RESPONSABLE SERVICE APRES VENTE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client assure la distribution, l’entretien, la réparation des matériels neufs et d’occasion destinés aux acteurs du BTP, de l’industrie et du recyclage.
Pour apporter le meilleur service à ses clients, notre client recherche son RESPONSABLE SERVICE APRES VENTE H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
72-sarthe
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive
Prime sur objectifs et intéressement
Excellente mutuelle famille
Missions et profil recherché
Rattaché directement au Directeur Technique, vos principales responsabilités seront les suivantes :- Encadrer, animer et motiver l’équipe placée sous votre responsabilité,
- Organiser et planifier les ressources nécessaires aux interventions,
- Apporter un soutien technique de qualité aux techniciens et à vos clients,
- Garantir la qualité du service ainsi que la profitabilité des interventions,
- Assurer le lien avec le client, le commercial et l’administration des ventes à toutes les étapes de l’intervention,
- Assurer l’exécution des interventions en garantissant la bonne application des procédures et méthodes,
- Contribuer à l’optimisation et à l’amélioration de celles-ci.
De formation technique (de technicien à ingénieur), vous disposez d’une expérience probante acquise dans l’univers de la maintenance et réparation dans les secteurs suivants : engins tp, machinismes agricoles, matériel de levage / manutention, engins roulants,...
Idéalement, vous démontrez d’une expérience significative de l’animation d’équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel, votre dynamisme et votre capacité à fédérer et à orchestrer votre activité.
Notre accompagnement
SMG10813Candidature
Pour nous envoyer votre candidature, rien de plus simple, 3 clics et c’est envoyé !
RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL TEXTILE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur majeur du secteur textile Ski et Outdoor. Cette entreprise familiale finlandaise de sport et de mode dispose d’un portefeuille de marques proposant des collections de vêtements de ski, de vêtements et chaussures de plein air, des vestes et chaussures d’hiver, des vêtements de sport, des vêtements de mode et des décorations pour la maison.
Fort de constante croissance depuis plusieurs années, elle souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL TEXTILE H/F sur la région OUEST/PARIS pour développer et animer les marques ICEPEAK, LUHTA, RUKKA, DACHSTEIN.
Type de contrat
CDI
Localisation
35-ile-et-vilaine
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Fixe selon expérience et variable attractif.
Missions et profil recherché
Au sein de l’équipe commerciale, vous animez commercialement votre secteur en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise, sur du long terme avec vos clients professionnels.Vos principales missions seront de :
• Référencer et développer le Chiffre d’affaires des marques dans la distribution sport,
• Former les équipes de vente des magasins et véhiculer l’histoire et la vision des marques de l’entreprise,
• Maintenir un haut niveau de proximité et de relation avec tous les clients du secteur,
• Savoir être force de proposition pour la construction des collections pour le futur,
• Avoir une bonne connaissance de son secteur et de l’environnement concurrentiel,
• Organiser et Participer à des évènements visant à mettre en avant les marques : Salons, Journées d’achats, actions de sponsoring…
Au-delà de votre formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative acquise sur une fonction commerciale B2B ou B2C, idéalement en retail, réseaux spécialisés, e-commerce, univers pharma…au sein d’un environnement proche du textile, de la cosmétique, de l’agroalimentaire ou autres produits FMCG. Votre appétence pour l’univers de la mode et du sport sera complétée par une formation technique sur les produits par le client.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé à proximité de Rennes / Nantes et la zone d'action commerciale terrain sera sur un axe IDF Grand Ouest, avec des déplacements à prévoir selon les temps forts de l’année. Vous restez autonome dans votre organisation.
Fixe selon expérience et variable attractif. Dans le cadre de ce poste, vous aurez un véhicule de fonction mis à disposition ainsi que de nombreux avantages.
Les valeurs de l’entreprise tournent autour de l’écologie, du bienêtre, du savoir vivre, du respect.
Rejoindre notre client, c’est développer vos compétences en contribuant à la croissance de ses marques et de sa filiale française autour d’un projet collectif.
Notre accompagnement
Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10804.Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un Groupe à dimension nationale reconnu comme un acteur de premier plan sur son secteur. Il commercialise des produits techniques à destination d’une clientèle diverse et variée.
Pour accompagner sa croissance forte et constante, nous recherchons aujourd’hui dans le cadre du développement de son activité un COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F).
Type de contrat
CDI
Localisation
94-val-de-marne
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Package attractif selon profil et expérience
SMG10785
Missions et profil recherché
Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes :• Etablir et assurer le suivi des devis et des appels d’offres
• Suivre un portefeuille clients (gestion des appels entrants et sortants)
• Réaliser les négociations tarifaires
• Garantir la bonne gestion administrative des dossiers commerciaux
• Réaliser de la vente téléphonique de nos produits et prestations
• Réaliser de la vente comptoir et contribuer à la mise en valeur du magasin : mise en rayon, merchandising, …
Au-delà de votre formation commerciale, vous avez acquis une expérience significative réussie dans un poste similaire dans l’univers du bâtiment et/ou de l’industrie.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour pouvoir progresser au sein de ce groupe.
De plus, homme ou femme de terrain, votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe au sein duquel les valeurs humaines sont centrales.
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Candidature
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RESPONSABLE DE SECTEUR H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une entreprise internationale spécialisée dans les solutions innovantes pour l’aménagement intérieur. Leader dans son secteur, notre société conçoit et fabrique des systèmes de portes coulissantes et à galandage, reconnus pour leur qualité, leur design moderne et leur fiabilité.
Avec une présence marquée sur les marchés européens et mondiaux, notre client se distingue par son esprit d’innovation et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques des clients.
Dans le cadre du développement constant de sa structure, notre client cherche son nouveau RESPONSABLE DE SECTEUR H/F sur la région Grand-Est.
Type de contrat
CDI
Localisation
67-bas-rhin
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Pour postuler merci d'envoyer votre candidature sous la référence MGG 10784
Missions et profil recherché
A ce titre, les missions principales sont les suivantes :• Développer le réseau de partenaires négoces pour augmenter la part de marché de la société sur le secteur,
• Accompagner les négoces et le réseau connexe de constructeurs pour tisser une relation de confiance sur la durée (formation, mise en place d’OAV, soutien technique, aide aux prises de cote, tournées duo, …),
• Coordonner la partie après ventes avec les services associés (service clients, SAV, Direction des Ventes),
• Mener des actions auprès des Cmistes afin de monter des partenariats,
• Appuyer les opérations de prescriptions initiées par les négoces et le réseau.
De formation technique ou commerciale, vous avez d’ores et déjà évolué avec succès dans le métier de la vente de produits d’ouverture/fermeture auprès des professionnels chez un négoce ou un industriel.
Doté d’un tempérament de développeur, vous aimez travailler en autonomie sur vos dossiers.
Votre sens du service, votre goût du sur-mesure et de l’innovation ainsi que vos qualités d’écoute seront les clefs de votre succès à ce poste.
Rémunération fixe + variable + avantages. Véhicule de fonction 5 places.
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Candidature
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Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
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Candidature
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COMMERCIAL GRANDS COMPTES AGENCEMENT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client se positionne comme l’un des principaux leaders dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions sur mesure d’aménagements et d’agencements pour le secteur tertiaire. Il bénéficie d’une forte notoriété, d’un savoir-faire reconnu et d’une importante croissance.
Notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un COMMERCIAL GRANDS COMPTES AGENCEMENT H/F dans le cadre d’une création de poste, chargé de développer le chiffre d’affaires sur la région Ile de France.
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature sous la référence MGG 10744.
Missions et profil recherché
Rattaché directement au Responsable Commercial, vos responsabilités seront les suivantes :- Créer et développer votre portefeuille clients par le bais d’actions de prospection,
- Animer un réseau de prescripteurs, apporteurs d’affaires et de donneurs d’ordre (maitres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, space planer, décorateurs),
- Cibler des affaires en analysant la faisabilité technique et/ou la rentabilité des projets avec le soutien du bureau d’études interne,
- Présenter les produits et services de la société et amener à la validation des solutions par les clients. Vous les accompagnez et les guidez dans les choix techniques,
- Monter les dossiers en respectant les normes, les contraintes techniques, les performances attendues et le cahier des charges des clients à l’aide du BE interne,
- Valider la commande et transférer le dossier au équipes travaux/BE,
- Effectuer un reporting fiable et pertinent sur le suivi de vos affaires auprès de votre responsable.
De formation supérieure technique ou commerciale, vous avez acquis une expérience terrain dans un environnement lié au secteur du second œuvre du bâtiment pour des projets tertiaires. Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos interlocuteurs seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Poste en Home Office sur le secteur Ile de France.
Fixe, variable, voiture de fonction 5 places, participation, mutuelle …
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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RESPONSABLE SECTEUR SUD H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe familial de distribution de matériel de motoculture et d’outillage de jardin. Fort d’un réseau de plus de 45 points de vente répartis sur tout le territoire français, notre client est devenu un acteur incontournable de son secteur.
Type de contrat
CDI
Localisation
31-haute-garonne
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Véhicule de fonction
REG 10763
Missions et profil recherché
Développer son réseau de distributiono Rechercher et identifier des nouveaux partenaires ou points de vente
o Etablir et entretenir de bonnes relations avec partenaires existant et s’assurer de leur satisfaction
Organiser des évènements, des salons ou journées portes ouvertes pour promouvoir les produits et renforcer la visibilité de la marque dans le réseau
Réaliser un veille marché
o Se tenir informé des évolutions des réseaux agricoles et distribution de quad/ssv et des attentes des consommateurs
o Transmettre les retours d’expérience des revendeurs et des clients à l’entreprise pour contribuer à l’amélioration des produits ou des services
Effectuer un reporting régulier auprès de la direction
Analyser la performance des points de vente, suivre les chiffres, identifier les tendances et proposer des actions
Accompagner et être un support aux revendeurs
o Former les distributeurs sur les nouveaux produits et services associés
o Aider les revendeurs à résoudre les problèmes techniques en les orientant vers les services compétents
Vous justifiez d’une expérience significative commerciale acquise auprès de distributeurs de matériel agricole, motoculture, quads ..
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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DIRECTEUR DES OPÉRATIONS H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur incontournable du développement économique et industriel de la Bretagne. Sa stratégie repose sur le développement de projets d’envergure et innovants afin de répondre aux enjeux du futur notamment liés à l’utilisation des énergies renouvelables. Pour poursuivre son développement, nous recherchons un Directeur des opérations H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
29-finistere
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Poste stratégique et à responsabilités
Projets innovants
Poste évolutif
CTG 10782
Missions et profil recherché
Directement rattaché(e) au Directeur des investissements, vous aurez la charge de développer l’espace dédié aux énergies renouvelables puis d’en assurer sa mise en exploitation et la gestion de son activité. Vous jouez un rôle stratégique et de chef d’orchestre dans la mise en place de ce projet.Vos missions sont :
Développement commercial :
- Identifier et prospecter de nouveaux clients, en particulier les développeurs de champs éoliens, dans le cadre de leurs projets de construction et d’assemblage.
- Comprendre les besoins des clients et prospects en adaptant les offres en conséquence.
- Élaborer des propositions commerciales et des contrats de service adaptés aux besoins des clients/prospects et en assurer la négociation et la gestion dans le cadre de partenariats durables.
- Représenter l’entreprise lors d’événements industriels et/ou dédiés aux énergies renouvelables afin de promouvoir les offres.
- Assurer une veille permanente sur le marché des énergies renouvelables afin d’ajuster les stratégies commerciales de l’entreprise.
Gestion de projet :
- Piloter les projets d’aménagement et d’infrastructure permettant d’accueillir les projets des clients en s’assurant de sa faisabilité et du respect Coûts/délais/qualité.
- Coordonner les différentes parties prenantes (internes et externes) pour garantir la bonne exécution des projets. Intervenir en tant que chef d’orchestre
- Assurer un reporting fiable de l’activité afin de mettre en place, en collaboration avec la direction, des stratégies visant à optimiser les coûts et améliorer la rentabilité des opérations.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
De formation supérieure en ingénierie ou gestion de projets industriels, vous justifiez d’une expérience significative dans le pilotage de grands projets (industriels, bâtiment, ouvrages d’arts…) ou dans le domaine des énergies renouvelables.
Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement, votre capacité à piloter des projets d’envergure et votre sens du résultat.
Votre polyvalence, votre appétence pour les nouvelles énergies et votre motivation à intégrer une société reconnue, en plein développement à travers des projets ambitieux sont autant d’atouts qui vous permettront de vous épanouir dans vos missions.
Notre accompagnement
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COMMERCIAL B2B ITINÉRANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur national multicanal, qui commercialise des produits techniques et propose différents services à ses clients. Fort d’une organisation en proximité avec ses clients et d’un esprit PME Familial avec des directions régionales, notre client évolue sur un marché dynamique, en constante évolution. Il souhaite renforcer ses équipes en recrutant un RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL H/F sur la région Nord lyonnaise.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Fixe selon expérience et variable attractif + nombreux avantages.
Missions et profil recherché
En lien direct avec la direction commerciale et les agences locales, vous animez commercialement votre secteur en réalisant vos objectifs de chiffre d'affaires, de marge et en assurant la promotion et le déploiement de la stratégie commerciale avec vos clients professionnels.Vous animez votre secteur en fidélisant les clients actuels et en développant les familles de produits. Nous travaillons déjà avec tous les acteurs du marché mais il y a encore du potentiel à développer avec chacun d’entre eux.
Vous facilitez le quotidien de nos clients en tant que business Partner en développant nos services, en assurant de la formation et en les conseillant dans le développement de leur centre de profit.
Au-delà de votre formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une expérience commerciale B to B, impliquant de la réactivité au quotidien, idéalement auprès d’une clientèle d’indépendants, dans le secteur du bâtiment, industriel, de la restauration, automobile (constructeur, industriel, distribution) ou encore dans la distribution spécialisée (fournitures industrielles, outillage, équipements, négoce bâtiment, grande distribution, etc..). Le groupe assurera votre formation sur la partie technique des produits.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs, votre sens de l’organisation, votre autonomie, votre esprit d’équipe, vos qualités relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans le poste proposé.
Le poste sera localisé dans le Nord du 69 et la zone d'action sera très locale.
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d’évolution ?
Notre accompagnement
Candidature à envoyer à rh3@degraet.fr sous la référence ARG 10781Ces offres peuvent vous intéresser
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RESPONSABLE TECHNIQUE ET COMMERCIAL FROID H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Type de contrat
CDI
Localisation
59-nord
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive, primes et avantages liés à la fonction, confidentialité assurée.
Missions et profil recherché
Notre client est un acteur majeur de l’installation d’équipements de réfrigération, doté d'un projet d'entreprise ambitieux et de valeurs fortes humaines d'engagement, de cordialités et de fidélités.Afin de poursuivre sa dynamique de croissance, il souhaite renforcer son équipe de direction en recrutant son RESPONSABLE TECHNIQUE ET COMMERCIAL FROID H/F.
Après une période de formation aux produits et process, en véritable patron du développement commercial sur son territoire, l’objectif sera de prendre les fonctions en douceur et de sécuriser les budgets et le portefeuille en développant de nouveaux clients cibles.
Pour ce faire les missions principales seront :
• Identifier les opportunités d’affaires, les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché,
• Identifier et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à ce marché,
• Faire l’évaluation technique et financière du dossier, apporter les options d’améliorations,
• Contractualiser et garantir le respect des accords passés en termes de délais et de qualité,
• Garantir la rentabilité et le suivi de l’affaire jusqu’au recouvrement,
• Piloter l’activité des équipes en optimisant la planification et les achats,
• Assurer le reporting auprès de la Direction générale
Au-delà de votre formation supérieure, vous devrez justifier d'une première technique probante, idéalement réussie dans un bureau d’études ou au sein d’une entreprise impliquant une bonne maitrise de l’univers « FROID ». Il sera attendu une vraie capacité à s’imposer en douceur, et une envie de s’impliquer au sein d’une entreprise de dimension familiale sur le long terme.
Votre relationnel et votre sens aiguisé de la solution technique et si vous ne restez pas de glace devant les défis à relever sur le long terme, alors votre tempérament commercial et convivial seront les clés de votre réussite sur ce poste.
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