promotion des opérations en cours…)
• Collaboration avec les équipes techniques pour le développement du réseau de revendeurs et partenaires dans le respect de la stratégie commerciale,
• Mise en place et soutien de la politique grands comptes,
• Suivi des AO régionaux et rédaction des devis.

2/ Vous suivez les résultats et contrôlez les budgets :
• Par une analyse fine des données d’activité,
• Un suivi des résultats des clients et en validant l’atteinte des objectifs,
• Vous assurez le reporting auprès de la Direction, aussi bien pour les ventes que pour les informations collectées sur le terrain, ainsi que dans l’outil de gestion CRM
• Vous garantissez la bonne gestion administrative des ventes au niveau régional en collaboration avec les services transverses.
De formation commerciale ou technique supérieure, vous avez une expérience de 5 ans minimum acquise dans l’univers CHR. Des connaissances complémentaires sur les fabricants/constructeurs pour les clients CHR ou les métiers de bouche, ainsi qu’une connaissance des équipements de grandes cuisines (laverie, cuissons, froid, hygiène, etc…) seront un plus.
Votre réactivité, votre qualité d’écoute et votre force de persuasion seront autant d’atouts pour réussir sur le poste.
Reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial, vous pourrez vous investir dans une équipe à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement au sein d’un groupe international.

Notre accompagnement

Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 11091.

Ces offres peuvent vous intéresser

Candidature

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TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée.

Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F).

Type de contrat

CDI

Localisation

67-bas-rhin

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Package attractif selon profil et expérience

Missions et profil recherché


Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :

• Etablir et assurer le suivi des devis et des appels d’offres

• Suivre un portefeuille clients (gestion des appels entrants et sortants)

• Réaliser les négociations tarifaires

• Garantir la bonne gestion administrative des dossiers commerciaux

• Réaliser de la vente téléphonique de nos produits et prestations

• Réaliser de la vente comptoir et contribuer à la mise en valeur du magasin : mise en rayon, merchandising, …

Au-delà de votre formation commerciale et/ou technique, vous avez acquis une expérience significative réussie dans un poste similaire dans l’univers du bâtiment et/ou de l’industrie.

Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de ce groupe.

De plus, homme ou femme de terrain, votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.

Notre accompagnement

SMG11098

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RESPONSABLE COMMERCIAL H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Groupe familial très implanté sur les hauts de France, notre client est un acteur majeur dans l’univers du transport et de la logistique à destination du secteur industriel. Doté d’un projet d’entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d’une forte notoriété liée à la qualité de ses solutions conçues sur mesure.

Afin de poursuivre sa dynamique commerciale, il souhaite renforcer sa force de vente en recrutant un RESPONSABLE COMMERCIAL H/F Transport.

Type de contrat

CDI

Localisation

59-nord

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Rémunération en lien avec les responsabilités de ce poste : confidentialité assurée
SOG11089

Missions et profil recherché

Rattaché à la Direction commerciale vous êtes garant du bon déploiement de la politique commerciale de l’entreprise auprès des clients/prospects de votre périmètre.

Dans ce cadre, vos missions principales responsabilités seront les suivantes :
• Construire votre plan d’actions commerciales en concertation avec la direction générale,
• Mener des actions de prospection (téléphoniquement et physiquement) sur votre secteur en vue de l’acquisition de nouveaux clients.
• Identifier et analyser les besoins des clients pour bâtir avec l’équipe technique des réponses adaptées.
• Assurer la promotion des services et des solutions innovantes auprès d’une clientèle de professionnels ciblées, en restant vigilant aux évolutions du marché,
• Etablir l’ensemble des propositions commerciales, réponse à appel d’offre et assurer le suivi de ces offres afin d’optimiser la réussite commerciale.
• Négocier les éléments contractuels et développer le chiffre d’affaires de son secteur et atteindre les objectifs fixés,
Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur un poste similaire dans le monde du transport et d’une expérience probante dans le développement commercial sur des cycles de vente longs dans un univers de l’industrie et des appels d’offres.

Votre relationnel, votre curiosité, vos qualités d’écoute et votre tempérament de développeur seront les clés de votre réussite à ce poste.

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KEY ACCOUNT MANAGER HORECA H/F

À propos

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.
Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.

Notre client est la filiale professionnelle d’un groupe international dans l’équipement domestique et professionnel. C’est pour accompagner son développement sur les canaux de l’Hôtellerie, de la Restauration Commerciale et Collective, marchés dynamiques et prioritaires pour l’entreprise, que nous recherchons aujourd’hui un KEY ACCOUNT MANAGER HORECA H/F.

Type de contrat

CDI

Localisation

75-paris

Secteur d'activité

MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE

Avantages

Voiture de Fonction

Missions et profil recherché

Rattaché (e) au Directeur Commercial International (basé en Allemagne), vous intervenez sur les canaux de l’hôtellerie, de la restauration commerciale et collective. Vos missions :
• Établir un plan d’action Grands Comptes.
• Définir la stratégie commerciale de développement de votre portefeuille clients.
• Chasser et prospecter de nouveaux clients à travers la signature de nouveaux accords-cadres et de référencement.
• Elaborer des propositions commerciales, conduire des négociations et préparer les contrats avec l’appui des services administratifs.
• Répondre aux appels d’offres des principaux clients et clients Grands Comptes. Savoir construire les soutenances en totale autonomie.
• Être garant du déploiement des accords-cadres en direct et/ou partenaires.
• Etablir un reporting régulier du portefeuille en interne et aux clients.
• Faire des analyses marché et veille concurrentielle.
• Identifier de nouveaux canaux de distribution en devenir (e-commerce…)
De formation commerciale supérieure, vous justifiez d’une première expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ainsi qu'une expérience préalable dans l'industrie HORECA (avec idéalement 2 ans d’expérience sur de la négociation de grands comptes).
Vous maitrisez les négociations de grands comptes et savez faire preuve de persuasion, de rigueur, de ténacité. Vous travaillez en forte autonomie.
Véritable business partner sur le terrain, vous avez une bonne résistance au stress et vous savez identifier tous les acteurs et les enjeux d’une négociation.
Votre anglais est professionnel (ligne managériale avec échanges en langue anglaise).
Au-delà de votre parcours, nous attachons une importance particulière à votre personnalité, votre sensibilité sur des produits techniques et votre farouche envie d’écrire l’histoire de marques à forte notoriété. Votre adaptabilité, votre sensibilité commerciale & marketing, un esprit collaboratif très fort seront les clefs de votre réussite.
Reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial et votre capacité d'influence, vous pourrez vous investir dans une équipe à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement au sein d’un groupe international.

Notre accompagnement

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Candidature

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