DIRECTEUR AGENCE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lille et Lyon.Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.
Notre client, est une grosse PME française, familiale, solide et réputée pour son sérieux dans la vente et installation de solutions techniques en B2B pour des segments clients variés (construction, industrie, public, santé tertiaire…).
Dans le cadre de son développement, il recherche aujourd’hui un Directeur d’agence H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
67-bas-rhin
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération Fixe + variable – véhicule de fonction + avantages groupe…
Missions et profil recherché
Vos principales missions sont les suivantes :Garant de la tenue des engagements pris auprès des clients du périmètre (coûts, délais, qualité)
Garant de la sécurité, des standards, de l’efficacité opérationnelle et de la bonne utilisation des outils de l’entreprise sur son site.
Développement de l’agence dans une optique profitable (marges, flux, cadencement, performance opérationnelle, gestion des coûts y compris en sous-traitance…)
Pilotage du compte d’exploitation de l’agence (KPI)
Management des équipes (techniques, administratives et commerciales), collaborateurs et relais managériaux
Représentant l’entreprise sur son périmètre (clients, institutionnels, partenaires…)
Echanges réguliers avec la direction sur l’actualité, les actions entreprises, les problèmes et opportunités soulevés etc…
Le futur collaborateur (H/F) devra justifier d’une expérience de manager terrain d’une agence dans un environnement B2B composé d’un pôle commerce et d’un pôle technique (atelier, SAV, flux…)
Par exemple : agence construction, ascenseur, échafaudage, modulaire, ensemblier, contractant, location d’engins…
Vous souhaitez rejoindre cet acteur qui investit sur la région Grand Est, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence à FLG 10646 à contacter@degraet.fr
Notre accompagnement
Confidentialité assuréeCes offres peuvent vous intéresser
Candidature
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ATTACHÉ TECHNICO-COMMERCIAL EN MENUISERIE H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel reconnu de la menuiserie extérieure œuvrant depuis presque 100 ans auprès des acteurs du bâtiment et de l’ouverture/ fermeture grâce à sa présence Nationale et son savoir-faire technique.
L’entreprise adresse plusieurs marchés par le biais des menuisiers poseurs installateurs, des entreprises générales et les maîtres-d’ouvrage.
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite accroitre sa présence sur les départements de l’Ouest (Bretagne) et cherche son(a) futur(e) ATTACHÉ TECHNICO-COMMERCIAL H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
56-morbihan
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération attractive, véhicule de fonction...Référence : EBG 10643
Missions et profil recherché
En véritable professionnel de la vente et du conseil technique, votre mission première est le développement de votre secteur auprès des entreprise générales et des menuisiers indépendants.A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
1/ Volet commercial :
- Prospecter et développer un réseau de partenaires menuisiers ;
- Développer les affaires auprès des entreprises générales ;
- Prescrire auprès maitres d'ouvrage ;
- Entretenir le réseau professionnel et l’étoffer ;
2/ Volet technique :
- Être capable de répondre à tous questionnements techniques et financiers ;
- Présenter les produits et leurs spécificités techniques aux nouveaux partenaires ;
- Dans la prise de commande réaliser la mise au point technique avec l’entreprise générale ;
- Vérifier la correspondance entre le devis et le carnet de commande ;
- Être présent lors de la pose du témoin de la menuiserie ;
2/ Volet administratif / autre :
- Réaliser les Chiffrages / devis / prises de commandes ;
- Réaliser le reporting commercial et financier dans le CRM ;
- Participer aux réunions collectives et individuelles ;
- Suivre les créances ;
- Participer aux salons professionnels ;
De formation technique ou commerciale, vous avez déjà une expérience significative auprès des entreprises générales et des menuisiers de la région Bretagne, idéalement chez un fabricant de produits d’ouverture/ fermeture.
Doté d’un tempérament de challenger, vous appréciez le travail en autonomie.
Votre tempérament de développeur, vos connaissances technique et votre gout pour le travail en autonomie seront les clefs de votre succès à ce poste.
Candidature
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COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Filiale d’un groupe européen, leader sur son marché, notre client est spécialisé dans la prestation de services en solutions destinées au monde des entreprises soucieuses de leur image notamment en termes d’environnement.
Pour accompagner sa stratégie de croissance, notre client souhaite renforcer son équipe en recrutant un Commercial H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
77-seine-et-marne
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Fixe, commissions, primes, voiture de fonction, mutuelle, …
Missions et profil recherché
Rattaché directement au directeur commercial, vos principales responsabilités seront les suivantes :- Mettre en place votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise afin de réaliser votre objectif en nombre de contrats et en chiffre d’affaires,
- Prospecter physiquement de nouveaux clients en organisant votre activité sur une clientèle de PME/PMI et Grands-Comptes sur le secteur imparti,
- Assurer les rendez-vous pris à l’aide de votre assistante qui vous appuie sur l’organisation de votre planning,
- Tarifer les offres découlant de la prospection ou des rendez-vous en respectant la politique de prix fixée par la société,
- Gérer vos relances et vos rendez-vous de suivi,
- Effectuer un reporting régulier via les outils mis à votre disposition.
Vous avez affirmé votre tempérament commercial au cours d’une expérience significative dans la vente de biens d’équipements et/ou de services en toute autonomie. Vos qualités relationnelles et de développeur seront les clefs de votre réussite à ce poste dans un groupe qui sait reconnaître à sa juste valeur l’investissement et les résultats de sa force de vente.
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TECHNICO-COMMERCIAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est une PME spécialisée dans la conception de machines spéciales à destination des industries agroalimentaires.
Type de contrat
CDI
Localisation
29-finistere
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Création de poste
Entreprise innovante et en croissance
Rémunération attractive
Missions et profil recherché
En tant que Technico-Commercial H/F, vous êtes garant du développement et de la gestion d’un portefeuille clients. Votre approche technique vous permet de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients tout en maximisant les ventes de l’entreprise.Pour ce poste, vos principales responsabilités sont les suivantes :
• Développer et fidéliser le portefeuille clients (Cibles identifiées)
• Analyser les besoins des clients et proposer des équipements adaptés en apportant du conseil technique
• Assurer les démonstrations des équipements sur site ou chez les prospects/clients
• Accompagner les clients sur la mise en place et le dépannage des équipements en collaboration avec les équipes techniques
• Collaborer avec l’équipe de production pour garantir la satisfaction client
• Participer à la structuration et au développement de la société en étant force de proposition et dans une logique d’amélioration continue.
Ce descriptif reprend les principales responsabilités, il n’est pas limitatif.
De formation technique ou commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie dans la vente de produits techniques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, vos qualités relationnelles et votre goût pour le challenge.
Votre appétence pour les produits techniques et l’innovation vous permettra de réussir à ce poste et de participer au développement de la société.
La maitrise de l’anglais est un plus pour ce poste.
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TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT – CONSTRUCTION H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent à Nantes, Paris, Marseille, Toulouse, Caen, Lille et Lyon.Multi spécialistes, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d’activités et pour tous types de fonctions pour des PME comme des grandes entreprises.
Notre client, filiale d’un groupe familial international en croissance depuis des années est un acteur réputé pour ses ouvrages et solutions d’enveloppe du bâtiment.
Dans le cadre de son développement, il recherche aujourd’hui un TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT - CHARGE D'AFFAIRES H/F
Type de contrat
CDI
Localisation
75-paris
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Rémunération Fixe + variable + véhicule de fonction type berline 5 places
Missions et profil recherché
Rattaché à l’équipe de ventes, vos principales missions sont les suivantes :Assurer le bon traitement de leads entrants
Développer du business chez les clients existants (nouveaux projets, extensions, coordination grands comptes…)
Dessiner des pré projets sommaires (vous serez formés au logiciel 3D pour usage basic, uniquement pour projeter le client sur sa future solution)
Participer à l’identification d’affaires (prescription architectes, groupements d’artisans…) sur le secteur confié.
Visiter les sites, présenter votre solution et négocier la signature des contrats
Pour ce faire, assurer un lien étroit avec les services techniques (en charge de monter les projets complets), les commerciaux internes.
Tenir le CRM à jour
Le futur collaborateur (H/F) devra justifier d’une formation commerciale ou technique (idéalement en lien avec le BTP, la construction).
Les candidats justifieront d’une expérience en tant que technico-commercial et/ou chargé d’affaires dans un environnement construction, gros œuvre, génie civil, ITE, enveloppe du bâtiment...
Votre engagement, votre sens du relationnel, votre organisation, vous permettront de prendre pleinement votre place au sein de l’équipe et de contribuer aux succès de la filiale France.
Le poste est basé sur IDF et rayonne sur cette zone.
Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine et ambitieuse sur un marché à potentiel, alors envoyez-nous votre candidature sous la référence à FLG 10466B à contacter@degraet.fr
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Candidature
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KEY ACCOUNT MANAGER REGIONAL H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un acteur majeur dans le domaine de location de matériels à destination des industriels. Sa notoriété, la profondeur de ses gammes de produits et l’orientation de son marché cible lui permettent de connaître une croissance régulière importante.
Type de contrat
CDI
Localisation
76-seine-maritime
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
FIXE + VARIABLE + VEHICULE DE FONCTION
RTT + INTÉRESSEMENT ET PARTICIPATION
Missions et profil recherché
En tant que Responsable Grands Comptes, votre mission principale sera d’identifier des opportunités et d’établir des relations durables avec les comptes stratégiques de votre secteur (département 76). Vous interagirez notamment avec des acteurs clés de la pétrochimie et du raffinage.• Elaborer et exécuter des plans pour accroître le chiffre d’affaires des comptes stratégiques et maintenir des relations commerciales durables en collaboration avec le National Account Manager
• Visiter les sites des comptes stratégiques pour présenter les solutions et les équipements
• Pour les opportunités avancées et complexes, être le point de contact privilégié et gérer l’ensemble du processus commercial : comprendre les besoins des clients, élaborer des devis, mettre à jour du CRM, transmettre les projets aux opérations, suivre les paiements et aider à résoudre les litiges commerciaux
• Former et coacher l’équipe commerciale sédentaire en charge des opportunités simples afin de développer la croissance des comptes stratégiques
Dans le cadre de ses missions, le Responsable grands comptes industriels h/f sera amené à se déplacer à hauteur de 60% de son temps de travail pour visiter les clients sur le département de la Seine Maritime.
Issu d’une formation supérieure technique ou commerciale, vous avez évolué au sein d’une entreprise de service à l’industrie.
Orienté résultat, votre sens commercial et votre appétence technique, vous ont permis de mener à bien les objectifs qui vous ont été confiés.
Autonome, rigoureux, proactif et déterminé, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre sens du relationnel et du service client au sein d’une entreprise en forte croissance valorisant ses collaborateurs.
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INGÉNIEUR COMMERCIAL PRODUITS PLATS H/F
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Notre client est un groupe international fabricant et distributeur d’aciers inoxydables.
Type de contrat
CDI
Localisation
69-rhone
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Statut Cadre, véhicule de fonction 5 places, home office, Rtt
Missions et profil recherché
Rattaché directement à la direction générale, vous serez en charge des missions suivantes :- Mettre en place son plan d‘actions commerciales afin de réaliser votre objectif de chiffre d’affaires,
- Prospecter de nouveaux clients en organisant son activité
- Être force de proposition et de conseil auprès des clients dans l’analyse de leurs problématiques,
- Tarifer les offres en respectant la politique de prix fixée par la société
- Gérer ses relances et ses rendez-vous de suivi.
- Effectuer un reporting régulier auprès de la direction générale
Au-delà de votre formation supérieure commerciale ou technique, vous disposez d’une expérience réussie en tant que chargé d’affaires ou technico-commercial en lien avec des produits métallurgiques.
Attiré(e) par une société internationale, vous mettrez en avant votre leadership, votre tempérament commercial et votre connaissance du secteur permettant de mener à bien les missions qui vous seront confiés.
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ASSISTANT ADV H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un industriel français, acteur majeur de la menuiserie extérieure.
Il conçoit, fabrique et commercialise des produits sur mesure auprès d’une clientèle exclusivement professionnelle. C’est une entreprise familiale, très solide financièrement, qui est reconnue pour la qualité de ses produits et pour ses innovations, et en perpétuelle croissance.
C’est pour accompagner son développement fort et constant que nous recrutons aujourd’hui un ASSISTANT ADV H/F.
Type de contrat
CDI
Localisation
02-aisne
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
MULTIPLES
Missions et profil recherché
Rattaché(e) à la Direction, vos responsabilités pour ce poste seront les suivantes :1) Réaliser des devis techniques,
2) Saisir les commandes sous un ERP (Sage X3),
3) Piloter les plannings de pose avec les sous-traitants externes,
4) Travailler en relation directe avec les chargés d’affaires sur le terrain partout en France,
5) Assurer un reporting fiable et régulier auprès du Directeur Général.
Au-delà de votre formation, technique ou commerciale, vous avez acquis une solide expérience en tant que commercial sédentaire, ou en administration des ventes auprès d’une clientèle de professionnels du BTP.
Votre motivation, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité à trouver des solutions, seront autant d’atouts pour trouver votre épanouissement au sein de cette très belle entreprise.
Autonome, ce sont aussi vos qualités relationnelles et votre travail d’équipe qui vous porteront vers la réussite.
Confidentialité assurée
Notre accompagnement
Ces offres peuvent vous intéresser
Candidature
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CHEF DE SECTEUR JUNIOR H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Nous recrutons aujourd’hui pour HANSGROHE, acteur incontournable et innovant du secteur de la robinetterie et du sanitaire. Sa notoriété, son savoir-faire, la qualité de ses produits et ses valeurs fortes lui permettent de se positionner comme leader grâce à sa gamme de produits de marque connue et reconnue sur le marché.
C’est pour accompagner son développement que nous recherchons aujourd’hui un CHEF DE SECTEUR H/F à destination de la GSB sur la région Centre-Ouest.
Type de contrat
CDI
Localisation
79-deux-sevres
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
MULTIPLES
Missions et profil recherché
Vos responsabilités seront les suivantes :- Mettre en place la stratégie commerciale en ligne avec l’entreprise,
- Négocier et mettre en œuvre les actions définies dans le cadre d’accords nationaux et régionaux garantissant une disponibilité permanente et une présence optimum des produits en magasin,
- Suivre et fidéliser les enseignes de GSB, et en assurer l’animation commerciale des magasins,
- Participer activement à l’identification, la négociation et la mise en œuvre des opportunités de chiffre d’affaires additionnel,
- Assurer avec le Chef des ventes une analyse des performances du secteur et déclencher les actions correctrices à l’aide d’outils à disposition,
- Contribuer à la résolution de litiges éventuels,
- Veille concurrentielle (être toujours attentif).
De formation supérieure Bac +2 à BAC+5, vous justifiez surtout d’une expérience similaire (stage/alternance significative) de la vente de produits idéalement dans l’univers du bricolage auprès de la GSB (ou GSA/GSS).
Comme commercial/chef de secteur ou en tant que chef de rayon en GSB, votre approche technico-commerciale vous permet d’être reconnu auprès de vos clients afin de les accompagner dans la connaissance des produits.
Votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre sympathie, votre simplicité et votre suivi, seront des atouts pour réussir.
Rémunération : fixe + variable + participation + véhicule de fonction + CSE + divers avantages
Confidentialité assurée
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Candidature
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COMMERCIAL ITINERANT H/F
À propos
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d’approche directe présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.Multi-spécialiste, nous intervenons sur tous les secteurs d’activité, pour tous types de postes et auprès d’entreprises de toutes tailles, des PME / TPE locales aux grands groupes internationaux.
Notre client est un groupe familial leader régional de la prestation transport et logistique. Il bénéficie d’un savoir-faire reconnu sur son marché et d’une notoriété auprès de ses clients qu’il accompagne au quotidien dans une approche globale et personnalisée.
Celle dernière se compose de solutions en messagerie, en affrètement, en logistique et en location.
Dans le cadre du développement constant de son activité, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale en recrutant un COMMERCIAL ITINERANT H/F qui interviendra dans le secteur du Transport afin de développer son portefeuille de clients sur son périmètre.
Type de contrat
CDI
Localisation
60-oise
Secteur d'activité
MARKETING / FONCTIONS COMMERCIALES / COMMUNICATION / RSE
Avantages
Fixe attractif, variable, voiture de fonction, statut cadre.
Missions et profil recherché
Rattaché(e) à la direction, vos responsabilités seront les suivantes :- Réaliser son plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise afin de réaliser ses objectifs,
- Prendre en main une partie du portefeuille clients existants, son entretien et son développement en termes de volume CA et de croissances des parts de marchés,
- Assurer une prospection auprès d’acteurs cibles du secteur géographique et des métiers,
- Elaborer des offres tarifaires,
- Veiller au bon déroulement des contrats.
Au-delà de votre formation, vous avez acquis une expérience commerciale réussie dans la vente de services ou de contrat de services.
Votre capacité à convaincre vos interlocuteurs et à développer votre portefeuille sera un atout pour pouvoir progresser au sein du groupe.
De plus, homme ou femme de terrain, vos qualités relationnelles et votre propension à satisfaire vos clients seront les clefs de votre réussite à ce poste.
Merci d’adresser votre candidature sous la référence VGG 10635.
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